Dr.Stein a écrit :
Elle me racontait tous les cas-soc' avec qui elle avait eu des relations platoniques et le tintoin (le truc chiant quoi).
C'était une histoire offerte par les éditions Père Castor Corporation.
Tu viens de me rappeler le pire plan drague de ma life.
C'était l'été dernier, j'avais récupéré le numéro de Machin (très affectueux).
Le moment fatidique où mon cerveau, entièrement sobre de toute boisson, ne sait plus sur quoi enchaîner arrive plus rapidement que prévu. Je n'ai avalé qu'un café, je sais que que je suis en train de m'enliser, mais ses atouts outrageusement exposés par cette chaude après midi de juin me redonnent du courage. Je suis moi même au bord du malaise (quelle idée de mettre une chemise noire quand il fait 30°) et je réalise assez rapidement que mon état m'empêche de pouvoir réfléchir correctement. Un silence s'installe, environ 10 secondes. Il me fallait un sujet, rapidement. "Hum, tu n'étais pas avec X il y a un an?"
Erreur grossière
Je vois son visage changer d'expression, je ne sais pas ce que j'ai provoqué mais je devine que j'aurais mieux fait de parler de ma passion dévorante pour les fossiles.
La réponse ne se fait pas attendre : "Et bien, puisque tu en parles, X est en prison actuelement."
Moi : "Ah oui? Dis m'en plus" (Et on en rajoute une couche
)
Elle : "Tu veux vraiment savoir? Et bien il a poignardé trois personnes sur une plage lors d'une soirée"
Je suis resté stoïque, du genre peu de choses peuvent m'atteindre et j'ai... j'ai demandé des détails.
Mais ça ne pouvait pas finir ainsi.
Nouveau sujet bateau, les études. Elle me parle de sa première année de médecine. J'essaie simultanément de trouver un sujet en rapport avec la médecine, histoire de me mettre en avant. Et la, un éclair de génie traverse mon esprit. "haha, tu n'as jamais découpé un cadavre dans le cadre de tes études?"
C'est ainsi, qu'après une expression faciale qui n'était pas sans rappeler la consternation, qu'elle m'a décrit pendant presque une heure comment fonctionnait une morgue, la façon dont les cadavres étaient conservés et combien elle avait trouvé ça fun de s'adonner a la dissection au point de demander une autorisation spéciale au médecin légiste pour pouvoir revenir.
Malheureusement pour elle, son histoire m'avait réellement intéressé, je la désirais encore plus
Sauf que de son coté, j'étais Next et pas qu'un peu.
J'ai tenté de la rappeler quelques jours plus tard, je ne l'ai plus jamais revu.
Burt, toujours sur le déclin, jamais au bout du rouleau.
Put forth the proposition