Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tyran1052 a écrit :
Ce qui me fait peur c'est qui nos gouvernants ne bougent pas leurs fesses, c'est d'autres qui vont le faire et j'veus pas voir ça

Ha ben tiens c'est la meilleure ca.
Je pensais pas que ca irait jusque là.... Maintenant, même le racisme ca va être de la faute du gouvernement.

Il a bon dos le gouvernement. D'un coté on le tatane en prétendant qu'il tente de controler notre pensée, et de l'autre on se plaint qu'il ne le fasse pas?

La déresponsabilisation est un des éléments majeurs du racisme, ne l'oublions pas: faire de la différence de l'autre un état de fait auquel on ne peut rien donc c'est pas de notre faute si on ne l'aime pas, il est pas comme il "devrait" et on y peut rien....

assumons chacun nos facultés de jugement et d'agissement, ce sera un premier pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tyran1052
mais chacal, nos gouvernants justement, eux ils dirigent les lois, les forces de l'ordre et eux ont la rsponsabilité de remettre une justice sur les bonnes rails.
Un simple citoyens n'a pas le pouvoir de faire condamner un voyou.

Le peuple demande mais ne dispose pas... c'est mon avis
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Jizzlobber
chacal a écrit :
Il a bon dos le gouvernement. D'un coté on le tatane en prétendant qu'il tente de controler notre pensée, et de l'autre on se plaint qu'il ne le fasse pas?

La déresponsabilisation est un des éléments majeurs du racisme, ne l'oublions pas: faire de la différence de l'autre un état de fait auquel on ne peut rien donc c'est pas de notre faute si on ne l'aime pas, il est pas comme il "devrait" et on y peut rien....

assumons chacun nos facultés de jugement et d'agissement, ce sera un premier pas....

C'est tellement vrai.
tyran1052
je met correctement ma façon de dire.

Notre comportement a en effet interet de changer mais en haut de la pyramide, les mecs ont aussi interet à changer des choses comme la creation de logement par exemple, et de remédier tres vite à la crise du chomage car déjà ces deux facteurs ne dépendent pas de monsieur te madame tout le monde.

Quand un délinquant est reconnu coupable et que la justice le relache en face de sa ou ses victimes, on peut pas dire que monsieur et madame tout le monde peuvent y changer quelque chose?

Pour le peut qu'on mette ko son ou ses agresseurs, ceux ci peuvent carrément vous faire un procès... alors évidemment que les gens ne se défendent plus !
C'est pas notre comportement qui a généré cela mais d'autres plus haut placés
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
vincentvince
Citation:
Le silence de vince sur le sujet de la logique vs l'opinion est éloquent: il n'a pas assimilé la nuance entre ces deux mots, il n'a pas compris ce que je lui reproche, et se complait donc avec toujours autant d'amusement dans le rôle de celui qu'on traite de raciste...

A mon avis, il est en train de souper c'est tout, ce que je ne vais pas tarder à faire aussi d'ailleurs...[/quote]

Tu as deviné juste, et je passais aussi quelques moments privilégiés avec ma fille.

Mais tu comprends bien que c'est beaucoup plus jouissif pour lui de décréter que je n'ai pas assimilé la nuance entre deux mots. Ou encore que je me fais un sketch comme il dit.

Ceci, alors que je lui avais répondu ceci

Citation:
Là c'est vraiment grave. Je ne vois nulle part où ma phrase (celle à laquelle tu réponds) cherche à te faire passer pour un censeur intolérant.

Une fois encore, je n'ai pas de système de défense à développer. J'ai mon raisonnement, tu as le tien; certains forumeurs partagent le mien, certains forumeurs partagent le tien.

Donc, je le répète, vive la diversité d'opinions.

mais il était mal pris car je ne m'engageais pas dans la voie sur laquelle il voulait me mener, CAD, calmer le jeu, et tâcher d'expliquer ce que j'avais voulu dire.

Par contre, moi je reste dans l'attente de la réponse à cette question fondamentale :

Citation:
Et je hais qui alors ???

mais il ne parviens pas à répondre, car il va se mordre la queue; il va devoir soit reconnaître que je suis fondamentalement raciste, vu que je hais les étrangers, comme il semble le penser; soit, devoir reconnaître que cette haine est dirigée de façon gratuite et aléatoire. Mais alors, je ne suis plus le petit pion qui admire le borgne de très à droite, et il est encore plus mal pris.

D'ailleurs pour terminer, sache que lui, il fait preuve d'une logique implacable, qui l'amène à se forger une opinion bien construite sur moi.

La preuve, ma blague sur mon outing était hors sujet, alors que ceci ne l'était pas :

Citation:
Attiré par l'odeur?
C'est touchant cette solidarité entre être incompris

Pour ceux qui ont suivi l'évolution, Biz n'avait initialement marqué que la première phrase, mais a vite fait d'ajouter la deuxième, certes, toujours aussi sarcastique, mais politiquement un peu plus correcte.

