Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Mar 2006, 15:13
BiZ a écrit :
D'ailleurs faut envoyer tous les chômeurs en Ethipie pour voir ce que c'est que d'avoir vraiment faim, et puis tous les syndiqués en Asie pour voir ce que c'est que de bosser 70h par mois pour 100$. La liste est longue, y a de quoi monter une vraie agence de voyage
C'est pas bien méchant ce genre de phrases de la part de gohrd, mais bon, c'est pas constructif pour un sou...

pourquoi essayer d'etre constructif alors que tout et detruit le message d'apres..sans effort le resultat et le meme...
on devrait changer le nom du topic en "t'es con de penser ça et toi t'es con de pas comprendre et inversement"
certains voulait un debat sur le fond, bah le fond on y est
RUCK FULES
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
D'ailleurs faut envoyer tous les chômeurs en Ethipie pour voir ce que c'est que d'avoir vraiment faim, et puis tous les syndiqués en Asie pour voir ce que c'est que de bosser 70h par mois pour 100$. La liste est longue, y a de quoi monter une vraie agence de voyage
C'est pas bien méchant ce genre de phrases de la part de gohrd, mais bon, c'est pas constructif pour un sou...

pourquoi essayer d'etre constructif alors que tout et detruit le message d'apres..sans effort le resultat et le meme...

Désolé, je ne suis peut être pas la personne qu'il te faut pour débattre... C'est comme ça
Ceci dit mon message était quand même humoristique avant tout

Citation:
on devrait changer le nom du topic en "t'es con de penser ça et toi t'es con de pas comprendre et inversement"
certains voulait un debat sur le fond, bah le fond on y est

Mouai, c'est quand même un bon gros raccourci de résumer ça à cette phrase.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
Désolé, je ne suis peut être pas la personne qu'il te faut pour débattre... C'est comme ça

mon message l'etait aussi, on fini par comprendre, que le debat ne mene finalement nulle part qu'en le lisant on a l'impression d'avoir des gens pret a se taper dessus..alors que je suis persuadé qu'en live et avec les même opinions de chaque coté ça se passerai beaucoup mieux

Citation:

David vincent en a pris un, un jour et on connait tous son histoire (je deconnes)
a mon avis c'est un petit raccourci vu qu'on y est vraiment au fond, vu que des personnes inscrites aujourd'hui viennent mettre du napalm sur le feu
RUCK FULES
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :

mon message l'etait aussi, on fini par comprendre, que le debat ne mene finalement nulle part qu'en le lisant on a l'impression d'avoir des gens pret a se taper dessus..alors que je suis persuadé qu'en live et avec les même opinions de chaque coté ça se passerai beaucoup mieux

Je pense aussi, mais je ne serais pas moins exigeant en vrai sur la qualité du raisonnement. Pourtant ça passerait mieux...

Citation:
Citation:

David vincent en a pris un, un jour et on connait tous son histoire (je deconnes)
a mon avis c'est un petit raccourci vu qu'on y est vraiment au fond, vu que des personnes inscrites aujourd'hui viennent mettre du napalm sur le feu

Je ne vois pas de qui tu parles.
Signé cat's eyes.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
Je ne vois pas de qui tu parles.
Signé cat's eyes.

j'aurai dit Sheba pour dire je t'aime
RUCK FULES
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
GoHRD a écrit :
Rako a écrit :

Et pourtant Dieu seul sait combien il a de poissons seches qui daubent la bas...

toi tu a s du voir cet atroce reportage "le cauchemard de Darwin" mais ça ne se passe pas au Zaire mais en Tanzanie....
Un film que toute les racailles qui se plaignent de l'etat français devrait voir

Plus que voir, sentir .
C'est un continent que j'aime...

Comme quoi suivant le contexte dans lequel (la je parle des poissons ), on s'adapte toujours avec un peu de volonte
22, voilà les frets
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Rako a écrit :

Comme quoi suivant le contexte dans lequel (la je parle des poissons ), on s'adapte toujours avec un peu de volonte

joli
en tout vas la racaille a ecaille du lac victoria, je n'en mangerai plus jamais et tout le monde devrait en faire autant pour laisser les bons morceaux au Tanzanien
RUCK FULES
vincentvince
Citation:
Tu vas peut être m'apprendre à mener un débat tiens... Quand on est modérateur on doit dire amen à tes fautes de raisonnement? Tu ne connais pas la différence entre logique et opinion. C'est un fait. Quand je te parle de logique tu te réfugies derrière la diversité des opinions pour excuser tes propres manques...

Pas du tout; mais je trouve ça mesquin (et je vois que tu persistes) de mener ton débat pendant 5 pages sur une différence que tu as l'outrecuidance de vouloir m'apprendre; j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs d'école avant toi.

Citation:
Tes propos haineux datent du topic que j'avais fermé il y a quelques semaines. Et je suis rancunier. Non tu n'arrives pas ici avec une belle tenue de chevalier blanc... C'est ainsi, il faut assumer.

