Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :
ravaillac a écrit :

@ satch : Personne ne me dit que jamais que je les méprise , et personne ne me méprise en retour . Et puis c'est faux ce que tu dis , ce n'est pas parce que tu es sympa , honnête avec les gens qu'on te le rend forcément , ça serait trop beau ( et je serais le mec le plus optimiste et démocratique du topic )

Non c'est sur que la sympathie a pas forcement un retour mais le mepris oui!
Puis tu te sens trop visé là en tout cas content de te revoir Sin je me faisais du soucis pour toi

@Gx:denonce Même en MP!

non mais c'est relou , à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le débat , de sortir de la bienpensance , même si parfois je m'égare (mais c'est comme ça que l'on avance ) , on me dit

"mais t'étonne pas de ne pas arriver à chopper " " tu es un frustré "

C'est vrai que j'ai du mal à me fondre dans le moule de la société , et que je la critique parce qu'ai envie de la voir évoluer , progresser

mais j'ai des amis , je suis pas trop mal , si j'ai envie de "chopper" , je le fais quoi , la frustration est plus intellectuelle que personnelle
GuitaristeX
ravaillac a écrit :
satch24 a écrit :
ravaillac a écrit :

@ satch : Personne ne me dit que jamais que je les méprise , et personne ne me méprise en retour . Et puis c'est faux ce que tu dis , ce n'est pas parce que tu es sympa , honnête avec les gens qu'on te le rend forcément , ça serait trop beau ( et je serais le mec le plus optimiste et démocratique du topic )

Non c'est sur que la sympathie a pas forcement un retour mais le mepris oui!
Puis tu te sens trop visé là en tout cas content de te revoir Sin je me faisais du soucis pour toi

@Gx:denonce Même en MP!

non mais c'est relou , à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le débat , de sortir de la bienpensance , même si parfois je m'égare (mais c'est comme ça que l'on avance ) , on me dit

"mais t'étonne pas de ne pas arriver à chopper " " tu es un frustré "

C'est vrai que j'ai du mal à me fondre dans le moule de la société , et que je la critique parce qu'ai envie de la voir évoluer , progresser

mais j'ai des amis , je suis pas trop mal , si j'ai envie de "chopper" , je le fais quoi , la frustration est plus intellectuelle que personnelle

Je plussoie ceci. Et yen a beaucoup de ce cas sur ce forum
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouais Sin faut voir, mais quand je llis ça franchement...

ravaillac a écrit :
Vous trouvez ça absurde , il en est de même pour la pensée , il y a des gens qui sont meilleurs que d'autres , pour moi quand on me dit " chaque jugement se vaut " , c'est comme si me disait "chacun a le même niveau de gratte "

Bah en fait si on reprend ta métaphore de merde, on peut dire que chacun a son style, peut le développer et même si on n'a pas un touché/une technique/un son de folie, on peut se faire plaisir. Et si ça nous convient bah c'est bingo. Il me semble que tu oublies cette notion de plaisir, que pour toi tout doit servir. J'ai l'impression que tu te fourvoies totalement.

Pour faire simple, la vie c'est de la merde en boite, mais il t'appartient d'en faire quelque chose de chouette pour TOI. Pourquoi veux tu changer le monde autour de toi ? Tu vas droit dans le mur là ! Vis une vie qui te plait, respecte les autres, apprends à les connaitre, ne t'oppose pas systématiquement à tout ce qui est répandu. Change toi et arrête de t'en prendre au monde autour de toi : tu pourras gueuler autant que tu pourras, tu ne changeras pas les gens, par contre, peut être peux tu t'adapter à eux.

Il faut que tu te sortes la hiérarchisation de la tête. Pourquoi faut il une échelle de valeur ? Pourquoi différent doit il forcément être mieux ou moins bien ? Il ne faut pas raisonner en termes de bon/mal.
Le jour où tu auras compris ça, tu auras fait un énorme progrès.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ah , il y a encore du second degré dans le topic (je sais , on m'a dit)

faites quand même attention : tout le monde ne comprend pas de la même manière le second degré , les pires peuvent être ceux visés par lui.

franchement , on est sur guitariste.com et...c'est lourdingue d'arbitrer vos trucs. parait que vous avez un forum "café de la drague" , pourquoi n'allez vous pas dessus pour ces histoires?
Lutinvolant
Oh là là, je vais bientôt plus venir et rendre ma cagoule...

