Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
StarsRfallin a écrit :
JumpingJack a écrit :
les couples ne sont pas toujours éternels !

Ah c'est donc ça...
On m'aurait menti ?!

:mdr: :mdr: :mdr:

A. qui a un regain d'énergie à l'approche du départ
La rage de changer de vie !

Logiquement, un couple tient bon pendant 3-5 ans quand il y a un réel amour entre les deux personnes. Un couple ça se fait à deux. Un seul flanche et c'est la loose assurée !
StarsRfallin
Mon grand-père a quitté ma grand-mère après 51 ans de mariage.

Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille pourtant !

Mais moi chuis un peu une princesse (cf. photo lol).

Gx, je sais bien qu'un couple ça s'fait à deux mais moi je continue à dire qu'il y a une question de génération dans l'histoire et que notre génération qui a été élevée dans la société de consommation fait de même en "amour".

Peu importe qu'il y ait les sentiments ou pas, dès qu'il y a une difficulté qui pointe le bout de son nez, hop ça zappe. Les générations précédentes ne faisaient pas comme ça. Ca se battait un minimum pour les sentiments.

Je dis pas de rester pour rien quand ça va plus hein. Mais bel et bien de se battre pour son couple quand il y a de l'amour.

Ouais bon ok, je crois aux contes de fée.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
GuitaristeX
Hum ne confonds pas les choses

Ce qui fait que les couples ne tiennent pas forcement autant qu'avant c'est simplement parcequ' aujourd'hui par rapport à avant nous avons plus de CHOIX. Non pas dans un sens de consommation mais plutot dans notre liberté d'agir.

L'émancipation des femmes, le pacs et bien d'autres choses sont des moteurs de ce qu'il se passe aujourd'hui.

Citation:
Mon grand-père a quitté ma grand-mère après 51 ans de mariage.

Le mœurs ont évolués depuis 51 ans.

Citation:
Peu importe qu'il y ait les sentiments ou pas, dès qu'il y a une difficulté qui pointe le bout de son nez, hop ça zappe. Les générations précédentes ne faisaient pas comme ça. Ca se battait un minimum pour les sentiments.

Avant, quand il y avait un soucis, il n'était pas du même ordre qu'aujourd'hui... maintenant il y a de nouveaux idéaux, de nouvelles manières d'aborder des problèmes, la facilité d'agir et décider ce que nous voulons atteindre etc etc ... Par le passé, tout quitter revenait à littéralement tout détruire, maintenant quitter c'est reconstruire.

Citation:
Je dis pas de rester pour rien quand ça va plus hein. Mais bel et bien de se battre pour son couple quand il y a de l'amour.

tu as donné la réponse : Avant on ne pouvait pas quitter sa femme aussi facilement ( cf les moeurs ), exemple avec ton grand père. maintenant c'est comme aller acheter son pain... facile et rapide surtout quand on sait au fond de soi que le couple ça se fait a deux et en amour.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Mon cher GX, quand tu dis que les moeurs ont évolué en 51 ans, JE trouve qu'elles n'ont justement pas évolué dans le bon sens. Comme le dit Stars, un prend, on jette ( ), moi je dis c'est type préservatif les relations maintenant, comme le reste : j'achète, j'utilise, je jette. Bah je trouve ça gerbant.

Un couple c'est DEUX personnes, pas une personne qui en voit une autre. C'est... une fusion, une osmose.

Tu dis que les couples tiennent au maximum 3 à 5 ans. Tu expliques ça par quoi ? L'évolution de la société ? Ah, moi j'appelle pas ça une évolution, mais une régression. On ne cherche plus à aider l'autre, on ne cherche plus à s'épauler, à se soutenir, ça devient une moindre mesure, et, quand on a "fait le tour du sujet", on change, on se lasse.

