Fozzie a écrit :
Citation:
par contre autant dans l'un que dans l'autre corps de "métier" ( l'un étant reconnu l'autre pas je crois ), nous sommes confrontés à des gens dont c'est la vocation : Aider son prochain par le moyen qui lui semble le plus adapté.
Admettons. Je tiquerais bien sur le "autant", mais on va pas chipoter...
C'est bien justement ce qui nous séparent, car tout ce que tu reproches aux "coachs" je le reproche aux psys.
J'ai rien contre toi Fozzie mais ton domaine d'activité est pour moi ....
Après il y a aussi le fait de juger le gus en question avec des accusations sans fondements, Qu'est ce qui rends charlatan le gars dans le fait qu'il vends une formation 8000€ ?
Si il est très demandé c'est qu'il a des résultats positifs, et par conséquent les prix montent.
Il y a des psys TRÈS chers
Il y a peut être de bons coachs ? tu n'en a pas ou peu vu
Il y a peut être de bons psys ? perso...j'en ai jamais vu, je ne parle même pas des glands qui passent a la télé.
Citation:
Tu as une étude comparative des résultats respectifs des psy et des coach pour étayer ton propos? Ou même ceux des psys?
Je n'en ai pas, j'ai le retour de mes clients et j'aime discuter avec les personnes qui suivent des thérapies. Les méthodes sont souvent affligentes.
Citation:
Je suis d'accord avec le reste de ton message
Merci
Citation:
, mais faire croire qu'un psy ne sert à rien alors qu'on peut arriver à quelque chose en déboursant 8k€, c'est un peu fort.
Je ne fait rien croire, j'ai une idée des psys, c'est tout et elle s'étaye fortement a chaque récits d'expérience des mes clients.
Maintenant dans la même phrase essayé de me faire dire qu'il faut débourser 8000€ pour avoir des résultats c'est TRÈS forts ^^.
Mais prendre une batte de baseball et tabasser une chaise vide en hallucinant son père c'est mieux hein !?
Pour un problème de "confiance en soi" merci la Gestalt-thérapie, c'est le genre de client qui regrette quand leur problème est réglé en 15 jours alors qu'il était après plusieurs années de thérapie presque ceinture noire de cassage de meubles...
Des exemples comme ça j'en ai des dizaines
Mais j'aimerai quand même savoir, qu'est ce qui fait dire a Fozzie et aux autres que le gars est un charlatan en autres joyeusetés ?
Il est certainement cher. Pour le reste il faudrait demander a ses clients non ?