Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Pauvre Meurseult-, la dernière fois que j'ai été dans une situation aussi émotive, j'ai perdu 15 kilos et deux mois avec une lourde depression, si j'étais toi je ne me prendrais pas la tête, vas à cette soirée et détends toi, vas-y au feeling. (qui prétends que ce je dit ne sert à rien ?)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Prendre les choses à coeur c'est bien, m'enfin faut pas trop en faire non plus.

Enfin, je dis ça, je dis rien.
GuitaristeX
Mersau ... Je sais que ce topic parait super bien mais fais gaffe non plus a pas nous placer sur un piedestal...

Pour ton cas je dirais que ca n'a absolument pas put coller pour certaines raisons que je vais t'enoncer :

- Tu focalises la relation a ta propre émotion.
- Tu ne lui permet absolument pas de te parler comme elle le devrait.
- Ton egocentrisme aigu dut a ta depression.
- Ton "Egoisme" a son egard.
- Ton manque d'objectivité.

Bon ca fait beaucoup de choses et certains pourront dire quej em'avance enormement ... mais il y a une chose qui me frappe dans tout ton speech ... Tu ne parles que de toi, de tno ressenti, de ta depression, de ce qu'elle représente, de ce que tu n'aprecies pas du tout etc etc ...

Tu n'as absolument rien dit de "qualificatif" sur elle... comment te rend t elle dingue, ses yeux, sa personalitée...

Cette relation ne foire que parceque tu le veux bien, parceque tu te ments bien, parceque tu ne sias meme pas pourquoi tu veux etre avec elle ... tu parles d'attirance mais d'ou est ce que c'est venu? tu parles de depression mais il y a surement un facteur déclanchant que tu omets de placer dans le "foirage" de cette histoire... ( normal c'ets personel ce genre de trucs ).

Pour appuyer certains propose je finirais par dire :

Fais la paix avec toi meme et tu verras que tout ira mieux... cette fille je pense merite plus que ce que tu lui offres et laisse paraitre simplement parcequ'elle est toujours la après ce que vous avez subi ...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
cette fille je pense merite plus que ce que tu lui offres et laisse paraitre simplement parcequ'elle est toujours la après ce que vous avez subi ...

Pure spéculation. T'as aucun moyen de savoir si elle mérite plus ou pas.
T'as qu'une version du bazar et encore, succinte parce que racontée sur forum. Bref, ça se trouve c'est une grosse andouille et t'en sais rien, elle est p'tete toujours là parce qu'elle a rien d'autre sous la dent et t'en sais rien...

A côté de ça, Gx, je trouve que t'y vas fort. Quand bien même il y a du vrai dans ce que tu dis, il y a une grande marge entre conseiller/ouvrir les yeux et démolir un mec... là c'est limite je trouve.

Pis y a un gros facteur qui n'est quasi jamais pris en compte... l'âge.
On ne pourra jamais demandé à un(e) mec(fille) de 18 ans d'avoir la maturité d'un(e) mec(fille) de 25 ou 30.
Attention, je parle du rapport âge/expérience/maturité >> une certaine maturité vient avec certaines expériences qu'on ne vit qu'avec le temps (en gros).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Mouarf woodie ... si je le fais ... c'est que j'ai une raison ... et je ne l'ai pas démoli ... les mots enoncés snt differents de smots ecrits ... La libre interpretation des propos par chacun d'entre nous c'est surtout ca qui donne la tonalitée du message.

On peut prendre mon message avec sympathie ou avec dégout celon l'humeur du moment ... ou simplement avec du recul ... c'est comme les commandements... Lire entre les lignes et ne pas lire simplement les lignes.

Si notre ami veut venir me parler en pm je n'y vois aucune objection ... meme sur msn ... Le tout etant non pas de se focaliser sur mes propos mais plutot d'etablir une relation entre mon discours et son discours. completer les deux et ensuite etablir quelque chose de concret ...

Mon post n'a pour unique but que de le faire réagir ... le faire parler de cette fille qu'il "aime" tant ( on sait jamais ) de maniere a lui faire realiser ce qu'il manque, manquera etc etc ....

N'y vois aucune animositée de ma part woodie ... je recommence juste a aider les gens avec le peu de choses que j'ai appris ... depuis 1200 pages bientot...

ps : désolé si ca parait etre un message mechant c'etait pas le but du tout du tout. Quand a la fille je reste convaincu de sa valeur.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
ouais mais bon, le meursau...il a collectionné exactement tous les comportements a ne pas avoir...

