Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
NolaBlues a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Pas de haine dans tes propos, enfin moi je n'ai rien vu...ni d'ailleurs dans les propos d'autre forumeur....

Qu'est ce que j'adore cette forme raffinée d'indignation sélective...
Enfin, le pauvre vince a au moins un soutien, il en a bien besoin au vu de la piètre qualité de ses démonstrations. Peut être pourra-t-il user de l'argument du nombre pour tenter de convaincre, faute de mieux. C'est touchant

voila pourquoi je te trouve détestable. Tu joues la jeune fille gentille et tolérante, la belle couverture troute lisse pour cacher ta haine. Car ne pas voir la haine qui transpire des propos des deux autres, c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

[Edit de BiZ]

Franchement si c'est vraiment ce que tu penses de moi et ben tant pis.
Cela ne me dérange pas car franchement moi la haine je n'en ai pas et je n'ai jamais hésité à tendre la main envers qui que ce soit et franchement la couleur de la peau je n'en ai rien à foutre.
Et pour ce qui est de la haine, je pense que c'est plutôt vous qui en parlait...pas moi... Alors on se demande de qui elle vient cette haine...
Moi en tout cas, je n'en ai aucune.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Oui effectivement, tu ne parles pas de haine de quelqu'un mais de propos haineux....et que ton discours envers Vincentvince l'est parfois.

J'ajouterai qu'il mérite bien pire que ce que je lui inflige.

Citation:
Franchement où vas tu, il n'a pas de propos haineux mais franchement aucun, que cela soit sur ce topic ou alors sur le topic de l'autre fois, il s'est juste exprimé sur un sujet précis et donner son avis. Il n'y aucune haine là dedans...Mais c'est sûr qu'à force de lui parler de ses propos soi-disant haineux, il va finir par en avoir....

L'aveuglement, ça va 2s, mais là tu exagères. Je sais pas s'il te doit du pognon, mais c'est carrément suspect de ne voir en vince qu'un mec gentil et courtois alors qu'il a démontré à plusieurs reprises qu'il pouvait être gerbant en y mettant un peu les formes. Je l'ai déjà dit et je le réécris: sa façon de débattre à elle seule est une insulte.

Citation:
Tu sais à la longue c'est un peu difficile d'accepter ça...comme pour moi avec Nolablues qui n'arrête pas de dire que je suis bonne pour le FN et pourtant jusque maintenant je suis restée calme mais c'est tellement je trouve ses propos absurdes et pê aussi parce que je sais que ce ne fait pas du tout partie de mes idées (même tout l'inverse) mais à force je t'avouerai que c'est chiant...

Je trouve aussi. C'est sa façon de réagir au fait que tu es aveuglée par ta sympathie pour vince et gohrd, et que tu en arrives à ne même plus voir l'insulte là ou elle est évidemment présente. Nous avons très bien vu que tu pouvais te mettre à leur place et comprendre leur discours. Le problème c'est que c'est à sens unique. Voilà ce qui je pense énerve nolablues.

Citation:
Alors acceptons les opinions des autres sans leur mettre des étiquettes, le débat sera plus serein et n'en sera que plus intéressant.

Non, ça c'est noyer le poisson. Moi j'aime bien mettre les gens devant leurs contradictions, même lorsqu'ils se défilent continuellement. Pour ça je suis patient crois moi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tyran1052 a écrit :
mais chacal, nos gouvernants justement, eux ils dirigent les lois, les forces de l'ordre et eux ont la rsponsabilité de remettre une justice sur les bonnes rails.
Un simple citoyens n'a pas le pouvoir de faire condamner un voyou.

Le peuple demande mais ne dispose pas... c'est mon avis

Bien sur que si...

N'oublions jamais que la démocratie c'est au service de tous mais en aucun cas au service de chacun.
Pour prendre l'exemple des "voyous" relachés sans pouvoir rien faire, c'est l'opinion publique qui a fait pression sur le gouvernement pour que les présomptions d'innocence, bénéfices du doute, circonstances atténuantes et autres secondes chances à pauvres victimes du système soient si présentes dans notre système juridique.

