Xander a écrit :
Sauron a écrit :
Je suis devenu a une époque un "serial bon pote"
j'ai une question ...
comment justement ne pas etre un sérial bon pote ...
mare justement d'avoir se role, ou " t'est un mec parfait mais t'est un trop bon pote "
et vu que j'ai un peu rencontré une fille qui me plai j'ai pas envi de tout gacher ( pour une fois que sa arrive )
C'est l'essence même de ce topic
Je vais essayé de résumer un peu.
En fait qu'on le veuille ou non, c'est toujours la fille qui donnera le verdict, si tu es un bon pote ou non.
Seulement voila, pour qu'elle décide que tu sois un "bon pote" elle va forcément t'évaluer a travers ton comportement vis a vis d'elle.
Donc quelque part, c'est toi et toi seulement qui choisis ce rôle et elle ne fait qu'accepter la "fonction" que tu auras choisis.
Tu rencontres une fille, elle te plait et a priori tu lui plais aussi.
Cette fille a une idée même inconsciente de ce que devrai être son mec (celui avec qui elle va vivre sa sexualité).
Même si toutes les filles sont différentes il y a quand même des traits de caractère communs qu'elles apprécient chez leur mecs.
imagines maintenant quel comportement ce mec potentiel devrait avoir, il est question d'attitude que chacun d'entre nous a.
Maintenant, imagine le comportement du "bon pote", le gars gentil, toujours dispos, qui ne bouscule rien autour de lui de peur d'effrayer la princesse.
Il est évident que tout le monde aime ce genre de personne, mais pas pour vivre avec, c'est cool, ça passe le temps mais ça n'excite pas vraiment les hormones.
Ce que je peu dire et qui a vraiment fonctionné pour moi c'est d'avoir une vie, savoir vraiment ce qu'on aime et ne pas avoir peur de dire NON ou "c'est a chier" quand on le pense vraiment, tout en étant respectueux.
Si par exemple tu veux inviter une nana au ciné tu dis :
- salut Daphné, je vais au ciné ce soir, tu veux venir ?
(ça implique qu'avec elle ou sans elle tu y va et si elle veut bien ben cool elle est bien venue)
plutot que :
- salut Daphné....heu j'ai pensé que ça pourrait etre cool si on allait au ciné tout les 2
elle : heu écoute non je peux pas et puis,, j'ai 2 ou 3 truc a faire
- ah ok ben on essai de se faire ça une autre fois alors...
La, c'est vraiment la loose, le genre de mec qui fait son emploi du temps sur les envies de la fille.
Donc, attitude, certainement mais en congruence avec votre vie, vos gouts etc.
Si je vais au ciné avec une nana qui veut voir un style de film qui me gonfle a mort, je lui propose de voir autre chose sans insulter ses choix mais en lui disant que c'est vraiment pas mon truc. Alors que le bon pote de base est prêt a voir une vraie merde pour faire plaisir a la fille en faisant croire qu'il apprécie...c'est nul et en plus ça se voit.
Donc une certaine cohérence avec votre réalité, une volonté de partager votre réalité et de découvrir la sienne.
Prendre l'initiative (vous avez une vie a partager)
Ne pas SE MONTRER toujours dispo (vous vivez cette vie quand même)
Ne pas renoncer à son identité et s'intéresser à la sienne.
En effet, c'est bien d'être quelqu'un, mais la fille qui vous plait est quelqu'un aussi et relever ses traits de personnalités et ses qualités vous rapprocherons, mais ne faites pas du cirage de pompe non plus. attendez d'avoir fait un minimum connaissance.
voili voilou.