Sauron a écrit :
Gam a écrit :
En fait, si on pouvait négocier notre attitude face à la gente féminine, d'une manière plus futile, en de pensant pas aux bonnes et mauvaises conséquences, je crois que ça réssoudrait le problème.
Seulement c'est plus fort que nous !
Je vais voir un psy, je crois que c'est la bonne solution...
tu veux négocier ton attitude, que veux tu dire ?
En prenant le cas de la fille du métro, en sortant de ton role, que conseillerai tu a une personne trouvant cette fille tres bien et qui se sent paralisée ?
Peux tu aussi parler des bonnes et des mauvaises conséquences ?
Négocier... je parlais de sois-même bien entendu. Du genre la petite voix dans ta tête qui guide tes pas de tout les jours et qui te dit... fait ça ou pas ça.
Je crois que des fois il faut ne pas penser, ne pas écouter cette petite voix intérieur, ne pas se prendre la tête. Cependant pour certains personnes, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Toute personne à un passé affectif, positif ou négatif. Quand tu aborde une fille qui te plait, tôt ou tard tu songe à ton passé, tu compare, tu juge, tu soupèse certains élèments.
Perso, ça me hante constament, dès fois j'en conclu, que je n'ai peut-être pas totalement fait mon deuil. Cela fait pourtant 2 ans.
Je serais bien incapable de conseiller quelqu'un. Je ne sais déjà pas m'y prendre moi-même. Ce serait louche.