Je parlais de déresponsabilisation, c'en est encore un exemple flagrant, koa.... et encore un facteur de racisme d'ailleurs.

Alors tu vas me dire "oui mais l'opinion publique n'a pas tort dans le sens ou réformer le système aiderait à ce qu'il y ait moins de délinquance"

Ben oui, mais l'opinion publique, elle veut tout tout de suite et elle met la charrue avant les boeufs. Qu'on laisse les gens en prison, on réforme d'abord, et APRES on les accueille dans un environnement apte à les assimiler... C'est un peu pareil pour les sans-papiers, on bloque par principe leur retour au pays mais faute de pouvoir faire mieux que le système en place le problème devient exponentiel et les précarités augmentent....
Les gens n'ont pas de solutions, ils veulent juste avoir la conscience tranquille....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
clarissep
BiZ a écrit :

J'ajouterais qu'il mérite bien pire que ce que je lui inflige.

L'aveuglement, ça va 2s, mais là tu exagères. Je sais pas s'il te doit du pognon, mais c'est carrément suspect de ne voir en vince qu'un mec gentil et courtois alors qu'il a démontré à plusieurs reprises qu'il pouvait être gerbant en y mettant un peu les formes. Je l'ai déjà dit et je le réécris: sa façon de débattre à elle seule est une insulte.

Je trouve aussi. C'est sa façon de réagir au fait que tu es aveuglée par ta sympathie pour vince et gohrd, et que tu en arrives à ne même plus voir l'insulte là ou elle est évidemment présente. Nous avons très bien vu que tu pouvais te mettre à leur place et comprendre leur discours. Le problème c'est que c'est à sens unique. Voilà ce qui je pense énerve nolablues.

Non, ça c'est noyer le poisson. Moi j'aime bien mettre les gens devant leurs contradictions, même lorsqu'ils se défilent continuellement. Pour ça je suis patient crois moi.

Bon, pas eu le courage de m'amuser à quoter et à répondre à chaque fois, donc j'ai tout laissé en bloc...
Pour ce qui est de mon soi-disant aveuglement, je ne le suis pas...j'aurai du mal à ne pas voir en lui quelqu'un de bien vu qu'il l'est...il est direct et il dit ce qu'il pense, ça c'est sûr...moi je suis sans doute plus prompte à faire attention à la manière dont je dis les choses (mais cela tient pê plus des femmes aussi)

Pour ce qui est des propos de Gohrd ou de ceux de vincentvince, effectivement je les comprends tout comme j'ai compris ceux de Nolablues ou les tiens. Justement, il y a les 2 côté du problème et chacun de vous exprimez l'un de ses côtés et pour ma part, je trouvais ça très intéressant sauf lorsque ça tourne "à la bagarre rangée" parce que c'est un peu ça....
Le problème vient des 2 côtés, il ne faut pas se leurrer et ce qui se passe en ce moment sur ce topic, me désole plus dans le sens que si on ne sait pas voir que le problème est partagé et accepté cet état de fait en tout petit comité....Ben je ne donne pas chère de nos pays...;

Et ne me dit que je n'ai qu'une vision des choses, ou une vue à sens unique car c'est faux...je serai la première à monter au créneau pour que les choses se passent bien . Je vois au contraire bien les 2 côtés du problème
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Pour ce qui est des propos de Gohrd ou de ceux de vincentvince, effectivement je les comprends tout comme j'ai compris ceux de Nolablues ou les tiens. Justement, il y a les 2 côté du problème et chacun de vous exprimez l'un de ses côtés et pour ma part, je trouvais ça très intéressant sauf lorsque ça tourne "à la bagarre rangée" parce que c'est un peu ça....

Non, il n'y a pas que les deux côtés du problème... Ca fait des pages que je ne m'attache qu'à la forme et au raisonnement, mais tu reviens sans cess avec une histoire de fond...

