Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :
Ah, juste une chose : un psy EST payé au résultat, puisqu'il est payé à la séance. Le patient arrête dès qu'il le souhaite et n'a pas ses 8.000€ en travers. Mais bon, tes considérations sur le milieu te regardent...
ah non c'est juste exactement le contraire il est payé à la séance plus le patient fait de séances plus le psy touche, le psy n'a donc aucun interet financier à guerir ses patient en fait

(c'est moyen d'avoir edité, même si tu veux pas entrer dans un débat long et inutile ton post était intéressant…)

Il me semble que Fozzie est justement...psy
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :
Ah, juste une chose : un psy EST payé au résultat, puisqu'il est payé à la séance. Le patient arrête dès qu'il le souhaite et n'a pas ses 8.000€ en travers. Mais bon, tes considérations sur le milieu te regardent...
ah non c'est juste exactement le contraire il est payé à la séance plus le patient fait de séances plus le psy touche, le psy n'a donc aucun interet financier à guerir ses patient en fait

Sauf qu'un psy digne de ce nom ne considère pas son intérêt financier dans sa démarche vis à vis des patients. Et les contre exempes (qui existent bien évidemment) font du tort à la profession puisque le grand public tend à généraliser à partir de leur attitude.

Ne pensez pas qu'une vision cynique strictement financière soit communément partagée. On ne fait pas ce métier pour devenir riche.

Par ailleurs, réfléchis un long terme : si tu veux une bonne réputation (et je rappelle qu'un psy n'a pas le droit de faire de publicité explicite), il te faut en passer par des patients satisfaits de ton travail.
Aucun psy ne voudrait garder les 15 mêmes patients pendant 20 ans. Il compte donc sur le bouche à oreille quant à son efficacité pour faire fonctionner son activité.
GuitaristeX a écrit :

Il y a des psy qui ne servent strictement à rien comme des pseudos coachs qui ne servent à rien avec un égo vraiment au plus large de la démesure que l'on puisse imaginer.

Bien entendu que certains psys sont des rigolos.
Sauf qu'à la base, ils sont formés à l'éthique et à la déontologie. Ceux qui dérivent sont donc moins nombreux que dans une profession où on n'a aucune préoccupation de cet ordre.

Citation:
par contre autant dans l'un que dans l'autre corps de "métier" ( l'un étant reconnu l'autre pas je crois ), nous sommes confrontés à des gens dont c'est la vocation : Aider son prochain par le moyen qui lui semble le plus adapté.

Admettons. Je tiquerais bien sur le "autant", mais on va pas chipoter...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :

Sauf qu'un psy digne de ce nom ne considère pas son intérêt financier dans sa démarche vis à vis des patients. Et les contre exempes (qui existent bien évidemment) font du tort à la profession puisque le grand public tend à généraliser à partir de leur attitude.

Ne pensez pas qu'une vision cynique strictement financière soit communément partagée. On ne fait pas ce métier pour devenir riche.

Par ailleurs, réfléchis un long terme : si tu veux une bonne réputation (et je rappelle qu'un psy n'a pas le droit de faire de publicité explicite), il te faut en passer par des patients satisfaits de ton travail.
Aucun psy ne voudrait garder les 15 mêmes patients pendant 20 ans. Il compte donc sur le bouche à oreille quant à son efficacité pour faire fonctionner son activité.
c'est bien pour ça que j'ai précisé "interet financier" mais c'est pareil avec un ophtalmo par exemple
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Il y a des psy qui ne servent strictement à rien comme des pseudos coachs qui ne servent à rien avec un égo vraiment au plus large de la démesure que l'on puisse imaginer.

Bien entendu que certains psys sont des rigolos.
Sauf qu'à la base, ils sont formés à l'éthique et à la déontologie. Ceux qui dérivent sont donc moins nombreux que dans une profession où on n'a aucune préoccupation de cet ordre.

Citation:
par contre autant dans l'un que dans l'autre corps de "métier" ( l'un étant reconnu l'autre pas je crois ), nous sommes confrontés à des gens dont c'est la vocation : Aider son prochain par le moyen qui lui semble le plus adapté.

Si tu admets que des psy sont des rigolos tu dois bien pouvoir admettre que dans le peu de psy qui n'en sont pas ou dans le grand nombre de psy qui n'en sont pas ( des rigolos ) c'est une vocation.

Il en va de même pour les coachs ... et quantifier le nombre de charlots est quasi impossible. donc le Autant est bien choisis je pense.

Aylo a écrit :
Bon les amis si vous voulez des news de la nana "je sais pas" (pour ceux qui connaissent mon "cas" )
J'ai proposé une sortie la semaine prochaine ou j'ai eu droit à un "je sais pas".

Etonnant non?

