BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Tu n'es pas le seul à les avoir prononcés, pê pas exactement les mêmes mais le sens était là...
Tu sais avoir dit que l'on assistait à un rassemblement du FN, je n'y vois pas tellement d'autre sens...
C'est faux. Flagrant délit de déformation, pas bien
J'ai dit que le seul endroit où ce genre de discours ne choquerait personne, c'est dans une permanence fhaine. Ce qui est complètement différent. Désolé mais j'aime être précis, c'est essentiel dans un sujet aussi polémique, et malheureusement tout le monde ne fait pas cet effort là. Qu'on en ait ras le bol de ce qu'il se passe, ok, moi aussi. Mais on est pas des sauvages, le débat mérite mieux que ces raccourcis et ces généralités. D'où mon mécontentement.
Le silence de vince sur le sujet de la logique vs l'opinion est éloquent: il n'a pas assimilé la nuance entre ces deux mots, il n'a pas compris ce que je lui reproche, et se complait donc avec toujours autant d'amusement dans le rôle de celui qu'on traite de raciste...
A mon avis, il est en train de souper c'est tout, ce que je ne vais pas tarder à faire aussi d'ailleurs...
Quand je parlais de rassemblement du Fn, je parlais de Nolablues...
Je pense que le problème qui s'est passé avec Gohrd, c'est qu'il a voulu parler d'un fait précis où l'intégration se passait mal et où on pouvait en avoir ras le bol, c'est tout . Il a simplement expliqué sa situation mais n'a pas dit qu'il était contre l'intégration...
C'est là où est la difficulté de ce genre de débât, c'est qu'il faut voir les exemples donnés bons (cô celui de Nolablues) et mauvais (cô celui de Gohrd) ....et ne pas les juger pa rapport à ceux-ci....Tu sais franchement, je vivrai dans les mêmes conditions que Gohrd, je serai probablement excédée moi aussi ....C'est très difficile de vivre en communauté, alors quand les personnes n'ont pas le même genre de vie, cela peut vite dévenir intolérable et invivable...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....