Fumée blanche... et c'est reparti pour une génération

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
Purple Haze a écrit :
Dans un ancien article du Monde du mois de Février, le cardinal Ratzinger fait un parallèle entre la Shoah et les législations autorisant l'IVG ...

Il abuse quand meme
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Newsted warrior
Purple Haze a écrit :
Dans un ancien article du Monde du mois de Février, le cardinal Ratzinger fait un parallèle entre la Shoah et les législations autorisant l'IVG ...

Ca promet...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
super_shreddeur
Y a con aussi....

........
Escusez le vieil humour
Escusez moi les cathos
Metal Up your ass!!!
stratazoïde
SUR AMEN

Suivant l'un de mes profs d'Histoire, (président de l'institut des études européennes) Churchill ne pouvait pas voir un juif en peinture..

Le monde entier n'ignorait rien de la shoa. Les images aériennes du camp de Birkenau l'attestent d'ailleurs. On a un peu vite pointé du doigt l'Eglise catholique tout en oubliant que les
Citation:
gouvernements anglais et américains
n'ignoraient rien de l'opération d'extermination. De même que l'on a oublié le nombre de prêtres qui ont caché des juifs durant la guerre (y compris au Vatican). Le fait est qu'il y avait depuis cinquante ans (avant la guerre et même avant) un violent climat d'anti-sémitisme en Europe. un anti-sémitisme traditionaliste, certe, qui n'avait rien à voir avec le nazisme, mais qui consentait à ce massacre.

Chaque gouvernement savait ce qui se passait. Pire, dans les villes, chaque citoyen devait pressentir ce qui se passait. Dans certaines villes de Pologne 80% de la population a été déportée pour raison raciale.

L'Eglise n'est ni meilleur ni pire que bien des institutions dans cette guerre. Après tout, ce sont des théologiens qui ont définis le peuple juif comme déicide.

Sur RATZINGER

ET bien c'est pas pour cette fois le Rerum Novarum du 20ème siècle.
Si je peux me permettre un petit thème astrale du nouveau pape. Il place son nom sous le signe de Benoit (fondateur des bénédictains, ordre contemplatif) et fait référence à Marie. (culte de la vierge dynamisé sous Jean-PAul II) En clair, il se pose dans la ligne directe du prédecesseur tout en ajoutant de l'intériorité.

C'est reparti pour quelques années de conservatisme...

P.S. Ce post peut être pris de manière assez contreversée. Si la modération ressent le besoin de le censurer, qu'elle n'hésite pas. Idem, si certains forumeurs veulent que je le retire, je le ferai sans problème.[/quote]
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
stratazoïde
Citation:
Voilà un autre article sur Ratzinger :

http://www.humanite.presse.fr/(...)98831

Faut il rappeler que dans le mot conservateur, il y a servateur .... Rolling Eyes
En même temps faut pas oublier que c'est l'huma.
C'est comme citer Minute ou je suis partout pour parler d'intégration raciale.

Sérieusement c'est bien de se documenter, mais faut trouver plusieurs sources et les recouper.

Pareil pour le monde qui est orienté à gauche.... (gauche caviar certes mais...)
Purple Haze
Citation:
En même temps faut pas oublier que c'est l'huma.

En même temps ce n'est pas sur un sujet politique et l'article ne fait prinicipalement que reprendre des phrases prononcés par ce nouveau Pape.

Citation:
Suivant l'un de mes profs d'Histoire, (président de l'institut des études européennes) Churchill ne pouvait pas voir un juif en peinture..

Si tu te bases que sur un seul prof d'Histoire pour affirmer cela ...

Citation:
On a un peu vite pointé du doigt l'Eglise catholique tout en oubliant que les anglais tout autant que les américains n'ignoraient rien de l'opération d'extermination.

Si tu ajoutes aux mots Américain et Anglais, le mot gouvernement, ce serait + juste.

Citation:
De même que l'on a oublié le nombre de prêtres qui ont caché des juifs durant la guerre (y compris au Vatican).

Faut -il te rappeler qu'en 1945, l’Eglise, via le réseau « Odessa » a joué un rôle majeur dans l’évasion vers l’Amérique du Sud de nombreux criminels de guerre et qu'à la même époque, les directives papales suggéraient de ne pas rendre les enfants juifs cachés pendant la guerre et élevés dans la foi catholique. Ces enfants ne seront rendus qu’en 1954.
papibouzou
J'ai assisté à la cérémonie de la Place St Pierre; je suis un peu déçu pour l'humanité. Le nouveau pape, n'a pas le même charisme que l'ancien. Bon quand on voit la richesse du Vatican et celle des prètres qui sont sur le terrain; on ne pouvait pas espérer voir élire un homme proche du peuple
papibouzou
Citation:
polochon a écrit :
ils auraien du le choisir plus vieux encore, peuchère il a déjà la voix qui tremble...

et c'est reparti pour heu...2 ans??