Voilà où je savais qu'on allait en venir; en fait, tu reproches aux autres de faire du hors sujet, mais tu es le premier à en faire, à ramener sur un sujet fermé voici plusieurs semaines. Je n'ai rien dit de haineux sur le présent topic, alors, tu éprouves le besoin de te raccrocher à un débat antérieur .... que c'est petit, mais que c'est petit.....

Citation:
Commence par comprendre la définition de "logique" avant de revoir quoi que ce soit... tu nous revisites la logique, tu vas pas non plus nous revister le Français à ta sauce.

Pfff, tu radotes, tu ne contentes plus d'y revenir à chaque post, mais plusieurs fois dans un post... faut pas demander comme tu es à court d'argument.....

Citation:
Tu parles de clarissep?

Non, pas de chance pour toi, je parlais de Tyran ....

Citation:
Citation:
Soit, je réponds, mais sans me laisser démonter. Parce que tendre la joue, c'est pas mon style.

J'ai presque versé une larme dis.
[/quote]

No comment, tu t'enfonces, et apparemment d'autres se rendent compte que tu es loin d'être clean et que tu me cherches.
PISS and LAUGH
vincentvince
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
dites, vous n'arretez pas de parler des communautées Africaines et Maghrebines qui s'integrent mal et dont certains (une minorité) foutent le bordel.
Mais personne ne parle de la communautée Asiatique, pourquoi?
Ils ont eu aussi des difficultées pour s'integrer je pense, mais eu ne font pas de vagues, du moins on en entend pas parler dans les faits divers.
Comment se fait il qu'eux soit si dicret, et ne revendiquent jamais rien contrairement aux deux autres cités plus haut?
Quelqu'un sait pourquoi?

C'est une mentalité complètement différente. Et je pense qu'ils ont nettement moins de difficultés à s'intégrer. Ils ont une mentalité qui les mène à s'adapter plus facilement, à intégrer la culture, plutôt que s'y opposer. Et puis, ce sont des gens qui viennent dans nos pays pour y travailler, pour arriver à quelque chose.
Maintenant, je ne connais pas les statistiques, mais j'ai le sentiment qu'en terme de % de la population, ils représentent un chiffre moins important que les deux autres communautés auxquelles tu fais allusion, et donc, forcément, proportionnellement moins de gens (qui font partie de la minorité) qui sont enclin à mettre le b.....

Pour le pourcentage de population, j'ai bien l'impression que tu as raison.
Pour ce qui est de la mentalité, là j'en suis sûre pour y avoir vécu pendant 1 an...je peux vous dire qu'il en faut beaucoup pour les entendre, ils ont un tempérament cool, ne se stressent pas. J'ai du mal à expliquer mais à la limite, on n'a pas l'impression de se retrouver sur la même planète...C'est tout un état d'esprit quoi.

Mais bien sûr, on avance à grands pas là! LES chinois ont une meilleure mentalité que LES arabes. Evidemment, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt! Ca pue le racisme ordinaire, et dans 2 posts cet énergumène va venir pleurer parce iqu'on lui a dit qu'il était haineux

Apprends à lire, j'ai marqué Différente, pas Meilleure.

Cet énergumène ... mouais, .... comme disait Coluche, c'est celui qui dit qui l'est
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Pas du tout; mais je trouve ça mesquin (et je vois que tu persistes) de mener ton débat pendant 5 pages sur une différence que tu as l'outrecuidance de vouloir m'apprendre; j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs d'école avant toi.

Et? Tu devrais tout savoir? Super mentalité. Je persiste parce que ça c'est factuel, mais ça ferait un peu trop de mal à ton ego de l'admettre.

Citation:
Voilà où je savais qu'on allait en venir; en fait, tu reproches aux autres de faire du hors sujet, mais tu es le premier à en faire, à ramener sur un sujet fermé voici plusieurs semaines. Je n'ai rien dit de haineux sur le présent topic, alors, tu éprouves le besoin de te raccrocher à un débat antérieur .... que c'est petit, mais que c'est petit.....

Je suis peut être petit, mais tu es malhonnête. A choisir... Je t'ai dit d'emblée que je ne débattrais pas sur le fond avec toi parce que j'avais DEJA donné (par le passé donc), et je t'en ai donné les raisons. Parmi celles ci, le fait que tu manques de logique. Et c'est là que tu as commencé à me parler de différence d'opinion en arguant que je n'acceptais pas la diversité des opinions ce qui est totalement faux. Tu m'as donc accusé d'une chose que je n'ai jamais faite ni dite, et depuis le différend porte sur ta non compréhension de la nuance qu'il y a entre logique et opinion.
Voilà la vraie histoire. Donc non, je ne ramène pas un sujet clos comme ça par enchantement. Je t'ai donné des explications et pour les étayer, je me suis appuyé sur ce que je connais de toi, à savoir sur TOUT ce que tu as dit et que tu n'assumes visiblement plus.