En vérité, Clarissep, BiZ peut être hors sujet, pas moi.
Elle est pas belle la démocratie sur G.Com ??
PISS and LAUGH
clarissep
Citation:

Citation:
Et je hais qui alors ???

mais il ne parviens pas à répondre, car il va se mordre la queue; il va devoir soit reconnaître que je suis fondamentalement raciste, vu que je hais les étrangers, comme il semble le penser; soit, devoir reconnaître que cette haine est dirigée de façon gratuite et aléatoire. Mais alors, je ne suis plus le petit pion qui admire le borgne de très à droite, et il est encore plus mal pris.

D'ailleurs pour terminer, sache que lui, il fait preuve d'une logique implacable, qui l'amène à se forger une opinion bien construite sur moi.

La preuve, ma blague sur mon outing était hors sujet, alors que ceci ne l'était pas :

Citation:
Attiré par l'odeur?

Pour ceux qui ont suivi l'évolution, Biz n'avait initialement marqué que la première phrase, mais a vite fait d'ajouter la deuxième, certes, toujours aussi sarcastique, mais politiquement un peu plus correcte.

Pas de haine dans tes propos, enfin moi je n'ai rien vu...ni d'ailleurs dans les propos d'autre forumeur....
Le tout dans ce genre de sujet délicat qui peut toucher à différents niveaux chacun d'entre nous, c'est de prendre du recul et arrêter de voir de la haine où il n'y en a pas.
Comme Chacal l'a très bien dit, il ne faut pas attendre que l'on nous prenne par la main mais c'est plutôt à nous de faire en sorte que les choses bougent.
Alors évitons de juger trop vite les gens et cela est valable pour tout le monde (moi y compris)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
Citation:

Citation:
Et je hais qui alors ???

Citation:
Attiré par l'odeur?

Pas de haine dans tes propos, enfin moi je n'ai rien vu...ni d'ailleurs dans les propos d'autre forumeur....
Le tout dans ce genre de sujet délicat qui peut toucher à différents niveaux chacun d'entre nous, c'est de prendre du recul et arrêter de voir de la haine où il n'y en a pas.
Comme Chacal l'a très bien dit, il ne faut pas attendre que l'on nous prenne par la main mais c'est plutôt à nous de faire en sorte que les choses bougent.
Alors évitons de juger trop vite les gens et cela est valable pour tout le monde (moi y compris)

Merci Clarissep, et bonne nuit, ... boulot demain .....
PISS and LAUGH
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
j'aime ceux qui en fouttent plein la gueule a ceux qui osent ne pas penser politiquement correct (de gauche forcement)
pour eux je reprendrai un petit bout d'une chanson de gogol 1er
"tous ceux qui pensent autrement sont vos enemis et vous pretendez faire partie d'une democratie"
maxwell qualité filtre
RUCK FULES
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
Citation:
Le silence de vince sur le sujet de la logique vs l'opinion est éloquent: il n'a pas assimilé la nuance entre ces deux mots, il n'a pas compris ce que je lui reproche, et se complait donc avec toujours autant d'amusement dans le rôle de celui qu'on traite de raciste...

A mon avis, il est en train de souper c'est tout, ce que je ne vais pas tarder à faire aussi d'ailleurs...

Tu as deviné juste, et je passais aussi quelques moments privilégiés avec ma fille.

Mais tu comprends bien que c'est beaucoup plus jouissif pour lui de décréter que je n'ai pas assimilé la nuance entre deux mots. Ou encore que je me fais un sketch comme il dit.

Etant donné que ça fait 15 fois que j'évoque cette différence et que tu n'as jamais donné une suite correcte à mes questions, le doute m'était permis, d'autant plus que tu prouves 3 lignes plus loin que tu n'as toujours strictement rien compris à ce que je te dis. T'as quand même un culot monstre... J'admire cependant ta capacité à rester la tête haute dans ce qui devient une véritable démonstration de ton incapacité à comprendre la différence entre deux mots pourtant très simples et d'usage courant.

Citation:
Ceci, alors que je lui avais répondu ceci

Citation:
Là c'est vraiment grave. Je ne vois nulle part où ma phrase (celle à laquelle tu réponds) cherche à te faire passer pour un censeur intolérant.

Une fois encore, je n'ai pas de système de défense à développer. J'ai mon raisonnement, tu as le tien; certains forumeurs partagent le mien, certains forumeurs partagent le tien.

Donc, je le répète, vive la diversité d'opinions.

Donc tu as bien répondu COMPLETEMENT à côté de la plaque, une fois de plus. C'est bien ce que je disais: tu ne comprends pas ce que j'essaie de t'expliquer.

