Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Molo sur le freepost quand même.

Shmolt a écrit :
Pas moins que de vouloir le décerner lorsque l'on se proclame lucide. Ca serait supposer d'emblée que troll et lucidité sont incompatibles :mdr:

Voilà qui est fun, Van Dame est de la partie les amizzz

Shmolt

Quand on se sent sans défense, il nous reste à avoir la population derrière soit, c'est bien connu.
Shmølt
Lykan a écrit :
Molo sur le freepost quand même.

Là, tu te fous de ma gueule, ou tu ne fais -vraiment- pas exprès...

Citation:
Quand on se sent sans défense, il nous reste à avoir la population derrière soit, c'est bien connu.

Ah oui, les petits chiens chiens toussa

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Blackdragon a écrit :
ah au fait!
c'est etrange...ce que j'ecrivais l'autre soir...bin c'est passé...
je pense que c'est qu'une crise de blues nostalgique...dommage que j'en joue pas...j'aurais ecrit un morceau lol...

nan sans dec...j'ai du mal a comprendre le cerveau(le mien en l'occurence)je l'ai revu...je m'suis senti vide...Et quelques jours plus tard ca va mieux...
et d'ailleur depuis...hier ou quelque chose comme ca je me sens mieux moralement...ca aussi je trouve ca etrange...parce qu'il ne s'est rien passé de particulier...
c'est fou...je recommence a me sentir bien...

personne en psycho la? lol

Les émotions, ça va ça vient... lorsqu'une envie de chanter le blues passe assez vite, c'est qu'il n'y avait "rien de bien grave" au final. Quelques souvenirs qui remontent, de légers regrets, un brin de nostalgie... bref rien d'insurmontable rapidement. Faut pas chercher bien loin ni plus compliqué.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Ouép tout ça reste quand même dans la nature humaine. Personne ne peut aller bien non stop sans jamais ressentir de nostalgie ou d'amertume par moment ...
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
GuitaristeX
Ah la nature humaine ... un grand theme de philo ça ...

http://mapage.noos.fr/philosop(...)s.htm

J'vous invite a lire ce cours

Petit livre ou ecrit pour etayer le sujet :

Citation:
Le Traité de la nature humaine est un essai en trois volumes écrit par le philosophe écossais David Hume et publié en 1739-1740. Son titre original est A Treatise of Human Nature. Premier ouvrage de David Hume, consacré à raisonnement et à la connaissance, aux sentiments et aux émotions, et aux fondements de la morale, il restera d'abord négligé avant d'être reconnu comme une contribution majeure à l'histoire des idées.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Point trop n'en faut !
Il y a sans doute des petites choses de vraies mais beaucoup trop de généralisation, trop de cases pour ranger les choses et les gens... blablabla.
Je préfère apprendre des gens que je croise, rencontre & côtoie.
(suis encore HS, vais finir par me prendre des pierres moi !)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Woodie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Point trop n'en faut !
Il y a sans doute des petites choses de vraies mais beaucoup trop de généralisation, trop de cases pour ranger les choses et les gens... blablabla.
Je préfère apprendre des gens que je croise, rencontre & côtoie.
(suis encore HS, vais finir par me prendre des pierres moi !)

Le but de la philo n'est absolument pas de généraliser ... j'pense que tu fais erreur la dessus...
A Stranger
Lhabia a écrit :
Je voulais juste préciser que lors de mon précédent poste je n'ai absolument pas voulu dire que les mecs qui ne sont pas comme moi ou comme nous ici à nous prendre la tête sont tous des cons. Bien entendu. Je voulais juste le préciser.

Ce que j'ai voulu dire c'est que ces gens là la quasi-totalité du temps sont amenés très naturellement et sans efforts à "vivre leur vie" sans trop (et probablement pas assez) se préoccuper de leur copine.

Sinon vous avez tous raison, il ne faut pas se forcer à se détacher mais bel et bien vivre sa vie d'abord pour soi et aussi vivre une vie à deux avec celle qu'on aime parce que c'est important aussi hein.

Sur ces belles paroles que j'ai bien compris, je me permet de vous demander un conseil :

Comme l'a démontré mon précédent post, j'ai eu jusqu'ici trop souvent l'habitude de beaucoup trop m'investir dans mes relations au point de vivre quasiment pour la fille. Je suis comme ça, je fais en sorte de toujours faire ce qui lui plait et j'évite de faire ce que je souhaite faire moi et qui pourrait lui déplaire. En gros j'en fais sûrement trop pour une fille et pas assez pour moi à chaque fois.

Est-ce que certains d'entre-vous on été comme ça et ont réussi à vivre leur vie en même temps que leur couple ? Si oui s'agissait-il d'un déclic, bref j'aimerais y arriver moi aussi...

Si tu vis que pour faire plaisir à la fille ça va foirer. Déjà t'auras plus ta vie à toi. De deux tu passeras pour un mec plat, et à force d'organiser ta vie en fonction d'elle et non de toi, tu n'auras peut-être plus la même force d'aimer.Puis tu sentiras que quelque chose ne va pas, qu'il faut que tu reprennes ton identité. Et en même temps tu te diras : mais si je change ptet elle va plus m'aimer etc. Et c'est le bordel.

