Gothique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
scrat a écrit :
J'ai suivi avec intéret ce sujet et je ne peux que me ralier à la constatation de walkutt. Je crois que pas mal de jeunes aujourd'hui n'ont de gothique que leurs fringues et n'ont aucune idée de ce q'était véritablement ce mouvement, perso je leur ferai bien écouter du Christian Death ou du Virgin Prunes pour voir leurs réactions

J'ai un scoop
Ya des jeunes goth qui écoutent Christian Death et Virgin Prune
J'en suis la preuve vivante avec mes 21 ans (si si chuis jeune mdr)

ps : et j'aime pas l'elistisme des vieux goth ca m'insupporte
The Glow Inc.
mon dieu et moi qui croyait qu en écoutant Nine inch nails cé bon j étais sauvé , j étais un goth.........

oki je mdr

écoutez ce que vous voulez , habillez vous comme vous voulez meme si c'est ridicule aux yeux des autres, laissez les autres faire ce qu ils veulent et ne les jugez pas trop hativement, on est toujours le con de quelqu un....

les djeunz déguisés en goths sont peut etre hors sujet avec la zique qu ils écoutent mais à mon avis goth c est avant tout un état d esprit ( dont je suis bien loin d ailleurs......... ) !
Invité
Bumblefootrules a écrit :
mon dieu et moi qui croyait qu en écoutant Nine inch nails cé bon j étais sauvé , j étais un goth.........

oki je mdr

écoutez ce que vous voulez , habillez vous comme vous voulez meme si c'est ridicule aux yeux des autres, laissez les autres faire ce qu ils veulent et ne les jugez pas trop hativement, on est toujours le con de quelqu un....

les djeunz déguisés en goths sont peut etre hors sujet avec la zique qu ils écoutent mais à mon avis goth c est avant tout un état d esprit ( dont je suis bien loin d ailleurs......... ) !

+1
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Ne vois aucun elitisme de ma part, et pi j'suis pas si vieux que ça
C'est juste un petit pic pour faire réagir les gogos

Moi cela fait un petit moment que je ne suis plus goth mais je pense qu'il faut faire le distingo entre celui qui revendique l' être et qui peut argumenter et celui qui suit tout simplement la mode cela était valable il y 10-15 ans en arrière(pour moi) et cela l'est encore plus aujourd'hui

De toute façon il y aura toujours des dérives, des gens qui se prennent pour des master of ceremony et qui egorgent des poulets a tout va (moi ça m'a toujours fait marrer les mecs qui se prennent au sérieux juste pour qu'on les remarque)
walknutt.s
il n'est à aucun moment question d'élitisme de vieux goth mais j'estime que lorsque l'on se dit rattaché à un mouvement il est logique pour moi d'en "connaitre les bases", quand je vois des gens (je ne dis plus jeunes c'est mal vu) qui se disent goths et quand tu parle avec et te disent qu'ils écoutent matilyn manson, slipnot... ça me fait un un peu chier.
l'état d'esprit du goth est pas trés compliqué à concevoir, un gout pour le romantisme noir, le fantastique et tout ce qui touche la partie sombre de chacun de nous
dernier mot non les goths ne sacrifient pas des poulets ne pleurent pas constamment et ne vivent pas dans des caves
l'assimilation au metal est quelque chose de vraiment pénible, quand dans la rue on entend 100 fois "t'es satanisque toi" (sataniste bouffon) c'est lourd à force, alors que les pseudo true-rebelz-black-metalleux assument (une fois n'est pas coutume) et arretent de tout balancer sur les goths qui ne demandent qu'une chose:
que la bière soit fraiche
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
on est toujours le con de quelqu un...

tu l'aurais pas piqué à irish74 cette phrase là , sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce topic était interressant pour définir une notion, une culture qui est flou aux yeux de beaucoup de personne, sans pour autant vouloir dénigrer ceux qui pratique cette culture, ainsi que ceux qui pensent être gothique alors qu'ils n'y comprennent rien ( bon, làje l'ai fait, mais c'était à prendre avec un certain degré).

voila.
absou
  • Publié par
    absou
    le

tu l'aurais pas piqué à irish74 cette phrase là , sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce topic était interressant pour définir une notion, une culture qui est flou aux yeux de beaucoup de personne, sans pour autant vouloir dénigrer ceux qui pratique cette culture, ainsi que ceux qui pensent être gothique alors qu'ils n'y comprennent rien ( bon, làje l'ai fait, mais c'était à prendre avec un certain degré).

voila.
The Glow Inc.
absou_s a écrit :

voila.

c est vrai que quand on voit la tueuse soi-disant "goth" au couteau à beurre sur Truerebelz on a de quoi se poser des questions mdr
walknutt.s
tu peux me donner le nom de la plus connuedes groupie des sex pistols stp, un petit indice son prénom c'est siouxsie et son sioux, ça te dis un truc? non ça m'étonne pas
tu te trompes un peu quand meme, enfin c'est vrai que à montpellier c'est un peu mort en ce moment, mais bon tu apprendras que les punks venaint aux soirées goths,
enfin ceux qui étaient ouvert d'esprit, une qualité en vois de disparition, dommage pour une personne qui fucke la société se dit anarchiste, bla bla blaenfin y'a des cons partout
à moins que tu ne soit un punk des plages, qui écoute blink15676, linkingparc
absou
  • Publié par
    absou
    le
absou_s a écrit :

voila.

c est vrai que quand on voit la tueuse soi-disant "goth" au couteau à beurre sur Truerebelz on a de quoi se poser des questions mdr

:mdr: :mdr: j'étais ptdr en voyant la photo.
dittohead
walknutt.s a écrit :
tu peux me donner le nom de la plus connuedes groupie des sex pistols stp, un petit indice son prénom c'est siouxsie et son sioux, ça te dis un truc? non ça m'étonne pas
tu te trompes un peu quand meme, enfin c'est vrai que à montpellier c'est un peu mort en ce moment, mais bon tu apprendras que les punks venaint aux soirées goths,
enfin ceux qui étaient ouvert d'esprit, une qualité en vois de disparition, dommage pour une personne qui fucke la société se dit anarchiste, bla bla blaenfin y'a des cons partout
à moins que tu ne soit un punk des plages, qui écoute blink15676, linkingparc

Il ya un taux de condescendance incroyable dans tes posts. SI c'est ca être Goth je régrette pas d'avoir choisi le metal
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
walknutt.s a écrit :
un petit indice son prénom c'est siouxsie et son sioux, ça te dis un truc? non ça m'étonne pas

Tu peux rajouter aussi que la plupart de ces artistes jusqu'à la fin 70's
avait un look plutot punk (meme si comme j'ai dit plus haut je considere
pas Robert Smith comme Goth, les debut de Cure c'etait du punk sur le declin
(Grinding halt, object, etc... de 3 imaginary boys) le look n'avait rien
à voir avec le Gothique (Siouxie aussi) plutard (tout debut 80's) ça a
vraiment pris forme, beaucoup de punk n'ont pas passé ce cap, et beaucoup
ont versé dans le goth ou la cold wave engagé
la guitare c'est de la merde !
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Le vrai punk n'existe plus. Celui qui s'auto-proclame punk est un dêchet. (Ohlala, quel jeu de mots ! )
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
walknutt.s
il n'y a aucune condescendance dans mes propos, si c'est pric comme tel tant pis, juste un agacement qui dure depuis trop longtemps
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Nan, t'es juste un vieux goth élitiste, mais t'inquiètes pas ça se soigne très bien

En ce moment sur backstage...