Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Mar 2006, 13:59
MEGAFRENCH a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

C'est une mentalité complètement différente.

Mais bien sûr, on avance à grands pas là! LES chinois ont une meilleure mentalité que LES arabes.
on dirait que tu fais exprès de chercher les emmerdes?
Il a dit que la mentalité des asiatiques etait differente, pas meilleure.
Et après tu viens donner des leçons comme quoi il ne connait rien aux définitions, tsss.

Mort de rire:
Citation:
C'est une mentalité complètement différente. Et je pense qu'ils ont nettement moins de difficultés à s'intégrer. Ils ont une mentalité qui les mène à s'adapter plus facilement, à intégrer la culture, plutôt que s'y opposer. Et puis, ce sont des gens qui viennent dans nos pays pour y travailler, pour arriver à quelque chose.

Je rêve là... C'est différent oui... En mieux! Et quand c'est différent en mieux on dit que c'est meilleur, j'invente rien.
C'est génial aussi cette propension à inventer des stats comme ça sur les gens...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
clarissep a écrit :
]
Je n'ai pas du tout dit ça...ni lui d'ailleurs...
Ohlàlà, BIz ce que j'essayait de dire à travers ma petite expérience d'un an au Zaïre, ce que lorque tu te retrouves face à différentes populations et bien elles n'auront pas toutes la même réaction ...ni plus ni moins...
Les mots étaient pê mals choisis mais racistes du tout.
Je vais prendre un autre exemple, celui d'un enfant et bien chez nous, un enfant pleure pour un oui ou pour un non, fait des caprices ou je ne sais quoi d'autres...Et bien durant mon séjour là bas, je n'en ai pratiquement jamais vu pleurer un sinon pour quelque chose de très grave et pourtant ils ne mangeaient pas spécialement à leur faim, n'avaient aucun jouets, pas grand chose cô vêtements et pourtant ils avaient tjs le sourire...
Alors maintenant, tjs aussi raciste mes propos

Et pourtant Dieu seul sait combien il a de poissons seches qui daubent la bas...
22, voilà les frets
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Je n'ai pas du tout dit ça...ni lui d'ailleurs...

Ahhh d'accord. Je ne sais plus lire. Effectivement c'est différent. Ne disons pas que c'est mieux, on va dire que c'est différent en moins mal

Citation:
Ohlàlà, BIz ce que j'essayait de dire à travers ma petite expérience d'un an au Zaïre, ce que lorque tu te retrouves face à différentes populations et bien elles n'auront pas toutes la même réaction ...ni plus ni moins...
Les mots étaient pê mals choisis mais racistes du tout.

Ce ne sont pas les mots mais la généralisation, le fait de considérer LES arabes et LES chinois. Je ne parle même pas du fait d'inventer des stats qui n'existent pas sur la prétendue intégration des uns et des autres...

Citation:
Je vais prendre un autre exemple, celui d'un enfant et bien chez nous, un enfant pleure pour un oui ou pour un non, fait des caprices ou je ne sais quoi d'autres...Et bien durant mon séjour là bas, je n'en ai pratiquement jamais vu pleurer un sinon pour quelque chose de très grave et pourtant ils ne mangeaient pas spécialement à leur faim, n'avaient aucun jouets, pas grand chose cô vêtements et pourtant ils avaient tjs le sourire...
Alors maintenant, tjs aussi raciste mes propos

Le post initial? Oui bien sûr, c'est du racisme ordinaire. C'est comme de dire que les noirs sont plus feignants. Ben oui quoi, je suis allé au Vietnam, j'ai vu les gens s'affairer dans les rues, bosser comme des dingues. Si je vais au Sénégal, je vais voir quoi? Des noirs qui se la coulent douce et qui font la sieste dans la rue? Que tu le veuilles ou pas, et MEME SI CE N'EST PAS MAL INTENTIONNE (ce dont je ne doute pas une seconde venant de toi, rassure toi ), c'est là que commence le racisme.
La seule hypothèse que je me risquerai à émettre concernant l'attitude de CERTAINS asiatiques en France, c'est qu'ils viennent là pour bosser (je parle des adultes qui viennent ici, faire profil bas, ne surtout pas se mélanger, conserver leur culture d'une façon EXACTEMENT de la même manière que les arabes qui ont émigré il y a 30 ans ont voulu la conserver. Leurs enfants eux s'ils naissent ici auront les mêmes travers que tous les gosses, qu'ils soient arabes ou autre, ils aurant les même soucis, les mêmes problèmes d'identité, et c'est le niveau socio-économique de leur famille qui décidera de leur sort (qu'il les prédisposera ou pas à faire quelque chose de leur vie on va dire, rien n'est figé et heureusement), COMME POUR TOUS LES GOSSES.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Bon, je pense bien que je vais arrêter là la discussion parce que je pense que cela ne nous mène à rien ...
Ce que moi, j'essayais d'exprimer c'est qu'i faut essayer de rester le plus objectif possible et éviter cette subjectivité dont tu parles.
Un mot dit de telle ou telle manière et interprété en plus peut dire quelque chose de complétement différent de ce que la personne a voulu dire...et c'est pour ça que je parlais de prendre du recul face au discours des autres...On ne doit pas tous porter une étiquette parce que l'on a dit telle ou telle chose sur un sujet...
On peut tous être touché par tel ou tel sujet mais ce n'est pas une raison pour prendre la mouche et pour voir ce qui n'est pas chez les autres.

