Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Sauron a écrit :

J'ai lu tous leur bouquins (une bonne trentaine)

Ah ouais, je pensais pas que ça allait jusque là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
C'etait surtout le fait de lire ce genre de bouquins plutot que le nombre que je soulignais
Sauron
  • Custom Total utilisateur
On ne juge pas un livre par sa couverture.
J'aime savoir de quoi je parle et par conséquent je ne peux critiquer un genre que si je le connais.

Certain son nazes et d'autres réellement très bons.

Le "blueprint" de Owen cook chez real social dynamics est brillantissime. ça va bien au delà d'une méthode de séduction, c'est très introspectif.

Je ne regrette aucune de ces lectures ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Aylo
  • Special Supra utilisateur
Bon les amis si vous voulez des news de la nana "je sais pas" (pour ceux qui connaissent mon "cas" )
J'ai proposé une sortie la semaine prochaine ou j'ai eu droit à un "je sais pas".

Etonnant non?

Consternant oui
Edit : non rien, en fait. Je m'en fous.

Manifestement, il y a des gens pour être clients des gourous-coachs au sourire scotch brite et leur laisser leur pognon.
Tant mieux. Ca fait ça de moins à encombrer les salles d'attente des psys et à leur laisser faire leur vrai boulot peinard.

Ca me conforte dans l'idée que j'aime mon taf comme je le fais... et que j'ai rien à foutre sur ce topic...
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Sauron a écrit :

Si j'explique a un pote de toujours comment améliorer sa projection vocal par des exos très simples

hum, ça m'interresse...ta pas un ou deux exos en rab??
Sauron
Citation:
Ben voyons...
A part qu'un psy a une légitimité. Que quand on le voit "pendant des années", il ne se passe pas "rien". Il a des diplômes, il est traçable et surtout... il ne promet pas la lune pour un tarif exorbitant.
Un psy n'a pas de réponse toutes faites ou de techniques miraculeuse. Il fait bosser le patient sur le fond de ce qu'il est, pas sur ce qu'il peut induire chez l'autre par duperie.

Ici, on n'est pas dans l'aide apportée à autrui, on est dans la fascination induite par un soi-disant "expert" autoproclamé. Je suis navré si je donne l'impression d'aller loin, mais on est tout proche du gourou et c'est une pratique tout à fait malsaine.

Je ne sais pas si tu es concerné, Sauron. Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle.
De la même façon que je ne prendrai pas pour personnelle ta charge contre les psys.

Désolé fozzie, je n'attaque personne mais pour moi les psys devraient être payé au résultat et ils deviendraient un peu plus efficace. Ils n'ont pas plus de légitimités que des coachs qui ont des résultats. C'est même étrange de voir des psys suivre des formations chez des coachs....(illégitimes !?) On ne compte plus les psys formé par Tony Robbins ou Bandler le père de la pnl.

Citation:
Il fait bosser le patient sur le fond de ce qu'il est, pas sur ce qu'il peut induire chez l'autre par duperie.

C'est le même processus, c'est toi qui bosse et qui change il n'y a aucune duperie induite.

Pour la traçabilité des psys...tu vas voir 5 psys sortant de la même école et tu aura autan de diagnostiques différents. Pour ne pas promettre la lune ? c'est clair, ils n'ont rien a promettre, on comprend vite qu'ils ne sont pas tenu au résultat.
Ne parlons pas du prix.....une de mes cliente richissime (ancien chirurgien reconvertie dans les finances) suivait depuis 17ans 2 psys quand elle est venue me voir elle prenait de la morphine tellement ses angoisses la faisait souffrir, je l'ai vu 4 fois, elle n'est plus sous morphine et elle peut maintenant dialoguer avec ses enfants. Mais qu'est ce qu'ont foutue ces 2 psys pendant 17ans ?
Ils attendaient l'abréaction ? en tous cas ils ont pu se payer une belle baraque chacun !

Quand parmi mes connaissances certains me disent ce qu'ils font chez leur psys c'est a hurler de rire, je pourrai écrire des pages sur "l'interprétation des rêves" de certains psys ça ferai passer Bigard pour un humoriste débutant...

Tu sais quoi Fozzie ?, ma sœur est psy

Il y a peut être des bons psy comme il y a de bons coachs

PS. non, je ne suis pas concerné par ce biz directement
Dont do that !
The love GURU

Je pourrais initier un dialogue sur la duperie qu'on induit chez les femmes avec ce genre de techniques, mais ce serait un dialogue de sourd.

Et de toute façon, ça m'intéresse très peu.

Quant à ta cliente qui prend de la morphine "pour soulager ses angoisses", dans d'autres milieux, on appelle ça de l'héroïnomanie. Et c'est de sa resonsabilité, pas celles des "deux psys qu'elle suit". (rien que la tournure montre qu'il y a maldonne).