Ho, dans ce monde là, on vit trés vieux et on est pas pressé de voir le bon Dieu. Est-ce qu'il a réussi à te convertir le nouveau pape? ; parce qu'apparemment c'est son objectif et aussi un milliard de chrétiens supplémentaire en Chine d'ici la fin de son pontificat.
Nameless
il aura beau tenter tout ce qu'il veux, il m'aura pas!!...
stratazoïde
Aucun journal n'est neutre, même partiellement. La tendance politique de la ligne éditoriale est partout, jusque dans la nécrologie ou le courrier des lecteurs.
Tout oeuvre qu'elle soit journalistique, scientifique ou littéraire porte en elle la marque de l'idéologie de son auteur. Une citation elle-même peut être déformée si l'on ne prend pas garde au contexte. Ces citations sont peut-être tout à fait correctes, elles n'en demeurent pas moins des citations, une sélection opérée par le journaliste. C'est comme réduire tout Descartes au seul aphorisme Je pense donc je suis.

sur Churchilll
Churchill était un conservateur anglais doublé d'un antisémitiste traditionaliste. Crois moi je ne me base pas sur l'avis d'un seul professeur pour l'énoncer même si ce professeur est sans doute l'un des plus compétents en Belgique pour le faire.

Oui d'accord avec la rajoute de gouvernement, je vais même éditer mon message..
Perfect Tömmy
Je pressentais fortementl'élection de Ratzinger, tant son influence et celle de l'Eglise d'Allemagne (laquelle est plus riche que le Vatican même !) sont aujourd'hui grandes.

Je ne pense pas que celui-ci apportera le moindre changement dans les prises de positions du Saint-Siège quant à la morale, car il reste un homme de tendance conservatrice (il n'est pas très apprécié d'une partie des catholiques allemands pour avoir interdit à des associations catho d'aide aux femmes ayant recours à l'IVG de continuer leur action).

En revanche, il pourrait apporter des modifications quant au fonctionnement de la curie...

N'empêche son grand âge (78 ans) laisse penser que le conclave à préférer choisir un pape de transition qui puisse gérer la boutique pour quelque temps, avant qu'un nouveau pape ne lui succède et puisse entreprendre une réelle action réformatrice sans avoir à être gêné par une trop grande proximité avec Jean-Paul II...
apprenti
Putain la plaie Ceux qui espéraient un pape synonyme d'évolution et d'ouverture d'esprit peuvent se brosser. A la place on a un Allemand (qui succède à un Polonais, vive l'Amérique du Sud) de 78 ans complétement attardé, homophobe ou quasiment ; la senilité augmentant il va pas se découvrir une âme de progressiste. Il promet beaucoup... dans la connerie. Il avait notamment proposé aux éveques américains que les politiques favorables au droit à l'avortement soient excommuniés (Kerry était visé en sous-main). Espérons qu'il meurt "jeune"...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Redstein
Nikk Dee a écrit :
Enfin bon, la diabolisation à tout crin de l'Eglise est un gigantesque classique, surtout dans le contexte idéologique post-soixantehuitard post-marxiste/maoiste/trotskiste (rayez la mention inutile)...

Diaboliser l'Église, mon dieu, quelle perversité

Le "contexte idéologique post-soixantehuitard post-marxiste/maoiste/trotskiste" est (coïncidence !!!) celui du déclin radical et, espérons-le, définitif de la multinationale vatikkkane...

En d'autres termes, n'oublions pas qu'il n'y a en définitive que très peu de temps qu'on peut se permettre de se gausser publiquement de ce ramassis de branquignols...

Nikk Dee a écrit :
Enfin bon, on va pas polémiquer, mais quand on voit la présentation totalement erronée de l'Inquisition qu'on nous présente depuis des années (et qu'a pourtant réfuté une génération entière s'historiens), plus rien ne m'étonne en la matière.

Cette génération d'historiens a été formée où au juste ?

Tu peux nous en dire plus sur la véritable histoire de l'Inquisition ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
papibouzou
Sa façon de saluer les gens; m'a un peu choqué; tout juste s'il n'a pas fait le V de la victoire. Pendant un moment, j'ai cru que c'était un sportif et puis cette parôle furtive adressée à un cardinal; histoire de lui demander s'il présentait bien. Bon, il faut pas se leurrer, c'est un homme politique

En ce moment sur backstage...