Immigration/Intégration

Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
C'est bôôô ce que tu dis NolaBlues

Sinon clarissep, je pense aussi qu'en effet cette "pensée" est due à une minorité mais surtout à des généralités qui peuvent être faites... Surtout le prennez pas mal mais quand des potes à moi se sont fait raquettés ou emmerdés, c'était presque exclusivement par des racailles d'origine arabe. Donc s'en suivent les remarques sur les arabes en général alors qu'il ne devrait absolument pas y en avoir... M'enfin, certains sont moins ouverts d'esprit que d'autres...

Mais moi aussi j'aime voir quand il y a eu une "insertion" d'immigrés (je sais pas comment bien tourner cette phrase) et le sentiment qu'ils sont heureux d'être ici, en opposition parfaite à ceux qui rappent que la France est de la merde et que les blancs sont juste bons à se faire en***er.

Voila ma vision de la chose...
StrengthAndPride
Oui la france de l'intégration marche ! Un noir francais et comme mon frere, un francais d'origine maghrébine est comme mon frère. Un blanc qui vote Le Pen n'est pas un francais.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
plank a écrit :
Juste pour dire que les bretons ne dansent pas vraiment la gigue, enfin ça n'a pas grand chose de breton en tous cas.

Plutôt la bourrée, non?

(mes amis betons me pardonneront-ils un jour? je )

Non, quand on est bourré, on ne danse pas, on prend la voiture.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
danjunior
Cest gentil et beau tant que l'on touche la danse le chant la gastronomie tous le monde il est frere et soeur, mais des que l'on touche le probleme de l'union intercommunautaire entre homme et femme
...alors là il y a de gros problemes soulevé par la religion la famille les coutumes la gastronomie ect...
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
NolaBlues
danjunior a écrit :
Cest gentil et beau tant que l'on touche la danse le chant la gastronomie tous le monde il est frere et soeur, mais des que l'on touche le probleme de l'union intercommunautaire entre homme et femme
...alors là il y a de gros problemes soulevé par la religion la famille les coutumes la gastronomie ect...

Bah peu être dans ton monde! Pas dans le mien! Ce sont dess généralité que tui dis et c'est fermer les yeux fasse au nombre de plus en plus nombreux de couple mixte et d'enfant métisse en France.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
clarissep
danjunior a écrit :

Je ne suis pas sûre de t'avoir compris...Tu parles de mariage mixte là ?
Là, c'est tout à fait autre chose, je t'avouerai franchement que si ma fille rentrait un jour et me disait qu'elle va épouser quelqu'un ayant une autre culture, cela me poserait pê un peu problème...pas parce que l'autre aurait une autre race (franchement le principal pour moi, c'est qu'elle soit heureuse) mais parce que quelque fois la culture, les coutumes et la vie est tellement différente que cela se termine en fiasco et quand il y a des enfants dans le jeu de quille, c'est encore pire....Moi c'est plus cela qui me poserait problème...Bon, ce n'est pas tjs le cas non plus mais quand tu vois les personnes qui perdent leurs enfants car le conjoint les emmène avec eux et ce genre de chose, cela fait peur.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
danjunior
clarissep a écrit :
danjunior a écrit :

Là, c'est tout à fait autre chose, je t'avouerai franchement que si ma fille rentrait un jour et me disait qu'elle va épouser quelqu'un ayant une autre culture, cela me poserait pê un peu problème...pas parce que l'autre aurait une autre race (franchement le principal pour moi, c'est qu'elle soit heureuse) mais parce que quelque fois la culture, les coutumes et la vie est tellement différente que cela se termine en fiasco et quand il y a des enfants dans le jeu de quille, c'est encore pire....Moi c'est plus cela qui me poserait problème...Bon, ce n'est pas tjs le cas non plus mais quand tu vois les personnes qui perdent leurs enfants car le conjoint les emmène avec eux et ce genre de chose, cela fait peur.
J'aimerais que toutes les communautés pensent comme toi.
quand aux races il n'y en a qu'une : homo sapiens sapiens et c'est la seule depuis la disparition des néenderthaliens et par fois je doute de leur disparition.
vincentvince
danjunior a écrit :
clarissep a écrit :
danjunior a écrit :

J'aimerais que toutes les communautés pensent comme toi.
quand aux races il n'y en a qu'une : homo sapiens sapiens et c'est la seule depuis la disparition des néenderthaliens et par fois je doute de leur disparition.

+1
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
[Je ne suis pas sûre de t'avoir compris...Tu parles de mariage mixte là ?