Bon maintenant si toi comme Nolablues, tu as envie de me mettre une étiquette de raciste sur le dos comme aux autres et bien tant pis, penses ce que tu veux...

@ rako, il y a aussi le Tilapias (pas sûre de l'orthographe) mais très bon.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Bon, je pense bien que je vais arrêter là la discussion parce que je pense que cela ne nous mène à rien ...
Ce que moi, j'essayais d'exprimer c'est qu'i faut essayer de rester le plus objectif possible et éviter cette subjectivité dont tu parles.

Parfois on peut l'éviter, parfois non. Il suffit de le reconnaître, ce que j'ai fait.

Citation:
Bon maintenant si toi comme Nolablues, tu as envie de me mettre une étiquette de raciste sur le dos comme aux autres et bien tant pis, penses ce que tu veux...

T'es têtue, tu veux absolument que je te traite de raciste, ce n'est pas ce que je fais... Effectivement dans ces conditions ça ne sert à rien de débattre.

GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
MEGAFRENCH a écrit :
dites, vous n'arretez pas de parler des communautées Africaines et Maghrebines qui s'integrent mal et dont certains (une minorité) foutent le bordel.
Mais personne ne parle de la communautée Asiatique, pourquoi?
Ils ont eu aussi des difficultées pour s'integrer je pense, mais eu ne font pas de vagues, du moins on en entend pas parler dans les faits divers.
Comment se fait il qu'eux soit si dicret, et ne revendiquent jamais rien contrairement aux deux autres cités plus haut?
Quelqu'un sait pourquoi?

certe la communauté asiatique ne fait pas de vague, elle ne traine pas dans des entrées d'immeuble et ne fait pas peur, mais elle n'est pas denuées de defaut, ils font leur bizness en sous marin font venir des compatriote et les traite comme des esclaves, une grande partie des asiatique en france ne parle pas français et c'est certainement eux les plus communautariste en france (encore une fois je n'ai pas dit TOUS)
RUCK FULES
clarissep
BiZ a écrit :

Le post initial? Oui bien sûr, c'est du racisme ordinaire. C'est comme de dire que les noirs sont plus feignants. Ben oui quoi, je suis allé au Vietnam, j'ai vu les gens s'affairer dans les rues, bosser comme des dingues. Si je vais au Sénégal, je vais voir quoi? Des noirs qui se la coulent douce et qui font la sieste dans la rue? Que tu le veuilles ou pas, et MEME SI CE N'EST PAS MAL INTENTIONNE (ce dont je ne doute pas une seconde venant de toi, rassure toi ), c'est là que commence le racisme.
La seule hypothèse que je me risquerai à émettre concernant l'attitude de CERTAINS asiatiques en France, c'est qu'ils viennent là pour bosser (je parle des adultes qui viennent ici, faire profil bas, ne surtout pas se mélanger, conserver leur culture d'une façon EXACTEMENT de la même manière que les arabes qui ont émigré il y a 30 ans ont voulu la conserver. Leurs enfants eux s'ils naissent ici auront les mêmes travers que tous les gosses, qu'ils soient arabes ou autre, ils aurant les même soucis, les mêmes problèmes d'identité, et c'est le niveau socio-économique de leur famille qui décidera de leur sort (qu'il les prédisposera ou pas à faire quelque chose de leur vie on va dire, rien n'est figé et heureusement), COMME POUR TOUS LES GOSSES.

