tyran1052 a écrit :
années 1984... j'avais 17 ans.
J'etais en LEP et donc dans une cour multi-culturelle.
Les hardos cotoyaient des smurfers (futurs rappeur), des arabes, et tous les rebus des écoles dites "normales" et mis là pour sois disant avoir un CAP en poche et trouver du boulot. Vous rajouttez deux skinheads qui d'un claquement de doigts pouvaient rameuter tout les skinhs de la zone de Montparnasse
Ces même skins étaient abonnés au KOP de boulogne et croyez moi qu'à l'époque, ça faisait tres tres mal au alentours du parc des princes les soirs de match
L'un des skins avait même posé dans un magazine racontant ce phénomène et il avait posé fièrement avec le salut hitlèrien .
Dans cette cours d'école, il y en a eu des bagarres... hoo que ouiii mais que pouvait on attendre de personnes comme nous en voie de garage qui ne faisant pas partie du quota de réussite au bac, avaient été exclus d'un system scolaire et qui se sont retrouvés au milieu de vrais fauves de la banlieu?
Vous allez dire les skins ceci et cela? les arabes pareil, les smurfeurs idem mais en 1984.... le FN était à 11% et quelque.
J'étais en terminale et un FN à 11% ça a fait un choc au LEP et seul les skins étaient heureux... d'ailleurs il étaient entré en guerre contre SOS racisme et garre à celui qui affichait le badge.
C'etait l'époque Pasqua en plus... et lui, il les aimait pas les étrangers et ça se voyait sur le visage de notre fière police de notre époque....
Les blacks, les beurs, les cheuveux longs -> controle d'identités et pluss si affinités
Nos skinheads eux allaient plus tard connaitre des controles plus musclés de la part de brigades spéciales
En 1984 j'ai gardé le souvenir de jeune comme moi qui avaient déjà la haine... la haine du flic, la haine de l'autre, la haine de tout
Normal car le chomage nous attendait malgré une pèriode d'un an au service national.
Pendant mes trois jours à Blois, j'ai vu un skinhead se faire réformer pour état général 4 (donc il avait des probs de santé sois disans) pourtant, il c'était pointé à la caserne habillé en treillis, docks et un ceinturon avec une croix dans un cercle....
Des mecs se faisaient passer pour dingues et moi? ben moi je l'ai fais mais pas le skin qui pour moi était tout disposé à le faire à ma place
A l'époque un étranger avait le choix de faire son armée en France ou son pays d'origine, alors il désirait etre un citoyen Français ou pas.
Ils avaient le choix entre 1 ans de service nationnal en France ou X années dans leur pays d'origine.
Le service nationnal m'a fait connaitre des abrutis de mêtier pour qui l'armée était un vrai refuge d'alcooliques et xenophobes... ils se disaient eux même "arabophobes" comme quoi pour le niveau de connerie
Nous on était là que pour faire de la MAP, des chants à la con, jouer à la guerre avec des balles en plastiques à -10° et à nettoyer la merde des gros cons qui étaient nos supèrieur.
Il arrivait que l'on recontre des vrais militaires... ceux qui n'était pas les sous fifres que l'on cotoyaient et ces même soldats affichaient un bien plus grand respect de la vie que d'autres. des pros, des vrais.
J'ai rencontré des gars de la légion étrangère et croyez moi que ceux là... respect.
1 an ou d'un coté on avait des potes comme jamais tout en cotoyant des cons mais des vrais de vrai et parmis eux des pros supers chouettes.
Tout cela pour vous dire, que le FN ne date pas des dernières élections présidentielle et que si ce parti en est là aujourd'hui, ce n'est pas une communauté à remettre en question, mais tout un état d'esprit dans lequel il serait temps de s'unir contre les vrais coupables de l'insécurité et du traffique en tout genre, ceux qui nous enmm**de et qui embrigadent les générations futures.
Ce qui me fait peur c'est qui nos gouvernants ne bougent pas leurs fesses, c'est d'autres qui vont le faire et j'veus pas voir ça
Merci pour ton post intéressant Tyran.
Ca me rappelait ce que je pouvais mater à la télé dans les années 80.
Des bribes de skins,les zulus etc.....