Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Ouep, dans le fond on devient moins lourd.
Tout pareil.
GuitaristeX
Woodie a écrit :
Citation:
Voici 7 domaines clés où la PNL apporte des outils efficaces :
Communication: Communiquer de façon claire et efficace. Surmultiplier votre impact relationnel en exerçant une influence positive dans votre milieu. Négocier et partager les idées.
Confiance en soi: Acquérir un ensemble de guides d'action qui vous permettent de définir vos objectifs avec précision et les atteindre à coup sûr.
Qualité relationnelle: apprendre à négocier gagnant/gagnant. Développer des relations constructives et épanouissantes avec votre entourage.

Excellence: Connaître et reproduire vos stratégies d'excellence - et celles des autres - pour fonctionner en haute performance dans les domaines de votre choix et donner le meilleur de vous même.
Vision du monde: Intégrer un ensemble de principes et de présupposés qui permettent d'enrichir votre vision du monde et développer votre flexibilité dans le respect et la tolérance des autres.
Direction de vie: Choisir et créer la vie que vous voulez pour vous. En devenir pleinement l'auteur et l'acteur.

Développement personnel : Choisir ses émotions, changer les comportements et les habitudes qui nous limitent.

Mouahahahaha ! On dirait un programme Weight Watcher !

Oops pardon

La différence réside dans la crédibilité qu'on accorde dans ce discours, les moyens mis en œuvre pour parvenir a ses fins ... et surtout que ça marche.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Ah mais vous décoincez jamais
La présentation du machin me faisait juste penser à un bon gros discours "à l'américaine" type WW, Tupperware, etc... that's all.
Et je ne vois pas l'utilité du mot "différence" puisque WW, ça marche très bien.

Citation:
Ca fait bizarre a mes potes d'entendre : " Si j'ai envi je resterais en contact avec vous ca n'est pas a vous de choisir ... "
ou a mon ex : " je suis seul décideur en ce qui concerne le fait de savoir si je dois etre avec toi ou pas " ...

Trève de plaisanterie... tu le dis vraiment ?
C'est une vraie question : Est-ce que tu parles comme ça, tu dis ce genre de phrase pour de vrai ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Woodie a écrit :
Ah mais vous décoincez jamais
La présentation du machin me faisait juste penser à un bon gros discours "à l'américaine" type WW, Tupperware, etc... that's all.
Et je ne vois pas l'utilité du mot "différence" puisque WW, ça marche très bien.

Citation:
Ca fait bizarre a mes potes d'entendre : " Si j'ai envi je resterais en contact avec vous ca n'est pas a vous de choisir ... "
ou a mon ex : " je suis seul décideur en ce qui concerne le fait de savoir si je dois etre avec toi ou pas " ...

Trève de plaisanterie... tu le dis vraiment ?
C'est une vraie question : Est-ce que tu parles comme ça, tu dis ce genre de phrase pour de vrai ?

il y a un contexte à ces phrases dites :

depuis longtemps mes potes me prennent pour le mec qu'il faut briser et casser en permanence ... aujourd'hui j'ai changé de vie on m'a prit pour un con et on parle dans mon dos ... Donc quand je m'énerve ça fait mal.

Oui je dis ce que je pense.

pour mon ex : oui je l'ai dit aussi simplement parce que j'ai été le souffre douleur de sa période " je pense a toi mais tu me fais chier et en plus ca va pas bien dans ma vie ".

je l'ai bcp aidée, soutenue mais ya un moment quand tu te fais pourrir au tel à tous les appels bah tu lâches prise.

Donc oui j' lui ai dit quand on s'est quitté... pour moi recoller les morceaux aujourd'hui c'est trop tot on change pas en 2 semaines...

Ne vois pas mes phrases mais maintenant relis les Avec le contexte que je t'ai donné.

Et pour info on ne parle pas de ce que j'ai dit mais de la manière de le dire et du choix des mots
Lykan
Mouais enfin dans l'absolu :
" Si j'ai envi je resterais en contact avec vous ca n'est pas a vous de choisir ... "

Si tes potes ne veulent pas te voir, ils te voient pas, quoique tu choisisse.

" je suis seul décideur en ce qui concerne le fait de savoir si je dois etre avec toi ou pas "

Pareil.

Puisque tu parle de forme et de manière, je trouve que c'est justement dit de manière maladroite.
Ca serait pas plutôt "je suis le seul à savoir si je doit te(vous) quitter ou pas", non ?
GuitaristeX
Lykan a écrit :
" Si j'ai envi je resterais en contact avec vous ca n'est pas a vous de choisir ... "

Si tes potes ne veulent pas te voir, ils te voient, quoique tu choisisse.

" je suis seul décideur en ce qui concerne le fait de savoir si je dois etre avec toi ou pas "

Pareil.

Puisque tu parle de forme et de manière, je trouve que c'est justement dit de manière maladroite.
Ca serait pas plutôt "je suis le seul à savoir si je doit te(vous) quitter ou pas", non ?

Je pense qu'on a tous un ressenti et une manière différente d'aborder un discours non pas d'adieu mais qui a pour but de créer un impact fort.
Prendre des moufles pour dire ce que je pense avec un gant de boxe ... j'aime pas ça.

Je préfère de suite annoncer la couleur.

