C'est vrai qu'il y a des tas de mannequins zarbis, mais je me suis incrusté à une soirée du milieu de la mode il y a quelque temps, et j'avoue que j'ai été assez impressionné. Les nanas sont vraiment "impressionnantes", c'est le mot, plus que forcément bandantes, ne serait-ce que par la taille. Je fais 1m85, mais je me sentais paumé (les nanas portent des talons et les mecs sont encore plus grands). En plus de la taille, elles ont toutes des cheveux, une dentition et une peau parfaits, ce qui certes ne suffit pas à faire une bombe, mais ce n'est pas si courant. Ca donne un peu la drôle impression d'être une erreur de casting dans Gattaca
Ensuite, il y a les fringues euh... légères, et l'effet de groupe (l'effet "cheerleader" bien expliqué par Barney Stinson) qui fait que l'on est plus impressionné que si on voyait chaque nana séparément.
Une chose aussi, si les mannequins célèbres sont parfois zarbis (c'est justement ce qui les distingue), le mannequin lambda a en général des traits très standards. Je n'ai pas vu de mutantes.
Bref, j'avais pas mal d'a prioris négatifs, et je n'aime pas les nanas trop minces en général, mais j'avais quand même l'impression d'être un gamin au pied d'une forêt de sapins de Noel