GuitaristeX a écrit :
clarissep a écrit :
jerzy59 a écrit :
Le problème des femmes c'est qu'avec la parité elle se croient nos égales alors qu'il n'en est strictement rien.
Le problème vient de la société actuelle qui surévalue les femmes. De ce fait elles s'accordent et se permettent plus de privilèges alors qu'elles n'ont même pas les moyens de se le permettre en fin de compte puisqu'elles ne valent pas globalement le tiers d'un homme.
(bon c'est inspiré d'un bouquin de A.Nothomb que j'ai lu je mettrai la citation exacte par la suite j'imagine)
Euh, ça va aller
tu as un problème avec les femmes ou quoi ?
On se croit égale, on nous surévalue...Tu rigoles là . Je pense plutôt qu'une femme a plus de mal à faire reconnaître sa valeur, à se faire apprécier (par son travail hein !)
Un autre inconvénient pour une femme qui travaille, c'est qu'elle est susceptible d'avoir des enfants...
Alors fais gaffe à ce que tu dis mon petit non mais
Cedont j'ai l'impression moi c'est que les femmes certe sont toujours un poil moin bien " insérées dans la société en général " , mais qu' en cela il y a un sorte d'extremisme dépourvu de "reflexion" qui vise a toujours faire plus , plus fort sans mesure ... j'pense au feminisme qui s'est agrandit a un point ultra sectaire aujourd'hui ...
La femme n'est lpus la menagere, elle peut voter, avoir des enfants, divorcer ou se pactiser, travailler a son aise avoir un vie ... mais ca continue a aller dans un sens qui va nous dépasser je pense ... toujours plus ... encore et toujours plus ... jusqu'a epuisement des stocks ... c'est le propre de l'homme je crois et de la femme depuis peu.
Perso, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de compétition homme-femme. C'est vrai qu'en tant que femme, on veut se débrouiller seule (mais personnellement, c'est plus d'avoir trop vu ma mère malheureuse
)
Par contre, la difficulté de la femme, en tout cas de la majorité; c'est qu'elle doit tout faire, le travail, les enfants, la maison. De plus en plus, les hommes évoluent ainsi que le partage des tâches mais il y a encore bcp de couples où c'est pas le cas et trop rare sont les hommes qui font le ménages, repasse, s'occupe des enfants...
Et donc, la femme a pratiquement une double journée...
Enfin, les exceptions existent et je pense que cela tend à devenir de plus en courrant et encore heureux, j'aurai du naître 20 ans plus tard
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....