Citation:
Ben je ne donne pas chère de nos pays...;

Ce que tu ne comprends pas, c'est que peu importe la réalité décrite, certains raisonnements sont faux. Y a pas de compréhension possible là dessus. On ne peut pas être tolérant envers un raisonnement faux. Un raisonnement faux est faux, point. Pas de consensus possible pour être gentil ou courtois.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Non, il n'y a pas que les deux côtés du problème... Ca fait des pages que je ne m'attache qu'à la forme et au raisonnement, mais tu reviens sans cess avec une histoire de fond...

Citation:
Ben je ne donne pas chère de nos pays...;

Ce que tu ne comprends pas, c'est que peu importe la réalité décrite, certains raisonnements sont faux. Y a pas de compréhension possible là dessus. On ne peut pas être tolérant envers un raisonnement faux. Un raisonnement faux est faux, point. Pas de consensus possible pour être gentil ou courtois.

Je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou la fatigue mais j'ai du mal à te comprendre là .
Parce que ce qui est important pour faire avancer les choses, pour régler le problème et pour en arriver à une meilleure intégration pour tous, c'est quand même de bien connaître la réalité. Aussi bien celle de Gohrd que celle de Nolablues ou celle de tout les autres....Il me semble que c'est ainsi que l'on met le doigt sur les réels problèmes.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou la fatigue mais j'ai du mal à te comprendre là .
Parce que ce qui est important pour faire avancer les choses, pour régler le problème et pour en arriver à une meilleure intégration pour tous, c'est quand même de bien connaître la réalité. Aussi bien celle de Gohrd que celle de Nolablues ou celle de tout les autres....Il me semble que c'est ainsi que l'on met le doigt sur les réels problèmes.

Pour être clair, parce que l'heure aidant, je ne le suis plus tellement et en plus ton cerveau a ralenti au même moment que le mien
1) Depuis le début tu t'évertues à me faire admettre une réalité que je CONNAIS. Donc c'est vain, c'est beaucoup d'énergie perdue, et comme ce n'est pas la première fois que je le rappelle ça a le don de m'énerver.
2) Décrire une réalité n'empêche pas de le faire mal et d'en tirer les mauvais enseignements. Pour les mauvais enseignements c'est une question d'OPINION (tu suis vince?) et de LOGIQUE. La partie opinion, je ne prends même plus la peine de la discuter, ça part en vrille systématiquement. Donc je m'attache à la partie LOGIQUE. Et même là; dans un débat dénué de fond, ils ont du mal.
3) Un débat engagé sur des raisonnements faux à la base part en live, même si on est courtois. L'odeur nauséabonde qui se dégage de certaines prises de positions n'arrange rien à l'affaire. Mais ça, c'est plus une question d'OPINION.
4) Plus la peine donc de me demander d'accepter la réalité des autres telle qu'elle est, je la CONNAIS et je l'ai déjà FAIT. C'est acquis.
Plus la peine non plus de me demander de tolérer des erreurs grossières de LOGIQUE, je ne le ferai pas. Ce n'est pas une question de tolérance mais de RIGUEUR et de PRECISION.
C'est un peu compliqué pour vince de faire la différence entre tout ça. Et tant que ça le sera on ne pourra pas discuter.

tyran1052
chacal a écrit :

Bien sur que si...

N'oublions jamais que la démocratie c'est au service de tous mais en aucun cas au service de chacun.

Saluut chacal

C'est beau ce que tu dis, mais sur le terrain de la vie quand tu demandes un logement, c'est du chacun pour soi exemple : que tu passes par agence ou par un service public, on examinera TON cas et non le cas de tout le monde, On te dira qu'entre ton niveau de vie et tes conditions de logements, il te faudra attendre tres longtemps et tout cela à cause de quoi? crise du logement. Jospin avait mit un quota par ville pour des logements sociaux et si quota non respectés, = amendes. mais des villes préfèrent payer l'amende... cherchez l'erreur.