Il faut impérativement avoir sa vie à soi.
Tu l'as très bien dit : il faut vivre pour soi avant tout. Etre présent pour l'autre est compris là-dedans bien évidemment. Mais d'abord toi, ensuite l'autre. Suis-je clair ? En somme ne t'impose pas de règles, de barrières, suis ce que toi tu veux faire, sois instinctif, fais des choix sans regarder en arrière, tes propres choix, bref vis ta vie mon pote.
Si tu vis pour l'autre, c'est l'auto-destruction assurée.

Post quasi-inutile je sais, m'enfin
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Et en outre ça te permet de ne pas te retrouver complètement seul sans rien à faire si jamais votre aventure venait à s'arreter
A Stranger
jerzy59 a écrit :
Et en outre ça te permet de ne pas te retrouver complètement seul sans rien à faire si jamais votre aventure venait à s'arreter

+1

Mais bon perso, en deux mots (car oui mes paroles sont tirées de mon expérience perso)
elle était le centre de ma vie (y'avait même QUE elle on peut dire ça comme ça)
etc etc, jme suis éloigné de mes potes, de moi beaucoup, quand on a cassé, pouah la libération de fou
Depuis je retrouve jour après jour mes potes, ma bonne humeur et ma confiance en moi sont de la partie, je suis un homme nouveau, un vrai plaisir !
Puis j'entame ma nouvelle relation avec sérénité. J'en aurai appris des choses.

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

GuitaristeX
A Stranger a écrit :
jerzy59 a écrit :

+1

Mais bon perso, en deux mots (car oui mes paroles sont tirées de mon expérience perso)
etc etc, jme suis éloigné de mes potes, de moi beaucoup, quand on a cassé, pouah la libération de fou
Depuis je retrouve jour après jour mes potes, ma bonne humeur et ma confiance en moi sont de la partie, je suis un homme nouveau, un vrai plaisir !

content de te lire ecrire ça ...
A Stranger
GuitaristeX a écrit :
A Stranger a écrit :
jerzy59 a écrit :

+1

content de te lire ecrire ça ...

Bravo
C'est un peu la même chose pour moi, je me suis fait larguer il y a pratiquement 2 mois et après un passage a vide j'ai compris qu'en fait ma vie est beaucoup plus tranquille comme ça ce qui pose une bonne base pour rebondir maintenant
Blackdragon
mouai...mon frere est avec une nana depuis un an et demi/ deux ans...la il s'est posé chez elle a grenoble...
le truc c'est qu'il n'ont, selon moi(et pas que moi),pas grand chose a faire ensemble...je m'explique, lui c'est du genre reveur qui souhaite passer sa vie a voyager et tout ca...elle, etudiante en truc type science-po ultra materialiste au gouts de luxe qui demande implicitement a mon frere de lui payer un sac a 350€(alors qu'il n'a pas de tunes a foutre en l'air)...bref une bougeoise bien de vichy quoi...

le souci c'est qu'il est devenu(d'apres mes parents qui vont le voir de temps en temps)son chien chien....par exemple, elle ne fais quasi pas attention a lui...toujours dans ses bouquins...ne fout rien niveau menage/bouffe, c'est mon frere qui se coltine le tout en plus de ramener les sousous a la maison
(je tiens a preciser que ma remarque sur le menage et la bouffe n'est pas macho, mais plutot logique...il faut que les taches soient partagées un minimum)et c'est limite si elle a pas foutu mes vieux dehors la derniere fois parce qu'ils faisaient trop de bruit....

un truc que j'ai moyen apprecié aussi, j'ai pas vu mon frere depuis environ 2 ou 3 mois...l'autre soir, je le vois qui se connecte(par miracle)sur msn(alors qu'elle est tout le temps connectée...)on arrive a discuter un quart d'heure...et la...la blonde prend le clavier a mon frere en me disant un truc du genre "quand est-ce que tu me le rend, il doit aller se coucher avec moi!"...j'ai carrement pas apprecié...Et elle fait ce coup la tout le temps a mes parents quand il les a au tel...l'autre soir il dit a ma mere qu'il prendra une douche un peu plus tard dans la soirée, et derriere il y a sa nana qui dit "bon tu viens prendre une douche"? il a pas mis une minute a raccrocher...

de plus, il n'a plus vraiment d'amis a lui...a part mon bassiste(c'est lui qui me l'a fait rencontrer) quoi mais sinon...il n'a pas de vie a lui...
avant, mes parents l'aimaient bien mais depuis qu'il habite chez elle...carrement moins...moi je l'ai jamais senti cette nana...
je sens aussi qu'il est pas heureux du tout quand on se parle...je pense qu'elle arrive a le garder grace au sexe et a sa trouille de se retrouver seul pendant un moment(sachant que lui plait facilement)
meme s'il m'a fait des coups de pute ca me fait mal de le voir dans cette situation...

