StarsRfallin a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
D'ailleurs je n'ai jamais compris cette image "malsaine" qu'avait le SM dans l'inconscient populaire... c'est l'imagerie cuir/allemande qui choque?
Ca n'est pas ce que j'ai dit, juste ça me fascine, comme tout ce que je ne comprends pas.
le terme "malsain" ne venait pas de toi, j'ai bien compris que tu étais plus neutre vis à vis de la pratique. Pour le reste, je reste superficiel, mais n'a tu jamais eu envie d'"appartenir" un peu plus à l'homme que tu aimes? De vivre symboliquement une relation plus pleine, au travers d'une douleur disons presque symbolique, on se fait mal en se respectant, on s'offre à quelqu'un qui a un pouvoir illimité sur son corps, sur sa douleur? ça reste du "jeu de rôles" après tout qui se limite à ta chambre à coucher, ça peut être une expérience occasionnelle...
StarsRfallin a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça c'est dingue par contre, à mon humble avis, ça renvoie plus à de la psychiatrie, un peu comme les scarifications... c'est vachement symbolique, ça renvoie à la négation de soi, de sa féminité, de ce qu'on voit/perçoit de ce qui nous entoure...
Et bien, apparement ce sont des pratiques assez répandues chez les masos. Mais effectivement, la symbolique est extrêmement forte.
N'est-ce-pas cependant le fondement des pratiques "différentes" ?
Peut être que chacun a sa perception du SM après tout, mais si tu décris plusieurs personnes en train de se coudre mutuellement, ou de se faire mal ensemble, il n'y a pas de relation de domination, ça n'a plus grand chose à voir avec une pratique "sexuelle", c'est pour ça que je rapproche ça de la scarification des adolescentes qui le font souvent en groupe. La symbolique n'a pas à voir avec de l'amour, ou de l'excitation, c'est de la souffrance à l'état brut que l'on s'inflige soi-même. Du masochisme pathologique, oui, du SM, je ne pense pas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten