Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Vraiment hors sujet ?

Citation:
Citation:
Il n'y a de Haine chez personne et ça j'en suis sûre...juste un avis différent.

Ils le cachent bien alors que veux tu.

Tout à fait. On peut être haineux sans être raciste ou xénophobe. Tu te complais dans ton rôle de victime de ces accusations là alors que je ne les ai pas prononcées à ton encontre. Donc c'est complètement hors sujet.

Et je hais qui alors ???

Enfin, bon, c'était de l'humour de toutes façons.
Mais je reconnais qu'à certains égards, ça ne valait pas le "attiré par l'odeur"
PISS and LAUGH
clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Vraiment hors sujet ?

Citation:
Citation:

Tout à fait. On peut être haineux sans être raciste ou xénophobe. Tu te complais dans ton rôle de victime de ces accusations là alors que je ne les ai pas prononcées à ton encontre. Donc c'est complètement hors sujet.

Tu n'es pas le seul à les avoir prononcés, pê pas exactement les mêmes mais le sens était là...
Tu sais avoir dit que l'on assistait à un rassemblement du FN, je n'y vois pas tellement d'autre sens...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
NolaBlues
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Vraiment hors sujet ?

Citation:
Citation:

Tu n'es pas le seul à les avoir prononcés, pê pas exactement les mêmes mais le sens était là...
Tu sais avoir dit que l'on assistait à un rassemblement du FN, je n'y vois pas tellement d'autre sens...

moi j'ai l'ai dit et le redis d'ailleur.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
clarissep
On arrêterait déjà de parler de propos haineux, de soi-disant Xenophobie ou autres .
Personnellement, je ne suis pas ni du FN, ni de l'extrême droite et je suis la première à me révolter quand j'entend quelqu'un dire qu'il faut que les choses changent et qu'au prochaine élection, ils voteront Extrême droite.

Ca m'énerve et ça me dégoute, il me suffit de penser à tout ce qui s'est passé avec le Nazisme, les fours et tout le reste...On oublie tout ça bien facilement.

Mais ce n'est pas la même chose d'être pro FN et de dire que l'intégration ne se passe pas bien partout et qu'il y a des personnes qui créent des problèmes et qui empêchent cette fameuse intégration.
Deux choses différentes...

Le Bordel vient de petits cons des deux côtés aussi bien du côté des immigrés qui fiers de leur origines (et surtout de ne pas être français ou même belge) te le crachent à la gueule et aussi d'autres petits cons issus de groupes pseudo nazis, fn ou autres qui eux crachent sur les étrangers.

C'est là où est le problème, il faudrait mettre de l'ordre chez ces petits groupuscules qui eux sont racistes (anti-blancs ou anti-étrangers) et après les personnes de culture différentes arriveront pê à parler et ça j'en suis sûr et cela se passera de la même manière que Nolablues l'avait expliqué lors de la fête à laquelle il l'a été.

Tout le monde rêve que cela se passe ainsi mais les réalités du terrain sont quelques fois là pour nous dire que c'est possible mais qu'il faut encore se battre pour l'obtenir....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :

C'est faux. Flagrant délit de déformation, pas bien J'ai dit que le seul endroit où ce genre de discours ne choquerait personne, c'est dans une permanence fhaine. Ce qui est complètement différent. Désolé mais j'aime être précis, c'est essentiel dans un sujet aussi polémique, et malheureusement tout le monde ne fait pas cet effort là. Qu'on en ait ras le bol de ce qu'il se passe, ok, moi aussi. Mais on est pas des sauvages, le débat mérite mieux que ces raccourcis et ces généralités. D'où mon mécontentement.
Le silence de vince sur le sujet de la logique vs l'opinion est éloquent: il n'a pas assimilé la nuance entre ces deux mots, il n'a pas compris ce que je lui reproche, et se complait donc avec toujours autant d'amusement dans le rôle de celui qu'on traite de raciste...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Le Bordel vient de petits cons des deux côtés aussi bien du côté des immigrés qui fiers de leur origines (et surtout de ne pas être français ou même belge) te le crachent à la gueule et aussi d'autres petits cons issus de groupes pseudo nazis, fn ou autres qui eux crachent sur les étrangers.