(je sais que c'est pas un topic "problemes dans la famille" mais ca illustre bien le genre de relation dont vous parliez^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Lhabia a écrit :

Comme l'a démontré mon précédent post, j'ai eu jusqu'ici trop souvent l'habitude de beaucoup trop m'investir dans mes relations au point de vivre quasiment pour la fille. Je suis comme ça, je fais en sorte de toujours faire ce qui lui plait et j'évite de faire ce que je souhaite faire moi et qui pourrait lui déplaire. En gros j'en fais sûrement trop pour une fille et pas assez pour moi à chaque fois.

Est-ce que certains d'entre-vous on été comme ça et ont réussi à vivre leur vie en même temps que leur couple ? Si oui s'agissait-il d'un déclic, bref j'aimerais y arriver moi aussi...

En fait l'essentiel c'est avant tout de se rendre compte que ton attitude ne va pas.
D'une part, être une serpillère, ça te dévalorise complètement, ça te pousse pas du tout à t'épanouir, à prendre des intiatives ou à vivre simplement, et d'autre part tu perdras quasi invariablement tes copines (à part celle qui veulent ce genre de mecs bien sur, mais c'est rarissime).
Après on est d'accord qu'il est difficile de changer complètement sa personnalité, on a tous des caracteristiques de départ.
Comment peux-tu t'apprécier toi-même si tu te fais passer complètement derrière elle? Comme veux-tu qu'elle t'apprécie si tu n'affirmes jamais ta personnalitée et tes idées pour à la place t'aplatir?
C'est pas une question de déclic, il faut juste que tu acceptes le fait que la femme avec qui tu partages une relation en vaut pas PLUS que toi, vous êtes semblables.
Rap>Rock
BlackDragon a écrit :
mouai...mon frere est avec une nana depuis un an et demi/ deux ans...la il s'est posé chez elle a grenoble...
le truc c'est qu'il n'ont, selon moi(et pas que moi),pas grand chose a faire ensemble...je m'explique, lui c'est du genre reveur qui souhaite passer sa vie a voyager et tout ca...elle, etudiante en truc type science-po ultra materialiste au gouts de luxe qui demande implicitement a mon frere de lui payer un sac a 350€(alors qu'il n'a pas de tunes a foutre en l'air)...bref une bougeoise bien de vichy quoi...

le souci c'est qu'il est devenu(d'apres mes parents qui vont le voir de temps en temps)son chien chien....par exemple, elle ne fais quasi pas attention a lui...toujours dans ses bouquins...ne fout rien niveau menage/bouffe, c'est mon frere qui se coltine le tout en plus de ramener les sousous a la maison
(je tiens a preciser que ma remarque sur le menage et la bouffe n'est pas macho, mais plutot logique...il faut que les taches soient partagées un minimum)et c'est limite si elle a pas foutu mes vieux dehors la derniere fois parce qu'ils faisaient trop de bruit....

un truc que j'ai moyen apprecié aussi, j'ai pas vu mon frere depuis environ 2 ou 3 mois...l'autre soir, je le vois qui se connecte(par miracle)sur msn(alors qu'elle est tout le temps connectée...)on arrive a discuter un quart d'heure...et la...la blonde prend le clavier a mon frere en me disant un truc du genre "quand est-ce que tu me le rend, il doit aller se coucher avec moi!"...j'ai carrement pas apprecié...Et elle fait ce coup la tout le temps a mes parents quand il les a au tel...l'autre soir il dit a ma mere qu'il prendra une douche un peu plus tard dans la soirée, et derriere il y a sa nana qui dit "bon tu viens prendre une douche"? il a pas mis une minute a raccrocher...

de plus, il n'a plus vraiment d'amis a lui...a part mon bassiste(c'est lui qui me l'a fait rencontrer) quoi mais sinon...il n'a pas de vie a lui...
avant, mes parents l'aimaient bien mais depuis qu'il habite chez elle...carrement moins...moi je l'ai jamais senti cette nana...
je sens aussi qu'il est pas heureux du tout quand on se parle...je pense qu'elle arrive a le garder grace au sexe et a sa trouille de se retrouver seul pendant un moment(sachant que lui plait facilement)
meme s'il m'a fait des coups de pute ca me fait mal de le voir dans cette situation...

(je sais que c'est pas un topic "problemes dans la famille" mais ca illustre bien le genre de relation dont vous parliez^^)

Tu dis que tu sens qu'il est pas heureux mais il n'y a que lui qui puisse affirmer ce qu'il en est vraiment.
SInon il l'aime et à surement peur de la perdre dans le cas ou il se remettrai à vivre normalement (sortir, avoir des amis et tout le tralala).
C'est aux proches de lui ouvrir les yeux avant que l'irréparable n'arrive (si elle le largue il n'a apparement plus rien)
Il y a peut etre aussi une question de fierté(à retrouver) la dedans.

En ce moment sur backstage...