France 2... c'est grave...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
GUY777 a écrit :

Je suis vriament le seul a etre choqué par ces propos ?

J'avais pas tiqué sur la phrase... Mais je crois, j'ose espérer, que ce fut un abus de langage de la part de blackwarrior... Un utilisation d'un mot pour dire autre chose... Un peu une Sevranerie
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
sarssipius a écrit :
ZePot a écrit :

Citation:
Je crois que plus que l'idée de critiquer la politique démographique du Niger (dont toi même tu évoques le fait qu'elle vise à réduire la natalité quelques posts plus haut) il s'agit plutôt de savoir que faire pour que les pays dans cette situation puissent accéder à une transition démographique...

C'est la même chose. Pour cela il faut réduire les naissances. Le seul problème de la politique nigérienne, c'est qu'elle ne marche pas.

Bien sûr qu'elle ne marche pas puisque la diminution de la natalité va de paire avec le passage d'une société dite traditionnelle vers une société dite moderne... La diminution de la natalité n'est pas le "point de départ" c'est un "point d'arrivée"...

Pas dans le cas du Niger. Le boom démographique est tel qu'il empêche tout progrès. Comment veux-tu développer l'école dans ces conditions ?
C'est impossible.

La réduction des naissances est une condition a priori du développement Nigérien. Cela est dû au fait que la réduction de la mortalité est artificielle, contrairement au modèle européen.
sarssipius
ZePot a écrit :

La réduction des naissances est une condition a priori du développement Nigérien. Cela est dû au fait que la réduction de la mortalité est artificielle, contrairement au modèle européen.

Yop... Là je suis ok... C'est l'un des gros noeuds des transitions actuelles...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
blckwarrior
GUY777 a écrit :

Pour toi ils sont sous developpés intellectuellement au point de manquer de logique a ce sujet ?
En gros c' est de leur faute quoi , pas de la notre dans notre façon d' aider l' Afrique , ou de la faute des gouvernant s des pays africains concernés , non pour toi comme pour Tintin , le probleme viendrai des africain eux meme de par leur statut de pauvre , a tous points de vue ....
sans commentaires

Non mais en fait t' as raison , les africains sont des etres " sous evolués " comme tu dis , par rapport a l'Homme blanc , le vrai le seul . Faudrait vraiment une bonne colonisation pour les aider tous ces noirs , tu crois pas ?

je me suis mal exprimé dsl......
je voulais seulement dire que les gouvernements ne s'intéressent pas a aider les populations a se cultiver en ouvrant des écoles,ou en leur permettant de sortir de leur misere quotidienne.ils les asservissent en ne participant pas a une quelconque éducation de leurs sujets.
je n'ai pas voulu dire que les Africains sont sous-évolués de naissance ou que c'est génétique.
Don Guillermo
blckwarrior a écrit :
GUY777 a écrit :

Pour toi ils sont sous developpés intellectuellement au point de manquer de logique a ce sujet ?
En gros c' est de leur faute quoi , pas de la notre dans notre façon d' aider l' Afrique , ou de la faute des gouvernant s des pays africains concernés , non pour toi comme pour Tintin , le probleme viendrai des africain eux meme de par leur statut de pauvre , a tous points de vue ....
sans commentaires

Non mais en fait t' as raison , les africains sont des etres " sous evolués " comme tu dis , par rapport a l'Homme blanc , le vrai le seul . Faudrait vraiment une bonne colonisation pour les aider tous ces noirs , tu crois pas ?

No problemo

Pour le coup je suis bien d' accord avec toi

je me suis mal exprimé dsl......
je voulais seulement dire que les gouvernements ne s'intéressent pas a aider les populations a se cultiver en ouvrant des écoles,ou en leur permettant de sortir de leur misere quotidienne.ils les asservissent en ne participant pas a une quelconque éducation de leurs sujets.
je n'ai pas voulu dire que les Africains sont sous-évolués de naissance ou que c'est génétique.

Citation:
Yop... Là je suis ok... C'est l'un des gros noeuds des transitions actuelles...

Hum.... .... je pense que ton expression est mal choisie en l' occurence

je suis deja loin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
ZePot a écrit :
Citation:
pourquoi faire beaucoup d'enfants alors que le couple ne subvient meme pas a ses propres besoins?
est ce de l'éducation ou de la simple logique?

Les gens font autant d'enfants qu'avant, mais c'est la mortalité qui a chuté.
A cause de l'aide occidentale, justement.

Citation:
Je crois que plus que l'idée de critiquer la politique démographique du Niger (dont toi même tu évoques le fait qu'elle vise à réduire la natalité quelques posts plus haut) il s'agit plutôt de savoir que faire pour que les pays dans cette situation puissent accéder à une transition démographique...

C'est la même chose. Pour cela il faut réduire les naissances. Le seul problème de la politique nigérienne, c'est qu'elle ne marche pas.

Si l'on se réfère au cours de 3ème concernant l'évolution démographique au 19ème siècle et début du 20ème en Europe (suite aux révolutions industrielles et avancées dans le domaine de la médecine et de l'hygiène), on constate que le schéma "faire bcp d'enfants alors que la mortalité chute" est quelque chose de tout à fait normal, les deux courbes finissant par s'équilibrer au bout d'un certain temps.

C'est sur qu'en attendant que ca s'équilibre, c'est un peu relou...
"she said I'll throw myself away..."
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
A mon humble avis,
Duhamel est juste une victime de plus de la pensée unique et du politiquement correct... on dirait qu'il a fait de la propagande pro Bayrou... a ce que je sache, il a juste dit qu'il l'aimait bien et qu'il voterai pour lui... liberté d'expression, tout le monde à le droit de le dire, télé ou pas télé...

En ce moment sur backstage...