Ravaillac je t'adore mais le débat sur "la démocratie le pire des système à part tous les autres" c'est :
- grave pas nouveau
- sans fin
- pas le lieu

Mais si un jour on se croise je l'aurais avec plaisir... Mais pas ici !

Tant qu'à Mademoiselle qui nous explique, et c'est très interessant (je le pense sincèrement...) comment elle drague :

Imagine un manchot qui parle à un sourd pendant que le sourd lui tend des feuilles de braille pour qu'il lise.
Tu auras une excellent représentation d'une fille qui envoie des "signaux" à un mec et un mec qui envoie des "signaux" à une fille.
Aucune communication. Ca ne marche jamais...

Sinon c'est classique comme conversations (t'es qui, t'es ou, t'es avec qui).

Je ne rentre pas dans le débat "faut il pécho les mademoiselles déjà prise"., c'est des trucs "au cas par cas".
Je note la jalousie et ricane doucement... Les jaloux sont des gens étranges... Pas sur d'eux le plus souvent... Ou alors possessif.

Ah oui mais j'oubliais que vous avez des sentiments... Oubliez.

Et puis les sms ! Pitié !
Citation:
j'envoie des sms mignons lui suggérant de m'appeler quand il en a envie...J'y vais petit à petit quoi...

Non pas que je veuille des trucs cochons... Mais franchement, les sms... Et mignon en plus ! Genre "tendresse, calins".
Les calins ça se fait (et je parle pas de sexe), ça se textote pas !

Je te jure...

Lutin "SMSophope"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
cabask a écrit :
Ouais Sin faut voir, mais quand je llis ça franchement...

ravaillac a écrit :
Vous trouvez ça absurde , il en est de même pour la pensée , il y a des gens qui sont meilleurs que d'autres , pour moi quand on me dit " chaque jugement se vaut " , c'est comme si me disait "chacun a le même niveau de gratte "

Bah en fait si on reprend ta métaphore de merde, on peut dire que chacun a son style, peut le développer et même si on n'a pas un touché/une technique/un son de folie, on peut se faire plaisir. Et si ça nous convient bah c'est bingo. Il me semble que tu oublies cette notion de plaisir, que pour toi tout doit servir. J'ai l'impression que tu te fourvoies totalement.

Pour faire simple, la vie c'est de la merde en boite, mais il t'appartient d'en faire quelque chose de chouette pour TOI. Pourquoi veux tu changer le monde autour de toi ? Tu vas droit dans le mur là ! Vis une vie qui te plait, respecte les autres, apprends à les connaitre, ne t'oppose pas systématiquement à tout ce qui est répandu. Change toi et arrête de t'en prendre au monde autour de toi : tu pourras gueuler autant que tu pourras, tu ne changeras pas les gens, par contre, peut être peux tu t'adapter à eux.

Il faut que tu te sortes la hiérarchisation de la tête. Pourquoi faut il une échelle de valeur ? Pourquoi différent doit il forcément être mieux ou moins bien ? Il ne faut pas raisonner en termes de bon/mal.
Le jour où tu auras compris ça, tu auras fait un énorme progrès.

Pourquoi métaphore de merde ? tu es méprisant , hautain , tu arrives pas à chopper ou quoi ? ( pour te dire ce que l'on me fait à chaque post)

Pour clore , je critique pas la façon de vivre des gens , je dis pas que la même est la meilleure , je disais juste que chaque jugement ce ne valait pas , je sais plus pourquoi d'ailleurs , a oui , parce que l'on me disait que j'étais élitiste , j'ai pas la solution au bonheur c'est sur , par contre j'ai le droit de juger que ce que disent des personnes est con ( et on a le droit de le dire de moi )

Pour le deuxième paragraphe ça serait long , c'est la sempiternelle question , s'adapter céder ou essayer de faire changer les choses , je pourrais aussi choisir la facilité et fréquenter que des gens qui me ressemblent , mais se confronter ( à la société , d'autres idées) est pour moi essentiel , et c'est avant tout pour les autres , et pas pour moi que je le fais ; mais tu as raison dans le sens que je me prends peut être un peu trop la tête , et que je devrais faire comme les autres et penser avant tout à mon plaisir personnel et prendre des autres ce qui me plait .
C'est parce que je ne le fais pas pour l'instant justement , que j'en veux aux autres de ne pas le faire et de ne penser qu'à eux
Ce que vous prenez pour du mépris est en fait une attention excessive envers les autres , et la frustration rien d'autre que celle d'un idéaliste déçu
( j'hésite en ce moment , d'ailleurs , est ce que je m'engage politiquement ? ou est ce que j'essaie d'arranger au mieux mon avenir professionnel ?)

