Johnny_Guitar a écrit :
et quand tu es avec ta copine tu es le mâle dominant c'est ça?
Souvent, mais pas tout le temps. Tout dépend de ce que je recherche avec la fille, si c'est un one-shot j'essayerai en effet de driver le truc. Sinon, je me laisse aller a ma personnalité et au feeling que j'ai avec ma partenaire et je calcule pas le truc, mais c'est qui est sur c'est que c'est jamais totalement égalitaire.
Johnny_Guitar a écrit :
on peut imaginer une autre possibilité qui ne necessite pas forcément un rapport dominant/dominé :
Après, en effet, on peut imaginer tout un tas de trucs
Johnny_Guitar a écrit :
la complémentarité et tout ce genre de choses, ou tout simplement l'amitié. Si pour toi avoir des amis c'est avant tout de les dominer (car quand on a ce type de raisonnement c'est qu'on a envie de dominer justement) faut m'expliquer l'intéret ...
personnellement les gens que je fréquente je ne les domine pas et ils me dominent pas non plus
Nan, mon but c'est absolument pas de dominer qui que ce soit, et surtout pas mes amis. Je suis avec eux pour passer un bon moment.
Celà dit, que je le veuille ou non, une relation de pouvoir est forcément crée, ce qui ne veut pas dire qu'une relation est
malsaine.
Dans un groupe de pote par exemple, y'en a un avec qui tout le monde veut toujours sortir, ou encore un qui fait rire tout le monde et qui est le mec "cool", ou encore un autre qui même si il prend du bon temps est plutot effacé et prend peu la parole, y'en a encore un qui passe jamais un seul coup de fil mais tout le monde l'appelle pour sortir, etc. De même qu'evidement en général t'en as un ou deux qui se tapent toutes les gonzesses, et c'est jamais celui qui dit rien dans son coin :p
Tout ça sont des relations de pouvoir, t'as des créateurs, des suiveurs, des leaders, et tout ce beau monde entretiennent entre eux ces liens de dominations/dominés (et j'aime pas du tout le terme pour parler de ça hein, ça fait super péjoratif). Maintenant, t'es libre de pas être d'accord, mais perso je suis à 100% avec la sociologie qui analyse les rapports humains de cette manière, même si évidement c'est beaucoup moins cool et kikoo qu'un monde où tout les amis ont des relations complètement amicales et où l'amour est toujours partagé, pur et sans reproches.
Johnny_Guitar a écrit :
(ce post a un peu des allures d'attaque personelles, mais il est tard c'est dur de nuancer, j'attaque le raisonnement pas le personnage)
Ola, t'inquiète pas va, j'ai vu bien pire t'imagine bien !
T'sais, les gens ont souvent du mal quand t'as une vision du monde un poil éloignée de la version judéo-chrétienne 1.0 qui a toujours pas été patchée depuis 2000 ans
Ah j'vous jure, les DEV en moeurs et sociologie, faut qu'ils reprennent le taff sur la mise à jour là !
Rap>Rock