Lykan a écrit :
=Gypsy= a écrit :
BiZ a écrit :
MAis que se passerait il si les femmes arrêtaient de faire le ménage pour leur mec?
Bah ils seraient forcés de s'y mettre...
... ou pas
Tu serais étonné de voir à quel point je me demmerde dans mon foutoir.
Non mais c'est vrai.
Ma copine me propose (insiste bcp en fait) de me faire la vaisselle, de repasser mes vêtements... Chose que je faisais célibataire et que je fais toujours. Si elle me le proposait pas j'irai pas lui dire "p'tain tu pourrai me faire la vaisselle quand même, merde..."
Et
je sais pas de quelle génération tu est clarrisep, mais dans la grande majorité des couples que je cotoie, l'homme fait (au moins) la moitié des taches ménagères, la nana bosse... Faut arrêter les hommes n'exigent pas (plus) que leur femmes restent à la maison, et n'exigent plus qu'elles fassent le ménage.
Et puis si certains ne le font pas, c'est qu'ils ne le feraient pas chez eux seul, y'a aucun rapport avec la femme.
Euh, ça va aller Lykan...Je ne suis pas encore grabaterre hein
Non, 37 ans mais mon mari est le petit dernier de sa famille et très chouchouté par sa Maman, qui plus est il n'a jamais vécu seul. Donc, je ne sais pas ce que cela aurait donné
Pour ce qui est de la vaisselle, il a trouvé la solution : J'ai un lave-vaisselle mais pas encore compris comment bien la ranger dedans (quoique je subodore qu'en le faisant mal, il s'assure par la même occasion de ne plus devoir le faire
).
Mais sinon, je pense aussi que maintenant dans de plus en plus de couples, le partage des tâches se fait, quoiqu'autour de moi très peu de mes amies ne sont dans ce cas mais bon...Ils nous disent qu'ils en font déjà tellement au travail qu'ils sont crevés...et pour la solution qui serait de ne rien faire et qu'ils seraient bien obligés de s'y mettre, j'en suis pas si sûre
Enfin comme je le disais, il faut aussi accepter les personnes comme elles sont
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....