Pour les voyous, combien de maire prennent au nom des plaintes des citoyens, des dispositions necessaires par rapport à leur pouvoir afin que les fauteurs de troubles s'arretent? Ben les maires ils ont fait des conneries car certains on payés des colos histoire que pendant un mois ou deux, les gens soient tranquille et afin de rassurer les touristes.
Au final, quand le maire changeait (elections) et que le suivant ne voulait plus subventionner la paix, ben les voyous s'en donnent à coeur joie. Maternelle brulée, stade brulée, vehicules de mairie brulés et maire tabassé (Calais).

Sur le terrain il y a des gens dont beaucoup de bénévoles, qui savent ou est les probs et ils le disent et ne peuvent rien faire car un citoyen ne s'improvise pas inspecteur, CRS, éducateur spé, brigade financière entre autre. Déjà que le lieu de travail craint, il faut à chaque fois un drame pour qu'enfin une autorité admette qu'il fallait en effet prendre des meusures.

L'idéale est en effet un peuple unis.... mais aujourd'hui? les gens ne sont plus unis SAUF dans la colère et le dégout et le sentiment de ne plus faire partie du system.

chacal a écrit :
Pour prendre l'exemple des "voyous" relachés sans pouvoir rien faire, c'est l'opinion publique qui a fait pression sur le gouvernement pour que les présomptions d'innocence, bénéfices du doute, circonstances atténuantes et autres secondes chances à pauvres victimes du système soient si présentes dans notre système juridique.

OUI mais les multi récidivistes qu'on relache et qui continuent les betises et dont les victimes se terrent dans la terreur d'une éventuelle vengeance? La loi des loups il faut bien la connaitre pour savoir qu'un loups n'est pas récupérable surtout si ces petites "affaires" contribuent à lui subventionner la maison ou les appartements qu'il se fait construire au bled entre autres. Qui donc pourraient mettre à jour et condamner ?
les ouvriers? les chauffeurs de taxi? NON! il y a des gens qui sont bien placé pour donner des ordres et qui savent ou frapper. Mais ces gens là ne sont pas assez nombreux... donc ce qui pourrait etre fait ne l'est pas... fautes de moyens ou autres

chacal a écrit :
Je parlais de déresponsabilisation, c'en est encore un exemple flagrant, koa.... et encore un facteur de racisme d'ailleurs.

TOUT à fait daccord et tu as raison car ce qui pour moi alimente en partie le racisme, c'est que depuis X années, des choses ont été toléré au niveau des discriminations par exemple et au final on s'apperçoit que les victimes de ses discriminations, les font subir mais à leur façon.
C'est en effet à chacunes et chacuns de modérer ses propos et de respecter.

chacal a écrit :
Alors tu vas me dire "oui mais l'opinion publique n'a pas tort dans le sens ou réformer le système aiderait à ce qu'il y ait moins de délinquance"

Ben oui, mais l'opinion publique, elle veut tout tout de suite et elle met la charrue avant les boeufs. Qu'on laisse les gens en prison, on réforme d'abord, et APRES on les accueille dans un environnement apte à les assimiler...

Mais tu sais ça date pas des dernières émeutes la délinquance ? la violence qui s'installe dans un lieu comme une citée qui sera plus tard classée "zone de non-droit". Une police qui à l'époque se plaignait des fautes de moyens ou qui préférait taper de l'étudiant plutot que d'aller faire régner l'ordre dans ces citées ou des systemes mafieux c'étaient bien implantés déjà.
Bien sur aujourd'hui on en parle de developper des moyens et même enfin de donner un peu de sous à certaines assos qui ont prouvé leur utilité. Mais si on regarde de plus près, les belles paroles de nos politiques pour une subvention ou budgetisation, celles ci n'aboutissent pas pour beaucoup.
Coté police, c'est clair que là, le gouvernement disposant de notre argent, met le paquet entre les radars et les brigades.
Mais encore une fois, il y a des gens sur le terrain et en première ligne.

chacal a écrit :
C'est un peu pareil pour les sans-papiers, on bloque par principe leur retour au pays mais faute de pouvoir faire mieux que le système en place le problème devient exponentiel et les précarités augmentent....

