Zenabirg a écrit :
Jonny Park a écrit :
Zenabirg a écrit :
fox5150 a écrit :
il est clair que l'arbitre à commis des erreurs, mais il n'influe en rien sur le résultat du match
Ah bon??? Le carton rouge très sévère (car Abidal n'était pas le dernier défenseur) ça tu vas me dire que ça n'influence en rien le résultat sur le match? Ca méritait un jaune tout au plus... Le penalty y est bien, par contre...
Hier, c'était un arbitre de merde, je dirais pas à la solde des italiens, mais il a commis de nombreuses erreurs, indigne d'un arbitre international.
Encore une fois, les italiens s'en sortent bien mais pour le coup, je ne leur en veux pas trop car en plus d'un arbitrage en leur défaveur, les français ont eu beaucoup de malchance...
-Ribéry blessé d'entrée, ce qui implique un changement prématuré
-Carton rouge+penalty on se retrouve à 10, avec plus que deux changements
-Henry qui trompe Coupet...
Ca fait un beau lot de tuiles insurmontables au final... et c'est d'autant plus rageant...
Non non non et non. Le penalty et le carton sont tout à fait justifiés, Abidal a foiré et c'est comme ça. Ca arrive...
Mais par contre je suis d'accord pour le fait que l'arbitrage en général de cet Euro n'est pas bon.
Le penalty y est, pas de problème il y a faute, mais
pas le carton rouge! Certes il tacle par derrière, mais un arbitre en plus d'apporter un jugement sur l'action de jeu, peut porter un jugement sur le contexte du match en général: réduire une équipe à 10 au bout de 23 minutes de jeu alors que l'enjeu est énorme pour l'une comme pour l'autre des équipes, c'est énormément compromettre les chances de la France, qui a déjà perdu un élément important sur blessure, Ribery... Surtout que oui, il y a faute, mais Abidal cherchait à jouer le ballon et OK il a touché Toni mais il ne faut pas oublier que chaque joueur italien est un grand acteur de la Comedia del Arte, le gars s'effondre séchement donc dans la surface, et il n'en faut pas plus pour impressionner l'arbitre incompétent, qui n'a manifestement pas le niveau ni l'expérience nécessaires pour arbitrer une rencontre avec un tel enjeu... donc carton jaune mais pas rouge...
Je tiens aussi à souligner que l'Italie a gagné ce match sur coups de pied arrêtés (dont un plein de réussite), non pas suite à une action de jeu collective et le seul but marqué contre la Roumanie le fut par un défenseur, Panucci... Ils n'ont rien montré de très probant en attaque, et contre l'Espagne, faudra peut-être pas compter sur un penalty et/ou un but contre son camp pour passer les 1/4... La roue tourne... m'enfin bon, on verra bien!!...
Donc bravo à L'Italie qui s'en sort encore une fois in extremis...
Ah oui! Et je suis également d'origine italienne!! Peut-être que mon éventuelle mauvaise foi vient de là...
Enfin cette arguementation est assez tordante je trouve. Désolé... Mais ça veut rien dire. Y'a pas de traitement spécial en foot.
Le penalty est justifié, le carton aussi. L'arbitre a pris ses responsabilités et c'est comme ça...
Maintenant la France a fait un point en marquant 1 goal c'est ça ? Bah franchement voilà, fallait pas trop espérer. Même la Suisse a fait mieux, et le niveau n'a rien à voir...