Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
flomarceau a écrit :
Et pourquoi cette rébellion des "jeunes issus de l'immigration" ? A cause du racisme, ils développent eux mêmes des comportements racistes ou stupides, pour se faire remarquer, et le serpent se mord la queue.

Pose aussi la question du "pourquoi du pourquoi".

+1

C'est bien trop facile de n'aller que dans un sens pour essayer de donner du poids à tes arguments.
vincentvince
Citation:
[quote="BiZ"]
vincentvince a écrit :
C'est le mot "systématique", que j'avais mis en évidence .....

Peu importe, phobie ça veut dire peur. Que ce soit systématique ou pas est accessoire...

NON - celui qui hait systématiquement est profondément raciste, ou xénophobe, appelle cela comme tu veux, les définitions du dictionnaire se rejoignent.

D'où l'importance de savoir si la haine est systématique ou pas.

Citation:
Citation:
Citation:
S'il y a 2 mots dans la langue française, c'est pas pour rien mais bon, je dis ça je dis rien.

Oui, qui en gros, veulent dire la même chose ... on appelle cela des synonymes....

Vince revisite le français à sa sauce.

Ah, c'est pas moi, c'est le Petit Larousse

Citation:
Citation:
Exactement ce que je disais.

Du tout. On parvient à la même conclusion certes, mais par des chemins différents..... Encore une preuve que tu ne lis pas ce que j'écris.

Tu ne prouves rien, tu fait du procès d'intention, mais bon, j'ai l'habitude.

Citation:
Citation:
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'exprimais comme regret dans un autre topic, qui avait été verrouillé....

Peut être...

Non, sûrement .....

Citation:
Citation:
Je pense qu'il en est de même pour toi, avec la différence que moi, j'évite les "attiré par l'odeur", qui se voulait d'un humour douteux, mais qui n'en traduisait pas moins la haine que tu me voues, et cette façon que tu as, et que d'autres ont comprises, de te montrer sous ton vrai jour.

Contrairement à toi, je n'essaie pas de me cacher grâce à des contorsions verbales pour éviter de dire le fond de ma pensée de façon crue et violente. Et quand vous vous amusez à ce petit jeu là, il reste l'odeur que veux tu. Il ne me semble pas avoir fait semblant de t'apprécier où que ce soit. Donc tes manipulations à deux balles...

Je n'essaie pas de me cacher, je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis. Peu m'importe d'être apprécié par la majorité.
Maintenant, la manière crue et violente, si je l'évite, c'est parce qu'elle est contraire aux règles du forum.

Mais bon, la phrase mise en évidence montre qui tu es vraiment.

Tu vois, moi, à la différence de toi, je ne me permettrais jamais d'écrire ça; donc le discours haineux, il n'est pas nécessairement là où on pense.

La manipulation à deux balles comme tu l'appelles, ça s'appelle de la courtoisie, mais j'ai compris depuis bien longtemps que cette notion est tout à fait étrangère à tes standards.

Citation:
Citation:
Il est structuré, mais ne correspond pas à ce que toi tu penses. Donc, tu juges, une fois encore. Tu ne supportes pas qu'on ne penses pas comme toi, la vérité, elle est là.

La vérité c'est que ta logique te fait parfois défaut, mais c'est dur de l'admettre. Je juge oui, preuves (désormais nombreuses) à l'appui.

Ma logique ne fait pas défaut, elle ne rencontre tout simplement pas la tienne, c'est tout. Et elle rencontre celle d'autres forumeurs. Tout comme elle ne rencontre par celle de certains autres. Vive la diversité d'opinions ...
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Ah, c'est pas moi, c'est le Petit Larousse

Au final, les deux mots ont une signification différente, l'un est beaucoup plus fort que l'autre, et j'ai mieux compris pourquoi tu parlais de "systématisme".

Citation:
Citation:
Exactement ce que je disais.

Du tout. On parvient à la même conclusion certes, mais par des chemins différents..... Encore une preuve que tu ne lis pas ce que j'écris.

Tu ne prouves rien, tu fait du procès d'intention, mais bon, j'ai l'habitude.[/quote]
Pff... T'es grave.

Citation:
Je n'essaie pas de me cacher, je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis. Peu m'importe d'être apprécié par la majorité.
Maintenant, la manière crue et violente, si je l'évite, c'est parce qu'elle est contraire aux règles du forum.