Tu sais je t'aimes et JE sais que tu ne m'aimes pas autant....
"Ca dure quelques jours. Seulement je voyais bien qu'elle en était triste; j'ai du prendre sur moi et dire ce qu'elle voulait entendre : des excuses"

T'as pas de meilleure recette pour s'auto-driller.

Je l'invite donc a manger le mardi aprém (nous n'avons pas cours). Et elle me sort "euuhh bah je sais pas, c'est un peu chiant pour que je rentre chez moi après" (elle habite à 10 min). Là j'étais réellement furax.
Il n'y avait pas de réponse plus humiliante et vexante qu'on puisse faire.
T'as craqué ? tu preferes qu'elle dise oui et te pose un lapin ?
pour une fois que tu as une nana franche.

Je fais style de rien ... Mais rien n'y fait, mes émotions transparaissent sur mon visage. Je sors relativement vite de cours. Là elle court et crie mon prénom croyant que, une fois de plus, on s'éviterait ...

deja, il faut se dire un truc.

La nana ne te doit rien, alors ne va pas lui demander des comptes et finir (commancé) par s'engueuler.
Elle veut pas bouffer chez toi, tant pis...prends le avec humoure : dis lui que tu es certain qu'elle peut faire le trajet a son age et que si elle tiens pas ben tu la portera (avec humoure hein...).

Si tu dois penser a sa place meursau,
1° Penses deja a ce qu'elle attends d'un mec ( en general pas de toi) et surtout ne te demande pas ce qu'elle pense de toi en particulier.

Maintenant ouvre un peu les yeux et vois qu'il y a des milliers de belles filles avec qui tu peux reprendre a zero sans de disputer pour rien.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Blackdragon
Citation:
Haaaaaannnnn ! les fourbes !
D'abord, quand on se contente d'une vache et d'une patate, on la ramène po !

woodie explique s'il te plais je comprend pas et ca me triture le cerveau
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Faut avoir vu le DVD de Florence Foresti, qui insinue que tout ce qu'il faut aux hommes c'est une vache et une patate (et ce pour toutes les dérivations culinaires que l'on veut, côte de boeuf/patates, pavé de boeuf/frites, etc) ^^
Meursault-
Merci pour vos conseils.
Pas de problème avec le poste de GX.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que j'avais. Le pire, c'est que je savais pertinemment les erreurs qu'a énoncé Sauron Bah mais j'ai pas pu m'en empecher.

Je manque vraiment de contrôle.

Le problème c'est finalement cette attirance démesurée que j'ai pour elle qui me fait mal agir ... Je me dit que c'est relativement rare ce genre de choses.

Quant à la solution des autres nanas, j'ai eu l'opportunité avec 2 nana depuis la rentrée... Mais je peux vraiment pas, j'aurais l'impression de laisser passer quelque chose.

Pour GX, je pense que mon attirance est venu du temps où l'on était bon ami. On faisait des petits jeux de gamin à se barbouiller de dentifrice, de crème etc ... On parlait de tout sans être réellement sérieux. Après niveau physique, elle est évidemment trés jolie. Mais je n'avais pas du tout flashé sur elle au premier regard. Elle a un style vestimentaire assez particulier. Au début ça m'avait même rebuté. Puis après j'ai vu un peu plus loin ...

Le sentiment que j'ai qui résume finalement toute cette histoire c'est :" Pourquoi est-ce que je lui porte autant d'attention ? J'ai pourtant l'impression qu'elle n'en a rien a foutre".
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Te focaliser sur elle est le meilleur moyen que ça foire. Vois en d'autres, vis ta vie et advienne que pourra. Si elle est intéressée, elle viendra vers toi.
GuitaristeX
Meursault- a écrit :
Merci pour vos conseils.
Pas de problème avec le poste de GX.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que j'avais. Le pire, c'est que je savais pertinemment les erreurs qu'a énoncé Sauron Bah mais j'ai pas pu m'en empecher.

Le problème c'est finalement cette attirance démesurée que j'ai pour elle qui me fait mal agir ... Je me dit que c'est relativement rare ce genre de choses.

Quant à la solution des autres nanas, j'ai eu l'opportunité avec 2 nana depuis la rentrée... Mais je peux vraiment pas, j'aurais l'impression de laisser passer quelque chose.

Pour GX, je pense que mon attirance est venu du temps où l'on était bon ami. On faisait des petits jeux de gamin à se barbouiller de dentifrice, de crème etc ... On parlait de tout sans être réellement sérieux. Après niveau physique, elle est évidemment trés jolie. Mais je n'avais pas du tout flashé sur elle au premier regard. Elle a un style vestimentaire assez particulier. Au début ça m'avait même rebuté. Puis après j'ai vu un peu plus loin ...