Commençons par appeler des Français des Français et pas des immigrés... Je sais c'est un voeu pieu.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

C'est faux. Flagrant délit de déformation, pas bien J'ai dit que le seul endroit où ce genre de discours ne choquerait personne, c'est dans une permanence fhaine. Ce qui est complètement différent. Désolé mais j'aime être précis, c'est essentiel dans un sujet aussi polémique, et malheureusement tout le monde ne fait pas cet effort là. Qu'on en ait ras le bol de ce qu'il se passe, ok, moi aussi. Mais on est pas des sauvages, le débat mérite mieux que ces raccourcis et ces généralités. D'où mon mécontentement.
Le silence de vince sur le sujet de la logique vs l'opinion est éloquent: il n'a pas assimilé la nuance entre ces deux mots, il n'a pas compris ce que je lui reproche, et se complait donc avec toujours autant d'amusement dans le rôle de celui qu'on traite de raciste...

A mon avis, il est en train de souper c'est tout, ce que je ne vais pas tarder à faire aussi d'ailleurs...
Quand je parlais de rassemblement du Fn, je parlais de Nolablues...
Je pense que le problème qui s'est passé avec Gohrd, c'est qu'il a voulu parler d'un fait précis où l'intégration se passait mal et où on pouvait en avoir ras le bol, c'est tout . Il a simplement expliqué sa situation mais n'a pas dit qu'il était contre l'intégration...
C'est là où est la difficulté de ce genre de débât, c'est qu'il faut voir les exemples donnés bons (cô celui de Nolablues) et mauvais (cô celui de Gohrd) ....et ne pas les juger pa rapport à ceux-ci....Tu sais franchement, je vivrai dans les mêmes conditions que Gohrd, je serai probablement excédée moi aussi ....C'est très difficile de vivre en communauté, alors quand les personnes n'ont pas le même genre de vie, cela peut vite dévenir intolérable et invivable...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
clarissep a écrit :
Tout le monde rêve que cela se passe ainsi mais les réalités du terrain sont quelques fois là pour nous dire que c'est possible mais qu'il faut encore se battre pour l'obtenir....

Ben non justement
Faudrait peut-être arrêter de se battre.
Quel que soit le nom qu'on leur donne, les gens continueront de se tataner la gueule tant qu'on désignera une personne ou un groupe de personnes comme adversaires.

Insister sur le coté raciste ou antisémite d'un crime alimente la haine dans les cités, ils la sentent justifiée.
Insister sur l'intégration ou la discrimination positive alimente la haine du franchouillard, il y voit du favoritisme.

Moi je prétends au contraire des utopistes à ptite fleurs que l'intégration commence par s'ignorer. Parce que ce regard insistant que tu porte à ton voisin dans un climat difficile, il y verra soit de l'orgueil, soit de la pitié, soit de la poeur, soit de la haine.
C'est pour cela que je ne veux pas des analyses ethniques soi-disant pour mieux se comprendre, je ne veux pas du souvenir omniprésent des guerres du siècle dernier, je ne veux pas de toutes ces saloperies qui polluent ma vue lorsque mes yeux croisent ceux d'un mec basané ou à grosse barbe noire

PS: Désolé j'ai pas lu le reste du topic, je m'en fous.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NolaBlues
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

A mon avis, il est en train de souper c'est tout, ce que je ne vais pas tarder à faire aussi d'ailleurs...
Je pense que le problème qui s'est passé avec Gohrd, c'est qu'il a voulu parler d'un fait précis où l'intégration se passait mal et où on pouvait en avoir ras le bol, c'est tout . Il a simplement expliqué sa situation mais n'a pas dit qu'il était contre l'intégration...
C'est là où est la difficulté de ce genre de débât, c'est qu'il faut voir les exemples donnés bons (cô celui de Nolablues) et mauvais (cô celui de Gohrd) ....et ne pas les juger pa rapport à ceux-ci....Tu sais franchement, je vivrai dans les mêmes conditions que Gohrd, je serai probablement excédée moi aussi ....C'est très difficile de vivre en communauté, alors quand les personnes n'ont pas le même genre de vie, cela peut vite dévenir intolérable et invivable...

oui! oui

Et je réaffirme mes propos et aussi que tu devrais facilement t'y faire des amis dans ce genre de meeting.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :

Déjà fait
Il a préféré gaspiller son temps à se faire un sketche sur sa connaissance arabe c'est son choix

Citation:

Ce serait bien de dire à qui on s'adresse pour éviter tout malentendu, parce que depuis 19 apges j'ai l'impression que c'est moi qui traite tout le monde de racistes et de fachos à en lire certains.

