Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Fozzie a écrit :

Et de toute façon, ça m'intéresse très peu.

Dommage de pas t'exprimer si tu es psy tu dois t'y connaitre et avoir de quoi dire et débattre!

Citation:
Tu sais quoi Fozzie ?, ma sœur est psy

Rho dis pas ça sur le topic de l'administration j'ai vu quelqu'un dire la même chose ca lui a pété à la gueule!

Citation:
Ah, juste une chose : un psy EST payé au résultat, puisqu'il est payé à la séance. Le patient arrête dès qu'il le souhaite et n'a pas ses 8.000€ en travers. Mais bon, tes considérations sur le milieu te regardent...

A la séance ?au resultat? donc si je suis bien tu es sensé discerner une différence notable à la sortie de séance?

Pour avoir connu des gens faisant des thérapies et les ayant parfois accompagné en salle d'attente j'ai pas vu de résultats effarants...

Peux tu en dire plus sur quel genre de résultat?Ou ce qu'un psy appelle un résultat ?

Citation:
Sauf qu'un psy digne de ce nom ne considère pas son intérêt financier dans sa démarche vis à vis des patients. Et les contre exempes (qui existent bien évidemment) font du tort à la profession puisque le grand public tend à généraliser à partir de leur attitude.

C'est combien en moyenne une séance de psy? je te demande pas ton tarif c'est impoli..
Si un psy ne bosse pas pour le fric comme tu le dis pourquoi ne sont-ils pas tous conventionnés c'est déontologique ça?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart a écrit :

C'est combien en moyenne une séance de psy? je te demande pas ton tarif c'est impoli..

Ca dépend des coins. En région parisienne, entre 50 et 80.
Mes séances sont gratuites puisque je travaille dans un dispensaire de santé mentale, pour un hopital.

Citation:
Si un psy ne bosse pas pour le fric comme tu le dis pourquoi ne sont-ils pas tous conventionnés c'est déontologique ça?

Parce que ça ne dépend pas d'eux... Il n'y a pas moyen d'être conventionné en tant que psychologue. Ca ne change rien à la déontologie.

Quant à la question de l'efficacité, ça me paraît un poil trop compliqué à expliquer en un post sur un forum.
JadedHeart
Fozzie a écrit :

Citation:

Parce que ça ne dépend pas d'eux... Il n'y a pas moyen d'être conventionné en tant que psychologue.

Ah oui comment ça se fait? pourquoi un tel "blocage"?

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si vous voulez ouvrir un topic sur les psy (y en a pas déjà un d'ailleur ) pas de soucis mais ici c'est le topic drague, ce serai bien de pas se lancer dans un dialogue qui va partir en couilles alors qu'on sait déjà que les psy ne servent à rien (là je me fais des potes ) et que les coatch sont à la mode et font pour plus cher le même boulo mais sans diplôme (là je me fais d'autres potes encore mais j'aime bien foutre la merde )

Enfin bon c'est bientôt la fin des vacances et le début de l'hiver (oui bon y a l'automne mais on s'en fout hein...) et donc le retour de la déprime alors sincèrement on s'en branle de qui fait mieux quoi (ou moins bien je sais pas) l'important c'est qu'ici on a une vrai communauté de looser qui s'entraide, on a un gourou (ouais enfin...), des apprentis gourou, des histoires moisies et on se marre... surtout avec le lutin.

C'est d'la merde !!
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :

Parce que ça ne dépend pas d'eux... Il n'y a pas moyen d'être conventionné en tant que psychologue.

Ah oui comment ça se fait? pourquoi un tel "blocage"?

C'est un peu la poule et l'oeuf... Les psychos n'étant pas médecins, ils n'ont pas d'ordre. Du coup, ils faudraient qu'ils en aient un pour être conventionnés. Oui, mais il n'y pas de convention. Donc il n'y a pas d'ordre des psychologues. Etc...

Ceci dit, je le répète : dans chaque commune ou pour chaque groupe de communes (je crois que c'est 40.000 habitants, de mémoire), il y a un C.M.P. qui proposent des prises en charge psychologiques et psychiatriques gratuites.

Pour le sujet du topic, il n'y a effectivement pas de quoi entamer une thérapie quand on arrive pas à se lever une nana. Mais je vous assure que ça vaut pas non plus la peine de prêter allégeance à un gourou et de lui lâcher 8.000€ pour qu'il vous donne des techniques qui sont sans doute très efficaces quand on cherche à vendre des machines à laver et probablement aussi quand on a envie de s'envoyer Suzanne, la caissière de Leclerc, sur le parking du Crazy Club à l'arrière de la R19.
Pour le reste, les vraies relations interpersonnelles, c'est un tout petit peu plus compliqué que des recettes qu'on pourrait tous appliquer en copier coller d'une fois sur l'autre.
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Citation:
Pour le reste, les vraies relations interpersonnelles, c'est un tout petit peu plus compliqué que des recettes qu'on pourrait tous appliquer en copier coller d'une fois sur l'autre.

ce n'est pas des "recettes", comme le dit sauron quelques pages avant, c'est plutot une attitude(qui reste quand meme un minimum personnelle) a avoir, et qui peut aider lors des premiers contact.
les vraies relations interpersonnelles c'est pour plus tard.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Autant je suis avec intérêt ce topic depuis son début, autant je suis effaré par la dernière conversation.
Voir le maitre Sauron débiner les psys de la sorte avec des arguments aussi inexistants me fait proprement halluciner. "De ce que j'ai vu", "De ce qu'on m'a dit", "Les cas dont on m'a parlé"... Faudrait arrêter de vouloir tirer des règles de quelques (et peu importe le nombre) cas véritables et/ou supposés.

