JumpingJack a écrit :
Woodie... tu m'expliques comment tu établi le contact avec une complète inconnue autrement qu'avec des banalités ? C'est peut-être risible de ton point de vue, mais ça ne veut pas dire qu'il la prend pour une gourde.
Mais tu m'as lu ou bien ?!?
Je dis qu'évoquer des banalités c'est mal ? Je dis que c'est risible ? (moi aussi j'évoque des banalités à mon voisin, mon primeur, ma coiffeuse, etc... comme tout le monde hein)
Je dis justement que la démarche d'aller vers l'autre est bonne et que la technique va bien puisque ça fonctionne except cette impression de constamment prendre ses cibles pour des nouilles.
Soit ça vient de sa façon de dialoguer avec les demoiselles, soit de sa façon de raconter mais c'est un ressenti, j'interroge donc Sauron sur ce point.
A la terrasse, carrément le "ce serait manquer d'intelligence que de refuser de venir avec nous" ou quelque chose d'approchant et là c'est perdu pour elle (elle y va pas, elle passe pour bête ; elle y va, elle est bête ^^). A la caisse, le coup du pendentif et du signe zodiacal, l'importance de la caissière qui va bien (encore plus flagrant avec la caissière).
J'aurais le nez dedans, me rendrais p'tete même pas compte du manège mais à lire de l'extérieur (donc sans tout le visu qui va avec et c'est important), on sent (j'ai ce ressenti en tout cas) qu'il en a rien à fiche modèle géant (tel Don Juan).
Quand Sauron dit :
Citation:
Bien plus que de draguer, je veux seulement démontrer qu'avant le moindre compliment il faut "prouver" ce qu'on est socialement.
Être simplement cool avec une caissière qui même ne vous plait pas ne vous fera pas de mal et personne ne vous cataloguera comme dragueur c'est du social avec une interruption ça aide énormément parsque c'est simplement la vie.
Moi je comprends (peut-être à tort hein) que la démarche est de se sociabiliser, prendre en assurance, cool-attitude, etc... alors, la phrase "c'est important une caissière qui va bien, non ?" je comprend pas bien parce que justement là me semble qu'on retombe dans le côté "dragueur"... (et si c'est pas la prendre pour une nuche la fille là).
Je ne dis pas ça méchamment et je sais qu'on se fait taper sur les doigts à chaque avis/ressenti différent mais tant pis, je pose quand même ma question à Sauron.