Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Ca alors, Clarissep, j'ignorais que tu fondais tes valeurs sur TF1, je suis déçu....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Oui, tout dépend de la personne, c'est sûr mais franchement en tant que mère, j'aurai pê plus confiance en quelqu'un de plus mûr qu'en un petit con de 17-18 ans. Je confirme mon avis.

Si je comprends bien, ta crainte de mère n'a absolument rien à voir avvec le fait que cette relation soit vouée à l'échec ou pas. C'est bien ça?
Tu es en train d'avouer à demi mot (et je ne peux pas t'en vouloir, c'est un comportement protecteur inhérent à ta position ) que finalement ce qui te gêne c'est plus la peur que tu ressens que les raisons objectives qu'on aurait de douter de la réussite de la relation.

Citation:
Citation:
Ah par toi même? Tu en as vu beaucoup dans ton entourage des méchants arabes qui ont emmené leurs enfants au pays pour les soustraire à leur mère? (ce qui se produit AUSSI avec des Américains faut il le rappeler, mais là c'est plus acceptable, c'est la même culture ).

A part moi-mê ? je ne comprends pas trop bien ce que tu voulais dire par là . Ben, oui, c'est arrivé dans ma famille, la mère n'a plus jamais vu ses enfants, alors oui, je trouve que cela peut-être terrible. Mais ce n'est pas un cas isolé, cela existe, il faut en être conscient aussi et cela dit cela se passe aussi ailleurs...mais quand je parlais d'autres cultures, je parlais de toutes les autres cultures, sans différence aucune.

J'avais correctement orthographié ma phrase, écrite comme ça le sens change évidemment Ce que je voulais dire c'est que généralement ce genre de cas sont rapportés par les médias. Je ne savais pas que tu avais eu affaire à ça dans ta propre famille, mais ça ne change rien au fait que ce n'est qu'un malheureux cas (à tous les sens du terme).

Citation:
Je n'ai pas dit cela, la vie à deux est déjà tout un problème en soi alors les cultures différentes est un obstacle en plus. J'ai vécu au Zaïre pendant un an et je t'assure que j'ai pu constater que la femme n'avait pas du tout la même statut que chez nous, j'ai fini par avoir ma propre existence mais je t'assure que j'ai dû m'imposer pour être simplement reconnu pour moi-même. Ce n'était pas du tout méchant, c'était juste leur manière de vivre mais c'était ainsi (et ni vois aucun jugement de ma part)

Oui, un obstacle sur lequel tu te focalises parce qu'il est "visible". On ne parle pas de vivre en Papouasie ou au Zaïre mais en France (ou en Belgique).

Citation:
Effectivement, je prône la tolérance, l'amour, la compréhension et je pense que sincérement je le suis...enfin je pense être quelqu'un qui ne juge personne sans le connaître, qui laisse tjs aux autres le bénéfice du doute et qui est me semble-t-il ouverte sur pas mal de sujet.

Tout à fait. Ca me rassure sur le fait que tu ne t'opposera à rien tant que tu ne connaîtras pas l'heureux élu, comme n'importe quelle personne sensée somme toute

Citation:
Ce que je dis simplement, c'est qu'il ne faut pas se leurrer sur les différences de chacun et qu'il faut en être bien conscient. On peut être tolérant face aux autres mais cela ne veut pas dire que l'on adhère à sa manière de vivre, à ses idées. Tu sais par exemple, je trouve qu'Oliolo est quelqu'un d'intéressant à lire mais cela ne veut pas dire pour autant que j'adhère à ses idées de Bright et des exemples comme ça je pourrais t'en citer des tonnes. De même que pour les religions, je trouve que chacun a le droit à ses croyances mais bon, cela ne veut pas dire non plus que j'ai l'intention de changer les miennes ainsi que d'ailleurs pour l'homosexualité, c'est un choix sexuel mais pas le mien.
Dans la vie, accepter les différences et respecter chacun ne veut pas dire que l'on va les vivre non plus.

