Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai opté pour le système des bacs et jardin en carré.

Avec le broyat et le paillage il n'y pas d'escargot sur les salades. Pour les limaces je ne saurai dire si c'est efficace car il n'y en a pas chez moi.

Un truc pas mal pour les salades est de les faire pousser dans des bouteilles en plastique coupées et maintenues en hauteur sur une façade en bois genre palette ou un grillage.


http://www.thinkstockphotos.fr(...)85478
manulonch
Je suis en train d'essayer de cultiver en 100% bio,
j'ai fait de l'engrais de poisson (carniste non végan),
ça colle bien comme odeur...


Prochaine étape,
purin d'orties,

j'ai trouvé des prêles et je vais aller chercher de la consoude !!
M.Twirly
ca pousse sur la terrasse :
- 7 pieds de tomates (rose de berne + des variétés russes semées en avril +1 tomate cerise) = premières tomates déjà bien formées !
- 1 pied de courgette = du mal à grandir, va falloir aider à mettre papa dans maman...
- 1 poivron = quelques petits qui sortent
- 1 aubergine
- 1 framboisier
- des fraisiers = j'en peux plus des fraises...
- 3 jardinières de salades = ça pousse trop bien, 4/5 pieds par jardinière, on cueille les feuilles petit à petit genre mesclun c'est top.

+ toutes les aromatiques habituelles;

tout est bio, juste une petite invasion de pucerons, avec des capucines à côté ils nous laissent tranquille, Pas de limaces, c'est paillé au lin et à la paille
BluesBarbu
Vous vous donnez tous beaucoup de mal.

En Corse on a un truc pas mal, ça s'appelle un magasin de fruits et légumes.

J'imagine que l'équivalent doit exister dans les autres régions françaises et en belgique
G.Pernoud
Non ! C'est bien connu que sur le continent c'est l'âge de pierre en comparaison de la Corse.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Pour reprendre Voltaire, le sauvage (que je suis) a souvent plus de bon sens que l'Homme civilisé
M.Twirly
on s'occupe comme on peut dans not'coin sur le continent, on a pas vot' cadre magnifique et les liens sociaux qui vous animent vous les corses.
G.Pernoud
M.Twirly a écrit :
on s'occupe comme on peut dans not'coin sur le continent, on a pas vot' cadre magnifique et les liens sociaux qui vous animent vous les corses.


La Provence n'a que peu à envier à la Corse niveau cadre, pour les liens sociaux, y a bien le pastis et la pétatanqueuuu (bon faut aimer ...) après c'est vrai qu'en Corse ils ont les cochons et les châtaignes
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #443
  • Publié par
    Iom
    le 13 Jun 18, 16:17
Avec ce qui est tombé lundi (plus de 60mm de flotte en quelques heures), le potager a eu un sacré coup de boost...

Faut croire que j'arrosais pas assez...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
BluesBarbu a écrit :
Pour reprendre Voltaire, le sauvage (que je suis) a souvent plus de bon sens que l'Homme civilisé


po po po po : y'a un topic spécial pour ça ! (on t'attend avec Bio )
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

La Provence n'a que peu à envier à la Corse niveau cadre


G.Pernoud
Ben quoi ? On a les collines, les montagnes, la mer et en plus ITER, Géosel, le Barrage de Serre-Ponçon etc
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Pour reprendre Voltaire, le sauvage (que je suis) a souvent plus de bon sens que l'Homme civilisé


po po po po : y'a un topic spécial pour ça ! (on t'attend avec Bio )


Pas envie de me ridiculiser sur votre topic. Comme toute personne ayant un vrai boulot, mes connaissances en philo ne dépassent pas le programme du secondaire.
Invité
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Pour reprendre Voltaire, le sauvage (que je suis) a souvent plus de bon sens que l'Homme civilisé


po po po po : y'a un topic spécial pour ça ! (on t'attend avec Bio )


Pas envie de me ridiculiser sur votre topic. Comme toute personne ayant un vrai boulot, mes connaissances en philo ne dépassent pas le programme du secondaire.


Bah ? ... nous non plus
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Vous vous donnez tous beaucoup de mal.


Il ne faut pas négliger le plaisir: quand je plante un truc qui me fera bouffer c'est toujours une petite émotion au moment où ça sort de terre, chaque année je me dis "au moins je sais faire ça", j'aime bien. Et c'est vachement économique! Si tout va bien, que la récolte est bonne, avec mon deal avec beau-papa je n'achèterai pas UN légume cette année
M.Twirly
ouais le moral est au beau fixe quand le vert commence à pousser et les fruits mûrir
après ca ne remplace pas un client satisfait quand même mais au moins les tomates ont du goût.

En ce moment sur backstage...