Je ferme la parenthèse , on peut reparler de drague .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ravaillac a écrit :
( j'hésite en ce moment , d'ailleurs , est ce que je m'engage politiquement ? ou est ce que j'essaie d'arranger au mieux mon avenir professionnel ?)

Perso, je te dirais "ni l'un, ni l'autre". La politique tu ne pourras qu'être déçu et ton avenir professionnel c'est une partie de ton avenir au sens large. De ce que tu nous dis, la priorité c'est de construire ta personnalité, ton avenir tout court.
Ne crois surtout pas qu'en assurant un bon job (les bonnes écoles de commerce ), ta vie sera géniale. Les questions que tu dois te poser te concernent toi au quotidien et tant que tu ne seras pas à l'aise avec toi même, tu ressentiras un vide et ne fera pas envie et/ou peur (je sais de quoi je parle).
Je suis d'accord avec toi , il n'y a que peu de gens qui aiment les gens en souffrance , pourtant pour moi , c'est un signe d'humanité et de sensibilité .
Patchuko
(putain je me serais jamais cru capable d'écrire sur ce topic )

"trop", "pas assez", "plus", "trop peu"... "si"...
Arrête de mesurer ce que tu fais à l'aune de ce que tu vois chez les autres. Dis toi que personne ne fait les choses mieux ou moins bien, tu fais les choses différement. Si tu es exigeant avec toi même c'est tant mieux, et si tu acceptes de faire des choix pour toi (si tu reproches aux gens leur manque de clairvoyance ne demande à personne comment choisir entre vie politique et professionnelle) tu devrais aimer la personne que tu deviendras. Et du coup par magie tu toléreras mieux l'existence de tes semblables.

T'as trop d'énergie à dépenser pour te prendre la tête ici. Je sais pas moi, écris un bouquin... Et lis en aussi. Plein.

Si c'est une fausse misanthropie et qu'en fait t'en veux pas au monde mais à un groupe réduit d'individu, alors c'est encore plus simple : je t'apprends que des gens il y en a partout et que tu as le luxe de vivre à une époque où un nom incalculable de choses sont encore possibles.
GuitaristeX
Ca ne fait que confirmer ce que je pense ... TOUT le monde lit ce qui s'écrit ici, sinon les gens ne posteraient pas. Chacun y trouve son compte un jour... On débat de tellement de sujet. Je comprends pourquoi tu postes patchuko.

Citation:
(putain je me serais jamais cru capable d'écrire sur ce topic )

Je l'ai lut bon nombre de fois cette phrase. Puis ensuite ça commence à devenir une habitude et on commence à comprendre l'interêt du truc...

Surtout que ce que tu dis patchuko n'est pas con du tout.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
c est clair que mis a part le coté drague en arriere plan, ce sujet est interessant sur le plan des comportements humains.

c est tout aussi enrichissant de venir exposer son vecu et repartir avec des avis constructifs (d autres moins aussi) que je venir pour lire les histoires des autres, intervenir, debattre...

çà devient mon topic "de chevet"...
(sur un forum de guitare... c est dingue çà non ?)
GuitaristeX
Et toi méduz ?? Comment tu gères ta vie les femmes ? tes xp ?

Racontes nous une histoire !

ps : je sais qui est l'homme mystérieux de vlj.com
JumpingJack
Binwood... enfin, Sinweird... euh non Binweird, ah non non, maintenant c'est Ravaillac...

Rien que tes changements incessants de pseudo (et même de compte dernièrement), ça reflète bien ce que tu es : un mec paumé.