Et si elle est contraire aux règles du forum, c'est qu'elle enfreint des règles, implicites et communément admises lorsqu'on est en société, de respect. Tu t'en rends compte ou pas?

Citation:
Mais bon, la phrase mise en évidence montre qui tu es vraiment.

Arrête de te faire passer pour un détective, je ne me cache pas tu n'as aucun mérite.

Citation:
Tu vois, moi, à la différence de toi, je ne me permettrais jamais d'écrire ça; donc le discours haineux, il n'est pas nécessairement là où on pense.

T'as raison, joue la victime...

Citation:
La manipulation à deux balles comme tu l'appelles, ça s'appelle de la courtoisie, mais j'ai compris depuis bien longtemps que cette notion est tout à fait étrangère à tes standards.

Non ce n'est pas de la couroisie. C'est une arme redoutable pour faire passer ton contradicteur pour ce qu'il n'est pas, et dont tu uses et abuses depuis que nous dialoguons sur le forum.

Citation:
Ma logique ne fait pas défaut, elle ne rencontre tout simplement pas la tienne, c'est tout. Et elle rencontre celle d'autres forumeurs. Tout comme elle ne rencontre par celle de certains autres. Vive la diversité d'opinions ...

C'est nouveau ça, chacun sa logique! Puisque tu as l'air d'affectionner le dictionnaire, je te remémore la définition de la logique:
"Science relative aux processus de la pensée rationnelle (induction, déduction, hypothèse p. ex.) et à la formulation discursive des vérités."
Je ne vois nulle part la notion de subjectivité évoquée. Donc tu seras gentil de ne pas mélanger (sciemment ou pas) logique et opinion pour me faire passer pour ce que je ne suis aps, et te dédouaner de toutes les fautes évidentes de raisonnement qui pullulent dans ton discours.
Continue de me faire passer pour un censeur intolérant, tu n'as plus que ce système là de défense désormais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Je n'ai rien dit qui laisse penser que le monde soit idylique.

Si, on a l'impression à te lire qu'il suffit de la bonne volonté pour que tout se passe bien...loin de là...ce que Gohrd racontait n'est pas un cas unique et même si cela fait bon genre de ne pas être de son avis, vu que tout le monde semble penser que tout se passe au mieux, c'est problème existe et sont même fort répandus....Il suffit de voir un peu ce qu'il s'est passé dans les banlieues...ce n'est pas si loin que ça...La cause, je n'en sais rien, pê le chomage, l'insécurité, le manque d'intégration...un peu de tout ça et probablement plus

Citation:
Le problème qu'ils ont en général, c'est qu'il n'arrivent pas à transposer leur discours et leur état d'esprit dans un débat serein parce qu'ils sont tellement touchés et incapables de prendre du recul par rapport à ce qu'ils vivent qu'ils font trop facilement des généralités qui n'ont pas lieu d'être faites. C'est humain, mais ça empêche tout débat..

Quand tu parles de sereinité, c'est vrai qu'à un moment on a tendance à s'énerver comme a pu le faire Gohrd mais je l'ai plus senti pousser à bout par l'incompréhension de la majorité que par le fait qu'il était touché par ce qu'il vivait au quotidien... A force d'entendre, il faut faire des efforts, meilleur politique d'intégration, plus de tolérance...etc....lui était en train de se dire que tout ça c'était bien mais et lui, et les autres qui vivent la même situation que lui, on s'en fout...

Citation:

Ce sont des exceptions à l'échelle nationale. Pour un gars qui le vit au jour le jour, c'est un calvaire et c'est dur à admettre que finalement on puisse qualifier ces faits là d'exceptions. Ca je le comprends parfaitement. Mais il faut prendre un peu de recul. Je ne refuse pas du tout (ou alors il faut me montrer où!) de dire que c'est la réalité quotidienne de certaines personnes. Mais que ces certaines personnes arrêtent de me faire croire que c'est comme ça partout avec les migrants/étrangers/immigrés...
Quand tout le monde aura compris cette subtilité là, on avancera. Pour le moment on en est très loin..