Citation:

Moi aussi je serais excédé. Mais visiblement, malgré toute la bonne volonté que tu y mettras, tu n'auras jamais idée de ce que peut ressentir un Français un peu bronzé en lisant ce genre de propos que tu es en train d'excuser. Et c'est le cadet de leurs soucis, et ça me pose un problème.

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Commençons par appeler des Français des Français et pas des immigrés... Je sais c'est un voeu pieu.

Ce que j'essayais juste d'expliquer c'est que le racisme était dans les deux camps et que justement, on arriverait déjà à régler ce problème là serait déjà un bon point.
Et je suis bien d'accord appelons les belges, français et même européens car après tout nous le sommes tous...Si j'avais fait la distinction, ce n'était pas pour dire qu'ils ne l'étaient pas mais plutôt pour expliquer cette situation.
chacal
BiZ a écrit :

Hein? non, un francais c'est un petit gros avec une moustache, un béret, une bouteille de vin et une baguette, point barre....

clarissep
NolaBlues a écrit :

oui! oui

Et je réaffirme mes propos et aussi que tu devrais facilement t'y faire des amis dans ce genre de meeting.

Certainement pas, premièrement parce que ce n'est pas du tout ma couleur politique et de plus je répugne leur idées...Ce n'est pas parce que je pense que tout ne se passe pas au mieux que je suis de celle qui baisse les bras. Je suis plutôt de celle qui pense que si tout le monde y met de la bonne volonté, les choses peuvent changer et que ce monde meilleur, dont tu rêvais, peut exister...Il faut juste regarder les probèmes en face pour pouvoir les combattre et avancer...
tyran1052
années 1984... j'avais 17 ans.

J'etais en LEP et donc dans une cour multi-culturelle.

Les hardos cotoyaient des smurfers (futurs rappeur), des arabes, et tous les rebus des écoles dites "normales" et mis là pour sois disant avoir un CAP en poche et trouver du boulot. Vous rajouttez deux skinheads qui d'un claquement de doigts pouvaient rameuter tout les skinhs de la zone de Montparnasse

Ces même skins étaient abonnés au KOP de boulogne et croyez moi qu'à l'époque, ça faisait tres tres mal au alentours du parc des princes les soirs de match

L'un des skins avait même posé dans un magazine racontant ce phénomène et il avait posé fièrement avec le salut hitlèrien .

Dans cette cours d'école, il y en a eu des bagarres... hoo que ouiii mais que pouvait on attendre de personnes comme nous en voie de garage qui ne faisant pas partie du quota de réussite au bac, avaient été exclus d'un system scolaire et qui se sont retrouvés au milieu de vrais fauves de la banlieu?

Vous allez dire les skins ceci et cela? les arabes pareil, les smurfeurs idem mais en 1984.... le FN était à 11% et quelque.

J'étais en terminale et un FN à 11% ça a fait un choc au LEP et seul les skins étaient heureux... d'ailleurs il étaient entré en guerre contre SOS racisme et garre à celui qui affichait le badge.

C'etait l'époque Pasqua en plus... et lui, il les aimait pas les étrangers et ça se voyait sur le visage de notre fière police de notre époque....

Les blacks, les beurs, les cheuveux longs -> controle d'identités et pluss si affinités

Nos skinheads eux allaient plus tard connaitre des controles plus musclés de la part de brigades spéciales

En 1984 j'ai gardé le souvenir de jeune comme moi qui avaient déjà la haine... la haine du flic, la haine de l'autre, la haine de tout

Normal car le chomage nous attendait malgré une pèriode d'un an au service national.
Pendant mes trois jours à Blois, j'ai vu un skinhead se faire réformer pour état général 4 (donc il avait des probs de santé sois disans) pourtant, il c'était pointé à la caserne habillé en treillis, docks et un ceinturon avec une croix dans un cercle....
Des mecs se faisaient passer pour dingues et moi? ben moi je l'ai fais mais pas le skin qui pour moi était tout disposé à le faire à ma place

A l'époque un étranger avait le choix de faire son armée en France ou son pays d'origine, alors il désirait etre un citoyen Français ou pas.
Ils avaient le choix entre 1 ans de service nationnal en France ou X années dans leur pays d'origine.

