Hérétiques ! Vous serez châtié par le divin pour avoir mis en doute le saint Frédéric, prophète des Galeries Lafayettes !
C'est marrant ça fait plein de fois qu'on me parle de ce bouquin de Cohen... Faut vraiment que je mette le nez dedans...
Silk, te plains pas de Beigbeder ou je passe en mode Houelbecq
Après je ne vais pas rentrer dans le débat du vrai auteur, d'abord la littérature n'est pas ma spécialité, après moi je lis Frédéric, je rigole et je trouve plein de petits aphorismes bien sentis.
Citation:
Assimiler un chagrin d'amour ou les tracas qui y sont liés, nécessairement à de la faiblesse psychologique c'est un peu juste comme réflexion quand même...
StarsRfalling, si cette réflexion est certes un peu juste (disons que c'est raccourci à but provocateur) je maintiens que, au vu des 2000 pages précédents ces échanges, y'a beaucoup de "Je pourrais pas vivre sans elle, je vais plus manger, je vais plus parler,..." alors que même si une séparation peut être difficile, c'est bien une certaine forme de faiblesse qui entraine ce laisser-aller à la déprime.
Et pour conclure ce propos et après je me retire et ne viendrait plus perturber "les belles âmes amoureuses et délicates et au combien indispensable à la création" je m'en voudrais de passer à côté de :
Citation:
le chemin de la communication et de sentiments, de l'émotion et de l'amour est vaste mais aussi une affaire personnelle, une sorte de quête de notre moi profond qui nous permet d'exister en surface.
Mon moi profond (attends je regarde.... .... ..... plouf, oho profond quand même...) ne dépends pas des éléments sus mentionnés...
Allez, bon vent et n'oubliez pas le rock and roll quand même...
Le Lutin "bien mangé moi... ça me mets la pêche !"