teezer a écrit :
J'avai oublié à quel point, c"était tellement simple le foot. Un joueur est loin de faire toute une équipe. ManU et Rooney sont très impressionnants, mais ils sont bien loin d'être les bêtes de courses imbattables d'il y a 2 ans.
Pas tant que ca, a mon sens.
Sans CR9 le collectif y gagne de ce que j'ai pu voir des match de manchester cette année, rooney le remplace parfaitement dans le rôle de buteur.
Apres cet année pour expliquer les défaites je dirais, qu'ils ont eu des problemes de charnière central avec les absences de vidic et de ferdinand (les remplacants n'ont pas convaincu), mais aussi l'absence de van der sar (ferguson n'a pas trouver sur son banc celui qui assurera la releve), sans compter qu'ils ont du rebatir leur schémas tactique vue que CR9 c'est barré et que tout tournait autour de lui (mais ca c'est réglé).
Apres c'est sur qu'ils ont légèrement perdu en qualité sur le banc, ce qui pourrait être regrettable en cas de blessure ou encore de coup de pompe.
Pour le bayern tout ce que je sais d'eux, c'est qu'ils ont une génération de jeune joueur interessant, qu'ils ont robben qui peut changer un match a lui seul, apres ils ont toujours leur probleme de gardien, leur charniere central est assez lente, et aussi faut voir si ribéry sera dispo et en forme.
De plus je pense que cette équipe est plus forte maintenant qu'en début de saison, van gaal a fini par imposer sa patte.
Bref perso je pense que le bayern peut faire quelque chose, néanmoins ma préference va a manchester.
J'irai cracher sur vos tongs !