Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 17 Juin 2008, 01:17
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :
fox5150 a écrit :

et d'ailleurs je vois pas en quoi le fait pour les français de revenir à 1-1 contre les hollandais les aurait mis en 1/4, ça aurait été le même match, puique menés ou pas, les hollandais ont toujours le même style de jeu..
par contre si l'italie n'est pas mené sur erreur d'arbitrage contre les hollandais, ça peut tout changer quand on sait que l'italie n'aime pas devoir se découvrir..

Parce que revenir à 1-1, peut-etre a 10 contre 11 au moment ou la France dominait les Hollandais, cela n'est plus le même match...

"on rrrrefaiiiit le match"

Rhalalaaaa, incorrigibles .

Au contraire, c'etais plus ou moins ironique par rapport a ce que fox a dit.
Barberousse user-club
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
fox5150 a écrit :
sauf que le penalty stopé en fin de match, c'est une performance

J'ai jamais compris ceux qui crient à la "perfomance" de gardien, quand un penalty est arreté...

C'est ni + ni moins qu'un coup de poker faut arrêter... Il aurai sauté de l'autre côté c'était pareil, le tireur aurait tiré de l'autre côté c'était pareil, il l'aurai mis en plein lucarne c'était pareil... Bref, arrêter un penalty pour un gardien c'est nettement moins valorisant (à mes yeux évidemment) qu'arrêter une action décisive.
Bref, voilà j'ai fait mon aparté.

Je les adore au fond moi, ces ritales qui défendent leurs trucs.
(etc...)
Mister  T
AnGeL_Of_SiN a écrit :
cabask a écrit :
J'ai jamais prétendu que ce n'était pas bien, mais force est de reconnaître que sur ce qu'on a vu pour le moment, on n'a pas notre place au second tour.

d'un autre côté on a les joueurs et le potentiel, je sais pas si c'est le cas depuis 82 voire avant mais pour l'instant, je vois plus notre manque de réalisme (car c'est bien ça, les occasions de but contre les PB on les a au moins autant qu'eux) comme un manque de travail/organisation/coaching au sens large... je ne sais pas si Domenech fait les bons choix ou pas, mais ce qui est sûr c'est que sur le papier on est pas du tout censés être à la ramasse comme maintenant. Pas notre place vu comme on a joué, c'est certain, mais on pourrait dire pareil des Italiens qui font pas non plus les malins avec pourtant un collectif excellent...

c'est sûr que (pour moi) c'est plus un énorme problème d'organisation tactique et de coaching en général qu'un problème d'hommes. Mais ceci dit, il ne faut pas se leurrer on a un bon effectif mais pas excellent. Il ya 5-6 joueurs qui de par leur saison n'auraient pas forcément mériter leur place en équipe de France et dans le dernier match face aux Pays-Bas, probablement 4 titulaires qui n'auraient pas du jouer (en rapport toujours avec leur saison). 4 sur 11, ça commence à faire une proportion non négligeable.
GuitaristeX
Chauvinisme quand tu nous tiens ... Fox tu peux aussi dire que les italiens jouent comme des brèles et qu'ils ont une équipe vieillissante et aucun Bon joueur Jeune digne de ce nom pour remplacer les vieux.

nous quand on joue mal ( depuis deux matchs ), même s'il y a du positif, on hésite pas a traiter nos joueurs de brèles. Tu devrais faire de même hein
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
GuitaristeX a écrit :
Chauvinisme quand tu nous tiens ... Fox tu peux aussi dire que les italiens jouent comme des brèles et qu'ils ont une équipe vieillissante et aucun Bon joueur Jeune digne de ce nom pour remplacer les vieux.

nous quand on joue mal ( depuis deux matchs ), même s'il y a du positif, on hésite pas a traiter nos joueurs de brèles. Tu devrais faire de même hein

Je suis d'accord avec toi. Autant, pour des equipes comme les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, la France, je ne me fais aucun souci pour les années a venir. Il y a d'excellent jeune dans ses equipes. Autant pour l'Italie ou encore l'Angleterre, je me ferais du souci si j'etais à leur place.
Barberousse user-club
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Poone a écrit :

c'est sûr que (pour moi) c'est plus un énorme problème d'organisation tactique et de coaching en général qu'un problème d'hommes. Mais ceci dit, il ne faut pas se leurrer on a un bon effectif mais pas excellent. Il ya 5-6 joueurs qui de par leur saison n'auraient pas forcément mériter leur place en équipe de France et dans le dernier match face aux Pays-Bas, probablement 4 titulaires qui n'auraient pas du jouer (en rapport toujours avec leur saison). 4 sur 11, ça commence à faire une proportion non négligeable.

