clarissep a écrit :
Je ne suis ni trop compréhensive ni trop tolérante, je vis juste dans un monde qui n'est pas idéal, c'est tout. Biensûr dans un monde parfait tout irait bien, personne n'en aurait ras le bol et tout le monde s'entendrait bien mais soyons un peu réaliste, ce monde là est un monde utopique, en tout cas pour l'instant.
Je n'ai rien dit qui laisse penser que le monde soit idylique.
Citation:
Et certains ne sont pas si haineux que tu penses le croire, simplement ils vivent avec les réalités de tout les jours.
Le problème qu'ils ont en général, c'est qu'il n'arrivent pas à transposer leur discours et leur état d'esprit dans un débat serein parce qu'ils sont tellement touchés et incapables de prendre du recul par rapport à ce qu'ils vivent qu'ils font trop facilement des généralités qui n'ont pas lieu d'être faites. C'est humain, mais ça empêche tout débat.
Citation:
J'aimerai penser que ces réalités ne sont que des exceptions mais il faut être clairvoyant ce ne sont pas des exceptions mais bien la réalité.
Faudra vraiment m'expliquer un jour en quoi "exception" est incompatible avec "réalité". Un exemple typique d'incohérence qui fait que le débat est difficile...
Ce sont des exceptions à l'échelle nationale. Pour un gars qui le vit au jour le jour, c'est un calvaire et c'est dur à admettre que finalement on puisse qualifier ces faits là d'exceptions. Ca je le comprends parfaitement. Mais il faut prendre un peu de recul. Je ne refuse pas du tout (ou alors il faut me montrer où!) de dire que c'est la réalité quotidienne de certaines personnes. Mais que ces certaines personnes arrêtent de me faire croire que c'est comme ça partout avec les migrants/étrangers/immigrés...
Quand tout le monde aura compris cette subtilité là, on avancera. Pour le moment on en est très loin.
Citation:
A nous de faire au mieux pour que tout se passe au mieux et avant tout entendons nous déjà sur ce forum, soyons tolérant avec les autres et ne voyons chez personne ce qui n'est pas. Ce serait déjà ça...
Ca vaut pour tous. Je vois des gens violents (sinon haineux) et peu rationnels. J'ai rien dit d'autre. Les délires de facho/raciste/antisémite ça vient pas de moi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!