Citation:
Pfff, tu radotes, tu ne contentes plus d'y revenir à chaque post, mais plusieurs fois dans un post... faut pas demander comme tu es à court d'argument.....

Citation:
Non, pas de chance pour toi, je parlais de Tyran ....

Tyran fait ce qu'il veut il est libre. Moi j'ai choisi de te coincer parce que je n'aime pas les fanfarons. Je radote peut être mais tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations. Pour un mec qui veut donner des leçons de débat c'est léger.

Citation:
No comment, tu t'enfonces, et apparemment d'autres se rendent compte que tu es loin d'être clean et que tu me cherches.

Je ne te cherche pas, crois moi ce n'est pas un plaisir d'avoir affaire à des gens comme toi. Tu m'as cherché, et je suis tenace, surtout quand j'ai affaire à quelqu'un comme toi, fuyant dans ses réponses, sournois, qui prend un malin plaisir à me calomnier.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Apprends à lire, j'ai marqué Différente, pas Meilleure.

Cet énergumène ... mouais, .... comme disait Coluche, c'est celui qui dit qui l'est

T'as pas l'air de faire exprès, c'est d'autant plus triste...
Tiens, je l'ai sortie à duncan en privé, mais je trouve ça marrant
Tu sais le coca est différent du pepsi. Le pepsi est plus gouteux, il est moins calorique parce qu'y a moins de sucre. Il ne donne pas d'hypertension. Et puis il est plus facile à trouver. En plus la packaging est sympa.
Alors le pepsi, différent du coca ou meilleur? Pourtant j'ai écrit différent
Apprends à écrire surtout...

clarissep
BiZ a écrit :

Je suis peut être petit, mais tu es malhonnête. A choisir... Je t'ai dit d'emblée que je ne débattrais pas sur le fond avec toi parce que j'avais DEJA donné (par le passé donc), et je t'en ai donné les raisons. Parmi celles ci, le fait que tu manques de logique. Et c'est là que tu as commencé à me parler de différence d'opinion en arguant que je n'acceptais pas la diversité des opinions ce qui est totalement faux. Tu m'as donc accusé d'une chose que je n'ai jamais faite ni dite, et depuis le différend porte sur ta non compréhension de la nuance qu'il y a entre logique et opinion.
Voilà la vraie histoire. Donc non, je ne ramène pas un sujet clos comme ça par enchantement. Je t'ai donné des explications et pour les étayer, je me suis appuyé sur ce que je connais de toi, à savoir sur TOUT ce que tu as dit et que tu n'assumes visiblement plus.

Je ne te cherche pas, crois moi ce n'est pas un plaisir d'avoir affaire à des gens comme toi. Tu m'as cherché, et je suis tenace, surtout quand j'ai affaire à quelqu'un comme toi, fuyant dans ses réponses, sournois, qui prend un malin plaisir à me calomnier.

Jusqu'où tu vas là, malhonnête. Tu ne l'as même pas laissé s'exprimer sur ce sujet là....tu l'as attaqué tout de suite sur un trait d'humour...
Oublies un peu un topic fermé, vous n'avez pas eu la même opinion et alors, tu peux me dire ce que cela change...Je n'avais pas la même opinion que toi non plus et tu n'agis pas de la même façon...
Tu dis que tu te bases sur ce que tu connais de lui mais qu'est-ce que tu connais de lui à part un désaccord sur un topic qui a mal tourné mais bon...c'est un peu peu pour se faire une idée sur quelqu'un...

Et biensûr qu'il te répond, tu l'attaques...Sur ce sujet, tu lui a dit "attiré par l'odeur" qu'est-ce que tu veux qu'il fasse.
La prochaine fois, au lieu de réagir au quart de tour, tu le laisserais s'exprimer cela éviterait peut-être ce genre de chose, non.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
DuncanIdaho

Bon, j'attendais de voir comment la confrontation Biz / VincentVince allait reprendre et... elle reprend exactement de la manière prévue .

Manifestement, vous ne pouvez pas vous encadrer donc il y a impossibilité de discuter plus avant entre vous. Comme vous êtes tous les deux très investis, vous ne laisserez jamais à l'autre le dernier mot donc à part fermer le topic comme je l'ai dit il y a quelques pages, je ne vois pas de solution pour arrêter ce fiasco.

Pour les autres, j'ai l'impression que ceux qui avaient quelque chose à retirer de cette discussion l'ont déjà fait et que la mener plus loin ne leur apportera rien de plus. J'estime donc léser peu de personnes en lockant ce topic.

J'ai déjà parlé de cette fermeture en privé avec Biz. Si d'autres la jugent injustifiée, je suis dispo par MP. Cela me semble pour l'instant une voie raisonnable.

Peut-être, dans un avenir lointain, quand les esprits se seront un peu refroidis, la réouverture sera envisageable si quelqu'un souhaite poursuivre le débat de manière sereine (et peut-être en prenant moins les débats sur forum trop à coeur ?). Il suffira de MP. Pour l'heure .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...