HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut,
Ben moi c'est justement le tome que j'ai préféré, alors j'espère que l'adaption n'est pas trop mal réussi!
Je vais le voir demain donc...
Nestor666
j'ai ete le voir egalement bon film maisz bon c'est quand meme un peu mou du genou niveau action et deroulement de l'histoire...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
clarissep a écrit :
ou si simplement vous comptiez le voir ?

Je ne pense pas... j'ai po tout vu les précédents
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
Obi Yänn a écrit :
Doc Loco a écrit :
Obi Yänn a écrit :

Bon sinon je n'irais pas le voir car j'en ai marre des suites de suites.

Tout le problème de ceux qui ne connaissent pas bien HP est là: il ne s'agit en aucun cas de suites! Dès le départ, JK Rowling a annoncé qu'il y'aurait sept livres (et donc sept films à partir du moment où le passage au grand écran a été décidé) décrivant chacun une des sept années de la scolarité d'Harry à Hogwart (Poudlard). Prendre ça pour des "suites" (au sens de Rocky I, II, II, IV, ... XXXI), c'est aussi ignorant que de prendre l'Odyssée pour une séquelle de l'Iliade .

Ce n'est pas de l'ignorance puisque j'ai lut les 4 premiers livre et vue les 3 premiers films, je sais bien que chaque film/livre correspond a une année et dans ce cas je te pose la question: Si Harry Potter 5 n'est pas la suite d'Harry Potter 4 alors qu'est ce que c'est? Une histoire completement a part avec des heros et un univers different?

Une "suite" au cinéma, c'est quelque chose qui n'était PAS prévu au départ, mais qu'on réalise parce que un film a réalisé un succès imprévu et que les producteurs sentent la bonne affaire . On rajoute donc des épisodes (le plus souvent moins bons que l'original bien sûr - je te passe les Rocky, Rambo, Terminator, Highlander et autre Lethal weapon). Rien à voir avec un projet de départ incluant sept films calqués sur sept bouquins - c'est quand même pas dur à comprendre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obi Yänn
Non je pense que tu joue sur les mots la.

Dictionnaire: SUITE se dit quelquefois absolument De ce qui suit, de ce qui est après.

Une suite ça fait suite a quelque chose c'est tout, ya pas d'histoire de prevu au départ ou non.

Bref je maintient: Je n'irais pas voir car j'en ai marre que l'on me reserve des series, des suites, des univers vus et revus....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Obi Yänn a écrit :

Dictionnaire: SUITE se dit quelquefois absolument De ce qui suit, de ce qui est après.

Une suite ça fait suite a quelque chose c'est tout, ya pas d'histoire de prevu au départ ou non.

Bref je maintient: Je n'irais pas voir car j'en ai marre que l'on me reserve des series, des suites, des univers vus et revus....

Et donc les James Bond non plus ?
Obi Yänn
Raphc a écrit :
Obi Yänn a écrit :

Et donc les James Bond non plus ?

Eux non plus oui. De toute façon le scenario est connu d'avance: Tu a un milliardaire/ancien collegue de James Bond, Il veut détruire le monde/soutirer de l'argent au gouvernement, James Bond va s'infiltrer dans sa base et se faire capturer, la le grand mechant lui explique son plan machiavelique en lui faisant visiter la base, James Bond seduit sa fille/conjointe/lieutenant qui l'aide donc a s'echapper, James Bond revient 3 minutes avant que le mechant fasse peter la planete, il lui casse la gueule et s'en va en vacances aux Bahamas avec la fille.

EDIT: J'oublais de dire que la secretaire de James Bond est folle de Lui, que Q lui a preparé pleins de gadgets genre "montre qui lance des ogives nucleaires", et que M est insensible a ses charmes.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Doc Loco
Obi Yänn a écrit :

Justement non. Il se trouve qu'ici le même mot recouvre deux concepts totalement différents:
- d'une part les projets énoncés et établis dès le départ (genre: on va adapter l'entièreté du Seigneur des anneaux. Ce serait con de n'adapter que le premier tome non? Et bien, Harry Potter, c'est la même chose: son histoire fait un tout qui tient en sept volumes et ce serait stupide de n'en adapter que un ou deux!)
- d'autre part les exploitations d'un premier film qui a marché mais qui n'était pas du tout conçu comme élément d'un tout. Quand Stallone a tourné Rocky, il n'y avait aucun projet de suite! C'est simplement le succès du film qui a fait que à ce moment là on a commencé à imaginer des séquelles. Faut pas tout confondre, le deuxième film d'Harry Potter, ce n'est pas "Le retour d'HP", et celui qui sort aujourd'hui, ce n'est pas "Le retour de la vengeance de la mort qui tue HP" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Doc Loc, j'admire ta patience, perso j'aurais utilisé la pédagogie du Panzer.
Le Douze
ouarf, je crois que je vais aller le voir avec mes soeurs, pour un film familial je trouve que c'est de bonne facture...
bon si je me rapelle bien c'est celui ou Harry devient encore plus qu'avant un abruti fini mais bon... heureusement qu'il reste les autres personnages pour aider a gagner
clarissep
CŸD a écrit :
Doc Loc, j'admire ta patience, perso j'aurais utilisé la pédagogie du Panzer.

je suis bien d'accord avec toi. Là le Oby nous fait vraiment une crise de mauvaise fois aigue..
Pour moi une suite c'est quand il faut avoir lu ou vu les précédents pour comprendre...Tandis qu'ici, c'est une tranche de vie de quelqu'un (une année scolaire ici plus ou moins).
Franchement, au départ, je pensais que HP c'était simplement pour enfant et puis un copain l'a lu et me l'a conseillé. Bon, les premiers sont qd même assez simpliste mais sont en parrallèle avec le héro et c'est ça que je trouve intéressant dans les différents bouquins. Au fur et à mesure que HP grandit, l'écriture aussi changent.
J'ai trouvé ça génial pour ma part, j'attends avec impatience le prochain bouquin et aussi de pouvoir enfin aller voir le film...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
J'en sors.
Ce film est très réussi, les acteurs sont excellents, le livre atrocement long a été correctement adapté (même si plusieurs "plot holes" subsistent) mais il me semble quand même difficilement compréhensible pour un spectateur qui rentrerait dans l'oeuvre à cet opus.
clarissep
oliolo a écrit :
J'en sors.
Ce film est très réussi, les acteurs sont excellents, le livre atrocement long a été correctement adapté (même si plusieurs "plot holes" subsistent) mais il me semble quand même difficilement compréhensible pour un spectateur qui rentrerait dans l'oeuvre à cet opus.

Ah bon je l'ai littéralement avalé ce livre...
Pour ce qui est du téléspectateur qui rentrerait dedans comme ça, je ne sais. Ce qui est sûr c'est qu'il n'aurait pas la même vision que toi du film mais de là à être incompréhensible pas sûr...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Câpitaîne Z
Au fait question un peu HS mais pas trop, savez quand sort le dernier bouquin en anglais???
Invité
VIVEMENT LE 21 !!! Je vais le dévorer ce livre !!!

En ce moment sur backstage...