Ecoute, franchement tu vois le mal où il n'est pas ...
Au départ tout vient d'un post de Megadreth (excuses si l'orthographe n'est pas bonne) qui disait qu'on entendait plus parler de certain que d'autre.

Mon exemple n'a absolument rien de raciste...
Je parlais juste de ce que j'avais pu me rendre compte en allant vivre dans un autre pays. Tu vas pas me dire que l'on vit tous de la même manière. Parce que va vivre là bas et tu verras que là bas on fait tout le temps la sieste jusque 3-4 h...que les gens ont une autre notion de la famille (eux c'est au sens très large), que leurs portes ne sont jamais fermé...que pour eux un repas a souvent des allures de festin où tout le monde est invité...Que la messe chez eux dure deux si pas trois heures accompagné de danse, de chant...(Cela plairait à Oliolo..:-))
J'ai gardé des souvenirs merveilleux de cette année et je ne me suis jamais dit une fois (pas une) je suis belge et eux Zaïrois ...On était juste des personnes différentes (éduquées d'une autre manière) mais qui avons vécu ensemble et franchement je me suis très bien intégrée dans cette vie ...et quand je dis qu'ils ont une autre vision de la vie ...il n'y a aucun rejet de ma part.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Rako a écrit :

Et pourtant Dieu seul sait combien il a de poissons seches qui daubent la bas...

toi tu a s du voir cet atroce reportage "le cauchemard de Darwin" mais ça ne se passe pas au Zaire mais en Tanzanie....
Un film que toute les racailles qui se plaignent de l'etat français devrait voir
RUCK FULES
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Parfois on peut l'éviter, parfois non. Il suffit de le reconnaître, ce que j'ai fait.

Citation:

T'es têtue, tu veux absolument que je te traite de raciste, ce n'est pas ce que je fais... Effectivement dans ces conditions ça ne sert à rien de débattre.

Ben non, je n'y tiens pas spécialement...

Au moins essayes d'être moins subjectif, tu découvriras pê des personnes intéressantes et pas du tout ce que tu pensais au départ...
Essayes de prendre un certain recul et attends de voir avant d'avoir tendance à attaquer ...
Cela ne marchera pê pas mais au moins tu leur auras laissé le bénéfice du doute.
Oui, je suis têtue...j'aime les discussions sereines et que chacun puisse donner son avis quel qu'il soit . C'est cela une discussion mais cela ne doit pas conduire à juger la personne ou la manière de s'exprimer....Car sinon plus personne ne va plus être franc mais va s'exprimer de la manière dont les autres veulent qu'il s'exprime...
clarissep
GoHRD a écrit :
Rako a écrit :

toi tu a s du voir cet atroce reportage "le cauchemard de Darwin" mais ça ne se passe pas au Zaire mais en Tanzanie....
Un film que toute les racailles qui se plaignent de l'etat français devrait voir

Gohrd s'il te plait pas ce genre de mot là ...car sinon ça va être reparti pour la gloire...
Mais vous avez rien compris, en France faut pas dire que les asiatiques sont plus discret que les africains sinon t'es raciste, il faut dire que les arabes et les noirs ils sont mieux que tout les autre, et la t'as bon
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
GoHRD a écrit :
Rako a écrit :

Gohrd s'il te plait pas ce genre de mot là ...car sinon ça va être reparti pour la gloire...

D'ailleurs faut envoyer tous les chômeurs en Ethipie pour voir ce que c'est que d'avoir vraiment faim, et puis tous les syndiqués en Asie pour voir ce que c'est que de bosser 70h par mois pour 100$. La liste est longue, y a de quoi monter une vraie agence de voyage
C'est pas bien méchant ce genre de phrases de la part de gohrd, mais bon, c'est pas constructif pour un sou...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Ecoute, franchement tu vois le mal où il n'est pas ...
Au départ tout vient d'un post de Megadreth (excuses si l'orthographe n'est pas bonne) qui disait qu'on entendait plus parler de certain que d'autre.

Et oh, clarissep, je veux bien que tu sois tolérante et compréhensive et tout et tout, mais vider les posts de leur sens, c'est un peu extrême aussi

Citation:
Mon exemple n'a absolument rien de raciste...