Consternant oui

Et dire que l'on dit que c'est de ma faute , si on vient plus raconter des histoires ^^

raconte plus en détail Aylo , je t'avais expliqué pourtant comment faire pour ne pas que l'on te réponde "je sais pas "

NEXT cette fille ou vas-y avec des "cojones" , tu la forces , c'est ce que veulent ce genre de filles , tu risques rien à y aller à fond .

Si tu fais rien ou à moitié/timidement comme tu le fais la , elle va continuer à jouer avec toi pendant des mois , faut pas lui laisser le temps de rentrer dans ce jeu la , à toi de dicter , prendre les initiatives .
ou sinon oublie la ( ce qu'il y a de mieux à mon avis ) , mais je pense que pour ça , il faut vraiment tout avoir tenté .
force le chemin pour la voir , fais la rire ( fais lui monter le compteur) et à ce moment la tu la prends dans les bras et l'embrasse .

-----------------

sinon pour votre débat , ça dépend de quel psy on parle , psychothérapeute , psychiatre , psychologue ...

Tous n'ont pas la même légitimité .
L. et ses copines étaient étudiantes en psycho et la moitié d'entre elles ne comprenaient pas le second degré , forcément pour l'analyse c'est moyen ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sauron a écrit :
Je trouve bien plus choquant de voir un psy pendant des années pour....rien.

Tu as une étude comparative des résultats respectifs des psy et des coach pour étayer ton propos? Ou même ceux des psys? Je suis d'accord avec le reste de ton message, mais faire croire qu'un psy ne sert à rien alors qu'on peut arriver à quelque chose en déboursant 8k€, c'est un peu fort.

Citation:
Tu sais quoi Fozzie ?, ma sœur est psy

La mienne aussi
Mais bon, on ne peut RIEN faire contre la valeur de l'exemple, surtout pas sur le net.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
C'est un peu le principe de certains sectes..
fabh
Tiens pour rester dans le sujet, ya un film sur le coaching qui va sortir avec Jean Paul Rouves et Richard Berry
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vous dites psy pour psychologue, psychanalyste, psychiatre ?
ravaillac a écrit :

Tous n'ont pas la même légitimité .
L. et ses copines étaient étudiantes en psycho et la moitié d'entre elles ne comprenaient pas le second degré , forcément pour l'analyse c'est moyen ...

Point de vue faussé. On ne saurait comparer la population des psys à celle des étudiants de psycho. Pour une bonne raison : sur 1.000 inscrits en L1, seuls 50 sortiront diplômés en fin de M2, les plus sérieux, les plus bosseurs, les plus motivés et les plus compétents (en gros).

GuitaristeX a écrit :

Si tu admets que des psy sont des rigolos tu dois bien pouvoir admettre que dans le peu de psy qui n'en sont pas ou dans le grand nombre de psy qui n'en sont pas ( des rigolos ) c'est une vocation.

Il en va de même pour les coachs ... et quantifier le nombre de charlots est quasi impossible. donc le Autant est bien choisis je pense.

Tu n'as pas pris en compte l'un de mes arguments : les psys sont formés, pendant leurs études, à la déontologie. C'est compris dans le cursus. Par ailleurs, ils savent qu'ils n'ont que peu de chance de faire du blé avec un boulot qu'ils font pour la plupart par vocation.

La formation de coach n'est pas reconnue, donc ne fait pas l'objet d'un programme fixe. Rien ne garantit qu'on forme les professionnels de cette branche à des considérations éthiques.
Par ailleurs, c'est un métier qui jouit d'un effet de mode dans une société basée sur le paraître.

Il est assez rationnel, même sans statistique, de penser que bien plus d'individus à la recherche d'une niche commerciale leur promettant un intérêt financier rapide se forment au coaching plutot qu'à la psychologie. Quand en plus ce sont des gens qui n'ont pas de déontologie et pas à répondre devant la loi de leurs échecs "graves", ton "autant" est à relativiser, je pense...
ZePot a écrit :

Pour un peu tout, apparemment, jusqu'ici.

La plupart des gens sont assez peu au fait des différences entre les trois (et le 4è larron : le psychothérapeute).
Je cotoie moi-même quotidiennement les trois professions que tu cites. Et je suis psychologue.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :

Citation:

C'est bien justement ce qui nous séparent, car tout ce que tu reproches aux "coachs" je le reproche aux psys.

J'ai rien contre toi Fozzie mais ton domaine d'activité est pour moi ....

Après il y a aussi le fait de juger le gus en question avec des accusations sans fondements, Qu'est ce qui rends charlatan le gars dans le fait qu'il vends une formation 8000€ ?

Si il est très demandé c'est qu'il a des résultats positifs, et par conséquent les prix montent.