Ce n'est peut-être pas partout mais dans certains quartiers, c'est le quotidien...et c'est ça qui est difficile pour toutes ces personnes qui y vivent aussi...Tu sais ici où je vis on appèle ça "le Maroc", c'est facile pour les villes, les gouvernements ont créée des logements sociaux, des cités, des HLMs et on y installe des étrangers...alors pour le francais (ou le non immigrés) qui doit vivre au milieu en minorité...on lui fait bien sentir qu'il n'est pas chez lui....Un peu dur à avaler.
Je n'ai pas dit que cela se passe partout mais ces cités là existe à Tournai, à Charleroi, à Bruxelles...et je suis sûre que chez vous aussi...
Alors pas facile quand on doit vivre au milieu ou juste à côté....Tu y mets en plus certains qui refusent absolument de s'intégrer et qui ne fait aucun effort et voilà le résultat.

Citation:

Ca vaut pour tous. Je vois des gens violents (sinon haineux) et peu rationnels. J'ai rien dit d'autre. Les délires de facho/raciste/antisémite ça vient pas de moi

Il n'y a aucune haine ici, juste des personnes qui exprime leur réalité et ce qu'il connaisse....J'aimerai bien penser que l'intégration est facile mais je ne pense pas ...Tu sais on est pourtant un pays hyper tolérant parce que je t'assure si tu vas dans un autre pays, je vais parler plus d'un cas que je connais : le Zaïre, tu t'adaptes à leur vie et tu ne viens pas là avec tes petites habitudes d'européennne sinon tu ne seras jamais accepté...
Tout ça pour te montrer que dans beaucoup de pays, c'est la personne qui s'installe qui doit s'adapter pas le contraire....et parfois il me semble que chez nous, cela ne se passe pas tjs ainsi...

Il n'y a de Haine chez personne et ça j'en suis sûre...juste un avis différent.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Si, on a l'impression à te lire qu'il suffit de la bonne volonté pour que tout se passe bien...loin de là...ce que Gohrd racontait n'est pas un cas unique et même si cela fait bon genre de ne pas être de son avis, vu que tout le monde semble penser que tout se passe au mieux, c'est problème existe et sont même fort répandus....Il suffit de voir un peu ce qu'il s'est passé dans les banlieues...ce n'est pas si loin que ça...La cause, je n'en sais rien, pê le chomage, l'insécurité, le manque d'intégration...un peu de tout ça et probablement plus

J'en ai ma claque qu'on me fasse dire ce que je n'ai JAMAIS dit. Alors maintenant tu vas me trouver des phrases qui ont été écrites par BiZ et qui disent que tout se passe bien. Merci.

Citation:
Quand tu parles de sereinité, c'est vrai qu'à un moment on a tendance à s'énerver comme a pu le faire Gohrd mais je l'ai plus senti pousser à bout par l'incompréhension de la majorité que par le fait qu'il était touché par ce qu'il vivait au quotidien... A force d'entendre, il faut faire des efforts, meilleur politique d'intégration, plus de tolérance...etc....lui était en train de se dire que tout ça c'était bien mais et lui, et les autres qui vivent la même situation que lui, on s'en fout...

Non on s'en fout pas. Mais quand on ne se fait pas comprendre, on essaye une autre manière de communiquer, on traite pas tout le monde de méchants gauchistes.

Citation:
Ce n'est peut-être pas partout mais dans certains quartiers, c'est le quotidien...et c'est ça qui est difficile pour toutes ces personnes qui y vivent aussi...

C'est ce que j'ai dit.

Citation:
Tu sais ici où je vis on appèle ça "le Maroc", c'est facile pour les villes, les gouvernements ont créée des logements sociaux, des cités, des HLMs et on y installe des étrangers...alors pour le francais (ou le non immigrés) qui doit vivre au milieu en minorité...on lui fait bien sentir qu'il n'est pas chez lui....Un peu dur à avaler.
Je n'ai pas dit que cela se passe partout mais ces cités là existe à Tournai, à Charleroi, à Bruxelles...et je suis sûre que chez vous aussi...
Alors pas facile quand on doit vivre au milieu ou juste à côté....Tu y mets en plus certains qui refusent absolument de s'intégrer et qui ne fait aucun effort et voilà le résultat.

Certes.

Citation:
Il n'y a aucune haine ici, juste des personnes qui exprime leur réalité et ce qu'il connaisse....

Permets moi de te contredire: certains posts transpirent la haine.

