Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Exactement... Perso je sais super bien faire le gros lourd mais tous les mots qui sortent de la bouche sont non pas calculés mais destinés a faire réfléchir les gens ... aujourd'hui encore on me demande ce que voulait dire le dernier truc que j'ai sorti vendredi dernier ...
et ma copine arrête pas de me demander " pk t'as dit ca ? et pk t'as dit ca ? et niainainaina "
C'est très important de savoir choisir ses mots... avec de l'entraînement ca devient une habitude. savoir manipuler la langue de moliere c'est savoir manipuler la langue des femmes ^^
"Manipuler" roh tout de suite les grands mots.
Citation:
Une manipulation est un acte consistant à modifier l'état d'un sujet :
* il peut s'agir d'une manipulation d'objet : cela signifie le porter, le déplacer.
* en relations humaines, la manipulation est une pratique visant à agir sur la volonté ou le libre arbitre. On parle alors de manipulation mentale, certains psychologues estimant qu'on peut "manipuler avec intégrité" (Analyse systémique, PNL..).
Citation:
Son rôle :
* « Observer » des compétences et les approprier ;
* les « décoder » ;
* les « expérimenter » pour créer :
o des modèles efficients.
Ces « modèles » constituent ensuite une base aidant à une démarche de progression épanouissante.
Les modèles visent à faciliter :
*
une connaissance de Soi ;
* un accès aux ressources présentes et déjà acquises par la personne ;
* la création de nouvelles ressources;
* la transposition d'une ressource d'un contexte (personnel par ex) à un autre (professionnel par ex).
La dynamique s'articule :
* À partir d'un « état présent » ;
* allez vers un « état Désiré » ;
* en utilisant les « ressources » passées, présentes, et à venir (imagination) de la personne :
* en utilisant des techniques héritées des thérapeutes américains (notamment Milton Erickson)
Enfin j'dis ca je dis rien moi ... lol