Il y a des psys TRÈS chers

Il y a peut être de bons coachs ? tu n'en a pas ou peu vu

Il y a peut être de bons psys ? perso...j'en ai jamais vu, je ne parle même pas des glands qui passent a la télé.

Citation:
Tu as une étude comparative des résultats respectifs des psy et des coach pour étayer ton propos? Ou même ceux des psys?

Je n'en ai pas, j'ai le retour de mes clients et j'aime discuter avec les personnes qui suivent des thérapies. Les méthodes sont souvent affligentes.

Citation:
Je suis d'accord avec le reste de ton message

Merci

Citation:
, mais faire croire qu'un psy ne sert à rien alors qu'on peut arriver à quelque chose en déboursant 8k€, c'est un peu fort.

Je ne fait rien croire, j'ai une idée des psys, c'est tout et elle s'étaye fortement a chaque récits d'expérience des mes clients.

Maintenant dans la même phrase essayé de me faire dire qu'il faut débourser 8000€ pour avoir des résultats c'est TRÈS forts ^^.

Mais prendre une batte de baseball et tabasser une chaise vide en hallucinant son père c'est mieux hein !?
Pour un problème de "confiance en soi" merci la Gestalt-thérapie, c'est le genre de client qui regrette quand leur problème est réglé en 15 jours alors qu'il était après plusieurs années de thérapie presque ceinture noire de cassage de meubles...
Des exemples comme ça j'en ai des dizaines

Mais j'aimerai quand même savoir, qu'est ce qui fait dire a Fozzie et aux autres que le gars est un charlatan en autres joyeusetés ?

Il est certainement cher. Pour le reste il faudrait demander a ses clients non ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :

Pour un peu tout, apparemment, jusqu'ici.

La plupart des gens sont assez peu au fait des différences entre les trois (et le 4è larron : le psychothérapeute).
Je cotoie moi-même quotidiennement les trois professions que tu cites. Et je suis psychologue.

Je crois que c'est ça le principal problème ... car n'importe qui peut prétendre à être un psychothérapeute et est dans ce cas le plus souvent , soit malhonnête , soit incompétent .

Et puis , il y aussi le fait que :
- on a du mal à prétendre que quelqu'un puisse mieux nous connaitre que nous ou mieux connaitre les autres que nous ( surtout qu'au niveau feeling ça ne passe pas toujours très bien avec les psychologues , psychiatres)
- aller chez le psy , c'est se reconnaitre malade , en malaise en tout cas , et donc tout le monde n'est pas capable de le faire (puisqu'on est dans une société d'accommodation ,et d'assimilation)

Après les critiques sur la psychanalyse , je les comprends , Freud est bien gentil mais je trouve qu'ils ramènent trop souvent les troubles à des événements traumatiques isolés .

Tu as fait une fac de psycho ? comment as-tu fait pour bosser ?
( et ils sont vrais tes chiffres ?)
Charles.m
ravaillac a écrit :

- on a du mal à prétendre que quelqu'un puisse mieux nous connaitre que nous ou mieux connaitre les autres que nous ( surtout qu'au niveau feeling ça ne passe pas toujours très bien avec les psychologues , psychiatres)

C'est pas histoire qu'il nous connaisse, mais plutot qu'il nous guide pour qu'on apprenne à nous connaitre (j'espere etre clair )

Cela dit, je pense qu'il existe de bon psy. Ils ne peuvent pas tous être mauvais, mais après, ce sont des rapports entre deux personnes aussi. S'il n'y a pas de feeling avec un psy en particulier, c'est pas la peine d'insister. Il faut en "essayer" un autre tout de suite. Je pense, enfin, jamais essayé, déjà été tenté, mais pas eu besoin, finalement ... je crois.
JadedHeart
Fozzie a écrit :

Et de toute façon, ça m'intéresse très peu.

Dommage de pas t'exprimer si tu es psy tu dois t'y connaitre et avoir de quoi dire et débattre!

Citation:
Tu sais quoi Fozzie ?, ma sœur est psy

Rho dis pas ça sur le topic de l'administration j'ai vu quelqu'un dire la même chose ca lui a pété à la gueule!

Citation:

A la séance ?au resultat? donc si je suis bien tu es sensé discerner une différence notable à la sortie de séance?

Pour avoir connu des gens faisant des thérapies et les ayant parfois accompagné en salle d'attente j'ai pas vu de résultats effarants...

Peux tu en dire plus sur quel genre de résultat?Ou ce qu'un psy appelle un résultat ?

Citation:

C'est combien en moyenne une séance de psy? je te demande pas ton tarif c'est impoli..
Si un psy ne bosse pas pour le fric comme tu le dis pourquoi ne sont-ils pas tous conventionnés c'est déontologique ça?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...