Entre nous, je crois qu'on est daccord sur un fait précis.... des gens entassés dans des hotels miteux qui se transforment en torches

chacal a écrit :
Les gens n'ont pas de solutions, ils veulent juste avoir la conscience tranquille....

Les gens veulent surtout qu'on leur permette de vivre sans la peur comme ombre. J'ai vu des gens de citée difficile vivre des quotidiens insuportables.
Mais leurs seule façon de crier leur désarrois c'est de voter un certains parti... donc le prob pour moi, c'est du pourquoi ils votent ce truc.

ps: un café???? tournée générale de bon coeur
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
1) Depuis le début tu t'évertues à me faire admettre une réalité que je CONNAIS. Donc c'est vain, c'est beaucoup d'énergie perdue, et comme ce n'est pas la première fois que je le rappelle ça a le don de m'énerver.

tu CONNAIS cette réalité et tu te permet de juger et de cataloguer les gens qui le vivent au quotidien, tiens je connais le probleme israelo/palestinien pourtant je ne juge, ni ne prend parti pour un des camp.
Certain aiment nous juger dire que nos propos passe bien dans un meeting du Fn et même que nous y allons, alors extrapolons nous aussi sur ces personnes qui soit vivent en province immaculée, soit travaille dans des quartiers (a mon avis pas trs difficile) et qui le soir rentrent dans leur petit pavillon, et assis dans leur interieur Ikea refond le monde en sirrotant un drink, qui pensent certainement avoir cassé du facho sur un forum, mais qui se chierai certainement dessus face a une reelle agression.(ceci est une extrapolation du même style que ceux qui nous font passer pour l'electorat du FN) et ceci dit je n'ai jamais vu quelqu'un voter FN vu que je ne votes pas et que de toute façon les enveloppe sont fermées et pour ceux que l'on voit dans les manifs FN, moi je passe 2 fois par jour devant une mosquée ça ne fait pas de moi un musulman.
Donc le FN c'est comme les racailles, c'est une minorité donc pas la peine de lui donner de l'importance (suivant la logique en place)

Citation:
2) Décrire une réalité n'empêche pas de le faire mal et d'en tirer les mauvais enseignements. Pour les mauvais enseignements c'est une question d'OPINION (tu suis vince?) et de LOGIQUE. La partie opinion, je ne prends même plus la peine de la discuter, ça part en vrille systématiquement. Donc je m'attache à la partie LOGIQUE. Et même là; dans un débat dénué de fond, ils ont du mal.

vous avez deja vecu dans une zup en pleine emeute???
j'aimerai beaucoup vous voir expliquer a la p'tite meuf qui a ouvert un salon de toilettage et qui se l'ai fait saccager, au boulanger qui s'est fait detruire son commerce alors qu'a 2 pas l'epicerie maghrebinne n'a meme pas une cendre a sa devanture, oui j'aimerai beaucoup vous voir leur expliquer que ce qu'ils pensent a ce moment là c'est de la merde et qu'il ne sont finalement que des etres nauséabond.
allez dire a la gamine de roubaix qui s'est fait exploser dans une tournante, et qui a du demenager parce qu'on la menacait tous les jours suite a sa plainte (c'est beau de faire passer cette gamine de victime a coupable)
oui allez lui dire qu'il faut qu'elle garde ne memoire qu'il ne sont pas tous comme ça et que ceux qui l'ont torturés physiquement et moralement ne sont eux que des victimes du systeme en place

Citation:
3) Un débat engagé sur des raisonnements faux à la base part en live, même si on est courtois. L'odeur nauséabonde qui se dégage de certaines prises de positions n'arrange rien à l'affaire. Mais ça, c'est plus une question d'OPINION.

mais bien sur le raisonnement est faux a la base, tous ces abrutis qui ne se revendique pas français mais arabes (alors que c'est connards ne sont meme pas d'origine arabe mais maghrebinne) se seraient bien comporté si ils avaient eu plus de chance alors que dans le meme bloc ceux qui on fait des effort n'on pas besoin de parler d'integration.
que le fait de voir des tags "algerie en force", "maroc en force", "cote d'ivoire en force" et de porter un blouson avec le drapeau de son pays d'origine c'est juste une fierte de sa culture, alors que d'avoir un drapeau français dans le dos et d'ecrire france en force est automatiquement qualifié de facho.