Le service nationnal m'a fait connaitre des abrutis de mêtier pour qui l'armée était un vrai refuge d'alcooliques et xenophobes... ils se disaient eux même "arabophobes" comme quoi pour le niveau de connerie
Nous on était là que pour faire de la MAP, des chants à la con, jouer à la guerre avec des balles en plastiques à -10° et à nettoyer la merde des gros cons qui étaient nos supèrieur.

Il arrivait que l'on recontre des vrais militaires... ceux qui n'était pas les sous fifres que l'on cotoyaient et ces même soldats affichaient un bien plus grand respect de la vie que d'autres. des pros, des vrais.

J'ai rencontré des gars de la légion étrangère et croyez moi que ceux là... respect.

1 an ou d'un coté on avait des potes comme jamais tout en cotoyant des cons mais des vrais de vrai et parmis eux des pros supers chouettes.

Tout cela pour vous dire, que le FN ne date pas des dernières élections présidentielle et que si ce parti en est là aujourd'hui, ce n'est pas une communauté à remettre en question, mais tout un état d'esprit dans lequel il serait temps de s'unir contre les vrais coupables de l'insécurité et du traffique en tout genre, ceux qui nous enmm**de et qui embrigadent les générations futures.

Ce qui me fait peur c'est qui nos gouvernants ne bougent pas leurs fesses, c'est d'autres qui vont le faire et j'veus pas voir ça
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
BiZ a écrit :

Moi aussi je serais excédé. Mais visiblement, malgré toute la bonne volonté que tu y mettras, tu n'auras jamais idée de ce que peut ressentir un Français un peu bronzé en lisant ce genre de propos que tu es en train d'excuser. Et c'est le cadet de leurs soucis, et ça me pose un problème.

Je me rends bien compte de ce que ces personnes pourraient ressentir en lisant ces propos comme je me rend bien compte de ce que ressent aussi des personnes comme Gohrd.
C'est pour cela qu'il ne faut pas parler de Haine envers qui que ce soit...chacun est ce qu'il est et a sa propre sensibilité.
Il y a des problèmes à résoudre mais ce n'est qu'ensemble bronzés ou pas que les choses évolueront et pas les uns contre les autres (et je ne parle pas serrer les uns contre les autres ).
Alors avant de voir les propos de l'autre comme une attaque personnelle prennons un peu de recul pour voir la situation dans laquelle il est.
Parce que franchement, moi aussi je pourrai faire les choquées, à m'entendre dire que je suis bonne à aller dans les meeting du FN...
On aura déjà fait un pas dans le bon sens...
Et on finira pê pas voir un interlocuteur en face et non quelqu'un avec des propos haineux...hein.
Ici personne n'essaye d'attiser la haine, ni de prouver quoique ce soit juste d'exprimer une opinion.
chacal
tyran1052 a écrit :
Ce qui me fait peur c'est qui nos gouvernants ne bougent pas leurs fesses, c'est d'autres qui vont le faire et j'veus pas voir ça

Ha ben tiens c'est la meilleure ca.
Je pensais pas que ca irait jusque là.... Maintenant, même le racisme ca va être de la faute du gouvernement.

Il a bon dos le gouvernement. D'un coté on le tatane en prétendant qu'il tente de controler notre pensée, et de l'autre on se plaint qu'il ne le fasse pas?

La déresponsabilisation est un des éléments majeurs du racisme, ne l'oublions pas: faire de la différence de l'autre un état de fait auquel on ne peut rien donc c'est pas de notre faute si on ne l'aime pas, il est pas comme il "devrait" et on y peut rien....

assumons chacun nos facultés de jugement et d'agissement, ce sera un premier pas....

En ce moment sur backstage...