Concernant la séparation d'un couple suite à une naissance, il y a un facteur prouvé scientifiquement (l'appanage de GX tombe (je plaisante)), psychiatriquement, d'ailleurs : l'homme chez la femme recherche sa mère. Donc, il aime être materné. Si, ne niez pas. Et lorsque l'enfant paraît, l'homme a la sensation que l'enfant vole l'amour auquel il prétend, alors qu'il n'en est rien.
D'où la fracture dans le couple, l'homme dit à la femme qu'elle s'occupe trop de son enfant (pour rappel, il est quand même partie prenante dans l'histoire, l'homme, c'est lui a envoyé le missile à tête chercheuse dans le vagin de la femme (je simplifie)), que c'est pas normal...
Bah là aussi, y a un problème. J'ai toujours dit (ça doit venir de mon éducation, les parents sont responsables de ça (discours psy)) qu'un enfant se faisait à deux, s'élevait à deux. Il a besoin de ça, un enfant. D'un père et d'une mère. Pas seulement d'un des deux.
Et les enfants du divorce sont affectés, même si rien ne transparaît dans leur conduite et leurs mots.
Je n'ai que le point de vue du mec, je n'ai pas celui de la femme qui se barre avec les gosses. Si quelqu'un a quelque chose là-dessus, ça m'intéresse.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.