meduz a écrit :
bienvenue a la demoiselle (madame ??) dans le topic merveilleux du 2nd degrès et des tirades dignes de la comédie française...
(Cf le lutin, Gx, sauron et j en passe)
On dit sociétaire de la Comédie Française...
Bon alors, je me barre une nuit et vous me faites 10 pages sur Aylo(le soleil brille brille) et son rateau Msn (qu'on vous dit que c'est la merde en boite périmé ce truc...) et vous laissez rentrer
une fille et qui plus est qui répond à Sauron, notre prophète vénéré !!!
Mais ça va pas !
Bon j'ai lu l'ensemble de la discussion abordé par Mademoiselle (ou Madame Sodium) qui doit s'emmerder au taf au point de venir lire les forums de son copain d'guitariste...
Sachez que personne n'agresse personne mais que le ton du blabla est assez vif en général.
j'aime la métaphore filé de la buche mais si je suis passé à l'éléctricite depuis longtemps...
Pou rebondir sur Gx (et il aime ça), je suis toujours perturbé par le classement hierarchique que vous faites entre "l'amour le vrai, le pur, le seul" tout en haut et "le plan cul, le glauque, le moche" tout en bas.
C'est très stéréotypé et complètement judéo-crétin comme réflexion.
Et le problème c'est que tout découle de cette vision étriqué des relations sentimentalo-sexuelles.
En placant "l'amour" comme but ultime, comme "bien", on arrive à des comportements comme celui d'Aylo qui cristallise (par contre faut faire un lexique à la nouvelle pour qu'elle se perde pas trop...) persuadé que "c'est l'élue" et qui du coup s'angoisse, raconte de la merde et se fait mener en bateau (sans volonté de la demoiselle qui ne sait pas ou elle est...)
K.lagan a écrit :
Tu peux être fou d'une fille que tu ne trouves pas spécialement ""bonne"" au premier abord tout simplement.
Il y a la fille "bonne" : genre "si elle dort à la maison, je ne dormirais pas dans la baignoire ouarf ouarf, hein les gars ?" et la fille qui te fait cette ptite boule au ventre quand tu la regardes.
C'est à ce type de remarque qu'on voit que la propagande romantico-dysneyienne à très bien fonctionné...
K.lagan a écrit :
Quelle différence ? La différence c'est ptet qu'il n'y pas que le sexe dans la vie ...
C'est pourtant ce qui perturbe la plupart des gens. Enfin c'est plutôt l'absence de sexe qui perturbe.
S'apercevoir que l'on est pas valable sur le "marché" du sexe qui dans nos sociétés modernes fonctionnent comme n'importe quel marché libéral (offre/demande) en rend dingue plus d'un et plus d'une.
Coup de bol, La souris géante et ses sbires (Julia Roberts, Harlequin, Roméo, etc...) a répandu l'idée que "l'amour" nous sortait du marché et allait faire prendre conscience à l'autre de notre vrai moi.
Mouais...
Tout ça pour dire que, à partir du moment ou l'on supprime un enjeu imaginaire et basé sur beaucoup d'illusions (sur lesquelles nous avons débattus avec Gx), les problèmes de "elle veut, elle veut pas, il me quitte, il revient" perdent tout d'un coup de leur gravité.
Et l'on aborde tout ça avec le sourire, la déconnade et un petit pastis parce qu'il fait chaud.
Le Lutin "que bienvenue Mademoiselle... On a pas beaucoup de filles donc on les choies..."
P.S : Vous me cassez mon rythme de boulot...