Si on a un excellent effectif, mais ce qui nous aurait fait atteindre l'excellence sont resté à la maison.
Par exemple, en remplacement de Sagnol, tu prends Sagna. Tu prends Mexes et Clichy. Ben Arfa aussi.
Si les vieux décident enfin d'arreter, on aura une très belle equipe pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Autant, pour des equipes comme les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, la France, je ne me fais aucun souci pour les années a venir. Il y a d'excellent jeune dans ses equipes. Autant pour l'Italie ou encore l'Angleterre, je me ferais du souci si j'etais à leur place.

Et encore qu'en Angleterre on trouve toujours de bons joueurs ... cette équipe a toujours marché sur 4 / 5 individualités ... mais l'Italie est une équipe ou l'ensemble du collectif a son rôle ... et je doute vraiment que dans 2 ans en coupe du monde ils aient une superbe équipe...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :

Et encore qu'en Angleterre on trouve toujours de bons joueurs ... cette équipe a toujours marché sur 4 / 5 individualités ... mais l'Italie est une équipe ou l'ensemble du collectif a son rôle ... et je doute vraiment que dans 2 ans en coupe du monde ils aient une superbe équipe...

2 ans ça parait juste en effet, mais 4 pourquoi pas ? S'ils rajeunissent leur équipe (comme l'ont fait les Pays Bas), ça peut faire mal.
GuitaristeX
cabask a écrit :
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :

2 ans ça parait juste en effet, mais 4 pourquoi pas ? S'ils rajeunissent leur équipe (comme l'ont fait les Pays Bas), ça peut faire mal.

oui d'accord mais j'vois pas bcp de noms de joueurs italiens ressortir ... Nous connaissions Van persi et toute la clique bien avant l'euro parce que leur talent était déjà grandissant... en Italie ... et en Angleterre bof bof ... C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des équipes font venir un paquet de joueurs européens et hors UE ...
Mister  T
teezer a écrit :
Poone a écrit :

Si on a un excellent effectif, mais ce qui nous aurait fait atteindre l'excellence sont resté à la maison.
Par exemple, en remplacement de Sagnol, tu prends Sagna. Tu prends Mexes et Clichy. Ben Arfa aussi.
Si les vieux décident enfin d'arreter, on aura une très belle equipe pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

c'est exactement ce que j'ai dit !
Doc Loco
teezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :
fox5150 a écrit :

et d'ailleurs je vois pas en quoi le fait pour les français de revenir à 1-1 contre les hollandais les aurait mis en 1/4, ça aurait été le même match, puique menés ou pas, les hollandais ont toujours le même style de jeu..
par contre si l'italie n'est pas mené sur erreur d'arbitrage contre les hollandais, ça peut tout changer quand on sait que l'italie n'aime pas devoir se découvrir..

Parce que revenir à 1-1, peut-etre a 10 contre 11 au moment ou la France dominait les Hollandais, cela n'est plus le même match...

"on rrrrefaiiiit le match"

Rhalalaaaa, incorrigibles .

Au contraire, c'etais plus ou moins ironique par rapport a ce que fox a dit.

J'ai bien compris, j'enchaînais .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
j'ai une petite question.

J'ai entendu dire que si la roumanie perdait et que Italie - France se terminait par un match null, c'est l'italie qui passerait pour une question de but marquées??

De ce que j'avais cru comprendre, à égalité niveau point, on prend en compte la différence de goal. Dans le cas présent, si italie et france font match null, ils auront tout deux "-3" en différence de goal et donc encore une fois égalité. Si c'est encore égalité, on prend en compte les but marqués et là, encore une fois, c'est une égalité. Les 2 équipes ont marqué chacune un goal (l'italie contre la roumanie et la france contre les pays-bas) et donc la encore, égalité.

Pourriez-vous me dire pourquoi c'est l'italie qui passe en cas de perte des roumains ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
de même, si c'est égalité entre Italie-France et que la roumanie perd avec une différence de moins de 3 goal, c'est la roumanie qui passe non ?
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
pelly a écrit :
j'ai une petite question.

J'ai entendu dire que si la roumanie perdait et que Italie - France se terminait par un match null, c'est l'italie qui passerait pour une question de but marquées??

De ce que j'avais cru comprendre, à égalité niveau point, on prend en compte la différence de goal. Dans le cas présent, si italie et france font match null, ils auront tout deux "-3" en différence de goal et donc encore une fois égalité. Si c'est encore égalité, on prend en compte les but marqués et là, encore une fois, c'est une égalité. Les 2 équipes ont marqué chacune un goal (l'italie contre la roumanie et la france contre les pays-bas) et donc la encore, égalité.

Pourriez-vous me dire pourquoi c'est l'italie qui passe en cas de perte des roumains ?

Question d'indice UEFA.
Barberousse user-club
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Si c'est l'indice uefa qu'on prend en compte en cas de parfaite égalité (point, diff de but, but inscrit), pourquoi est-ce que dans le cas d'une égalité turquie-tchéquie, on parlait alors de tir au but ?? et non d'indice UEFA pour départager les équipe ?

En ce moment sur backstage...