Citation:
C'est juste que parfois, peu importe l'âge, l'expérience on tombe amoureux de sa meilleure amie, qu'on supporte tout jusqu'à parfois se détester soi-même et la détester aussi et que de fil en aiguille, elle devient notre meilleure ennemie. Quelqu'un qu'on adore et maudit dans la même phrase.
Et quand on apprend que la réciproque est vraie, on se dit que c'est un vrai gachi.
Mais bon, j'ai déjà connu ça, je vais faire ce que j'ai déjà fait par le passé, couper les ponts, vivre ma vie, et croiser des nouvelles têtes. La seule différence: je ne reprendrai pas le contact quand j'aurai l'impression d'avoir repris le contrôle. On peut pas reproduire infiniment les mêmes erreures.
Dit-il en sortant avec un mois plus tard. C'est maintenant que les ennuis commencent.
D'une certaine manière, ça m'a rendu serin d'observer que tout ce temps n'était pas un vague fantasme. Mais elle flippe à mort, elle a peur de me faire souffrir, peur de ce qu'elle est en train de faire à son copain actuel aussi. Il faut que je la rassure puis surtout, que je la voie, je veux pas que ce samedi reste un rêve. Elle a tellement de raisons de faire marche arrière.
De mon côté, je sens un certain détachement puis surtout aucune culpabilité dans la mesure ou quelque chose en moi savait que ça devait arriver et puis surtout je méprise son copain actuel (comme tous ses ex d'ailleurs). Par contre, je m'étonne, je devrais être écorché comme par le passé...je le suis plus...je crois que je me protège. j'en ai tellement pris dans la gueule durant ce temps. J'ai peur que ça se remarque. C'est con parce que je l'aime...
parce que j'aime visiter un musée avec elle et manquer de me faire enfermer dans la salle des momies puis délirer avec elle sur les meilleurs musées pour se faire enfermer.
J'aime refaire le monde jusqu'à des heures interdites en sa compagnie.
J'aime quand elle conduit une valse écossaise pour nous empêcher de commettre un massacre dans une salle de bal.
j'aime cette ivresse que fournit deux verres de vin et son petit corps à côté de moi.
Mais je dois pas aller trop vite et surtout me tenir prêt à courir loin...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....