Franchement, je n'ai rien contre toi, tu n'as pas un mauvais fond, mais ça devient saoulant l'étalage systématique de tes états d'âme sur ce topic. C'est triste, vachement moins drôle et distrayant que les histoires de drague, et surtout carrément hors sujet. Tu va encore nous énerver le skynet, et un skynet énervé c'est pas commode

Et puis vous avez remarqué comme certains postent beaucoup moins dès que toi et Gx vous emportez dans vos débats à la noix ? Ok, pour vous c'est pas des débats "à la noix", mais franchement, la plupart d'entre nous s'en balancent de vos citations et réflexions sur la vie, ça devient trop prise de tête, et ça sert à rien. Mon conseil : faites ça en MP.

Bon allez, y'a pas un dragueur des plages pour nous raconter les annecdotes des vacances ? Bah oui, moi je viens de rentrer de vacances à la montagne, j'ai pas réussi à draguer une seule marmotte, il me faut des annecdotes croustillantes pour me remonter le moral (et pas de débats interminables sur le pourquoi de l'existence...) !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
un skynet énervé c'est pas commode
ça dépend pour qui

mais +1 avec toi
d'ailleurs justement t'avais pas des problémes avec madame la derniére fois que t'es passé?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Binwood... enfin, Sinweird... euh non Binweird, ah non non, maintenant c'est Ravaillac...

Rien que tes changements incessants de pseudo (et même de compte dernièrement), ça reflète bien ce que tu es : un mec paumé.

Franchement, je n'ai rien contre toi, tu n'as pas un mauvais fond, mais ça devient saoulant l'étalage systématique de tes états d'âme sur ce topic. C'est triste, vachement moins drôle et distrayant que les histoires de drague, et surtout carrément hors sujet. Tu va encore nous énerver le skynet, et un skynet énervé c'est pas commode

Et puis vous avez remarqué comme certains postent beaucoup moins dès que toi et Gx vous emportez dans vos débats à la noix ? Ok, pour vous c'est pas des débats "à la noix", mais franchement, la plupart d'entre nous s'en balancent de vos citations et réflexions sur la vie, ça devient trop prise de tête, et ça sert à rien. Mon conseil : faites ça en MP.

Bon allez, y'a pas un dragueur des plages pour nous raconter les annecdotes des vacances ? Bah oui, moi je viens de rentrer de vacances à la montagne, j'ai pas réussi à draguer une seule marmotte, il me faut des annecdotes croustillantes pour me remonter le moral (et pas de débats interminables sur le pourquoi de l'existence...) !

Tu n'as pas besoin de te défouler sur moi, sin ou lutin volant ou Alouise ou cabask qui eux participent au débat. Soit tu rentres dans la discussion, soit tu lances un autre sujet soit tu passes ton chemin ( et tu passes le message à ton voisin ). Si t'as pas encore compris toi aussi que ce topic c'est autre chose que de la drague de bas étage j'y peux rien.

Avec respect et sans rancune. GX
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Tu n'as pas besoin de te défouler sur moi, sin ou lutin volant ou Alouise ou cabask qui eux participent au débat. Soit tu rentres dans la discussion, soit tu lances un autre sujet soit tu passes ton chemin ( et tu passes le message à ton voisin ). Si t'as pas encore compris toi aussi que ce topic c'est autre chose que de la drague de bas étage j'y peux rien.

Avec respect et sans rancune. GX
Je ne me défoule pas, excuse moi pour le caractère un peu sec de mon message. Seulement, à chaque fois que Sin débarque, c'est reparti pour sa thérapie sous forme de débat fleuve qui noient les autres discussions. Toi, ça te plaît particulièrement, ce sujet te tiens à coeur et tu souhaite l'aider à ta façon : c'est bien, c'est fort respectable, mais des fois ça devient un peu long.
Ce n'est pas parce que le topic ne se limite pas aux pitoyables anecdotes de drague de supermarché qu'on doit en faire un espace "psychothérapie" qui part dans tous les sens. Moi je trouve ça dommage, c'est le genre de choses qui ne m'incitent pas trop à venir poster. Je donne juste mon avis, pour qu'on trouve un juste milieu.

Sans rancune non plus

@Silk :
Oui, on s'est séparé. On cohabite toujours dans notre appart en ce moment, c'est pas toujours évident. Mais à partir d'octobre, je vais faire une colocation dans l'appart (c'est un grand F4), y'a pas mal de filles intéressées... c'est cool, les colocataire filles, ça ramène des copines

En ce moment sur backstage...