Citation:
4) Plus la peine donc de me demander d'accepter la réalité des autres telle qu'elle est, je la CONNAIS et je l'ai déjà FAIT. C'est acquis.
Plus la peine non plus de me demander de tolérer des erreurs grossières de LOGIQUE, je ne le ferai pas. Ce n'est pas une question de tolérance mais de RIGUEUR et de PRECISION.

'integration reussie ça aussi c'est acquis alors autant arreter là non??

pour finir je vais moi aussi parler de mon experience en centre social dans un quartier tres difficile (le mien a l'epoque) j'y etais intervenant
un petit fille d'origine algerienne de 11 ans tres mignonne.....
mais deja antisemite et qui m'expliquait lorsque l'on passait devant le cimetierre du sud en me montrant les tobes me disait que ça ce n'etait pas le vrai dieu que le seul dieu est allah
ceci dit au spectacle du centre elle nous a fait une danse folklorique, c'etait beau tous le monde etait content, et le etoile dans les yeux je me suis dit.....je me suis dit rien du tout en fait ...
RUCK FULES
tyran1052
On parle bien des loups alooors ? on parle bien de ces même loups qui entrainnent volontairement des générations de momes pour les inciter à la haine ou reprendre le "bisness" avec à la clé, une formation pour apprendre à survivre au interrogatoires de la police + apprentissage des droits + apprentissage théorique de la survie en prison ?

Par ce que dans les caves..... c'est ça qui se pratique parmis tant de choses

On est daccord?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
tyran1052 a écrit :
On parle bien des loups alooors ? on parle bien de ces même loups qui entrainnent volontairement des générations de momes pour les inciter à la haine ou reprendre le "bisness" avec à la clé, une formation pour apprendre à survivre au interrogatoires de la police + apprentissage des droits + apprentissage théorique de la survie en prison ?

Par ce que dans les caves..... c'est ça qui se pratique parmis tant de choses

On est daccord?

non pas du tout vu que ce ne sont pas des loups, plutot des hyennes ou des lycaons
mais effectivement on parle des mêmes personnes (sans faire d'amalgame faut toujours le preciser)
ces pseudos 50cents (ils valent pas plus) mais en pire vu que c'est "get rich or kill tryin" (pas sur de mon anglais sur ce coup là. n'oublions pas non plus les apprentis mollah faisant leur courses aux eventuelles futur islamiste
RUCK FULES
DuncanIdaho
Hop, juste un petit passage pour dire qu'un modo au moins (en l'occurence votre serviteur) suit ce topic en spectateur et pense sérieusement à le fermer. Le débat n'avance pas et au contraire le ton monte à chaque fois qu'un argument est posé. C'est le même problème qu'à chaque fois, notamment avec Biz qui n'a pas la même manière d'aborder ce genre de débat ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don d'énerver Biz, ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don etc... Ajoutons à cela quelques imprécisions qui consistent à prêter les propos de X a Y qui soutient qu'il ne les a pas tenus, une forte disposition à écrire des posts de 500 mots mais certainement une envie moindre de lire avec toute l'attention requise par le sujet les pavés des autres, et on obtient un beau topic polémique qui part en vrille.

D'ailleurs, un bon indice : pour que certains mâles de g.com en arrivent à s'opposer à une partie de notre 0.01% de public féminin au lieu de le courtiser comme à l'accoutumée, c'est vraiment qu'on a dépassé un stade (pire que le point Godwin sans doute ).

