BiZ a écrit :
C'est amusant parce que tu trouves qu'une relation d'une fille de 15 ans avec un mec de 20 ans est possible et que lorsqu'on s'aime on peut faire fi des différences d'âge, mais quand il s'agit de culture non, ce n'est pas possible
Alors permets moi de te retourner le compliment
Oui, tout dépend de la personne, c'est sûr mais franchement en tant que mère, j'aurai pê plus confiance en quelqu'un de plus mûr qu'en un petit con de 17-18 ans. Je confirme mon avis.
Citation:
Ah par toi même? Tu en as vu beaucoup dans ton entourage des méchants arabes qui ont emmené leurs enfants au pays pour les soustraire à leur mère? (ce qui se produit AUSSI avec des Américains faut il le rappeler, mais là c'est plus acceptable, c'est la même culture ).
A part moi-mê ? je ne comprends pas trop bien ce que tu voulais dire par là . Ben, oui, c'est arrivé dans ma famille, la mère n'a plus jamais vu ses enfants, alors oui, je trouve que cela peut-être terrible. Mais ce n'est pas un cas isolé, cela existe, il faut en être conscient aussi et cela dit cela se passe aussi ailleurs...mais quand je parlais d'autres cultures, je parlais de toutes les autres cultures, sans différence aucune.
Citation:
Tu sais il y a tant matière à tout gâcher dans un couple... Je trouve simplement curieux que seule la différence de culture te pose problème. Comme si les presque 50% de divorces en France étaient dûs à des différence de culture
Je n'ai pas dit cela, la vie à deux est déjà tout un problème en soi alors les cultures différentes est un obstacle en plus. J'ai vécu au Zaïre pendant un an et je t'assure que j'ai pu constater que la femme n'avait pas du tout la même statut que chez nous, j'ai fini par avoir ma propre existence mais je t'assure que j'ai dû m'imposer pour être simplement reconnu pour moi-même. Ce n'était pas du tout méchant, c'était juste leur manière de vivre mais c'était ainsi (et ni vois aucun jugement de ma part)
Citation:
Tout à fait. Je comprends bien ton point de vue, que l'on pourrait presque qualifier de xénophobe au sens éthymologique du terme mais sans toute l'idéologie nauséabonde qu'il véhicule de nos jours (je te vois venir, je ne suis pas en train de te traiter de raciste ). Je pense qu'il peut y avoir autant de différences culturelles entre un chti et un nissart qu'entre un Chinois vivant en France et un parisien. Et ce dans ce que tu regroupes sous le terme "culture", il y a pas mal de choses qui rapprochent plus les hommes qu'elles ne les éloignent. Je trouve ta peur humaine et compréhensible, mais surprenante de la part d'une jeune femme ouverte qui prône la tolérance, l'amour et la compréhension à chaque coin de topic (ceci dit sans AUCUNE animosité, je le pense sincèrement).
Effectivement, je prône la tolérance, l'amour, la compréhension et je pense que sincérement je le suis...enfin je pense être quelqu'un qui ne juge personne sans le connaître, qui laisse tjs aux autres le bénéfice du doute et qui est me semble-t-il ouverte sur pas mal de sujet.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il ne faut pas se leurrer sur les différences de chacun et qu'il faut en être bien conscient. On peut être tolérant face aux autres mais cela ne veut pas dire que l'on adhère à sa manière de vivre, à ses idées. Tu sais par exemple, je trouve qu'Oliolo est quelqu'un d'intéressant à lire mais cela ne veut pas dire pour autant que j'adhère à ses idées de Bright et des exemples comme ça je pourrais t'en citer des tonnes. De même que pour les religions, je trouve que chacun a le droit à ses croyances mais bon, cela ne veut pas dire non plus que j'ai l'intention de changer les miennes ainsi que d'ailleurs pour l'homosexualité, c'est un choix sexuel mais pas le mien.
Dans la vie, accepter les différences et respecter chacun ne veut pas dire que l'on va les vivre non plus.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....