Je n'arrive pas à comprendre que la plupart s'en prenne à Fozzie et à sa profession. C'est faire preuve d'un manque de recul proprement hallucinant. "Ouais l'autre, il défend son métier de charlatans, c'est tous des pourris dtfaçon". On se croirait au collège, merci pour le niveau de conversation les gars : "J'ai vu" "On m'a dit" "que les psys c'était pas bien". Franchement, ça fait pitié. En plus, il est obligé de donner des détails sur son boulot pour se justifier.

Comme il l'a dit, je ne pense pas qu'il faille bénéficier d'un suivi psy pour lever des filles. Par contre, pour certains, les difficultés à nouer des relations quelles qu'elles soient, peuvent avoir des causes profondes et pas changeables avec 2 techniques piquées dans un bouquin et/ou sur un forum. Combien de fois on a lu "Ouais je sais, je suis trop comme ci ou je n'arrive pas à faire ça, alors que je sais que je devrais le faire" ? Comme quoi entre lire une "solution" et la mettre en pratique, il y a parfois un wagon. Et ce n'est pas uniquement une question de volonté, de capacité, d'être bon ou mauvais. On est parfois bloqué, blessé par ci ou ça. Et excusez moi, mais le coach, il va peut être aider le client à lever de la donzelle, mais le gars n'y verra pas plus clair qu'avant pour autant. Mais si seul le résultat importe je comprends mieux votre point de vue.

Pour ma part, je suis plus que persuadé de l'utilité des psys. Je l'ai expérimenté personnellement et j'ai aussi vu des tas de personnes dans mon cas. Comme quoi, on peut toujours citer les cas qui nous arrangent...
Bref, je vais me calmer, mais franchement voir tant de débilités assénées depuis des pages, me fait vraiment mal au cœur. Que ça ne marche pas pour telle ou telle personne, pas de problème, mais qu'on mette à mal une profession de la sorte pour le plaisir et/ou par simple ignorance de la réalité me laisse dubitatif. Quand je ne maîtrise pas un sujet, je ne prétend détenir aucune vérité, surtout quand elle ne s'appuie sur rien à part des "En général", "Bien souvent" ou "De ce que j'ai vu". Je suis désolé, mais on ne peut strictement rien prouver avec des phrases creuses comme celles là.
Je précise d'ailleurs que je ne veux rien prouver non plus, mais qu'on essaie de voir un peu plus loin que le bout de son nez, surtout sur un sujet qui ne me semble pas à prendre à la légère.
Lutinvolant
Mais... Mais ça devient chiant !

Excusez moi les gars mais la conversation Psy versus Coach me parait bancal et typique du "bâton merdeux", genre le truc sans fin. J'y prendrais même pas part. Si un jour je croise l'un ou l'autre je vous dirais ce que j'en pense mais là ça frise le délire.

Même le prophète il n'a plus sa jovialité et son flegme, moi je dis c'est grave.

Revenons sur le sujet, car il n'a jamais été question de psy, de coach ou d'autre chose ici que de papotages sur les tentatives et expériences en matière de séduction avec parfois des dérives sur la façon d'envisager les relations.

Et ce quelque soit le type de relation, "du tamponnage de caissière au macumba night" au "mariage religieux au Puy du Fou" (non je déconne pour la dernière).

D'ailleurs y'a eu une tentative de topic sur l'analyse, c'était rasoir comme un album de MacAlpine c'est dire.

Donc messieurs, on réajuste les cravates, on se sert la main et on va s'assoir dans le calme.

Et merci Lastaly pour la petite remarque...

Non mais sans blague, est ce qu'on a des tronches de coach ? Et qui a vu un divan ?
C'est comme un bar ici (genre chez les bassiste mais avec plus de cul et de rateaux). Alors on renouvèle les consos les jeunes et on arrête de gueuler plus fort que la télé, on entend même plus les résultats du foot...