Citation:
mais il était mal pris car je ne m'engageais pas dans la voie sur laquelle il voulait me mener, CAD, calmer le jeu, et tâcher d'expliquer ce que j'avais voulu dire.

J'ai bien compris que tu allais où bon te semblait sans forcément donner une suite logique au débat construit que j'essayais de mener, te fatigue pas à me l'expliquer.

Citation:
Par contre, moi je reste dans l'attente de la réponse à cette question fondamentale :

Citation:
Et je hais qui alors ???

Ton discours transpire la haine. Pas vraiment nécessaire que celle ci soit nominative. Mon discours est aussi haineux parfois, mais uniquement envers toi. Je ne généralise pas, moi. Et pour le coup, c'est très subjectif, c'est mon OPINION

Citation:

Déjà très dur de penser pour toi tout seul, alors si tu veux penser à ma place tu vas sombrer. Comme ça à l'air de ne pas entrer dans ta petite tête: pour la 25ème fois du topic, je ne t'ai jamais traité de raciste ni d'adorateur du borgne. Je vais peut être l'écrire en signature comme ça ça finira bien par rentrer. Du coup ta démonstration (fort logique pour une fois, dommage qu'elle se base sur des hypothèses complètement fausses) tombe à l'eau.
C'est con hein?

Citation:

Pour l'instant tu ne m'as pas convaincu. Ton verbe n'est qu'un bien piètre cache misère...

Citation:

Citation:
Attiré par l'odeur?

Clap clap. Bravo, belle tentative pour brouiller les pistes, mais tu n'as toujours pas compris la différence entre LOGIQUE et OPINION...
Et puis comme tu y vas, démocratie! Encore un mot qu'il va falloir aller chercher dans le dictionnaire. Ca t'en fait du boulot. Le Larousse va chauffer ce soir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
tyran1052 a écrit :
années 1984... j'avais 17 ans.

J'etais en LEP et donc dans une cour multi-culturelle.

Les hardos cotoyaient des smurfers (futurs rappeur), des arabes, et tous les rebus des écoles dites "normales" et mis là pour sois disant avoir un CAP en poche et trouver du boulot. Vous rajouttez deux skinheads qui d'un claquement de doigts pouvaient rameuter tout les skinhs de la zone de Montparnasse

Ces même skins étaient abonnés au KOP de boulogne et croyez moi qu'à l'époque, ça faisait tres tres mal au alentours du parc des princes les soirs de match

L'un des skins avait même posé dans un magazine racontant ce phénomène et il avait posé fièrement avec le salut hitlèrien .

Dans cette cours d'école, il y en a eu des bagarres... hoo que ouiii mais que pouvait on attendre de personnes comme nous en voie de garage qui ne faisant pas partie du quota de réussite au bac, avaient été exclus d'un system scolaire et qui se sont retrouvés au milieu de vrais fauves de la banlieu?

Vous allez dire les skins ceci et cela? les arabes pareil, les smurfeurs idem mais en 1984.... le FN était à 11% et quelque.

J'étais en terminale et un FN à 11% ça a fait un choc au LEP et seul les skins étaient heureux... d'ailleurs il étaient entré en guerre contre SOS racisme et garre à celui qui affichait le badge.

C'etait l'époque Pasqua en plus... et lui, il les aimait pas les étrangers et ça se voyait sur le visage de notre fière police de notre époque....

Les blacks, les beurs, les cheuveux longs -> controle d'identités et pluss si affinités

Nos skinheads eux allaient plus tard connaitre des controles plus musclés de la part de brigades spéciales

En 1984 j'ai gardé le souvenir de jeune comme moi qui avaient déjà la haine... la haine du flic, la haine de l'autre, la haine de tout

Normal car le chomage nous attendait malgré une pèriode d'un an au service national.
Pendant mes trois jours à Blois, j'ai vu un skinhead se faire réformer pour état général 4 (donc il avait des probs de santé sois disans) pourtant, il c'était pointé à la caserne habillé en treillis, docks et un ceinturon avec une croix dans un cercle....
Des mecs se faisaient passer pour dingues et moi? ben moi je l'ai fais mais pas le skin qui pour moi était tout disposé à le faire à ma place

A l'époque un étranger avait le choix de faire son armée en France ou son pays d'origine, alors il désirait etre un citoyen Français ou pas.
Ils avaient le choix entre 1 ans de service nationnal en France ou X années dans leur pays d'origine.

Le service nationnal m'a fait connaitre des abrutis de mêtier pour qui l'armée était un vrai refuge d'alcooliques et xenophobes... ils se disaient eux même "arabophobes" comme quoi pour le niveau de connerie
Nous on était là que pour faire de la MAP, des chants à la con, jouer à la guerre avec des balles en plastiques à -10° et à nettoyer la merde des gros cons qui étaient nos supèrieur.

