Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
fait lui le coup du café xD sa peut te sauver si sa va mal et si en fin de comte c t pour autre chose d'un ta rien perdu au contraire
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sauf qu'il sort déjà avec alors le coup du café, bof.

Sinon, si tu pouvais écrire en français, ce serait sympa aussi.
Et puis ça ne fait que 2 semaines et demi, si elle veut te larguer c'est que ça n'a pas accroché pour elle (même si toi t'aurais aimé continuer) ça te permettra peut être de te remettre en question sur un début de relation et ne pas refaire les mêmes erreurs par la suite (si erreurs de ta part il y a eu bien sur).

Ou p'tet je sais pas elle a peur de ses sentiments ou des trucs comme ça ... just wait and see
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
The Glow Inc.
jerzy59 a écrit :

Ou p'tet je sais pas elle a peur de ses sentiments

C'est bien un truc de nanas ça...Faudrait qu'on m'explique un jour comment on peut avoir peur de ses sentiments.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
MrBumble a écrit :
C'est bien un truc de nanas ça...Faudrait qu'on m'explique un jour comment on peut avoir peur de ses sentiments.

M'est avis que la "peur de ses sentiments" est une expression globale qui résume bien des angoisses liées aux sentiments en question comme par exemple : peur de ne pas être à la hauteur, peur de perdre son identité, peur de perdre sa liberté, peur de se ramasser, peur d'en faire trop, peur de souffrir, peur de faire confiance, blablabla...
Bref, ces sentiments amènent leur lot d'équations inconnues, ces inconnues amènent leur lot de questions, ces questions amènent leur lot de trouilles puisqu'aucune réponse foncièrement concrète n'est possible... soit tu assumes & gères soit tu le prends comme prétexte pour tout faire foirer & te carapater.

Après, c'que j'en dis moi...

Edit = Et si tu crois que c'est typiquement féminin, tu te mets un coquelicot dans le noeil, ça c'est sûr...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
=Gypsy=
Bon, je vous expose mon problème. Vous allez voir, c'est assez compliqué (...enfin, en amour c'est jamais simple de toute facon...) et long :

En novembre 2006 ma copine (de l'époque) décide de mettre un stop à notre relation d'un an et demie. Elle me dit qu'elle n'est plus sure de ces sentiments, mais qu'elle veut qu'on reste bons amis. Je sais qu'elle a eu du mal avec cette rupture de son côté. A l'époque déja il y'avait un gars que je ne pouvai pas blairer: son ex. Ils avaient eu une courte relation de moins de 2 mois quelques temps avant qu'on se mette ensemble. Leur rupture n'a rien à voir avec moi, mais bon ... elle même avait été fachée sur lui pendant longtemps, mais semblait lui avoir pardonné ces erreurs du passé. Après notre rupture elle s'est remise à discuter de plus en plus avec lui. Elle savait que je ne pouvait pas piffrer ce mec, car je savai qu'il avait encore des sentiments pour elle et qu'il ferait tout pour la récuperer. C'est ce que je lui expliqua, mais elle me rassura en me disant qu'elle ne ressentait plus rien pour lui. Malgré cela je ne lui faisai pas trop confiance (enfin surtout à l'ex), le bonhomme se rapprocha de plus en plus d'elle, surtout les contacts physiques me rendaient malade. A un moment je l'ai mise devant un choix (chose stupide avec du recul, mais sur le moment je n'ai pas hesité): lui ou moi. Les voir ensemble me rendai vert, je pensai que ce serait la meilleure chose à faire. Elle choisit son camp... le camp adverse et refusa d'encore m'adresser la parole (surement vexée par le choix que je lui laissa). Moi évidemment, je m'accrochai , je lui disai que je pouvai pas vivre sans elle, etc. ... mais rien à faire. Après 2-3 semaines d'acharnement, je décida de passer à autre chose.

Puis elle commenca à balancer tout ce qui c'était passé pendant notre relation, tout nos secrets, notre vie sexuelle, ... J'avai bien la rage, mais rien à faire, les sentiments du passé étaient toujours la. Je savai que de son côté aussi elle ressentait encore des choses pour moi. Ce déballage de conneries était surement dû à la colère. Bon, les semaines passèrent ...

