ori a écrit :
clarissep, tu n'as jamais eu une relation ou tu savais que dans ta tete c'etait pas ca alors que l'autre avait l'air d'etre heureux?
Et à ce moment tu ne te sentais pas ce cote "monstrueux" de la personne qui va tout faire "rater"?
A ce moment la, souvent ca devient plus complexe d'avoir les couilles...
Je ne suis pas Clarissep, certes, mais je me permet de répondre si tu n'y vois pas d'inconvénient... parce que justement, je suis passée par là, je vois bien de quoi tu parles et la difficulté de la situation.
Non je n'ai pas opté pour ce que tu décris parce que c'est faire 2 fois plus de mal à la personne en face pour le même résultat. La question est peut-être vaut-il mieux faire mal fort et vite
(tu décides de trancher dans le vif, c'est dur mais honnête) ou petit à petit pendant un certain temps
(tu changes de comportement, tu attends que l'autre comprenne et il souffre et espère pendant ce temps) ? Chacun répondra pour soi-même en son âme et conscience...
Donc complexe d'avoir les couilles, oui et non me semble. C'est difficile de trancher dans le vif, évidemment, mais je trouve beaucoup plus complexe de "jouer un rôle" le temps que l'autre comprenne ce qu'il doit comprendre. Après chacun fait selon ses possibilités et la situation qu'il a en face, c'est certain, sur le papier tout est toujours très facile...