cabask a écrit :
Ouais Sin faut voir, mais quand je llis ça franchement...
ravaillac a écrit :
Vous trouvez ça absurde , il en est de même pour la pensée , il y a des gens qui sont meilleurs que d'autres , pour moi quand on me dit " chaque jugement se vaut " , c'est comme si me disait "chacun a le même niveau de gratte "
Bah en fait si on reprend ta métaphore de merde, on peut dire que chacun a son style, peut le développer et même si on n'a pas un touché/une technique/un son de folie, on peut se faire plaisir. Et si ça nous convient bah c'est bingo. Il me semble que tu oublies cette notion de plaisir, que pour toi tout doit servir. J'ai l'impression que tu te fourvoies totalement.
Pour faire simple, la vie c'est de la merde en boite, mais il t'appartient d'en faire quelque chose de chouette pour TOI. Pourquoi veux tu changer le monde autour de toi ? Tu vas droit dans le mur là ! Vis une vie qui te plait, respecte les autres, apprends à les connaitre, ne t'oppose pas systématiquement à tout ce qui est répandu. Change toi et arrête de t'en prendre au monde autour de toi : tu pourras gueuler autant que tu pourras, tu ne changeras pas les gens, par contre, peut être peux tu t'adapter à eux.
Il faut que tu te sortes la hiérarchisation de la tête. Pourquoi faut il une échelle de valeur ? Pourquoi différent doit il forcément être mieux ou moins bien ? Il ne faut pas raisonner en termes de bon/mal.
Le jour où tu auras compris ça, tu auras fait un énorme progrès.
Pourquoi métaphore de merde ? tu es méprisant , hautain , tu arrives pas à chopper ou quoi ? ( pour te dire ce que l'on me fait à chaque post)
Pour clore , je critique pas la façon de vivre des gens , je dis pas que la même est la meilleure , je disais juste que chaque jugement ce ne valait pas , je sais plus pourquoi d'ailleurs , a oui , parce que l'on me disait que j'étais élitiste , j'ai pas la solution au bonheur c'est sur , par contre j'ai le droit de juger que ce que disent des personnes est con ( et on a le droit de le dire de moi )
Pour le deuxième paragraphe ça serait long , c'est la sempiternelle question , s'adapter céder ou essayer de faire changer les choses , je pourrais aussi choisir la facilité et fréquenter que des gens qui me ressemblent , mais se confronter ( à la société , d'autres idées) est pour moi essentiel , et c'est avant tout pour les autres , et pas pour moi que je le fais ; mais tu as raison dans le sens que je me prends peut être un peu trop la tête , et que je devrais faire comme les autres et penser avant tout à mon plaisir personnel et prendre des autres ce qui me plait .
C'est parce que je ne le fais pas pour l'instant justement , que j'en veux aux autres de ne pas le faire et de ne penser qu'à eux
Ce que vous prenez pour du mépris est en fait une attention excessive envers les autres , et la frustration rien d'autre que celle d'un idéaliste déçu
( j'hésite en ce moment , d'ailleurs , est ce que je m'engage politiquement ? ou est ce que j'essaie d'arranger au mieux mon avenir professionnel ?)
Je ferme la parenthèse , on peut reparler de drague .