C'est marrant c'est toi qui me traitais de rétrograde dans le topic sur la drague
Merci TF1 en tous cas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
[Je ne suis pas sûre de t'avoir compris...Tu parles de mariage mixte là ?

C'est marrant c'est toi qui me traitais de rétrograde dans le topic sur la drague
Merci TF1 en tous cas.

Oui, je te trouvais rétrograde sur le topic et je confirme.
TF1 n'a rien à voir dans ma façon de penser, loin de là, j'arrive encore à me faire une idée par moi-même. Je pense simplement que des cultures trop différentes, une manière de vivre qui n'est pas la même peuvent tout gâcher....
L'Amour, c'est bien et c'est la plus belle chose qui peut arriver à tous mais cela ne suffit pas tjs non plus (quand tu vois les divorces, les séparations...) et quand tu as une vie totalement différente de l'autre, c'est quelques fois mission impossible. Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas fonctionner non plus mais disons que cela pose un problème qui pê quelques fois insurmontable...Il ya plein de témoignage, de fait divers qui le confirme...bon, je n'ai pas dit que c'était la règle non plus mais cela arrive alors il ne faut pas fermer les yeux sur les différences qui elles sont bien là....Accepter les différences des autres ne veut pas dire que l'on pourrait s'adapter à celles-ci et les faire siennes...C'est deux choses différentes (enfin, je ne suis pas sûre d'avoir réussi à me faire comprendre).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
danjunior
le probleme que tu poses tres bien est celui de l'acceptation mutuelle de la culture de l'autre et plus encore(ce que tu n'as pas voulu aborder c'est la différence religieuse et son intolerance parfois (tiens ça me rappelle un autre topic) qui est a mon sens le plus grand frein aux unions intercommunautaire lorsque la religion est différente.
(decidement ça me conforte en tant que libre-penseur). les coutumes et les rituels quotidiens ne sont pas des obstacles, c'est surtout la religion qui en est un
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Oui, je te trouvais rétrograde sur le topic et je confirme.

C'est amusant parce que tu trouves qu'une relation d'une fille de 15 ans avec un mec de 20 ans est possible et que lorsqu'on s'aime on peut faire fi des différences d'âge, mais quand il s'agit de culture non, ce n'est pas possible
Alors permets moi de te retourner le compliment

Citation:
TF1 n'a rien à voir dans ma façon de penser, loin de là, j'arrive encore à me faire une idée par moi-même.

Ah par toi même? Tu en as vu beaucoup dans ton entourage des méchants arabes qui ont emmené leurs enfants au pays pour les soustraire à leur mère? (ce qui se produit AUSSI avec des Américains faut il le rappeler, mais là c'est plus acceptable, c'est la même culture ).

Citation:
Je pense simplement que des cultures trop différentes, une manière de vivre qui n'est pas la même peuvent tout gâcher....

Tu sais il y a tant matière à tout gâcher dans un couple... Je trouve simplement curieux que seule la différence de culture te pose problème. Comme si les presque 50% de divorces en France étaient dûs à des différence de culture

Citation:
L'Amour, c'est bien et c'est la plus belle chose qui peut arriver à tous mais cela ne suffit pas tjs non plus (quand tu vois les divorces, les séparations...) et quand tu as une vie totalement différente de l'autre, c'est quelques fois mission impossible. Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas fonctionner non plus mais disons que cela pose un problème qui pê quelques fois insurmontable...Il ya plein de témoignage, de fait divers qui le confirme...bon, je n'ai pas dit que c'était la règle non plus mais cela arrive alors il ne faut pas fermer les yeux sur les différences qui elles sont bien là....Accepter les différences des autres ne veut pas dire que l'on pourrait s'adapter à celles-ci et les faire siennes...C'est deux choses différentes (enfin, je ne suis pas sûre d'avoir réussi à me faire comprendre).

Tout à fait. Je comprends bien ton point de vue, que l'on pourrait presque qualifier de xénophobe au sens éthymologique du terme mais sans toute l'idéologie nauséabonde qu'il véhicule de nos jours (je te vois venir, je ne suis pas en train de te traiter de raciste ). Je pense qu'il peut y avoir autant de différences culturelles entre un chti et un nissart qu'entre un Chinois vivant en France et un parisien. Et ce dans ce que tu regroupes sous le terme "culture", il y a pas mal de choses qui rapprochent plus les hommes qu'elles ne les éloignent. Je trouve ta peur humaine et compréhensible, mais surprenante de la part d'une jeune femme ouverte qui prône la tolérance, l'amour et la compréhension à chaque coin de topic (ceci dit sans AUCUNE animosité, je le pense sincèrement).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
danjunior a écrit :
le probleme que tu poses tres bien est celui de l'acceptation mutuelle de la culture de l'autre et plus encore(ce que tu n'as pas voulu aborder c'est la différence religieuse et son intolerance parfois (tiens ça me rappelle un autre topic) qui est a mon sens le plus grand frein aux unions intercommunautaire lorsque la religion est différente.
(decidement ça me conforte en tant que libre-penseur). les coutumes et les rituels quotidiens ne sont pas des obstacles, c'est surtout la religion qui en est un

