Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Mais j'ai jamais dit le contraire Gx !
Je suis la première à le dire, que j'ai beaucoup appris
Et je pense que c'est justement parce que je suis passée par cette période de grosse "faiblesse psychologique"...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Et sinon le Lutin ?
tu parles de toi même de temps en temps ? ou tu marches à coup de citations sur Evene ?

surtout des citations de begbeder ce serait celles d'un vrai auteur ou "penseur" encore…

(non je n'aime pas begbeder ça va finir par se voir je pense )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Wahnsinn
Mieux vaut citer La Belle Du Seigneur d'Albert Cohen, là t'as un bouquin plus que sérieux sur le sujet et qui donne matière à penser. Qui de plus est un classique de chez classique !
Pasque Beigdeber... Merci...
Back Down To Earth
Lutinvolant
Hérétiques ! Vous serez châtié par le divin pour avoir mis en doute le saint Frédéric, prophète des Galeries Lafayettes !

C'est marrant ça fait plein de fois qu'on me parle de ce bouquin de Cohen... Faut vraiment que je mette le nez dedans...

Silk, te plains pas de Beigbeder ou je passe en mode Houelbecq
Après je ne vais pas rentrer dans le débat du vrai auteur, d'abord la littérature n'est pas ma spécialité, après moi je lis Frédéric, je rigole et je trouve plein de petits aphorismes bien sentis.

Citation:
Assimiler un chagrin d'amour ou les tracas qui y sont liés, nécessairement à de la faiblesse psychologique c'est un peu juste comme réflexion quand même...

StarsRfalling, si cette réflexion est certes un peu juste (disons que c'est raccourci à but provocateur) je maintiens que, au vu des 2000 pages précédents ces échanges, y'a beaucoup de "Je pourrais pas vivre sans elle, je vais plus manger, je vais plus parler,..." alors que même si une séparation peut être difficile, c'est bien une certaine forme de faiblesse qui entraine ce laisser-aller à la déprime.

Et pour conclure ce propos et après je me retire et ne viendrait plus perturber "les belles âmes amoureuses et délicates et au combien indispensable à la création" je m'en voudrais de passer à côté de :

Citation:

le chemin de la communication et de sentiments, de l'émotion et de l'amour est vaste mais aussi une affaire personnelle, une sorte de quête de notre moi profond qui nous permet d'exister en surface.

Mon moi profond (attends je regarde.... .... ..... plouf, oho profond quand même...) ne dépends pas des éléments sus mentionnés...

Allez, bon vent et n'oubliez pas le rock and roll quand même...

Le Lutin "bien mangé moi... ça me mets la pêche !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Allé petit Lutin pour info :

Le moi profond est le lieu de la vie affective, des sentiments
intenses qui transforment toute la personnalité. Il permet l'association de
la vie affective et de la vie intellectuelle. Il est le fait d'une énergie
pas totalement explicable, ni déterminée par des causes extérieures. Il se
manifeste comme un moi vivant et concret. Il communique avec son
inconscient. Il est en relation avec son passé, ce qui lui permet de se
sortir des nécessités de l'adaptation.
Le moi profond est à l'origine des actes involontaires. Il entraîne
des décisions qui peuvent surprendre l'individu lui-même, ce qui donne à
cette personne l'impression d'agir conter toute raison. Il arrive, ainsi,
que nous agissions en fonction d'affects profonds que nous ignorions jusque
là. Il peut s'opposer dangereusement au principe de réalité.
GuitaristeX a écrit :
Il peut s'opposer dangereusement au principe de réalité.

Donc le moi profond est dangereux ou irréel !

Je suis bien content d'être un terminator, moi !
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir.
GuitaristeX
pangolin a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Il peut s'opposer dangereusement au principe de réalité.

Donc le moi profond est dangereux ou irréel !

Je suis bien content d'être un terminator, moi !

Ca dépend il y a d'autres théories ...
Lutinvolant
Ah donc c'est pas vrai !

C'est comme les ovnis, c'est des théories !

Mauvaise exemple je crois au ovnis et à Mulder... Enfin je crois surtout à Scully

Le Lutin "extra terrestre"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Ah donc c'est pas vrai !

C'est comme les ovnis, c'est des théories !

