Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :
Point de vue faussé. On ne saurait comparer la population des psys à celle des étudiants de psycho. Pour une bonne raison : sur 1.000 inscrits en L1, seuls 50 sortiront diplômés en fin de M2, les plus sérieux, les plus
ton argument est pas valable faut comparer les entrants en L1 avec les diplomés à la fin de L3 je vois pas pourquoi y'aurait que le master qui compterait…

Parce que t'as pas le titre sans le Master. Et puisque tu parles "des psys", on parle donc des gens qui ont le master.
JadedHeart a écrit :

Ce qui pose problème c'est que le psy ne manipule rien de physique et de concret!
Donc personne n'est chaud pour les voir créer un ordre?.Je me trompe fozzie?

Plein de mondes, en fait. Ca aurait des tas d'avantages. Par exemple, le remboursement par la Sécu mais aussi un flicage plus serré de ces fameux "rigolos".
Le problème, c'est que ça assujettirait aussi la profession aux médecins, qui deviendraient prescripteurs des psychothérapies (comme c'est le cas pour le kiné, par exemple). Et personne n'est prêt à perdre son indépendance pour se mettre à la botte des toubibs.
Lutinvolant a écrit :

Excusez moi les gars mais la conversation Psy versus Coach me parait bancal et typique du "bâton merdeux", genre le truc sans fin. J'y prendrais même pas part. Si un jour je croise l'un ou l'autre je vous dirais ce que j'en pense mais là ça frise le délire.

Tu as raison, le débat a largement dépassé le raisonnable.

Je ne comprends pas pourquoi Sauron l'a fait dériver vers les psys de cette façon, mais j'ai ensuite largement embrayé.

Il est tant que je mette en application ce que je prône depuis mon intervention du départ : je n'ai rien à faire ici...
JadedHeart
Fozzie a écrit :
Et personne n'est prêt à perdre son indépendance pour se mettre à la botte des toubibs.

ben les psys pensent pas au fric mais à leur gueule alors au detriment des patients.!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Excusez moi les gars mais la conversation Psy versus Coach me parait bancal et typique du "bâton merdeux", genre le truc sans fin. J'y prendrais même pas part. Si un jour je croise l'un ou l'autre je vous dirais ce que j'en pense mais là ça frise le délire.

Tu as raison, le débat a largement dépassé le raisonnable.

Je ne comprends pas pourquoi Sauron l'a fait dériver vers les psys de cette façon, mais j'ai ensuite largement embrayé.

Il est tant que je mette en application ce que je prône depuis mon intervention du départ : je n'ai rien à faire ici...

Quand je vous dis qu'on finit TOUS par y venir et trouver quelque chose à débattre... c'est bien plus qu'un topic péjoratif ici ... Mais personne n'arrive à se l'avouer...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :
Point de vue faussé. On ne saurait comparer la population des psys à celle des étudiants de psycho. Pour une bonne raison : sur 1.000 inscrits en L1, seuls 50 sortiront diplômés en fin de M2, les plus sérieux, les plus
ton argument est pas valable faut comparer les entrants en L1 avec les diplomés à la fin de L3 je vois pas pourquoi y'aurait que le master qui compterait…

Parce que t'as pas le titre sans le Master. Et puisque tu parles "des psys", on parle donc des gens qui ont le master.
spa moi qui parle des "psys" mais ta stat est fausse je suppose que pas mal de de gens font une licence de psycho sans forcément vouloir etre psy mais avoir une compétence pour faire autre chose (jsais pas de la linguistique ou de la socio par exemple) ou tu fais le rapport l1/L3 ou celui M1/M2 mais L1/M2 ça veut rien dire…

et si tu dois encore répondre à ma question ce qui est quand même le coeur du topic

@sauron joyeux anniv'
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :
SILK a écrit :
Fozzie a écrit :

spa moi qui parle des "psys" mais ta stat est fausse je suppose que pas mal de de gens font une licence de psycho sans forcément vouloir etre psy mais avoir une compétence pour faire autre chose (jsais pas de la linguistique ou de la socio par exemple) ou tu fais le rapport l1/L3 ou celui M1/M2 mais L1/M2 ça veut rien dire…

et si tu dois encore répondre à ma question ce qui est quand même le coeur du topic

@sauron joyeuxa nniv'

Concernant la fac, je m'appuie sur ce que je vois dans mon entourrage autant dire que c'est un peu merdique comme source mais la fac de psycho d'aix est super bien réputée :

TRES peu d'élèves finissent le cursus ... et on arrive environ au chiffre annoncé par Fozzie... Pour exercer ce métier il faut bien parler de VOCATION... c'est pas comme se dire qu'on est le psy de ses potes à l'écoute et tout le tralala ... ( my ding ding dong ).