Citation:
J'aimerai bien penser que l'intégration est facile mais je ne pense pas ...Tu sais on est pourtant un pays hyper tolérant parce que je t'assure si tu vas dans un autre pays, je vais parler plus d'un cas que je connais : le Zaïre, tu t'adaptes à leur vie et tu ne viens pas là avec tes petites habitudes d'européennne sinon tu ne seras jamais accepté...
Tout ça pour te montrer que dans beaucoup de pays, c'est la personne qui s'installe qui doit s'adapter pas le contraire....et parfois il me semble que chez nous, cela ne se passe pas tjs ainsi...

Encore une fois on revient sur le sujet de l'immigration récente alors que ce qui m'intéresse c'est l'immigration d'il y a 30 ans et ses conséquences.
Une chose à la fois c'est déjà pas simple, alors 2!

Citation:

Ils le cachent bien alors que veux tu.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Citation:
Et si elle est contraire aux règles du forum, c'est qu'elle enfreint des règles, implicites et communément admises lorsqu'on est en société, de respect. Tu t'en rends compte ou pas?

Aaah oui, moi je m'en rends compte. C'est pour cela que j'évite les phrases comme "attiré par l'odeur ?", qui, si elle peut se montrer amusante de prime abord, n'en dénote pas moins le minimum de courtoisie. Mais bon, une fois encore, ça ne me touche absolument pas, et, je ne me fais ni passer pour une victime ou un détective.

Je me contente de tirer des conclusions logiques à partir d'éléments factuels.

Citation:
Citation:

T'as raison, joue la victime...

Je ne joue pas la victime, je te dis, ça ne me touche pas ce que tu écris. Je me contente de constater que tu te permets des phrases que tu serais le premier à sanctionner, c'est tout.

Citation:
Citation:

Non ce n'est pas de la couroisie. C'est une arme redoutable pour faire passer ton contradicteur pour ce qu'il n'est pas, et dont tu uses et abuses depuis que nous dialoguons sur le forum.

Une arme redoutable ?? tu me fais honneur, finalement, je revois mon jugement Je ne tiens pas à faire passer quiconque pour quoi que ce soit. Je pense que les forumeurs sont assez grands pour construire seuls leur opinion, et n'ont aucunement besoin de ce genre d'artifice.

Citation:
Citation:

C'est nouveau ça, chacun sa logique! Puisque tu as l'air d'affectionner le dictionnaire, je te remémore la définition de la logique:
"Science relative aux processus de la pensée rationnelle (induction, déduction, hypothèse p. ex.) et à la formulation discursive des vérités."
Je ne vois nulle part la notion de subjectivité évoquée. Donc tu seras gentil de ne pas mélanger (sciemment ou pas) logique et opinion pour me faire passer pour ce que je ne suis aps, et te dédouaner de toutes les fautes évidentes de raisonnement qui pullulent dans ton discours.
Continue de me faire passer pour un censeur intolérant, tu n'as plus que ce système là de défense désormais.
[/quote]

Là c'est vraiment grave. Je ne vois nulle part où ma phrase (celle à laquelle tu réponds) cherche à te faire passer pour un censeur intolérant.

Une fois encore, je n'ai pas de système de défense à développer. J'ai mon raisonnement, tu as le tien; certains forumeurs partagent le mien, certains forumeurs partagent le tien.

Donc, je le répète, vive la diversité d'opinions.
PISS and LAUGH
Ce qui est triste est qu'on assimile toujours les enfants de l'immigration à des immigrés. Ce qui fait mal, c'est lorsqu'un prof dit que dans sa classe il a des arabes et des noirs, alors qu'il est face à des français. Ce qui est nul, c'est que beaucoup ne veulent pas comprendre que pour appartenir à une communauté, il faut être accepté par celle-ci. Si le regard de l'autre te dit que tu es étranger, alors, c'est que tu ne fais pas partie intégrante de cette communauté.
Quand on lit les échanges de ce topic, on comprend de mieux en mieux pourquoi de plus en plus de personnes se sentent étrangères, alors qu'elles ne le devraient pas. Je n'ai rien d'une personne vindicative, bien au contraire. Mais sincèrement, je vous souhaite un jour de passer de l'autre côté du miroir, afin que vous puissiez mieux comprendre le poids de vos mots et de vos regards.
clarissep
BiZ a écrit :

Pff... T'es grave..

C'était utile ça ....pas l'impression moi...
Citation:

Citation:

Et si elle est contraire aux règles du forum, c'est qu'elle enfreint des règles, implicites et communément admises lorsqu'on est en société, de respect. Tu t'en rends compte ou pas?.