C'est un moyen par exemple pour mon ex de m'oublier assez vite ( bon spa encore le cas ) et mes potes de savoir que notre amitié est en train de partir en couille depuis que certaines personnes sont entrée dans ce que j'appelle la "secte" ... nous sommes devenus des potes et non plus des amis et entendre ce que j'entends des fois ca me

Après c'est assez personnel cabask est au courant.
Lykan
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :

Pareil.

Je pense qu'on a tous un ressenti et une manière différente d'aborder un discours non pas d'adieu mais qui a pour but de créer un impact fort.
Prendre des moufles pour dire ce que je pense avec un gant de boxe ... j'aime pas ça.

C'est un moyen par exemple pour mon ex de m'oublier assez vite ( bon spa encore le cas ) et mes potes de savoir que notre amitié est en train de partir en couille depuis que certaines personnes sont entrée dans ce que j'appelle la "secte" ... nous sommes devenus des potes et non plus des amis et entendre ce que j'entends des fois ca me

(ndlr j'avais oublié un "PAS" dans "Si tes potes ne veulent pas te voir, ils te voient PAS, quoique tu choisisse.")

C'est pas une question de prendre des gants ou pas là, c'est juste une question de se faire comprendre.
On comprends le fond au final (tu veut dire que tu décide toi-même de ta vie etc...), mais la forme fait un peu enfant gaté qui fait un caprice quoi. ^^
M'est avis qu'un simple "vous décidez pas de ma life, si j'ai plus envie de vous voir, vous allez vous faire foutre" est bien plus direct si on veut taper dedans.
Plutôt qu'un " Si j'ai envi je resterais en contact avec vous ca n'est pas a vous de choisir ... " qui reste ambigu et pas tellement rentre dedans finalement. ^^
GuitaristeX
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :

Pareil.

(ndlr j'avais oublié un "PAS" dans "Si tes potes ne veulent pas te voir, ils te voient PAS, quoique tu choisisse.")

C'est pas une question de prendre des gants ou pas là, c'est juste une question de se faire comprendre.
On comprends bien le fond, mais la forme fait un peu enfant gaté qui fait un caprice quoi. ^^

Justement c'est sur ca que je vais rebondir.

j' in supporte les gens parce que je dis ce que je pense, on parle a fond dans mon dos et assez pour dire a ma copine d'époque que je suis toujours amoureux de l'ex avec qui j' suis resté 3 ans ... Et cette ex aujourd'hui sort avec mon meilleur pote ... étant détaché aujourd'hui je m'en contre fou lol...

Quand je suis pas la parce que je n'ai pas envi de voir des gens hypocrites et que je leur dit bah on me fait un caprice pour que je vienne ... et quand je suis la bah c'est un festival de pointes en tout genre...

C'est assez bizarre ... j' in supporte mais je suis plus ou moin indispensable au bon dynamisme du groupe car décisionnaire dans les sorties etc etc ... cabask te le dirai il les côtoie...

du coup je suis presque obligé d'être violent dans les propos pour faire comprendre les choses. c'est assez compliqué.
ils ont foutu en l'air ma vie avec ma dernière copine...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
En même temps, y a plus simple... tu dis rien, t'agis.
Ça fait longtemps que j'aurais lourdé mes "potes" s'ils m'avaient fait ce que tu dis subir.
Après, les choix de chacun hein...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
Woodie a écrit :
Ça fait longtemps que j'aurais lourdé mes "potes" s'ils m'avaient fait ce que tu dis subir.

Pas mieux.
Y'a quelques années j'étais sorti avec une nana pendant 7/8mois. Quand on a rompu, un bon pote l'invitai au resto et au café les week end, quand j'lui proposais une binouse il me répondait "nop suis pas là ce soir sorry". J'apprenais par la nana le lendemain qu'il l'avait invité au resto.

Je l'ai plus jamais rappelé le mec.
GuitaristeX
non mais vous inquiétez pas j'fais le ménage j'vais au ski avec eux ce week end et après Bye Bye ...

Disons que c'est pas évident de larguer ses amis de toujours comme ça ... j' préfère mettre les choses au clair d'abord... mais c'est surtout une poignée de personnes qui me dérangent et qui ne sont pas du groupe proche d'amis...

Enfin c'est dans toutes ces conditions la que la PNL me sert.
A Stranger
Pour info GX et Sauron, j'peux avoir des liens sur les informations de PNL etc ? ça m'intéresse beaucoup ces petites choses là
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :

Pas mieux.
Y'a quelques années j'étais sorti avec une nana pendant 7/8mois. Quand on a rompu, un bon pote l'invitai au resto et au café les week end, quand j'lui proposais une binouse il me répondait "nop suis pas là ce soir sorry". J'apprenais par la nana le lendemain qu'il l'avait invité au resto.

Je l'ai plus jamais rappelé le mec.

Personnellement je conseil la prevention musclé, c'est a dire de faire un bon coups de gueule bien demonstratif. Apres si c'est vraiment des potes, ils recommenceront plus, et ca finira par ce tasser.
J'ai toujours fait ca envers mes potes des qu'il y a un truc qui me plaisais pas, et ils ont jamais recommence par peur de s'en prendre plein la gueule et de me perdre. Ils savent que j'ai une parole, et que jmarche droit dans mes pompes.
J'irai cracher sur vos tongs !
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Les guitaristes ont rarement besoin de draguer...

En ce moment sur backstage...