Beaucoup arrêtent à la fin de la première année ( une hécatombe )... la seconde j'en parle pas... et la troisième c'est une course contre soi même ...

Les plus marrants sont ceux qui donnent des leçons de vie aux autres après avoir fait 2- 3 ans de psychologie ... Alors là c'est vraiment vraiment pop corns assuré quand ça parle à grand coup de "moi je" ...
SILK a écrit :

Ca n'était pas toi, mais Ravaillac, en effet.
Et relis ce qu'il a écrit : il parlait de la légitimité des psys à travers l'expérience qu'il avait de quelques étudiantes de psycho qu'il a connues.
Faire ce rapport est donc pertinent, dans ce sens.

Citation:

J'ai pas de réponse. Je ne fais que dire qu'il n'y a pas de réponse à cette question qui puisse être dictée à quiconque par quiconque.

GuitaristeX a écrit :

Beaucoup arrêtent à la fin de la première année ( une hécatombe )... la seconde j'en parle pas... et la troisième c'est une course contre soi même

Honnêtement, les deux premières années ne sont pas difficiles. Elles surprennent beaucoup les gens qui sont là "par hasard", sans savoir dans quoi ils se lancent, et qui, donc, arrêtent vite.
Les deux plus difficiles sont la troisième et (surtout) la quatrième année. Celle-là est tellement tendue que 95% des gens la font en deux ans. La cinquième année (officielle, donc, puisque c'est souvent la 6è dans les faits) est de la rigolade : on sait pourquoi on est là et on se bastonne pour le papier, mais on a bien pris le coup.
La suite est moins drôle. J'ai enquillé sur un DEA (master recherche) : je me suis fait chier. Quant à la thèse, si tu lèches pas les culs en semi-pro, c'est même pas la peine...

Citation:
Les plus marrants sont ceux qui donnent des leçons de vie aux autres après avoir fait 2- 3 ans de psychologie ... Alors là c'est vraiment vraiment pop corns assuré quand ça parle à grand coup de "moi je" ...

Beaucoup de recruteurs de ressources humaines n'ont qu'une licence de psycho et se disent psychologues du travail.
Lutinvolant
Bon anniversaire Grand Maitre !

Que mille deux cent trente et une vierge et demie te soient offert ainsi que huit cents jeunes puceaux trois quarts. (Pas de jaloux !)

Par contre tu as avoué avoir 37 ans ce qui dépassé largement l'âge du petit Moshié sur sa croix. Par contre tu vieillis et c'est pas bien !

http://minilien.fr/a0jgse

Bon maintenant on a dit en PV la suite de la discussion sur le système scolaire français, la pertinence de la psychanalyse, le sterilet de ma belle soeur, les coiffeurs paysagistes ou l'élevage des cadres dynamique dans une haine du prolétariat qu'ils n'ont jamais vu !

Et me sonnez pas je suis dans ma bouchère...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Lutinvolant a écrit :
Mais... Mais ça devient chiant !

Excusez moi les gars mais la conversation Psy versus Coach me parait bancal et typique du "bâton merdeux", genre le truc sans fin.

Le débat n'est plus depuis cette réponse:
Sauron a écrit :
Citation:
Tu as une étude comparative des résultats respectifs des psy et des coach pour étayer ton propos? Ou même ceux des psys?

Je n'en ai pas, j'ai le retour de mes clients et j'aime discuter avec les personnes qui suivent des thérapies. Les méthodes sont souvent affligentes.

Typique du net (et de la vie...). On a d'intimes convictions, mais on ne peut pas les prouver. Donc on se tape sur la gueule

Sauron a écrit :
Désolé mais voir un mec se faire traiter d'ordure sans AUCUNE base que le tarif (exorbitant) qu'il propose est simplement pas admissible.

Euh... Sans autre base? C'est de l'exploitation de la misère humaine caractérisée quand même. Il y a tous les jours des entreprises/arnaqueurs qui se font condamner pour avoir abusé de la position de faiblesse des clients... Il aurait vendu ses services 300€, je pense qu'on en aurait jamais parlé
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
Fozzie a écrit :

Citation:

Beaucoup de recruteurs de ressources humaines n'ont qu'une licence de psycho et se disent psychologues du travail.

J'en connais, j'en ai subi aussi et ca fait peur!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
Alors là les kids si on lance un topic sur les "Ressources humaines" ça va être folklo...
Dans le genre réservoir à histoires à la con ça se pose là !

Je préfère nos histoires de bisous dans le cou et autres roses offertes pour les romantiques que nous sommes et les craquages de boite à chocolat à la saucisse grillé pour Gx.

Le reste...

Sinon ça marche encore Meetic ou ça s'essouffle ?