Pour rappel, JE PENSE SINCEREMENT que "quelqu'un", une "personne" ce n'est pas une serviette, une télé, un ordinateur, bref, un bien de consommation. Ah, oui, je sais, j'idéalise. Bah je trouve pas. Etre en couple implique l'autre, de vivre ensemble, de faire des choses ensemble (ce qui n'empêche pas de faire des choses chacun dans son coin), mais tu es avec quelqu'un... tu PARTAGES ta vie avec quelqu'un. Et ce quelqu'un a une âme, une identité, une personnalité, un vécu. J'ai pas encore connu une serviette qui avait un vécu et une personnalité.

On parle d'être humain, de rapports entre êtres humains, pas de rapports de biens de consommation.

Alors je suis peut-être un connard d'idéaliste avec des idées rétrogrades et une morale à la pompe-moi-le-noeud, mais je suis comme ça. Je me vois pas rester aller 3 ans avec une femme et lui dire "bon, bah, cocotte, t'es arrivée en date de péremption, je vais en trouver une neuve et fraîche, qui tient la route, parce que t'es au bout du rouleau".

Ca n'engage que moi, je le répète.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
GuitaristeX
Attention, je ne cautionne pas hein j'expliquai mon point de vu sur certaines situations. pour les 5 ans c'est simplement hormonal et scientifiquement prouvé.

L'attirance entre deux personnes n'est valide que 5 ans maximum.
Après, il y a le désir qui est une tout autre chose... mais gardons bien en ligne de mire que jeter quelqu'un ou balancer quelqu'un c'est moche nous sommes d'accord.

Citation:
On parle d'être humain, de rapports entre êtres humains, pas de rapports de biens de consommation.

moi aussi je te parle de rapport entre être humains et leur schémas/modes de communication avec l'évolution qui en découle.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
StarsRfallin a écrit :
Gx, je sais bien qu'un couple ça s'fait à deux mais moi je continue à dire qu'il y a une question de génération dans l'histoire et que notre génération qui a été élevée dans la société de consommation fait de même en "amour".

C'est pas faux.
Il y a un goût "société kleenex" dans tout aujourd'hui.

Citation:

Il y a du vrai. Les couples se battent moins. Chaque difficulté est une bonne raison pour partir. On ne prend pas le temps de communiquer et d'écouter alors qu'on est censé être beaucoup plus ouverts que les générations précédentes.
Cela dit, s'il n'y a pas sentiments, aucune raison de se battre, c'est compréhensible. C'est même plutôt rendre service aux deux et gagner du temps que de s'avouer les choses clairement.
Maintenant, quand les sentiments sont là, construire ensemble un "quelque chose" d'unique et se battre pour ça, c'est magique & magnifique. C'est certain.

Citation:
Ouais bon ok, je crois aux contes de fée.

Et pourquoi pas ?
J'ai autour de moi, dans une tranche d'âge de 25 à 40 ans, des couples ensembles depuis 9 ans, 21 ans, 10 ans et 7 ans... avec des hauts, des bas mais ensemble.
Ça existe
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je fais le même constat que Starw, Dan_C et Woodie sur l'évolution des couples, qui ont tendance à baisser les bras à la 1ère difficulté.
StarsRfallin
Pfiou me vlà rassurée keumême !

Bon en même temps hein, c'pas mon ordre du jour mais comme je pense à outrance ces derniers temps, et pas qu'à ma situation personnelle je m'étais fait cette réflexion.

L'aspect kleenex est très bien trouvé Woodie, et en discutant avec des couples plus vieux, on est tombés assez d'accords sur cette évolution/régression.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Blackdragon
cabask a écrit :
Je fais le même constat que Starw, Dan_C et Woodie sur l'évolution des couples, qui ont tendance à baisser les bras à la 1ère difficulté.

ouai s'pour ca vaut mieux commencer par des difficultés pour se laisser vivre ensemble plus tard
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
GuitaristeX
Blackdragon a écrit :
cabask a écrit :

ouai s'pour ca vaut mieux commencer par des difficultés pour se laisser vivre ensemble plus tard

Ca sent quand même la frustration tout ça
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :
L'aspect kleenex est très bien trouvé Woodie, et en discutant avec des couples plus vieux, on est tombés assez d'accords sur cette évolution/régression.
jsuis pas d'accord, des couples qui durent pas okay j'en vois mais j'ai l'impression voir plus qui durent, et entre c'est pas parceque ils durent pas qu'ils arretent à la premiere difficulté non plus…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Tiens, je me faisais la réflexion tout à l'heure en remontant de chez mon disquaire... quand tu dis, GX que les couples durent en moyenne 5 ans que c'est scientifiquement prouvé, si y a des gosses, ça se passe comment ? Les enfants du divorce... j'en vois plein autour de moi, des petits mômes qui sont baladés entre maman et papa... et je trouve pas ça stable.