Je pense que ce genre de choix, c'est au couple de les faire, et d'en évaluer les risques. Tu ressentiras certainement une espèce de peur irrationnelle en tant que mère, et on ne peut pas t'en vouloir du tout, mais il faut être conscient que rien n'est joué et que les choix doivent être faits par les personnes concernées en toute connaissance de cause effectivement. Il y a des sujets qu'il vaut mieux aborder avant sous peine de grosse crise, personne ne le nie. C'est pour ça que considérer la différence culturelle uniquement sous l'aspect négatif des choses (le choix du vocabulaire ne trompe pas, "imposer" par exemple) me paraît un peu excessif.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Vincntvince, depuis quand bases-tu ton opinion sur celle des autres
Déçu ? ah bon...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Déçu ? ah bon...

Je pense qu'il essayait de faire de l'humour. Bénéfice du doute clarissep, bénéfice du doute...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Effectivement, c'est une histoire de couple, je suis bien d'accord mais je pense aussi que lorsque l'on est jeune qui plus est amoureux, on a tendance à ne voir que le moment présent et à mal évaluer les tenants et les aboutissants. Tu parlais d'imposer, je n'imposerai jamais quoique ce soit à qui que ce soit d'ailleurs, la seule chose que je ferai c'est plutôt mettre en garde sur les différences. Biensûr les différences ne sont pas spécifiquement un obstacle mais peuvent vite le devenir quand elles sont trop grande. Vivre ici, ne veut pas dire vivre en Afrique, on est bien d'accord à condition que l'on vit comme ici. Certaines personnes ont même ici gardé leur culture et leur manière de vivre. Je te dirai bien que c'est une bonne chose, de garder ses racines mais cela peut poser problème, lorsque ses différences imposent à l'un des conjoints de renier sa vie, ses origines et ce qu'il est. C'est plutôt cela qui me fait peur.
On ne doit pas faire une généralité d'un cas mais il en existe quand même même si ce n'est pas la majorité. Disons que je pense qu'il faut bien être sur de soi (j'ai lu pas mal sur le sujet et sur les témoignages de personnes dans ces situations et je t'assure que cela fait réfléchir).

Pour ce qui est de la différence d'âge, je pense que l'on doit voir au cas par cas, mais effectivement cela me ferait sans doute un peu peur si à 15 ans ma fille ramenait à la maison quelqu'un de 20 ans mais s'il s'agit de quelqu'un de bien, qui aime sincérement ma fille et qu'ils ont une chance d'être heureux ensemble...pour moi, il n'y aurait pas de problème. Après tout, qui dit que l'Amour est une question d'âge ...on peut très bien le connaître à 15 ans alors pq faudrait il le laisser passer parce que l'on est trop jeune.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Déçu ? ah bon...

Je pense qu'il essayait de faire de l'humour. Bénéfice du doute clarissep, bénéfice du doute...

Moi aussi, Je faisais de l'humour.
Je lui laisse tout le bénéfice du doute et je pense bien qu'il le sait
vincentvince
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Déçu ? ah bon...

Moi aussi, Je faisais de l'humour.
Je lui laisse tout le bénéfice du doute et je pense bien qu'il le sait

Bien sûr que j'en faisais, et le fait que tu m'ais compris prouve bien que cela allait au delà de l'essai ;-)
PISS and LAUGH
Invité
NolaBlues a écrit :
J'écris ce message en parallèle à plusieur messages de ce forum dénonçant une france raciste et antisémite prête à bruler du juif, défénestrer de l'arabe et découper du chinois.

Je rentre à ce moment même de la fête des "cours de français pour étranger" où j'avais été invité par l'une des enfants d'on je m'occuppe ( je suis animateur de CLSH) afin de la voir danser( un ans et demi qu'elle veut que je vienne) un danse traditionelle du pays de ses parents le bengladesh.
Je me suis donc retrouvé dans cette salle des fêtes moi le rouquin à la peau pâle au milieu d'un melting pot culturelle assez impressionnant, arabe, indien, bengladi, noir et blanc.

J'ai donc assisté à la danse de ma chère petite et qu'est ce que j'y ai vu une enfant fière du sang qui coule dans ses veines et de la nation de ses parents mais aussi car je connais cette enfant, une française sans aucun doute possible que ce soit à mes yeux ou dans les siens, comme une bretonne nous danserait une gigue fière de ses origines mais indiscutablement française.

Alors oui la france de l'intégration marche! Oui une France multiculturelle est possible! Et OUI c'est cette France là que j'aime.

