maitre nain a écrit :
Citation:
maitre nain a écrit :
Bon bah j'ai plus qu'à attendre la reprise, me serrer le c***lles et peut être essayer, comme ça au moins j'aurai pas de regrets! mais vous en connaissez beaucoup des sujets marrants vous, sur les cours ?
La tronche des profs, une phrase que ledit prof a dit... Ce genre de trucs.
Ouais mais ça c'est quand on est dans la même classe, ce qui n'est pas le cas.
Salut maître nain, j'ai vaguement lu ton histoire. Je me permets d'intervenir sur quelques points.
1 - Comment comprendre les conseils des piliers du topic (Sauron, Gx, Perfect tommy et autres cabask...) :
Ceux là, ils théorisent beaucoup, mais ils pratiquent aussi. Ce n'est donc pas que du flan. Par contre, tu n'est pas eux, tu agis et réagis différemment. Ce qu'il faut donc comprendre, c'est le fond de leurs messages, et adapter la forme pour qu'elle corresponde mieux à ta personnalité. Bon, ce conseil est encore, comme beaucoup de conseils dans ces pages, très vague. Je poursuis.
2 - Mon expérience personnelle :
J'ai personnellement été amené à ré-apprendre à draguer, ou tout du moins aborder les filles sans puer le célibataire affamé à 20 mètre (avant ça, j'étais maqué avec une fille depuis plus de 5 ans, mais largué du jour au lendemain, faut bien se remettre en piste). C'était il y a un peu moins d'un an. J'ai profité de l'expérience de certains par ici, je me suis fait "coacher". Mais au final, tout ce que j'ai gardé, ce sont ces vagues conseils qui sont répétés ici à longueur de topic : "ne pas se prendre la tête, être sûr de soi, maîtriser son environnement, oser". Après, c'est tout de l'adaptation personnelle. J'ai rencontré, dragué et conclu avec ma copine actuelle en une seule soirée. C'était il y a 8 mois, on vit ensemble aujourd'hui. (ça fait un peu "pub pour site de rencontre" ça, c'est pitoyable
)
3 - mon avis perso sur ta situation :
Je pense que tu as assimilé les bases qu'essayent de t'inculquer les forumeurs sus-cités. Reste à trouver la forme. Quel moment choisir, et quelle phrase vas tu bien pouvoir lui sortir lors de ta première approche ? Car tout est là, une fois le contact établi le plus dur est fait. Mon conseil, c'est d'y aller quand tu le sens. Ne te précipite pas, mais n'attends pas trop quand même. Si tu attends le moment où vous aller par hasard vous retrouver coincé tous les deux dans un ascenseur pour lui adresser la parole, abandonne tout de suite. C'est toi qui dois créer l'occasion, mais au moment que tu jugeras opportun. Selon moi, le mieux c'est d'aller lui parler quand elle est posée, avec pas trop de monde autour d'elle. N'attends pas non plus qu'elle soit seule, tu risque aussi d'attendre longtemps. Tu dois te contre-foutre de ce que vont penser ses 4 copines qui sont à côté d'elle quand tu vas venir lui parler, car tu seras sûr de toi, tu es cool, tu as quelque chose à lui dire et c'est bien plus intéressant que leurs discussions sur le nouveau rouge à lèvre de britney spears.
Privilégie un moment où elle est posée, pas entre deux cours vite fait, tu auras plus de temps, et comme ça c'est toi qui choisis quand votre entrevue est terminée.
Ensuite, pour le sujet de conversation. Tu as précisé que vous avez une connaissance en commun. Il peut être intéressant d'aborder la conversation en parlant de cette personne. Ça justifie le fait que tu vienne t'adresser à elle. Trouve un truc sur ce gars (peu importe votre compétition, on s'en fout, le but c'est d'établir le contact), et viens lui demander son avis. Par exemple, tu te fais du soucis sur lui à cause de telle ou telle chose, et tu souhaiterais un avis extérieur à votre groupe de potes. Tu as donc pensé à elle, puisqu'elle le connais un peu. Ensuite, tu enchaines sur autre chose, ne reste pas bloqué sur le sujet de départ, surtout si c'est un bobard que tu as inventé
Bon, le tout c'est d'y aller confiant, ne pas faire trop de détours, ne pas trop trainer, ça doit aller vite.