Le Lutin "non mais c'est vrai des fois, je préférais le Gx et ces bouquins..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Point de vue faussé. On ne saurait comparer la population des psys à celle des étudiants de psycho. Pour une bonne raison : sur 1.000 inscrits en L1, seuls 50 sortiront diplômés en fin de M2, les plus sérieux, les plus
ton argument est pas valable faut comparer les entrants en L1 avec les diplomés à la fin de L3 je vois pas pourquoi y'aurait que le master qui compterait…

Fozzie a écrit :
des techniques qui sont sans doute très efficaces […] probablement aussi quand on a envie de s'envoyer Suzanne, la caissière de Leclerc, sur le parking du Crazy Club à l'arrière de la R19.
Pour le reste, les vraies relations interpersonnelles,
bon alors une bonne fois pour toute : COMMENT tu crée une "vraie relation interpersonnelle" (quoique celà veuille dire…) sans aborder au départ? Peux tu être SUR que la caissiére de leclerc ou la meuf de la boite n'est pas la femme de ta vie ou au moins une "vraie relation interpersonnelle" (quoique celà veuille dire…) AVANT d'approfondir avec elle?

J'aimerais bien avoir une vraie réponse (constructive) des gens qui critique "ce genre d'approche" je suis sur que ça aidera beaucoup de monde…

Fozzie a écrit :
C'est un peu la poule et l'oeuf... Les psychos n'étant pas médecins, ils n'ont pas d'ordre. Du coup, ils faudraient qu'ils en aient un pour être conventionnés. Oui, mais il n'y pas de convention. Donc il n'y a pas d'ordre des psychologues. Etc...
les kinés sont pas medecins (ou pas tous) non plus et pourtant il y a un ordre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitarBizNess

"le Lutin s'énerve ?"
bin oui quoi... faut pas tout prendre au sérieux non plus... manquait plus que les psys s'en mêlent...
Doivent pas en lever beaucoup des nanas ceux-là... ou des cérébrales ?

N'oubliez pas l'utilité G.comienne du topic. Sinon on va retourner à nos radios écouter macha méryl et ménie Grégoire ou pire Brigitte lahaie.

A toi Lutin !... reprends un peu les choses en main nom de nom !

Salutations à GX et ces bouquins sans fin aussi.
Adepte des théories Shadoks.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Désolé mais voir un mec se faire traiter d'ordure sans AUCUNE base que le tarif (exorbitant) qu'il propose est simplement pas admissible.

Je ne cherche a convaincre personne et je n'est pas employé de "on dit que" ou "en général", je me base sur mon expérience tout comme toi, si d'aller voir un psy t'a fait du bien temps mieux.
J'ai envoyé un mp a Fozzie lui disant que je n'évoquerai plus ce que JE pense des psys sur ce topic.
Citation:

Et excusez moi, mais le coach, il va peut être aider le client à lever de la donzelle, mais le gars n'y verra pas plus clair qu'avant pour autant. Mais si seul le résultat importe je comprends mieux votre point de vue.

Bien-sure qu'il y verra plus clair, le but c'est le mec pas la fille. Vivre une nouvelle expérience te donne de nouvelles possibilités. tu l'a vécu toi-même quand tu as appris a conduire, quand le moniteur s'est barré tu savais toujours non ?

C'est mon anniversaire !!!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
JadedHeart
SILK a écrit :

Fozzie a écrit :
les kinés sont pas medecins (ou pas tous) non plus et pourtant il y a un ordre…

Ce qui pose problème c'est que le psy ne manipule rien de physique et de concret!
Donc personne n'est chaud pour les voir créer un ordre?.Je me trompe fozzie?

GuitarBizNess
Sauron a écrit :
Désolé mais voir un mec se faire traiter d'ordure sans AUCUNE base que le tarif (exorbitant) qu'il propose est simplement pas admissible.

Je ne cherche a convaincre personne et je n'est pas employé de "on dit que" ou "en général", je me base sur mon expérience tout comme toi, si d'aller voir un psy t'a fait du bien temps mieux.
J'ai envoyé un mp a Fozzie lui disant que je n'évoquerai plus ce que JE pense des psys sur ce topic.
Citation:

Et excusez moi, mais le coach, il va peut être aider le client à lever de la donzelle, mais le gars n'y verra pas plus clair qu'avant pour autant. Mais si seul le résultat importe je comprends mieux votre point de vue.

Bien-sure qu'il y verra plus clair, le but c'est le mec pas la fille. Vivre une nouvelle expérience te donne de nouvelles possibilités. tu l'a vécu toi-même quand tu as appris a conduire, quand le moniteur s'est barré tu savais toujours non ?

C'est mon anniversaire !!!!

Bon... bin... bon anniversaire aussi alors !
T'as pensé à te faire souffler la bougie... hihihi
Adepte des théories Shadoks.
GuitaristeX
Très intéressant tout ça... je rejoins l'avis de cabask.
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :
Point de vue faussé. On ne saurait comparer la population des psys à celle des étudiants de psycho. Pour une bonne raison : sur 1.000 inscrits en L1, seuls 50 sortiront diplômés en fin de M2, les plus sérieux, les plus
ton argument est pas valable faut comparer les entrants en L1 avec les diplomés à la fin de L3 je vois pas pourquoi y'aurait que le master qui compterait…

Parce que t'as pas le titre sans le Master. Et puisque tu parles "des psys", on parle donc des gens qui ont le master.

En ce moment sur backstage...