Bref, comme je le dis dans mon édit, tout cela ne me paraît pas mériter un débat.
Tu es manifestement heureux de faire ce que tu fais. Les lecteurs de ce topic ont l'air heureux de ce qu'ils y trouvent. Je n'ai donc rien à y redire.

Ah, juste une chose : un psy EST payé au résultat, puisqu'il est payé à la séance. Le patient arrête dès qu'il le souhaite et n'a pas ses 8.000€ en travers. Mais bon, tes considérations sur le milieu te regardent...
Sauron
C'est donc une question de tournure...humm je comprends.

17 ans X 2 psys ça coute quoi ?

Citation:
Ah, juste une chose : un psy EST payé au résultat, puisqu'il est payé à la séance.

Ah ok, la aussi c'est une question de tournure, on a pas la même notion de resultat

17 ans de séance = 17 ans de resultat(s ?) cooooooooll !!!!!
Dont do that !
The love GURU

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Ah, juste une chose : un psy EST payé au résultat, puisqu'il est payé à la séance. Le patient arrête dès qu'il le souhaite et n'a pas ses 8.000€ en travers. Mais bon, tes considérations sur le milieu te regardent...
ah non c'est juste exactement le contraire il est payé à la séance plus le patient fait de séances plus le psy touche, le psy n'a donc aucun interet financier à guerir ses patient en fait

(c'est moyen d'avoir edité, même si tu veux pas entrer dans un débat long et inutile ton post était intéressant…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabh
Ce que veux dire Fozzie, c'est que le type qui suit un psy peut donc arreter à tout moment et n'a pas payé un "forfait", et donc ne perd pas d'argent si il décide de ne plus venir aux séances. Le mec qui a payé 8000 euros pour les conseils d'un mec qui s'est auto proclamé "coach", si il décide d'arreter c'est pas sur qu'il puisse récuperer la difference de ce qu'il avait payé à la base..
Sauron a écrit :
C'est donc une question de tournure...humm je comprends.

17 ans X 2 psys ça coute quoi ?

Ca ne coute QUE ce que la patiente a voulu mettre. Si elle se sentait si mal, pourquoi ne pas changer de praticien ?
Par ailleurs, pourquoi deux psys ? De son plein chef ? Car les interférences entre deux thérapies parallèles créent évidemment des absurdités.

Citation:
Citation:
Ah, juste une chose : un psy EST payé au résultat, puisqu'il est payé à la séance.

Ah ok, la aussi c'est une question de tournure, on a pas la même notion de resultat

En effet. Je ne considère pas, quand je travaille avec des êtres humains, de notions quantifiables et comptables. C'est au patient de faire un retour sur ce qu'il ressent de sa propre avancée. S'il est mécontent, l'orienter vers un confrère n'est jamais un problème.

Un psy sait qu'il n'a pas de méthode miracle et qu'il ne sera pas efficace avec tout le monde.

Enfin, j'ai rencontré des tas de psys dont je doute de la compétence et de leurs préoccupations éthiques. Mais je n'ai pas rencontré de coach qui se pose de question éthique. C'est tout de même plus alarmant.
fabh a écrit :
Ce que veux dire Fozzie, c'est que le type qui suit un psy peut donc arreter à tout moment et n'a pas payé un "forfait", et donc ne perd pas d'argent si il décide de ne plus venir aux séances. Le mec qui a payé 8000 euros pour les conseils d'un mec qui s'est auto proclamé "coach", si il décide d'arreter c'est pas sur qu'il puisse récuperer la difference de ce qu'il avait payé à la base..

Merci de cette reformulation. Je pensais pourtant être clair...
GuitaristeX
Je suis assez d'accord avec Fozzie mais aussi d'accord avec Sauron.
Il y a des psy qui ne servent strictement à rien comme des pseudos coachs qui ne servent à rien avec un égo vraiment au plus large de la démesure que l'on puisse imaginer.

par contre autant dans l'un que dans l'autre corps de "métier" ( l'un étant reconnu l'autre pas je crois ), nous sommes confrontés à des gens dont c'est la vocation : Aider son prochain par le moyen qui lui semble le plus adapté.

Faites attention à rester ouvert d'esprit tous les deux. Sinon on va droit dans ma citation Fozzie©
fabh
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :
ah non c'est juste exactement le contraire il est payé à la séance plus le patient fait de séances plus le psy touche, le psy n'a donc aucun interet financier à guerir ses patient en fait

(c'est moyen d'avoir edité, même si tu veux pas entrer dans un débat long et inutile ton post était intéressant…)

Il me semble que Fozzie est justement...psy

En ce moment sur backstage...