Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #150
  • Publié par
    Iom
    le 03 Mai 2017, 14:10
Tiens ça m'fait penser qu'il y a quelques temps que je n'ai pas activé mon compost moi même (en pissant dedans).

Merci de m'avoir rappelé ça tiens
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
manulonch
Skip17 a écrit :
Il faut dire que je n'utilise aucun produit de lutte.


vinaigre chaud !


Iom a écrit :
Tiens ça m'fait penser qu'il y a quelques temps que je n'ai pas activé mon compost moi même (en pissant dedans).

Merci de m'avoir rappelé ça tiens


Baking powder dilué dans de l'eau, pas cher.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #152
  • Publié par
    Iom
    le 03 Mai 2017, 14:34
Possible, mais je préfère pisser dedans, c'est plus simple (et il parait que c'est très efficace)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
stege106
manulonch a écrit :
http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/urine-engrais,1260.html


un bon jardinier pensera à s'associer avec un bistro à bière...

--------------------
moi je pense me remettre aux bonsaïs... avec en projet certainement 2 érables et un genévrier. ...comme je viens de déménager à Liège, faut que je trouve un pépiniériste.
MonsieurMalabar
Skip17 a écrit :
cette année, j'ai abandonné mon "potager de ville" (j'ai un jardin de ville d'1a).
ca nourrit les limaces...
En 5 ans, je n'ai pas récolté 1 seul légume à maturité, tous bouffés par les limaces...



Il y a maintenant des anti limaces bio. Des granules comme avant mais qui leur coupe l'appétit.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #158
  • Publié par
    Iom
    le 03 Mai 2017, 21:11
shaolintao a écrit :
Tu mets un bol de bière, elle vont se noyer dedans


pour l'avoir testé, le souci, c'est qu'elles se noient, mais qu'il y en a 10 fois plus.
ça attire et j'en avais plus qu'avant
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
MonsieurMalabar
Iom a écrit :
shaolintao a écrit :
Tu mets un bol de bière, elle vont se noyer dedans


pour l'avoir testé, le souci, c'est qu'elles se noient, mais qu'il y en a 10 fois plus.
ça attire et j'en avais plus qu'avant


En effet.

Sinon pisser dans mon compost c'est mon petit bonheur
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
manulonch
Iom a écrit :
shaolintao a écrit :
Tu mets un bol de bière, elle vont se noyer dedans


pour l'avoir testé, le souci, c'est qu'elles se noient, mais qu'il y en a 10 fois plus.
ça attire et j'en avais plus qu'avant


faut aller mettre le bol chez le voisin
Aristophane
idem pour le bol de bière, elle rappliquent toutes comme au bistrot. Pour l'instant ici ça va, avec le mois de mars très sec elles ont du retard, mais elles commencent à sortir. Le meilleur moyen c'est encore de mettre une poule mais elle bouffe aussi le reste.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Pour lutter contre les limaces, il y a les canards "coureur indien" (c'est une race assez funcky en plus allez voir des photos).

Des bouffeurs de limaces assez efficace si vous avez un peu de place pour les accueillir.
C'est parce que je n'ai pas assez de terrain mais j'en aurais bien mis 2 pour le délire;

il suffit de les lâcher dans le potager, il ne toucheront pas aux légumes et boufferont les limaces (en plus c'est vorace un canard).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Iom a écrit :
shaolintao a écrit :
Tu mets un bol de bière, elle vont se noyer dedans


pour l'avoir testé, le souci, c'est qu'elles se noient, mais qu'il y en a 10 fois plus.
ça attire et j'en avais plus qu'avant


Oui c'est assez contraignant à mettre en place et c'est pas super efficace: ça en tue beaucoup mais les salades sont quand même bouffées. Et pourtant c'est le truc qui est répété à longueur d'année. Ou alors je m'y prends mal.

Skip17 a écrit :
Pour lutter contre les limaces, il y a les canards "coureur indien" (c'est une race assez funcky en plus allez voir des photos).

Des bouffeurs de limaces assez efficace si vous avez un peu de place pour les accueillir.
C'est parce que je n'ai pas assez de terrain mais j'en aurais bien mis 2 pour le délire;

il suffit de les lâcher dans le potager, il ne toucheront pas aux légumes et boufferont les limaces (en plus c'est vorace un canard).


+1000
C'est l'antilimace écolo traditionnel, les volailles. Mais bon, il faut avoir un jardin quand même approprié
Vous battez pas, je vous aime tous
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #164
  • Publié par
    Iom
    le 04 Mai 2017, 09:32
J'ai mis mes salades en barquette pour l'instant.

Je vais planter tous mes semis ce soir, je rajouterai quelques batavia en pleine terre, on verra bien, mais pour l'instant, à part quelques trous sur les feuilles d'aubergines, aucun problème de nuisible
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Aristophane
le problème c'est que les limaces sortent la nuit principalement.

En ce moment sur backstage...