Ah, parlons nous de culture ou de religion?

clarissep
BiZ a écrit :

C'est amusant parce que tu trouves qu'une relation d'une fille de 15 ans avec un mec de 20 ans est possible et que lorsqu'on s'aime on peut faire fi des différences d'âge, mais quand il s'agit de culture non, ce n'est pas possible
Alors permets moi de te retourner le compliment

Oui, tout dépend de la personne, c'est sûr mais franchement en tant que mère, j'aurai pê plus confiance en quelqu'un de plus mûr qu'en un petit con de 17-18 ans. Je confirme mon avis.

Citation:
Ah par toi même? Tu en as vu beaucoup dans ton entourage des méchants arabes qui ont emmené leurs enfants au pays pour les soustraire à leur mère? (ce qui se produit AUSSI avec des Américains faut il le rappeler, mais là c'est plus acceptable, c'est la même culture ).

A part moi-mê ? je ne comprends pas trop bien ce que tu voulais dire par là . Ben, oui, c'est arrivé dans ma famille, la mère n'a plus jamais vu ses enfants, alors oui, je trouve que cela peut-être terrible. Mais ce n'est pas un cas isolé, cela existe, il faut en être conscient aussi et cela dit cela se passe aussi ailleurs...mais quand je parlais d'autres cultures, je parlais de toutes les autres cultures, sans différence aucune.

Citation:
Tu sais il y a tant matière à tout gâcher dans un couple... Je trouve simplement curieux que seule la différence de culture te pose problème. Comme si les presque 50% de divorces en France étaient dûs à des différence de culture

Je n'ai pas dit cela, la vie à deux est déjà tout un problème en soi alors les cultures différentes est un obstacle en plus. J'ai vécu au Zaïre pendant un an et je t'assure que j'ai pu constater que la femme n'avait pas du tout la même statut que chez nous, j'ai fini par avoir ma propre existence mais je t'assure que j'ai dû m'imposer pour être simplement reconnu pour moi-même. Ce n'était pas du tout méchant, c'était juste leur manière de vivre mais c'était ainsi (et ni vois aucun jugement de ma part)

Citation:
Tout à fait. Je comprends bien ton point de vue, que l'on pourrait presque qualifier de xénophobe au sens éthymologique du terme mais sans toute l'idéologie nauséabonde qu'il véhicule de nos jours (je te vois venir, je ne suis pas en train de te traiter de raciste ). Je pense qu'il peut y avoir autant de différences culturelles entre un chti et un nissart qu'entre un Chinois vivant en France et un parisien. Et ce dans ce que tu regroupes sous le terme "culture", il y a pas mal de choses qui rapprochent plus les hommes qu'elles ne les éloignent. Je trouve ta peur humaine et compréhensible, mais surprenante de la part d'une jeune femme ouverte qui prône la tolérance, l'amour et la compréhension à chaque coin de topic (ceci dit sans AUCUNE animosité, je le pense sincèrement).

Effectivement, je prône la tolérance, l'amour, la compréhension et je pense que sincérement je le suis...enfin je pense être quelqu'un qui ne juge personne sans le connaître, qui laisse tjs aux autres le bénéfice du doute et qui est me semble-t-il ouverte sur pas mal de sujet.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il ne faut pas se leurrer sur les différences de chacun et qu'il faut en être bien conscient. On peut être tolérant face aux autres mais cela ne veut pas dire que l'on adhère à sa manière de vivre, à ses idées. Tu sais par exemple, je trouve qu'Oliolo est quelqu'un d'intéressant à lire mais cela ne veut pas dire pour autant que j'adhère à ses idées de Bright et des exemples comme ça je pourrais t'en citer des tonnes. De même que pour les religions, je trouve que chacun a le droit à ses croyances mais bon, cela ne veut pas dire non plus que j'ai l'intention de changer les miennes ainsi que d'ailleurs pour l'homosexualité, c'est un choix sexuel mais pas le mien.
Dans la vie, accepter les différences et respecter chacun ne veut pas dire que l'on va les vivre non plus.
vincentvince
Ca alors, Clarissep, j'ignorais que tu fondais tes valeurs sur TF1, je suis déçu....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...