Je parlais de ce que vince a dit sur les 2 communautés. J'appelle ça du racisme ordinaire. C'est totalement dénué de fondements. On est en plein dans le subjectif pour le coup

Citation:
Je parlais juste de ce que j'avais pu me rendre compte en allant vivre dans un autre pays. Tu vas pas me dire que l'on vit tous de la même manière. Parce que va vivre là bas et tu verras que là bas on fait tout le temps la sieste jusque 3-4 h...que les gens ont une autre notion de la famille (eux c'est au sens très large), que leurs portes ne sont jamais fermé...que pour eux un repas a souvent des allures de festin où tout le monde est invité...Que la messe chez eux dure deux si pas trois heures accompagné de danse, de chant...(Cela plairait à Oliolo..:-))
J'ai gardé des souvenirs merveilleux de cette année et je ne me suis jamais dit une fois (pas une) je suis belge et eux Zaïrois ...On était juste des personnes différentes (éduquées d'une autre manière) mais qui avons vécu ensemble et franchement je me suis très bien intégrée dans cette vie ...et quand je dis qu'ils ont une autre vision de la vie ...il n'y a aucun rejet de ma part.

Je sais bien! Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit

clarissep a écrit :
Ben non, je n'y tiens pas spécialement...

Combien de fois as tu écrit que je pensais de toi que tu étais raciste alors que je ne l'ai jamais dit (ni pensé!)?

Citation:
Au moins essayes d'être moins subjectif, tu découvriras pê des personnes intéressantes et pas du tout ce que tu pensais au départ...
Essayes de prendre un certain recul et attends de voir avant d'avoir tendance à attaquer ...
Cela ne marchera pê pas mais au moins tu leur auras laissé le bénéfice du doute.

Oui enfin, noyer le poisson et vider les posts de leur contenu, c'est bien de nature à appaiser les esprits mais c'est aussi nuisible au débat que de s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure! Tout discours a sa part de subjectivité, c'est comme ça. Tu ne peux pas m'accuser d'être subjectif, ça n'a pas de sens (tout le monde l'est!).

Citation:
Oui, je suis têtue...j'aime les discussions sereines et que chacun puisse donner son avis quel qu'il soit . C'est cela une discussion mais cela ne doit pas conduire à juger la personne ou la manière de s'exprimer....Car sinon plus personne ne va plus être franc mais va s'exprimer de la manière dont les autres veulent qu'il s'exprime...

La franchise n'a rien à voir là dedans... Décidément, c'est difficile de se faire comprendre quand on essaie d'être un minimum carré dans ses raisonnements....

clarissep
BiZ a écrit :

C'est pas bien méchant ce genre de phrases de la part de gohrd, mais bon, c'est pas constructif pour un sou...

On est bien d'accord pas constructif du tout mais bon faut prendre les choses au second degré aussi...hein...
SolarFall
C'est vrai que c'est pas facile du tout de parler immigration / intégration ici, voire même en France, car tout de suite certaines personnes se sentent visées ... et c'est dommage, c'est un sujet intéressant, primordial même.

Sans relancer le troll, je dois avouer que ce qui c'est passé en banlieue il a quelques mois m'a choqué. Surtout de la part de certains média acusant directement certaines "races" (oui, j'ai entendu ça texto ). C'est tout aussi choquant de voir comment les immigrés sont accueuillis en France. Après on comprend que certains se referment, vive entre eux ... Ils sont pas beaucoup aidé.

J'habite au bout de la Bretagne, donc les problèmes d'immigration et à fortiori d'intégration, ici on connait pas ... les rares personnes de couleur n'ont aucun problèmes d'intégration, dans l'ensemble. Pas de ghettos, rien, à part peut-être un quartier dans une ville pas loin de chez moi, qui a tendance a être repeuplé de jeunes rebelles issu des banlieues parisiennes, mais qui une fois ici ne causent AUCUNS problèmes...

Comme quoi les problèmes d'immigration, ça dépend où on est ... Le vrai souci c'est l'accueil des immigré ...

SolarFall, c'est pas un peu stérile ce débat, sinon ?
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
D'ailleurs faut envoyer tous les chômeurs en Ethipie pour voir ce que c'est que d'avoir vraiment faim, et puis tous les syndiqués en Asie pour voir ce que c'est que de bosser 70h par mois pour 100$. La liste est longue, y a de quoi monter une vraie agence de voyage

pourquoi essayer d'etre constructif alors que tout et detruit le message d'apres..sans effort le resultat et le meme...
on devrait changer le nom du topic en "t'es con de penser ça et toi t'es con de pas comprendre et inversement"
certains voulait un debat sur le fond, bah le fond on y est
RUCK FULES

En ce moment sur backstage...