La Fille du BUS est de retour !!!
Je me demandais où elle se cachait !
Shmølt a écrit :
Comment aborder une inconnue que l'on aperçoit 3 secondes par jours, le matin, vraiment vite fait ?
Ou comment ne pas le faire...
Pour ce qui est d'établir un contact, je suis de moins en moins chaud pour la clope...a moins d'avoir déjà un bon niveau de communication et la, on peut rebondir sur n'importe quoi.
récapitulatif séquentiel d'un programme efficace pour aborder dans un milieu neutre (le tram, la rue, un supermarcher, un musé...etc).
1 Attirer son attention (simplement en l'interpelant, simple)
2 faire un compliment efficace et la laisser parler...
3 se centrer sur elle en se synchronisant a sa voix, son rythme en étant globalement d'accords.
Le point 1 bien qu'évident est très important, une personne dans la rue ou qui attends le bus n'est pas réellement la...et en l'interpelant elle revient simplement a l'instant présent avec vous, où vous allez confronter par une discution vos versions (plus ou moins) différentes du monde.
jeunes gens n'ayez pas peur, c'est très simple en fait...
Je reviendrai après sur les histoires de "model du monde".
j'ai déjà vu des dizaines de fois des gars prendre pour des rateaux des compliments fait sans avoir interpeler la personne.
Ex: je bois un café avec un pote dans un truc genre "brioche dorée" dans un centre commercial, on est assis et une nana qui bosse dans une boutique du centre se trouve a la caisse et va certainement passer a coté de notre table.
Mon pote qui avait déjà remarqué cette fille depuis des lustres m'en avait parlé depuis longtemps etc...et moi biensur je lui ai dis de lui faire un compliment.
La nana passe a la caisse et se dirige près de notre table et la, mon pote :
Wahou !!! Tres jolis "je sais plus quoi".
La fille trace sa route, elle avait surement en tête le choix d'une table ou autre..., fais quelques pas, se retourne...comprenant que peut-être les paroles lui étaient adressées...mon pote une tronche genre "putain la honte", la fille fini par se diriger vers sa table et un peu plus tard est rejoint par une des ses collègue.
Il aurai ajouté avant un "bonjour, excusez moi !" et c'était bon.
- interpeler quelqu'un et demander quelque chose c'est prouver son intérêt et aussi créer, vous faite exister cette personne dans votre monde et vous existez aussi dans le sien (hep la revenez, il n'y a rien de mystique la dedans
)
Donc, si vous faites parti de ceux qui veulent la réponse à la question :
Comment savoir si une fille s'intéresse a vous ?
(Question a laquelle je répond systématiquement : tu t'en fous )
Sachez que pour qu'une personne s'intéresse à vous il faut exister pour elle...capiche ?
2 et 3
un compliment efficace commence déjà par ce que vous voyez de la personne, mais sincèrement il suffit de montrer un intérêt et de l'etayer un minimum pour entrer dans une conversation ou il ne reste plus qu'a écouter.
J'ai vu un gars draguer une nana en lui demandant si elle ne faisait pas de full contact...rapport a son physique athlétique...blabla, bref nimporte quoi pourvu que ça glisse
.
mais bon, il arrive de mal tomber et la faut pas entrer dans un conflit.
- tres jolie vos mèches...
ahhh !? vous trouvez et bien moi je trouve que
la coiffeuse y est allez un peu fort, j'ai
rdv demain pour tout mettre en noir, ce matin j'ai cru que je ressemblais a
un réverbère.
2 solutions.
Vous tennez votre position (c'est pas conseillé...) genre :
Ahh non ! ça vous va très bien, c'est même très originale.
ou pour rattraper la sauce vous utilisez ses mots(soulignés) pour soutenir un argumentaire ! ça pourrai donner ça :
C'est vrai, la coiffeuse y est allez un peu fort, toutes fois, vous le portez très bien, c'est pas tout le monde qui a la chance de ressembler a un réverbère, au moins pour votre rdv demain si c'est le soir vous n'aurez pas besoin de lampe de poche (avec sourire et humour).
Voila, c'est gentil, votre compliment reste valable et vous vous rapprocher d'elle en utilisant ses mots.
Bon, pour les model du monde, je vous fais ça bientôt ^^