Le sentiment que j'ai qui résume finalement toute cette histoire c'est :" Pourquoi est-ce que je lui porte autant d'attention ? J'ai pourtant l'impression qu'elle n'en a rien a foutre".

C'est beau A te relire dans ce dernier post je te sens plus posé, plus calme, plus objectif.

Essaye de continuer dans cette optique et +1 pour cabask qui utilise mes expressions : " Advienne que pourra "
The Glow Inc.
Meursault- a écrit :

Le contrôle vient avec l'expérience et donc, presque inévitablement quelques echecs. Au bout d'un moment tu apprends à relativiser les choses, à mettre tes problèmes de côté aussi graves soient ils ( ou presque, j'entends bien, on est humains ) en présence de l'être cher etc...D'ailleurs tu es sur la bonne voie vu que tu sembles te poser des questions ! Et non, c'est absoluement pas rare ce genre de choses, je peux te l'assurer. Je tombe amoureux quasiement à chaque fois et ouais au début c'est vraiment pas simple à gérer car on a tellement envie que ce soit réciproque que ce tourbillon de sentiments nous emporte bien trop souvent sur une mauvaise voie Mais encore une fois, au bout de quelques echecs, si on a la volonté que cela change ben on comprend deux ou trois trucs. Un des trucs principaux c'est d'arriver à comprendre comment peut réagir la personne en face par rapport à ton attitude. Il faut également arrêter de tout le temps se demander ce qu'elle pense de toi parce que c'est la meilleure façon de justement descendre dans son estime en faisant des erreurs GROSSIERES...
Meursault-
Pour ma part, ça reste relativement rare. Ca faisait des années que ça ne m'était pas arrivé.

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est vraiment difficile de rester soi-même avec quelqu'un à qui on tient ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
MrBumble a écrit :
Je tombe amoureux quasiement à chaque fois et ouais au début c'est vraiment pas simple à gérer car on a tellement envie que ce soit réciproque que ce tourbillon de sentiments nous emporte bien trop souvent sur une mauvaise voie Mais encore une fois, au bout de quelques echecs, si on a la volonté que cela change ben on comprend deux ou trois trucs. Un des trucs principaux c'est d'arriver à comprendre comment peut réagir la personne en face par rapport à ton attitude. Il faut également arrêter de tout le temps se demander ce qu'elle pense de toi parce que c'est la meilleure façon de justement descendre dans son estime en faisant des erreurs GROSSIERES...

Le coté obscur de la force… 
Pas bon ça !! Total caca !!
A million flies can't be wrong.
Blackdragon
Lärry a écrit :
MrBumble a écrit :
Je tombe amoureux quasiement à chaque fois et ouais au début c'est vraiment pas simple à gérer car on a tellement envie que ce soit réciproque que ce tourbillon de sentiments nous emporte bien trop souvent sur une mauvaise voie Mais encore une fois, au bout de quelques echecs, si on a la volonté que cela change ben on comprend deux ou trois trucs. Un des trucs principaux c'est d'arriver à comprendre comment peut réagir la personne en face par rapport à ton attitude. Il faut également arrêter de tout le temps se demander ce qu'elle pense de toi parce que c'est la meilleure façon de justement descendre dans son estime en faisant des erreurs GROSSIERES...

Le coté obscur de la force… 
Pas bon ça !! Total caca !!

tres imagé, court simple et efficace...comme dirait le nain vert(d'ailleurs, si on devait faire le rapprochement, le geant vert lui...qui represente la verdure des champs de maïs est un veritable larbin du coté obscure de la force...les commerciaux on reussi a acheter sa bienveillance...resultat...c'est un moustachu qui s'occupe des "dark champs-de-maïs"...peut-etre un jour on aura la chance de voir un combat epique entre le petit plein de vertues mais qui parle aussi bien le francais...l'ang(r/l)ais ou toute autre langue aussi bien qu'un lituanien illetré cherchant a traduire la divine comedie ecrite en bielo-russe redigée par un morse xenophobe et le geant malefique qui a plagié une replique de nounours...mais si...le fameux "pom popopom popopom" qu'il a lachement transformé en "Ho Ho Ho"...meme s"il n'a piqué que l'intonation...j'lui aurais fait payer des droits d'auteurs!! TE LAISSE PAS FAIRE NOUNOURS!!!!...enfin nous nous egarons...toutefois, pour en revenir a ce que je disais ===>le petit vert aurait dit "mort de rire je suis!"
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur backstage...