Obi Yänn a écrit :
Doc Loco> Je sais bien que c'etait prevu a l'origine, mais cela n'empeche que moi ce que je cherche quand je vais au ciné c'est du neuf en ce moment, et que Harry Potter, ce n'est plus du neuf. Cela n'enleve rien aux qualitées de ces films, je n'ai nul part dit qu'ils etaient mauvais (j'en ai d'ailleurs 2 ou 3 en DVD), c'est juste que cela ne m'interesse pas d'aller voir les suivant au ciné, par que cela ne correspond pas a ce que moi je cherche actuellement.
clarissep> Je ne sais meme pas quoi te dire en fait. Juste qu'il faudrais que tu comprenne que ce n'est pas parce que quelqu'un n'apprecie pas les memes choses que toi que il est de "mauvaise foie" ou je ne sais quoi. Peut etre que si tu etait plus ouverte d'esprit tu aurais reussi a comprendre que si je ne vais pas au cinema voir ce film c'est juste parce que je cherche des concepts nouveau, condition qui n'est plus remplit par ce film.
Je ne suis pas completement d'accord avec toi. C'est pas comme si il y avait eu un premier film qui avait marché et ils avaient décidé de faire une suite commerciale. On sait dès le début qu'il y en aura 7 (autant que de livres) et que par conscéquent ceux d'apres seront la suite de l'histoire, dans la continuité. C'est un peu comme si tu disais "bah j'ai vu Star Wars IV, pas besoin de voir le V et le VI". Ou alors "j'ai vu le premier épisode de Lost, pas besoin de voir les suivants" (c'est amplifié mais je le vois comme ça). Bon apres si tu n'aime pas ce genre de film, je comprend tout à fait ton point de vue.
Pour revenir au film en lui meme.. Je n'avais vu que les deux premiers, et j'ai trouvé celui ci décevant (c'est aussi l'avis des amis qui etaient avec moi d'ailleur). Je l'ai trouvé un peu nunuche, sa pauvre histoire d'amour n'a pas d'interet pour l'histoire, il y a des longueurs, et l'"humour" n'est pas drole.
Mais le combat entre Voldemort et Dumbledore est vraiment très très réussie!