donc l'histoire en entier (ps. le policier avec Kenu reevs est térrible !)
Allez partie histoire du topic.
Le weekend dernier en terrasse avec un pote :
et là hein tu vois là hein tu fais quoi ?
il y avait 2 filles assises a une table a environ 4 mètres de nous.
moi : ben tu l'appelles !
t'es malade, elle en a rien a foutre
moi : oui, là en effet elle en a rien a foutre mais on sais jamais, appelles la !?
Non !, je peux pas
moi : mais si tu peux, tu veux que je l'appelle ?
arrêtes...ptain elles m'ont vu...
moi : j'y vais si tu veux !?
non !
moi : trop tard ! ^^
Je me lève dde ma chaise, les filles étaient dans mon dos alors je regarde ver la fille qui intéressait mon pote et :
excusez moi ?
et la fille me regarde en haussant les sourcils, c'est un message dans presque toutes les cultures qui signifie que c'est a votre tour de parler bien utilisé c'est très efficace en négociation.
alors je lui fais simplement un signe de la main lui disant de venir, très congruent..rien de trop directif ou vulgaire.
elle viens donc vers moi et je lui demande :
tu veux quoi ?
elle étonnée
ben heu..c'est toi qui m'a appelé alors je voulais savoir qu'est ce que tu voulais ?
moi ? rien...lui (en montrant mon pote du doigt) il veut quelque chose,
là, mon pote est devenue vert/rouge/violet etc...
puis je lui ai sauvé la mise sans laisser le temps a la fille de parler :
En fait, quand on est arrivé ici on s'est assis et en regardant autour de nous on vous a simplement remarqué et mon pote m'a dit qu'il était impossible que d'aussi belle filles puisses partager notre table et comme il était entrain de dire ça je me suis dit qu'il n'y a pas de raison, que c'est pas parce qu'une fille est mignonne qu'elle est forcément bette et que le seule moyen de savoir si vous estes suffisamment cool et agréable pour vous joindre a nous c'était de vous le demander directement.
Vous voulez vous assoir avec nous ?
elle : oui
en faisant un signe a sa copine pour qu'elle nous rejoigne.
voila après j'ai rien fait de plus que des formalités polies etc...
on est resté 2 heures ensemble et mon pote a pris le no de la nana.
dans le baratin que j'ai fait plus haut j'ai juste présupposé sans aucune valeur logique qu'il fallait être intelligente et cool pour s'assoir avec nous.
si elle disait non elle validait qu'elles étaient bettes et pas cool.
Ça leurres coutaient rien de venir avec nous d'autant plus que j'ai fais mon speech très relax et souriant.
Voila, on aurait pu se prendre un refoule mais de toutes façons ça aurait mieux valu que de ne pas avoir essayé.