J'attends de voir un peu les prochains messages, je regarde l'évolution du ton et si la fonction reste croissante, je ferme.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
dites, vous n'arretez pas de parler des communautées Africaines et Maghrebines qui s'integrent mal et dont certains (une minorité) foutent le bordel.
Mais personne ne parle de la communautée Asiatique, pourquoi?
Ils ont eu aussi des difficultées pour s'integrer je pense, mais eu ne font pas de vagues, du moins on en entend pas parler dans les faits divers.
Comment se fait il qu'eux soit si dicret, et ne revendiquent jamais rien contrairement aux deux autres cités plus haut?
Quelqu'un sait pourquoi?
"L'intégration", ça passe par le respect mutuel.
Le regard est tellement différent sur un enfant qui parle son dialecte, par rapport à un enfant qui parle anglais par exemple. Dans un cas, on lui sous-entend que c'est un handicap, dans l'autre, on lui sous-entend que le monde lui est grand ouvert.
Apprendre à valoriser la différence au lieu de la marginaliser, ce serait une bon début pour intégrer.
vincentvince
DuncanIdaho a écrit :
Hop, juste un petit passage pour dire qu'un modo au moins (en l'occurence votre serviteur) suit ce topic en spectateur et pense sérieusement à le fermer. Le débat n'avance pas et au contraire le ton monte à chaque fois qu'un argument est posé. C'est le même problème qu'à chaque fois, notamment avec Biz qui n'a pas la même manière d'aborder ce genre de débat ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don d'énerver Biz, ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don etc... Ajoutons à cela quelques imprécisions qui consistent à prêter les propos de X a Y qui soutient qu'il ne les a pas tenus, une forte disposition à écrire des posts de 500 mots mais certainement une envie moindre de lire avec toute l'attention requise par le sujet les pavés des autres, et on obtient un beau topic polémique qui part en vrille.

D'ailleurs, un bon indice : pour que certains mâles de g.com en arrivent à s'opposer à une partie de notre 0.01% de public féminin au lieu de le courtiser comme à l'accoutumée, c'est vraiment qu'on a dépassé un stade (pire que le point Godwin sans doute ).

J'attends de voir un peu les prochains messages, je regarde l'évolution du ton et si la fonction reste croissante, je ferme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème est que depuis 5 pages, BiZ se prend la tête et s'évertue à me faire passer pour un crétin qui ne connaît pas la différence entre la logique et l'opinion. Tu conviendras que c'esta assez mesquin et que ce n'est pas ainsi qu'on mène un débat, surtout quand on est modérateur.

Deuxièmement, on me taxe de propos haineux à tour de bras. Alors je mets quiconque au défi de trouver, depuis les environs de la page 10 (où je suis intervenu) OU j'ai écrit des propos haineux.

C'est facile d'accuser dans le vide.

A moins que mes propos haineux étaient :

Citation:
Du tout.
Quoi que tu en penses, j'ai trouvé très touchant le récit que tu as fait en début de topic.

On se prend tous à rêver que tout se passe de la sorte, mais malheureusement, il n'en est rien.

Et je trouve dommage de se faire rabrouer comme l'a été GOHRD, tout simplement parce qu'il a ses idées, et qu'elles correspondent pas à ce que VOUS pensez, et qu'on se permet de rappeler que tout n'est malheureusement pas aussi rose.

Pour terminer, j'applaudis à deux mains le boulot que tu fais, de même que l'exemple donné par Tyran. Et si ça peut mener à ce que dans 150 ans ce genre de topic ne parte pas en gonades, je serai le premier à m'en réjouir.

Alors, faudrait revoir la définition de "Haine".

Et je m'étonne que les propos moqueurs et haineux (il l'avoue lui-même) à mon égard, émanent systématiquement du même type, alors que manifestement, d'autres personnes semblent ne pas penser comme moi, mais utilisent un discours plus courtois.

Le respect, c'est dans les deux sens.

Alors, j'ai deux solutions, soit je ne poste plus, mais c'est quelque part me désavouer et m'écraser devant devant quelqu'un qui avoue qu'il me hait; et qui a la faiblesse de penser qu'il m'inflige quoi que ce soit (ça en devient risible ce genre de propos, tu en conviendras, à croire qu'il se prend pour Dieu Tout Puissant qui inflige sa punition au mécréant).

Soit, je réponds, mais sans me laisser démonter. Parce que tendre la joue, c'est pas mon style.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...