Un beau jour je décide d'aller au ciné avec un groupe de potes, et la je vois les deux (mon ex et son ex) dans la Rue Neuve à Bruxelles... grande fût ma rage et mon étonnement . Elle aussi d'ailleurs .. c'est le genre de trucs que vous ne voulez pas voir/savoir, mais qui vous trotte dans la tête pendant des jours/semaines. En gros ca a ruiné ma journée et cela a renforcé mes convictions: ces 2 la vont se mettre ensemble. Pendant ce temps la, j'avai rencontré une autre fille. On est sorti plusieurs fois ensemble (cinoche, patinoire et autres) et fin avril on décide de se mettre ensemble, mais de taire la chose pour ne pas froisser les sentiments de mon ex (les 2 se connaissent, ils sont dans la même athenée). On ne dit rien à personne (enfin presque personne ) et 3 jours plus tard mon ex et son ex se remettent ensemble.
Je ne lui ai toujours pas parlé à ce stade la, mais à l'interieur j'ai la rage . Enfin bon, à mon avis c'est une coïncidence.
Presque 2 mois passent (je suis toujours avec ma nouvelle copine elle aussi!) et il y'a quinze jours je recois un mail : "Hey ca va te paraitre bizarre et je vais peut-être le regretter mais j'aimerai savoir comment tu vas" ..c'était mon ex. A partir de la, on a commencé a se reparler. J'ai fait comme si de rien était, parler de toutes les souffrances que j'ai du endurer pendant ces 3 derniers mois lui ferait trop d'honneur.

Puis la semaine passée (mardi passé d'ailleurs) elle me dit tout: Ca fait 3 mois que tu me manques, 3 mois que je ne dors pas et que je suis déprimée, même a l'école. Puis les reproches: "Je ne peut même plus dire "Je T'aime" a cause de toi" "Tu m'as degoutée des mecs" ... enfin si j'endure ca aussi , c'est parce que je sais à quel point elle m'a manquée de mon côté.

Voila, maintenant ma question arrive ! : Je me sens bien dans ma relation actuelle, mais disons que c'est différent un an et demie avec la même personne (ma première LONGUE histoire quand même) ca laisse des traces. Des fois j'ai l'impression qu'on (elle de son côté/moi du mien) n'arrivera jamais à s'oublier / à trouver une relation aussi bien que celle qu'on a eu ...

Quelqu'un a vécu une situation similaire ? Comment faites vous pour passer le deuil ? Est-ce que certains d'entre vous n'ont jamais réussi à trouver une/un meilleure partenaire que celle de votre première relation ?

Thanks,

=Gypsy=
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
=Gypsy= a écrit :

Quelqu'un a vécu une situation similaire ? Comment faites vous pour passer le deuil ? Est-ce que certains d'entre vous n'ont jamais réussi à trouver une/un meilleure partenaire que celle de votre première relation ?

Ne t'inquiète pas, c'est juste que pour l'instant t'es encore amoureux d'elle donc le reste te parait un peu fade c'est normal. Pour "passer le deuil", y'a que le temps, et uniquement ça.
Finalement, tu te rendras compte qu'aucune nana n'est irremplaçable, tu trouves ton ex mieux parceque t'es encore un peu dans le trip ("mais si, elle a quelquechose de spéciiaaaalll" on se dit, mais c'est pas vrai en fait), mais d'ici quelques temps tu reprendras goût aux autres aussi tkt
Rap>Rock
Woodie
=Gypsy= a écrit :
Voila, maintenant ma question arrive ! : Je me sens bien dans ma relation actuelle, mais disons que c'est différent un an et demie avec la même personne (ma première LONGUE histoire quand même) ca laisse des traces. Des fois j'ai l'impression qu'on (elle de son côté/moi du mien) n'arrivera jamais à s'oublier / à trouver une relation aussi bien que celle qu'on a eu ...

Pas assez de temps de passé entre les deux pour que les blessures soient réellement pansées.
Dis-toi bien que chaque histoire est différente, chaque personne est différente, chaque sourire est différent... tant que tu feras des comparaisons, même malgré toi, c'est que tu n'auras pas complètement tourné la page et que tu ne seras pas réellement prêt à avancer sereinement.

The Glow Inc.
Woodie a écrit :

Edit = Et si tu crois que c'est typiquement féminin, tu te mets un coquelicot dans le noeil, ça c'est sûr...

lol non je sais bien mais en tout cas personellement il ne me passerait même pas par la tête de larguer une fille car j'ai peur de pas être à la hauteur avec elle ou peur d'être amoureux ou je sais pas quoi...Par contre il m'est souvent arrivé d'avoir peur de mes sentiments alors que je n'étais pas avec la personne...Parce que ça, qu'est ce que ça peut être chiant !
Blackdragon
Citation:
"Je ne peut même plus dire "Je T'aime" a cause de toi" "Tu m'as degoutée des mecs" ...

non mais elle est pas genée celle la, c'est elle qui te largues, qui retourne avec son ex et qui ose te sortir ca...putain mais c'est du foutage de gueule la...elle te reproche des truc qui n'ont aucun rapport avec toi...ou alors tu nous a pas tout dit...moi j'l'aurait carrement envoyé dans le mur!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Si tu es bien dans ta relation actuelle, tourne la page avec ton ex'.
Et avec le temps, tu ne penseras plus du tout à elle, et elle descendra du pied d'estale sur lequel tu la mises.
GuitaristeX
Blackdragon a écrit :
Citation:
"Je ne peut même plus dire "Je T'aime" a cause de toi" "Tu m'as degoutée des mecs" ...

non mais elle est pas genée celle la, c'est elle qui te largues, qui retourne avec son ex et qui ose te sortir ca...putain mais c'est du foutage de gueule la...elle te reproche des truc qui n'ont aucun rapport avec toi...ou alors tu nous a pas tout dit...moi j'l'aurait carrement envoyé dans le mur!

