Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
OutlawHeart
cold a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
fuck les statistiques,c'est juste pour avoir le public avec soi et penser qu'on peut tout faire sur un match retour mais parfois les équipes laissent des plumes en championnat ou il y a des blessés non prévus au retour.

Ca ne tient à pas grand chose.

Et pour toi l'appui du public n'est pas un avantage énorme ?

Ça veut absolument pas dire que t'es sur de gagner mais ya pas un footballeur ou un entraîneur dans le monde qui choisirait de ne pas recevoir au match retour...

Franchement tout ça c'est un peu des conneries ... Quand tu vois le nombre d'équipes qui gagnent à l'extérieur ... OK le public est un putain de soutien, mais c'est clairement pas déterminant. Et puis dans un autre genre les statistiques bidons des journaleux du genre : "Ca fait 50 ans que telle équipe n'a pas perdu dans tel stade donc ils vont gagner" ça fait rire aussi.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Faut vendre du papier les gars.
Déjà que la presse va mal alors s'ils ne trouvent pas des titres qui font réagir,ça va être la cata.

Cold

ben si y a des joueurs ou entraîneurs qui préfèrent jouer le match aller chez eux.
Ca dépend du contexte et du style.

On te fait croire que jouer le retour chez soi c'est mieux et mais ayant joué en pro à un certain niveau,je peux te dire que ce n'est pas réellement le cas chez tous.
Surtout chez les pros.

Ah la presse,toujours la presse....
palikao
  • Special Supra utilisateur
Celle du Monde est aussi pas mal dans le style :

"Lyon-Real : la victoire de la solidarité contre l'argent-roi"

Je rappelle que Lyon c'est 200M€ de budget, le Real 400M€, "que" 2 fois plus. On est loin du fossé gigantesque sous-entendu par la presse...
teezer
  • Special Total utilisateur
Il y a a quand même une différence entre l'argent du Real et celui de l'OL.

Le Real est endetté jusqu'au coup, mais cela ne les empeche pas de déregler le marché des transferts estivale à coup de millions. Tandis que d'un coté, Lyon est un club sain financièrement qui compte le moindre euro de dépenser.
Barberousse user-club
OutlawHeart
C'est pas non plus absurde. Dans les faits, les grandes gueules milliardaires persuadés d'avoir déjà gagné se sont fait manger par une équipe plus modeste qui a effectivement été très solidaire. Après ce que les grands titres ne disent pas c'est que les salaires lyonnais sont aussi indécents même si plus faibles que les madrilènes.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Franchement tout ça c'est un peu des conneries ... Quand tu vois le nombre d'équipes qui gagnent à l'extérieur ... OK le public est un putain de soutien, mais c'est clairement pas déterminant.

C'est sur qu'un Malaga-Barça ou un Barça-Malaga ça change pas grand chose.

Par contre un Kiev-Barça c'est quand même différent qu'un Barça-Kiev par exemple.

Kiev aura plus de chance de gagner chez eux qu'en Espagne, tu crois pas ?

Citation:
Et puis dans un autre genre les statistiques bidons des journaleux du genre : "Ca fait 50 ans que telle équipe n'a pas perdu dans tel stade donc ils vont gagner" ça fait rire aussi.

On est bien d'accord
les gros salaires des gros clubs attirent les gros joueurs qui attirent beaucoup de public.

C'est ainsi.
C'est pareil dans la musique.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Jim Benton 77 a écrit :

Cold

ben si y a des joueurs ou entraîneurs qui préfèrent jouer le match aller chez eux.
Ca dépend du contexte et du style.

On te fait croire que jouer le retour chez soi c'est mieux et mais ayant joué en pro à un certain niveau,je peux te dire que ce n'est pas réellement le cas chez tous.
Surtout chez les pros.

Ah la presse,toujours la presse....

J'ai JAMAIS entendu que quelqu'un préférait jouer son match aller à la maison
Azazello
palikao a écrit :
Celle du Monde est aussi pas mal dans le style :

"Lyon-Real : la victoire de la solidarité contre l'argent-roi".

Le Monde est devenu un tel torchon (comme le reste de la presse française), c'est presque indécent qu'il se trouve encore des gens pour acheter ce journal et le prendre au sérieux...

Sinon malgré mon anti-lyonnisme primaire et congénital, je suis bien content de cette qualification, je regrette presque de ne pas avoir suivi mes potes qui sont allé à Bernabeu, j'aurais bien aimé moquer l'orgueil madrilène chez lui...

Deux clubs français en quarts de LDC ce n'est jamais arrivé me semble-t-il ?

Pour le reste ce serait à mon avis une erreur pour le Real de virer Pellegrini.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est arrivé en 2004 l'année où Monaco était allé en finale. Lyon avait perdu contre Porto (futur vainqueur) et Monaco avait (déjà) sorti le Real.
OutlawHeart
cold a écrit :
Citation:
Franchement tout ça c'est un peu des conneries ... Quand tu vois le nombre d'équipes qui gagnent à l'extérieur ... OK le public est un putain de soutien, mais c'est clairement pas déterminant.

C'est sur qu'un Malaga-Barça ou un Barça-Malaga ça change pas grand chose.

Par contre un Kiev-Barça c'est quand même différent qu'un Barça-Kiev par exemple.

Kiev aura plus de chance de gagner chez eux qu'en Espagne, tu crois pas ?

Citation:
Et puis dans un autre genre les statistiques bidons des journaleux du genre : "Ca fait 50 ans que telle équipe n'a pas perdu dans tel stade donc ils vont gagner" ça fait rire aussi.

On est bien d'accord

Evidemment si on prend des équipes qui évoluent dans le grand froid, c'est clair que l'adversaire est déstabilisé quand il vient, et réciproquement.
GuitaristeX
ET la défaite de Bordeaux on en parle pas ? loool ^^
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
teezer a écrit :
Il y a a quand même une différence entre l'argent du Real et celui de l'OL.

Le Real est endetté jusqu'au coup, mais cela ne les empeche pas de déregler le marché des transferts estivale à coup de millions. Tandis que d'un coté, Lyon est un club sain financièrement qui compte le moindre euro de dépenser.

Ca vous dérange pas trop quand ils dérèglent le marché des transfert en vous achettant benzema trois fois sa valeur

Puis c'est vrai que lyon ne le fait pas en france en achetant des lillois trois fois leur prix aussi

En ce moment sur backstage...