manulonch a écrit :
Iom a écrit :
L'eau est trop sale et malgré les filtres, ça se bouche.
Tu as quoi comme filtre ? Bizarre que ça ne fonctionne pas.
Tu as un captage en surface ou au fond du puits?
J'ai une pompe qui va chercher l'eau au fond du puits. J'ai relevé le tuyau de 20-30 cm pour pas que ça touche le fond et que ça ramène toutes les merdes pourtant.
En sortie de pompe, j'ai un dérivateur pour les différents circuits, et pour les goutte à goutte, j'ai une centrale Gardena 2000 en entrée. ça filtre, mais ya quand même des merdes qui passent.
Le filtre à cette gueule :
Je nettoie le filtre de temps en temps, donc c'est que ça bloque quand même quelques merdes.
Du coup, systématiquement, je suis obligé de nettoyer mes goutteurs car au bout de quelques heures, plus rien ne goutte, alors que l'eau est bien là. C'est pas un manque de pression ou une entrée d'air dans le circuit, vu que ça coule très bien si je retire la bille des goutteurs.
L'année prochaine, je trouverai autre chose, un autre modèle, je sais pas, mais ça me gave bien de pas pouvoir profiter des bienfaits du goutte à goutte dans mon potager.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)