Mauvaise exemple je crois au ovnis et à Mulder... Enfin je crois surtout à Scully

Le Lutin "extra terrestre"

Ce que je te mettais plus haut est bien vrai, résultat d'études menées sur le comportement. le moi profond c'est tout ce qui est inconscient et qui relève de l'enfance aussi.

Après il y a le "CA" qui relève de l'adulte, l'homme.

Ca remonte à Freud.
Marquant l'indifférenciation, le “ça” est le réservoir des pulsions inconscientes de l'homme.

Son énergie orientée vers des buts de satisfactions primitifs, comme la reproduction, doit être canalisée pour être adaptée à des buts sociaux plus élevés.
Néanmoins, une frustration trop importante des désirs du ça peut être cause de symptômes névrotiques, l'énergie “s'échappant” de manière plus ou moins aléatoire, comme dans certains rêves par exemple. Le principe de plaisir dirige le ça. Originellement, chez le nouveau né et durant la période prénatale, seul le "ça" existe. C'est donc la forme première de l'appareil psychique.
A l'intérieur du ça, nous trouvons les désirs refoulés et les pulsions instinctives agressives et sexuelles.
Son fonctionnement est dominé par les processus primaires. Les désirs du ça sont soustraits au principe de réalité, ils méconnaissent le temps, les relations causales et logiques.

y m'suit ?
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :

Son énergie orientée vers des buts de satisfactions primitifs, comme la reproduction, doit être canalisée pour être adaptée à des buts sociaux plus élevés.

Très belle métaphore pour dire qu'on est dirigé par son zizi. Mais enfin heureusement que l'homme a su "s'élever" au dessus de ça et arrêter de renifler le derrière de sa femme...

GuitaristeX a écrit :

Son fonctionnement est dominé par les processus primaires. Les désirs du ça sont soustraits au principe de réalité, ils méconnaissent le temps, les relations causales et logiques.
y m'suit ?

Mais je ne suis pas un garçon primaire, j'ai été bien élévé et ce genre de désir (sexe à tout prix, claque dans gueule) reste à l'état de vagues pensées banales qui disparaissent aussitôt, dominés qu'elles sont par mon "génial" cerveau.

Le Lutin "quand on sait pas pourquoi on fait une chose, alors on ne la fait pas..."
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
C'est dingue que tu assimiles autant le sexe et la vie à l'échec...
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
C'est dingue que tu assimiles autant le sexe et la vie à l'échec...

J'ai pas dit ça, j'ai parlé d'être dirigé par son zizi ! C'est à dire ne faire qu'en fonction de lui... Genre dire "je l'aime" au lieu de "j'ai envie d'elle" et le croire !

Après si tu considère les "claque dans gueule" comme une logique de vie, moi je suis trop douillet... Je préfère les caresses et pas sur mon surmoi... plus bas !

Le Lutin "on dit distingué cochon ou cochon distingué ?"
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Attention :

qui a la plus grosse ??? Lutin Volant ou GX ????

Les prétentions sont une source de peines, et l'époque du bonheur de la vie commence au moment où elles finissent.
Orthodoxyn
question a 100 balles, tu resterai avec une nana des années sans la sauter?
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Attention :

Les prétentions sont une source de peines, et l'époque du bonheur de la vie commence au moment où elles finissent.

Au vu de ta signature Vai c'est toi... Encore que ça doit péter grave !!! Je suis presque jaloux !

Sinon ces jolies tes citations... mais faut mettre les auteurs ! Regarde moi :

S'il n'y avait pas, de temps à autre, un peu de sexe, en quoi consisterait la vie ?

M. Houellbecq

Le Lutin "oui encore trouvé sur Evene mais j'ai le livre à ma maison alors ça compte "
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Attention :

Au vu de ta signature Vai c'est toi... Encore que ça doit péter grave !!! Je suis presque jaloux !

Sinon ces jolies tes citations... mais faut mettre les auteurs ! Regarde moi :

S'il n'y avait pas, de temps à autre, un peu de sexe, en quoi consisterait la vie ?

M. Houellbecq

Le Lutin "oui encore trouvé sur Evene mais j'ai le livre à ma maison alors ça compte "

LAULE

ceci n'est pas du freepost.

En ce moment sur backstage...