La règle est la même pour toute et justement il me semble que là, il la respecte...

[quote]
Citation:

T'as raison, joue la victime....[/quote]

Pas victime, il relève quelque chose de juste que je déplore...la manière dont a été traité Gohrd par tous n'était pas très bien....Ce n'est pas parce que l'on explique une situation que l'on est pour autant Xénophobe ou que l'on a des propos haineux...on a quelque fois du mal à garder son calme quand on a l'impression que l'on parle dans le vide et c'est plus l'impression que j'ai eu de ses propos. ¨Pour moi aucune Haine chez lui...AUNCUNE....

Citation:
ce n'est pas de la couroisie. C'est une arme redoutable pour faire passer ton contradicteur pour ce qu'il n'est pas, et dont tu uses et abuses depuis que nous dialoguons sur le forum..

La courtoisie, c'est écouter chacun et même si on est pas d'accord sur les propos de l'autre. C'est apprendre à se respecter et essayer de se mettre à la place des autres...ne pas faire son esprit aux autres, même quand on a pas les mêmes avis, ceux d'être autres peuvent être instructifs et nous faire évoluer...
Si on avait pas tous réussi à discutter sur le topic de la croyance, avec un Oliolo très opposé et un Rice très et je dirais même hyper hyper croyant...mais on se serait tous insultés, ce qui n'a pas été le cas...bon il y a bien eut qlq prises de tête mais tout le monde a écouté les autres et surtout ça qui est important

Citation:

Fautes évidentes ? Plutôt avis différents....Si on avait tous le même avis, je te le dis franchement le monde serait vraiment chiant...Alors vive les avis divergents, c'est ce qui nous fait avancer pas le contraire.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Citation:
[...

[/quote]

Mais si voyons Clarissep; ma chambre est tapissée de posters à l'effigie de Hitler et de Jean-Marie !! J'arbore fièrement un brassard à svastika sur mon bomber noir, je te jure !!! Et en plus, chaque soir avant de m'endormir, je m'écoute une demi douzaine de 78 tours de marches allemandes, pour bien me préparer une bonne nuit pendant laquelle je vais rêver que je nettoie au karcher et à la kalachnikov les quartiers mal famés de Charleroi !!!
Et la marraine de ma fille, tu vois, c'est une arabe; comme ça aux réunions de famille, je l'envoie à la cave bouffer son p.... de viande d'agneau qui pue !!! Je l'ai juste choisie pour les cadeaux et pour avoir un couvert de moins au baptême !!
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
Citation:
[...

Mais si voyons Clarissep; ma chambre est tapissée de posters à l'effigie de Hitler et de Jean-Marie !! J'arbore fièrement un brassard à svastika sur mon bomber noir, je te jure !!! Et en plus, chaque soir avant de m'endormir, je m'écoute une demi douzaine de 78 tours de marches allemandes, pour bien me préparer une bonne nuit pendant laquelle je vais rêver que je nettoie au karcher et à la kalachnikov les quartiers mal famés de Charleroi !!!
Et la marraine de ma fille, tu vois, c'est une arabe; comme ça aux réunions de famille, je l'envoie à la cave bouffer son p.... de viande d'agneau qui pue !!! Je l'ai juste choisie pour les cadeaux et pour avoir un couvert de moins au baptême !![/quote]

Ca existe encore...

Plus sérieusement, je sais bien que tu n'es pas ainsi et c'est ça qui m'énerve le plus...c'est que sur quelques mots, on puisse en arriver à de tel propos...
De même pour Gohrd, je l'ai lu et franchement je n'y ai juste vu que quelqu'un qui essayait d'exprimer un avis et justement celui de dire que c'est bien de nous dire d'intégrer les personnes mais qu'il ne suffisait pas de le faire, il fallait que ces personnes veuillent s'intégrer aussi ...
Il a d'ailleurs bien préciser que les problèmes ne venaient pas de l'ensemble mais de petites minorités qui foutaient la merde.

Nausica, tu as bien raison...arrêtons de parler d'immigrés mais de français et en plus quelle importance la nationalité, le tout c'est que tout le monde essaye de faire au mieux pour vivre ensemble

Quelques mots important : ECOUTE, TOLERANCE, RESPECT

Commencons déjà sur ce topic et pq pas sur ce forum
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
C'était utile ça ....pas l'impression moi...

Utile non, agréable oui dans une certaine mesure.