Il arrivait que l'on recontre des vrais militaires... ceux qui n'était pas les sous fifres que l'on cotoyaient et ces même soldats affichaient un bien plus grand respect de la vie que d'autres. des pros, des vrais.

J'ai rencontré des gars de la légion étrangère et croyez moi que ceux là... respect.

1 an ou d'un coté on avait des potes comme jamais tout en cotoyant des cons mais des vrais de vrai et parmis eux des pros supers chouettes.

Tout cela pour vous dire, que le FN ne date pas des dernières élections présidentielle et que si ce parti en est là aujourd'hui, ce n'est pas une communauté à remettre en question, mais tout un état d'esprit dans lequel il serait temps de s'unir contre les vrais coupables de l'insécurité et du traffique en tout genre, ceux qui nous enmm**de et qui embrigadent les générations futures.

Ce qui me fait peur c'est qui nos gouvernants ne bougent pas leurs fesses, c'est d'autres qui vont le faire et j'veus pas voir ça

Merci pour ton post intéressant Tyran.
Ca me rappelait ce que je pouvais mater à la télé dans les années 80.
Des bribes de skins,les zulus etc.....
Merci de ton témoignage
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :

Qu'est ce que j'adore cette forme raffinée d'indignation sélective...
Enfin, le pauvre vince a au moins un soutien, il en a bien besoin au vu de la piètre qualité de ses démonstrations. Peut être pourra-t-il user de l'argument du nombre pour tenter de convaincre, faute de mieux. C'est touchant

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
j'aime ceux qui en fouttent plein la gueule a ceux qui osent ne pas penser politiquement correct (de gauche forcement)
"tous ceux qui pensent autrement sont vos enemis et vous pretendez faire partie d'une democratie"
maxwell qualité filtre

Comme quoi, la généralisation c'est une vraie maladie

NolaBlues
GoHRD a écrit :
maxwell qualité filtre

j'ai toujour trové fascinant la capacité des énemis de la démocratie à l'appeller au secour pour pour répendre leur discour.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
NolaBlues
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Enfin, le pauvre vince a au moins un soutien, il en a bien besoin au vu de la piètre qualité de ses démonstrations. Peut être pourra-t-il user de l'argument du nombre pour tenter de convaincre, faute de mieux. C'est touchant

voila pourquoi je te trouve détestable. Tu joues la jeune fille gentille et tolérante, la belle couverture troute lisse pour cacher ta haine. Car ne pas voir la haine qui transpire des propos des deux autres, c'est se mettre un doigt dans l'oeil.
[Edit de BiZ: ne vas pas trop loin quand même, le débat n'a pas besoin de ça]
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
clarissep
BiZ a écrit :

Ton discours transpire la haine. Pas vraiment nécessaire que celle ci soit nominative. Mon discours est aussi haineux parfois, mais uniquement envers toi. Je ne généralise pas, moi. Et pour le coup, c'est très subjectif, c'est mon OPINION

Oui effectivement, tu ne parles pas de haine de quelqu'un mais de propos haineux....et que ton discours envers Vincentvince l'est parfois.

Franchement où vas tu, il n'a pas de propos haineux mais franchement aucun, que cela soit sur ce topic ou alors sur le topic de l'autre fois, il s'est juste exprimé sur un sujet précis et donner son avis. Il n'y aucune haine là dedans...Mais c'est sûr qu'à force de lui parler de ses propos soi-disant haineux, il va finir par en avoir....
Tu sais à la longue c'est un peu difficile d'accepter ça...comme pour moi avec Nolablues qui n'arrête pas de dire que je suis bonne pour le FN et pourtant jusque maintenant je suis restée calme mais c'est tellement je trouve ses propos absurdes et pê aussi parce que je sais que ce ne fait pas du tout partie de mes idées (même tout l'inverse) mais à force je t'avouerai que c'est chiant...
Alors acceptons les opinions des autres sans leur mettre des étiquettes, le débat sera plus serein et n'en sera que plus intéressant.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
NolaBlues a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

voila pourquoi je te trouve détestable. Tu joues la jeune fille gentille et tolérante, la belle couverture troute lisse pour cacher ta haine. Car ne pas voir la haine qui transpire des propos des deux autres, c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

[Edit de BiZ]

Franchement si c'est vraiment ce que tu penses de moi et ben tant pis.
Cela ne me dérange pas car franchement moi la haine je n'en ai pas et je n'ai jamais hésité à tendre la main envers qui que ce soit et franchement la couleur de la peau je n'en ai rien à foutre.
Et pour ce qui est de la haine, je pense que c'est plutôt vous qui en parlait...pas moi... Alors on se demande de qui elle vient cette haine...
Moi en tout cas, je n'en ai aucune.

En ce moment sur backstage...