Et ce e sont pas quelque grain de sable dans la machine qui me feront me retourner vers l'obscurité qui se profile au loin.

Deux chemin s'offre à la France, je prie qu'elle choisisse le bon malgré les hurlements des loups.

La route est longue et dur, mais le salut est au bout.

Encore un beau discours bien pensant.
allez, je réponds, au risque de me faire incendier mais bon...

C'est bien beau ce que tu racontes là, et je rêve que ce soit vrai.

Maintenant amène une petit bretonne blonde aux yeux bleus dans une centre social d'une fameuse cité du 93 (ou même une cité de Marseille, c'est pareil). M'est avis qu'elle ne se fera pas accueillir de la même façon. Pourquoi? Parce qu'elle est blonde et différente, et probablement parce qu'elle ne sera pas musulmane. Qu'elle essaie de faire danser la gigue/bourrée sur une table de ce centre social, tu verras comment elle sera accueillie.

C'est bien d'accepter des cultures différentes, d'essayer de les intégrer.
Malheureusement ça ne marche que dans un sens : ceux que tu acceptent riquent fort de te rejeter dès lors qu'ils vont se trouver en communauté.

C'est beau d'ouvrir les bras aux autres. Mais ils faut savoir les refermer quand ces autres te mettent des coup de poings dans la patate.
C'est malheureux si 80% des immigrants d'un pays veulent s'adapter et s'intégrer aux us et coutumes locales alors que les 20% restants sont là pour casser et détruire, par haine ou vengeance, ou je ne sais pas quoi.
NolaBlues, si t'es près à t'occuper d'une petite fille du Bengladesh, c'est très bien, surtout qu'elle, telle que tu me la décris, va probablement "rentrer dans le moule" de ceux qui s'intègrent. Bravo.
Peux-tu en dire autant de son grand fère ou de sa déscendance? Non.
Pour une petite comme ça, combien y en a-t-il qui vont de rendre la vie épouventable?

De plus, (mais, contrairement au reste qui n'est qu'observation, c'est là un avis personnel), le mélange des cultures ne peut pas marcher : quand notre civilisation se base sur des principes judéo chrétiens (qu'on soit d'accord ou pas, c'est un fait, c'est ce qui a construit nos vies, nos racines, notre culture), une culture avec des valeurs différentes, des racines différentes, ne peut pas se mélanger (je pense notamment aux arabes : même si eux sont tout à fait respectables, leur mode de vie ne pourra jamais coincider avec le notre, ne serait-ce que par leur religion). Je pense plutôt qu'il faut s'adapter à la culture locale.
(ce que je dis ne vise pas à dénigrer une culture par rapport à une autre).

C'est bon, j'ai préparé mon bouclier allez-y.
NolaBlues
zmatt a écrit :
NolaBlues a écrit :
J'écris ce message en parallèle à plusieur messages de ce forum dénonçant une france raciste et antisémite prête à bruler du juif, défénestrer de l'arabe et découper du chinois.

Je rentre à ce moment même de la fête des "cours de français pour étranger" où j'avais été invité par l'une des enfants d'on je m'occuppe ( je suis animateur de CLSH) afin de la voir danser( un ans et demi qu'elle veut que je vienne) un danse traditionelle du pays de ses parents le bengladesh.
Je me suis donc retrouvé dans cette salle des fêtes moi le rouquin à la peau pâle au milieu d'un melting pot culturelle assez impressionnant, arabe, indien, bengladi, noir et blanc.

J'ai donc assisté à la danse de ma chère petite et qu'est ce que j'y ai vu une enfant fière du sang qui coule dans ses veines et de la nation de ses parents mais aussi car je connais cette enfant, une française sans aucun doute possible que ce soit à mes yeux ou dans les siens, comme une bretonne nous danserait une gigue fière de ses origines mais indiscutablement française.

Alors oui la france de l'intégration marche! Oui une France multiculturelle est possible! Et OUI c'est cette France là que j'aime.

Et ce e sont pas quelque grain de sable dans la machine qui me feront me retourner vers l'obscurité qui se profile au loin.

Deux chemin s'offre à la France, je prie qu'elle choisisse le bon malgré les hurlements des loups.

La route est longue et dur, mais le salut est au bout.

Encore un beau discours bien pensant.
allez, je réponds, au risque de me faire incendier mais bon...

