diwood a écrit :
que dois je faire , perdre le jeu et faire l'action moi de lui faire la bise , attendre (risque qu'elle se lasse) , mais le probleme est que je ne suis pas tres bien sur de ce que je veux non plus ( pas de temps(vraiment pas, je post en speed la) et pas amoureux fou)
T'es pas dans la meilleure situation à vrai dire là...
Une possibilité peut être de pendant quelques jours lever la tête haute, ne pas s'abaisser voir élever l'espèce de rivalité, à savoir qui va craquer pour aller vers l'autre.
Puis ensuite, tu peux la prendre en apparté et lui dire un truc un peu choc : Qu'est ce qui t'arrive depuis [...], Je te pose un problème ?. Le but n'est pas d'arriver au clash là, mais d'essayer de tourner la chose au ridicule. Ca peut facilement déboucher sur un petit moment de rigolade. Là, c'est le tout pour le tout, mais tu ne t'abaisses pas vraiment, mais tu débloques la situation.
Ensuite, la finalité de cette conversation est de repartir sur de nouvelles bases en clarifiant la situation. On dit bien "Après la guerre, l'amour", et je peux te dire que c'est quelque chose qui est souvent vrai.
Je ne te cache pas que ce jeu est à double tranchant, mais un renversement de situation comme ça est un moyen efficace je pense. Par contre, fais bien gaffe, ça doit s'opérer sur un moment relativement court, faut pas faire durer la conversation, et ça implique que ta fille en question ait un minimum de répondant, sinon ça va pas t'avancer à grand chose si elle bloque.
A toi de voir si tu es capable de le faire/ Si elle saura y répondre.