Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?

F. Beigbeder

Le Lutin

J'aime bien tiens... ça fait réfléchir
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?

F. Beigbeder

Le Lutin

se tromper soi-même en prétendant délibérément aimer... voilà bien le comble de la schizophrénie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
stratazoïde
Citation:
C'est juste que parfois, peu importe l'âge, l'expérience on tombe amoureux de sa meilleure amie, qu'on supporte tout jusqu'à parfois se détester soi-même et la détester aussi et que de fil en aiguille, elle devient notre meilleure ennemie. Quelqu'un qu'on adore et maudit dans la même phrase.

Et quand on apprend que la réciproque est vraie, on se dit que c'est un vrai gachi.

Mais bon, j'ai déjà connu ça, je vais faire ce que j'ai déjà fait par le passé, couper les ponts, vivre ma vie, et croiser des nouvelles têtes. La seule différence: je ne reprendrai pas le contact quand j'aurai l'impression d'avoir repris le contrôle. On peut pas reproduire infiniment les mêmes erreures.

Dit-il en sortant avec un mois plus tard. C'est maintenant que les ennuis commencent.

D'une certaine manière, ça m'a rendu serin d'observer que tout ce temps n'était pas un vague fantasme. Mais elle flippe à mort, elle a peur de me faire souffrir, peur de ce qu'elle est en train de faire à son copain actuel aussi. Il faut que je la rassure puis surtout, que je la voie, je veux pas que ce samedi reste un rêve. Elle a tellement de raisons de faire marche arrière.

De mon côté, je sens un certain détachement puis surtout aucune culpabilité dans la mesure ou quelque chose en moi savait que ça devait arriver et puis surtout je méprise son copain actuel (comme tous ses ex d'ailleurs). Par contre, je m'étonne, je devrais être écorché comme par le passé...je le suis plus...je crois que je me protège. j'en ai tellement pris dans la gueule durant ce temps. J'ai peur que ça se remarque. C'est con parce que je l'aime...

parce que j'aime visiter un musée avec elle et manquer de me faire enfermer dans la salle des momies puis délirer avec elle sur les meilleurs musées pour se faire enfermer.
J'aime refaire le monde jusqu'à des heures interdites en sa compagnie.
J'aime quand elle conduit une valse écossaise pour nous empêcher de commettre un massacre dans une salle de bal.
j'aime cette ivresse que fournit deux verres de vin et son petit corps à côté de moi.

Mais je dois pas aller trop vite et surtout me tenir prêt à courir loin...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
GuitaristeX
héhhéhéhéhé ^^ pas facile la vie d'amant...
Lutinvolant
Faut dire que si en plus ils y mettent du sentiment... Le monde est fini...

«Le monde est irréel, sauf quand il est chiant.»

«Si les hommes font tant de peine aux femmes, c’est sans doute qu’elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.

Frédéric Beigbeder

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Et sinon le Lutin ?
tu parles de toi même de temps en temps ? ou tu marches à coup de citations sur Evene ?

palikao
  • Special Supra utilisateur
Lutinvolant t'es blasé de la vie ou bien ?
Lutinvolant
Ah merde ça c'est vu !

A ma décharge, j'ai vraiment lu Beigbeder et je maintiens ce que je dis... Si la lecture de ces ouvrages est indispensable c'est pour montrer toute la "ridiculosité" des tourments de l'amour...

Alors on va me dire "Mais ça se contrôle pas, c'est ça qui est beau..." Sûrement !

Il n'empêche que je continue à me demander comment font des personnes pour se torturer des mois entiers sur des problèmes qui ont toujours la même solution... (genre je me sépare, je me repose et je rencontre une autre personne...)

Je me demande ou commence les sentiments nobles et ou finit la faiblesse psychologique... Enfin je dis ça je dis rien...

Pensez je suis même pas humain !

Le Lutin

P.S : Pas blasé ! I love my life !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Tu réfléchis trop, de plus les gens "amoureux" ne sont pas forcément dans la torture permanente etc... ça fait un peu psychologie de lycéen ("c'est quoi l'amour", "pourquoi aimer" blablabla) tout ça enfin bref..
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Ah merde ça c'est vu !

A ma décharge, j'ai vraiment lu Beigbeder et je maintiens ce que je dis... Si la lecture de ces ouvrages est indispensable c'est pour montrer toute la "ridiculosité" des tourments de l'amour...

Alors on va me dire "Mais ça se contrôle pas, c'est ça qui est beau..." Sûrement !

Il n'empêche que je continue à me demander comment font des personnes pour se torturer des mois entiers sur des problèmes qui ont toujours la même solution... (genre je me sépare, je me repose et je rencontre une autre personne...)

Je me demande ou commence les sentiments nobles et ou finit la faiblesse psychologique... Enfin je dis ça je dis rien...

Pensez je suis même pas humain !

Le Lutin

P.S : Pas blasé ! I love my life !

parce que peut etre que certains se posent des questions qui leur servent à pouvoir régir leur vie ? Tout le monde n'a pas le même mode de fonctionnement communicatif, émotionnel et de vie.

Ta solution consiste en " je me sépare, je me repose et je rencontre une autre personne "

Certains ont un penchant pour la discussion, la stabilité et la longévité de leur relation. la solution est propre à chacun. le but n'est pas de chercher a comprendre pourquoi les autres fonctionnent comme ceci ou comme cela mais de comprendre pourquoi et comment nous fonctionnons nous même.

le chemin de la communication et de sentiments, de l'émotion et de l'amour est vaste mais aussi une affaire personnelle, une sorte de quête de notre moi profond qui nous permet d'exister en surface.
StarsRfallin
Je choisis faiblesse psychologique !
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
GuitaristeX
StarsRfallin a écrit :
Je choisis faiblesse psychologique !
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !

OUAI mais toi, t'es constamment ( consciemment ) tournée vers le négatif !
Même dans la dérision !!
StarsRfallin
Là je ne pouvais pas faire autrement Gx...
Assimiler un chagrin d'amour ou les tracas qui y sont liés, nécessairement à de la faiblesse psychologique c'est un peu juste comme réflexion quand même...

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
GuitaristeX
StarsRfallin a écrit :
Là je ne pouvais pas faire autrement Gx...
Assimiler un chagrin d'amour ou les tracas qui y sont liés, nécessairement à de la faiblesse psychologique c'est un peu juste comme réflexion quand même...

Même dans le négatif il y a du positif. Il y a toujours quelque chose a tirer de ce qui nous arrive.
Et ça marche dans tous les domaines.

Ca fait très utopiste mais plus j'avance plus j'y crois.
StarsRfallin
Mais j'ai jamais dit le contraire Gx !
Je suis la première à le dire, que j'ai beaucoup appris
Et je pense que c'est justement parce que je suis passée par cette période de grosse "faiblesse psychologique"...

En ce moment sur backstage...