Il ne pourra pas parcequ'au fond de lui il l'aime encore et c'est légitime... J'vais en faire palir certains mais moi ca a duré trois ans gipsy avant que mon ex... bah... me lache pour se mettre avec un autre et au final se faire larguer ...

comme a dit woodie il n'y a que le temps et ta conviction qui te ferra te détacher d'elle... moi j'y suis aps encore arrivé a 100 %, quand je vois un gars discuter avec ( pourtant j'ai une copine depuis plus d'un mois ), je pete un cable, je deviens completement fou et je me barre très vite...

tu ne dois en aucun cas te rendre résponsable de son mal etre actuel ...

Quand la nana te dis : " je ne peux plus dire je t'aime a cause de toi " c'est vouloir te rendre résponsable de son mal etre et en meme temps peut etre te cacher le message subliminal du "tu me manques" ...

Moi mon ex m'a dit : " si tu venais a partir a l'etranger j'aurais horriblement mal "

Ca fait reflechir certe mais au jour d'aujourd'hui je pense que tu te dois de lui dire tout ce que tu as sur le coeur, aussi bien dans la haine que dans l'amour que tu lui portes ... vous vous le devez pour mieux vivre, avancer et surtout vous respecter.

Enfin voila quoi mon avis est simple et tu le prends en copte si tu veux.
Woodie
Blackdragon a écrit :
Citation:

Mesdames & Messieurs, aujourd'hui sur vos écrans !!!
"Le retour de la vengeance de la colère de BlackyBadBoy"

Ah non mince, on est po mercredi... mauvais timing Blacky

Euh... pour Gypsy, dire qu'il ne pensera plus du tout à son ex, faut pas pousser non plus. Si c'est son premier grand amour, il y pensera toujours un peu mais tout à fait différemment et sans que ça l'empêche d'avancer.

Regarde le présent et le futur, pas le passé.
De toutes façons même si ça reprenait ça serait difficile d'outrepasser les évènements qui ont eu lieu quand vous n'étiez plus ensemble et jamais ça ne serait une relation similaire à celle que tu as eu avec elle par le passé.
Tourne la page, consacre toi à ta nouvelle copine qui doit avoir de nombreuses qualités.

Comme l'a dit BLacky ma fierté aurait fait qu'a ta place je l'aurais envoyée se faire f*utre parce que bon faut pas abuser.

T'as tout pour être heureux avec quelqu'un d'autre et d'après ce que j'ai compris elle était ton 1er amour, personellement mon 1er amour a été oublié il y a bien longtemps grâce à mon 2eme amour d'ailleurs (que je suis lui même en train d'oublier )
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
T0m_ a écrit :
=Gypsy= a écrit :

Ne t'inquiète pas, c'est juste que pour l'instant t'es encore amoureux d'elle donc le reste te parait un peu fade c'est normal. Pour "passer le deuil", y'a que le temps, et uniquement ça.
Finalement, tu te rendras compte qu'aucune nana n'est irremplaçable, tu trouves ton ex mieux parceque t'es encore un peu dans le trip ("mais si, elle a quelquechose de spéciiaaaalll" on se dit, mais c'est pas vrai en fait), mais d'ici quelques temps tu reprendras goût aux autres aussi tkt

oui tom a tout a fait raison...
plus ça ira et plus tu metteras de coté le fait que tu as souffert...
quand tu ne lui en voudras plus c'est que ce sera bon
moi je vois je suis restée 9 mois avec mon ex, il y a eu un gros coup dur que j'ai eu du mal à supporter, on a rompu ( enfin il a rompu ) moi je voulais pas même si je savais que ça pouvait pas continuer mais il avait raison c'était bien mieux comme ça...au départ je lui en voulais pour ce qu'il m'avait fait souffrir je voulais lui faire les pires crasses du monde puis au bout d'un moment bah ça s'est estompé
j'étais guérie je ne l'aimais plus à partir du moment ou je ne voulais plus lui faire de crasses
Maintenant on ne se parle même plus mais s'il venait aux nouvelles je ne le repousserai pas pour autant
Donc t'inquiete pas tout est une question de temps...à certains il faut plus de temps pour se remettre d'une rupture tout dépend de la personne de ce qui a pu se passer...( moi je m'en suis remise assez vite par rapport à ce que j'imaginais )
donc voilà
je raconte ma vie en même temps
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jerzy59,
Ils sont chiants ces amours, ils débarquent comme ça, et on doit tout faire pour les oublier quand ils s'en vont...

En ce moment sur backstage...