Remarque, on est dans le topic drague, pas dans le topic familles de musiciens (ou autre).

N'empêche que je maintiens ce que j'ai dit précedement, à savoir qu'un couple, c'est deux personnes, et pas une pensée d'un (ou d'une) qui cherche juste à se faire du bien si possible avec quelqu'un de "po(u)t(r)able". C'est réducteur, cette image, mais je pensais ce matin (je l'ai d'ailleurs dit à ma psy) à mon ex, et à la réflexion de ses parents "tu n'es pas malheureuse à la suite de cette rupture ? Non ? Bon, alors ça va". genre le mec peut s'ouvrir les veines, se foutre la tête dans le mur pendant deux heures, se tirer une balle, se pendre, sauter d'un pont, etc, elle elle continue sa vie comme si de rien n'était. Bah c'est dégueulasse, c'est nombriliste (ça y est, je suis dans la phase colère (non en fait, dans la phase constat)).

On vit dans une société ou le MOI a pris très largement le pas sur le NOUS... donc forcément, l'autre (elle ou lui), tant que ça va et qu'on peut tremper le biscuit ou bien se faire ramoner la cheminée tout va bien, mais une fois qu'on a fait le tour, ou qu'une occasion se présente, hop, on passe à autre chose...

Je vais téléphoner à Raoul et Edouard...

ca me file la gerbe... préfère être seul si les nanas pensent comme ça, parce que bon, on dit les mecs, les mecs, mais... de l'autre côté, il y en a qui pensent aussi comme ça... pas toutes/tous, mais une bonne partie, de ce que je lis, de ce que je vois.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
GuitaristeX
Citation:
quand tu dis, GX que les couples durent en moyenne 5 ans que c'est scientifiquement prouvé, si y a des gosses, ça se passe comment ? Les enfants du divorce... j'en vois plein autour de moi, des petits mômes qui sont baladés entre maman et papa... et je trouve pas ça stable.

Les enfants dans un couple représente la stabilisation de ce dernier.
C'est une suite logique au mariage ou une cause de mariage ( pacs ). Ils sont censé amener un relance dans la vie de chacun et dans cette vie de couple.

quand tu parles d'enfants de divorcés trimbalés à gauche ou a droite je peux comprendre ton dégout. Moi aussi ça me fou la gerbe. Ca vient simplement qu'a un moment donné d'une nouvelle naissance il y a le contre coup chez l'un ou l'autre ou les deux. ( comme le mariage ). Le doute du " a t on bien fait ? " etc etc etc ...

EDIT : les enfants sont aussi l'avenir
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Citation:
quand tu dis, GX que les couples durent en moyenne 5 ans que c'est scientifiquement prouvé, si y a des gosses, ça se passe comment ? Les enfants du divorce... j'en vois plein autour de moi, des petits mômes qui sont baladés entre maman et papa... et je trouve pas ça stable.

quand tu parles d'enfants de divorcés trimbalés à gauche ou a droite je peux comprendre ton dégout. Moi aussi ça me fou la gerbe.

Je pense que ça fout encore + la gerbe aux personnes concerné non ?
GuitaristeX
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

quand tu parles d'enfants de divorcés trimbalés à gauche ou a droite je peux comprendre ton dégout. Moi aussi ça me fou la gerbe.

Je pense que ça fout encore + la gerbe aux personnes concerné non ?

Les enfants ? Ca dépend l'age ...
Les parents ? ... no comment.

En ce moment sur backstage...