C'est bien beau ce que tu racontes là, et je rêve que ce soit vrai.

Maintenant amène une petit bretonne blonde aux yeux bleus dans une centre social d'une fameuse cité du 93 (ou même une cité de Marseille, c'est pareil). M'est avis qu'elle ne se fera pas accueillir de la même façon. Pourquoi? Parce qu'elle est blonde et différente, et probablement parce qu'elle ne sera pas musulmane. Qu'elle essaie de faire danser la gigue/bourrée sur une table de ce centre social, tu verras comment elle sera accueillie.

C'est bien d'accepter des cultures différentes, d'essayer de les intégrer.
Malheureusement ça ne marche que dans un sens : ceux que tu acceptent riquent fort de te rejeter dès lors qu'ils vont se trouver en communauté.

C'est beau d'ouvrir les bras aux autres. Mais ils faut savoir les refermer quand ces autres te mettent des coup de poings dans la patate.
C'est malheureux si 80% des immigrants d'un pays veulent s'adapter et s'intégrer aux us et coutumes locales alors que les 20% restants sont là pour casser et détruire, par haine ou vengeance, ou je ne sais pas quoi.
NolaBlues, si t'es près à t'occuper d'une petite fille du Bengladesh, c'est très bien, surtout qu'elle, telle que tu me la décris, va probablement "rentrer dans le moule" de ceux qui s'intègrent. Bravo.
Pour une petite comme ça, combien y en a-t-il qui vont de rendre la vie épouventable?

De plus, (mais, contrairement au reste qui n'est qu'observation, c'est là un avis personnel), le mélange des cultures ne peut pas marcher : quand notre civilisation se base sur des principes judéo chrétiens (qu'on soit d'accord ou pas, c'est un fait, c'est ce qui a construit nos vies, nos racines, notre culture), une culture avec des valeurs différentes, des racines différentes, ne peut pas se mélanger (je pense notamment aux arabes : même si eux sont tout à fait respectables, leur mode de vie ne pourra jamais coincider avec le notre, ne serait-ce que par leur religion). Je pense plutôt qu'il faut s'adapter à la culture locale.
(ce que je dis ne vise pas à dénigrer une culture par rapport à une autre).

C'est bon, j'ai préparé mon bouclier allez-y.

non, ça ne vaut même pas la peine de s'égosiller.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
Invité
bé chacun son point de vue hein?
J'ai pas dit qu'il fallait tous les brûler ou les expulser.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En même temps c'est très pédagogique, tout le monde peut voir ce que c'est que d'être fermé d'esprit.
Ben oui quoi, tout le monde a pas la chance d'en voir un un jour...

Invité
Tiens, je suis content d'apprendre que je suis fermé d'esprit.
Merci BiZ de me dire comment je suis
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pour te servir
Et quand je lis ça:
Citation:

tu comprendras que c'est juste la version édulcorée de mon avis réel, que je m'interdis d'écrire sur le forum.
Ceci dit ouvre un cabinet de voyance tu vas faire de la thune et tu pourras te payer la guitare de tes rêves.

Invité
(heu, non, je suis pas guitariste, je suis batteur ops
(ceci explique celà me direz-vous).

BiZ, ce n'est pas du racisme, ce n'est pas de l'intolérance. On a essayer d'intégrer et d'accueillir. Réponds simplement à cette question : crois-tu que ça ait bien marché? (un simple oui ou non me suffit).
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Assurément non pas parfaitement! Mais ça ne m'empêche pas d'être en désaccord avec toi, parce que tu abuses de raccourcis et stigmatises des gens qui ont leur part de responsabilité certes, mais en dédouanant les politiques et en mettant tout sur le compte de la "culture" (le nouveau mot à la mode pour qualifier la "race") alors que c'est avant tout une question économique et sociale.
En plus tu as tendances à ne pas être nuancé et à mettre tout le monde dans le même panier (préciser "ils sont pas tous comme ça" ne suffit pas à contrebalancer la violence de tes propos ).

Tu écris ça:
Citation:

Ce qui montre que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles (sans méchanceté aucune... ceux qui foutent le bordel sont français et là depuis 20 ans, et leur parents autant...).

Mais plus plus loin tu écris ça:
Citation:

La réponse est au dessus: 0.25

En ce moment sur backstage...