Le Lutin "poète ce matin..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Concernant la fac, je m'appuie sur ce que je vois dans mon entourrage autant dire que c'est un peu merdique comme source mais la fac de psycho d'aix est super bien réputée :

TRES peu d'élèves finissent le cursus ... et on arrive environ au chiffre annoncé par Fozzie... Pour exercer ce métier il faut bien parler de VOCATION... c'est pas comme se dire qu'on est le psy de ses potes à l'écoute et tout le tralala ... ( my ding ding dong ).

Beaucoup arrêtent à la fin de la première année ( une hécatombe )... la seconde j'en parle pas... et la troisième c'est une course contre soi même ...

tu comprends pas ce que je dis laisse tomber spa très important…

Fozzie a écrit :
SILK a écrit :

J'ai pas de réponse. Je ne fais que dire qu'il n'y a pas de réponse à cette question qui puisse être dictée à quiconque par quiconque.
donc puisque tu peux pas juger a priori de la qualité d'une relation avec une caissiére du leclerc je vois pas comment (ni pourquoi) tu peux opposer ces relations avec les "vraies relations interpersonnelles" (quoi que cela veuille dire) ni comment tu peux critiquer le principe d'avoir des "méthodes" (même si c'est pas exactement ça) pour aborder plus facilement lesdites caissiéres…
(c'est pas qu'a toi que je dit ça hein t'es pas le seul à faire ce genre de remarque j'ai généralisé du coup )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
donc puisque tu peux pas juger a priori de la qualité d'une relation avec une caissiére du leclerc je vois pas comment (ni pourquoi) tu peux opposer ces relations avec les "vraies relations interpersonnelles" (quoi que cela veuille dire) ni comment tu peux critiquer le principe d'avoir des "méthodes" (même si c'est pas exactement ça) pour aborder plus facilement lesdites caissiéres…

C'est pas tant la caissière qui était à retenir dans mon post que le fait qu'on n'ait d'autre urgence que de la tirer vite fait, quelles que soient les conditions.

Ce que je veux dire, c'est que les "techniques" dont on parle sont probablement utiles à qui veut tirer son coup vite fait, mais pas pour engager une vraie relation. (j'entends par là une relation où on partage autre chose que le cul pour un soir. Une relation à laquelle on donne une chance d'être basée sur le partage et l'authenticité, le respect de l'autre et de soi. C'est ça que je nomme une "vraie relation interpersonnelle". )

Je n'ai rien contre les "chasseurs", bien que je n'ai jamais beaucoup pratiqué moi-même.
Mais la détresse du timide est souvent plus celle d'une solitude qu'il cherche à combler sur la durée que celle qui se satisferait d'une relation sans lendemain. Lui donner des techniques de drague pure ne le conduit pas, je crois à ce qu'il cherche sur le long terme.

Evidemment, je peux me tromper. Mais ce qu'on voit de ces techniques de coaching semble à tout le moins superficiel...
Se monter le bourrichon pour avoir l'air sûr de soi en ayant préparé la première demie heure d'une rencontre n'efface pas plusieurs décennies de timidité et de manque de confiance en soi qui rejailliront au grand galop au premier imprévu.

Je comprends que faire chanter les gens devant des inconnus parle plus que de péter une chaise à coup de batte, de prime abord.
Lutinvolant
SILK a écrit :
comment tu peux critiquer le principe d'avoir des "méthodes" (même si c'est pas exactement ça) pour aborder plus facilement lesdites caissiéres…
(c'est pas qu'a toi que je dit ça hein t'es pas le seul à faire ce genre de remarque j'ai généralisé du coup )

Non mais dis donc !

Faudrait arrêter d'embêter les caissières maintenant ! Hein c'est pas parce qu'elle sont coincés, donc dans l'impossibilité de fuir devant :

- la mauvaise haleine (Non sérieux les gars prenez un kiss kool)
- les propos idiots (Et sinon c'est sympa comme boulot ?)
- les boutons pas lavés (Monsieur le biactol c'est le rayon au fond du magasin)
- les approches idiotes (Ca te dirait de voir mon code barre sonner quand tu le bip ?)

...qu'il faut les embêter !

Elle sont occupés, en train de travailler, y'a eu 800 clients avant vous, y'en a 800 après, sur les 800 la moitié des mâles de moins de 95 ans leurs ont fait les même blagues.
Merde un peu de gentillesse. On dit bonjour, au revoir et on paye. (Aucun rapport avec la prostitution, d'ailleurs j'ai pas dit combien).

Franchement, est ce que les filles qui achètent des guitares draguent les vendeurs ? Non !
Soyez original, inventif et téméraire !

Allez faire ça chez Séphora...

Le Lutin "défenseur de la caissière, de l'orphelin, des opprimés et des chanteurs de U"
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...