Citation:
La règle est la même pour toute et justement il me semble que là, il la respecte...

Pas pour moi. Prendre les gens pour des cons ça n'a jamais été une marque de respect.

Citation:
Pas victime, il relève quelque chose de juste que je déplore...la manière dont a été traité Gohrd par tous n'était pas très bien....

Pour mémoire, je suis BiZ. Pas tous

Citation:
Ce n'est pas parce que l'on explique une situation que l'on est pour autant Xénophobe ou que l'on a des propos haineux...on a quelque fois du mal à garder son calme quand on a l'impression que l'on parle dans le vide et c'est plus l'impression que j'ai eu de ses propos. ¨Pour moi aucune Haine chez lui...AUNCUNE....

Tout comme moi, je parle dans le vide, donc je vais cesser de parler.

Citation:
La courtoisie, c'est écouter chacun et même si on est pas d'accord sur les propos de l'autre. C'est apprendre à se respecter et essayer de se mettre à la place des autres...ne pas faire son esprit aux autres, même quand on a pas les mêmes avis, ceux d'être autres peuvent être instructifs et nous faire évoluer...

Merci c'est un pan important de mon éducation que j'avais complètement laissé de côté en venant ici!!!

Citation:
Si on avait pas tous réussi à discutter sur le topic de la croyance, avec un Oliolo très opposé et un Rice très et je dirais même hyper hyper croyant...mais on se serait tous insultés, ce qui n'a pas été le cas...bon il y a bien eut qlq prises de tête mais tout le monde a écouté les autres et surtout ça qui est important

Pourquoi? Parce que ce sont des gens logiques qui savent débattre.

Citation:
Citation:

Je ne vois nulle part la notion de subjectivité évoquée. Donc tu seras gentil de ne pas mélanger (sciemment ou pas) logique et opinion
pour me faire passer pour ce que je ne suis aps, et te dédouaner de toutes les fautes évidentes de raisonnement qui pullulent dans ton discours.

Fautes évidentes ? Plutôt avis différents....Si on avait tous le même avis, je te le dis franchement le monde serait vraiment chiant...Alors vive les avis divergents, c'est ce qui nous fait avancer pas le contraire.

Je te suggère de relire la partie en rouge. Si même toi tu te mets à ne pas comprendre ce que j'écris où va-t-on!

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
[...

Et la marraine de ma fille, tu vois, c'est une arabe; comme ça aux réunions de famille, je l'envoie à la cave bouffer son p.... de viande d'agneau qui pue !!! Je l'ai juste choisie pour les cadeaux et pour avoir un couvert de moins au baptême !![/quote]
Complètement hors sujet, comme souvent.

vincentvince
Vraiment hors sujet ?

Citation:
Citation:

[/quote]
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Vraiment hors sujet ?

Citation:
Citation:

Tout à fait. On peut être haineux sans être raciste ou xénophobe. Tu te complais dans ton rôle de victime de ces accusations là alors que je ne les ai pas prononcées à ton encontre. Donc c'est complètement hors sujet.

clarissep
vincentvince a écrit :
Vraiment hors sujet ?

Citation:
Citation:

[/quote]

Oui pas si hors sujet que ça....l'un et l'autre (Ghord et vincentvince) ont des personnes de races différentes (qu'est que je déteste ces mots mais bon) dans leurs familles alors comment pourrait-il exprimer de la haine ou de la Xénophobie.....

Ce qui les énerve pour moi et si j'ai bien compris leurs propos (propos d'ailleurs que je partage), c'est les bandes d'étrangers qui profitent du système et qui continuent à vivre ici comme ils vivraient chez eux...Qui n'ont aucun respect pour le pays qui les a accueillit eux ou leurs familles et qui s'amusent à foutre la merde partout....

Ils ne sont pas contre l'immigration mais simplement contre l'immigration de personnes qui ne veulent pas rééllement s'intégrer...

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre.
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Vraiment hors sujet ?

Citation:
Citation:

Tout à fait. On peut être haineux sans être raciste ou xénophobe. Tu te complais dans ton rôle de victime de ces accusations là alors que je ne les ai pas prononcées à ton encontre. Donc c'est complètement hors sujet.

Et je hais qui alors ???

Enfin, bon, c'était de l'humour de toutes façons.
Mais je reconnais qu'à certains égards, ça ne valait pas le "attiré par l'odeur"
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...